Derniers sujets
» Au tour de Philmic !par LeGaulois Aujourd'hui à 0:17
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 23:57
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 23:55
» St Marius, travaille ton année.
par stéphane Hier à 23:52
» Quand tu piques les porte-bijoux de tes filles pour en faire des porte-pipes
par la hyène Hier à 23:45
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la hyène Hier à 23:42
» Epoustuflant !
par Hirschmann Hier à 21:25
» C&D Yorktown
par soababa Hier à 20:26
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 18:03
» Au tour de Ildefonso !
par Ildefonso Hier à 13:00
» Alésage tuyau pour passer en 9mm
par natalefr Hier à 12:00
» Le forum a 12 ans !
par Le Teuton Hier à 10:41
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"
par william1941 Hier à 1:40
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Hier à 1:15
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Hier à 0:02
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 288 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455659 messages dans 17118 sujets
Fumeur Marseillais débutant
+31
chitsu
piagru
Letaiseux
EnglishPhil
Arthim
franck friboulet
Lightmyfire
watson
demangep
WillAndWill
davidmartine
Eifelbauer
El_Dos
Le Passeur
arôme
sebaca
La Fripaille
Clod46
little smoke
Tabadoc
natale
Asmascega
Harmoblues
Lazarreus
SmokingDragon
james m
birdix
CEDLAP
Aether
Djelec
Sylvestre Bonnard
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fumeur Marseillais débutant
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et par conséquent il me semblait indispensable de me présenter. Je réside à Marseille et je débute en tant que fumeur de pipe, je fume du Kentucky Bird sur les conseils de mon buraliste et je possède actuellement deux pipes bon marché. La première un brûle gueule EWA et la seconde une pipe droite Dr Berger.
J'ai découvert ce mode de consommation du tabac il y à deux mois maintenant, j'ai d'abord été fumeur de cigarettes puis fumeur de cigares et enfin fumeur de pipe. Je fume depuis maintenant trente ans et la pipe est de loin mon mode de consommation préféré du tabac, pour le goût d'une part et pour le côté pratique de la pipe quand on lit d'autre part.
Comme tout débutant je me pose de nombreuses questions quand aux différentes saveurs des tabacs, mais aussi sur l'objet lui même que j'apprécie indépendamment de ma vie de fumeur. Ma pipe droite que je consomme en environ 1 heure me va bien, mais je la trouve lourde en bouche. mon brûle gueule me convient pour des durées de vingt minutes mais me satisfait moins que ma pipe droite pour la saveur du tabac. Mon inscription est motivé par ce mode de consommation du tabac, par l'objet, et enfin par ce que je pense peut-être à tort, que la pipe induit une autre perception du temps, aussi me dis-je que nous pourrons sans doute partager notre vie de fumeur mais aussi nos lectures, nos goûts cinématographique ou musicaux.
Bonne soirée à tous.
Je découvre ce forum et par conséquent il me semblait indispensable de me présenter. Je réside à Marseille et je débute en tant que fumeur de pipe, je fume du Kentucky Bird sur les conseils de mon buraliste et je possède actuellement deux pipes bon marché. La première un brûle gueule EWA et la seconde une pipe droite Dr Berger.
J'ai découvert ce mode de consommation du tabac il y à deux mois maintenant, j'ai d'abord été fumeur de cigarettes puis fumeur de cigares et enfin fumeur de pipe. Je fume depuis maintenant trente ans et la pipe est de loin mon mode de consommation préféré du tabac, pour le goût d'une part et pour le côté pratique de la pipe quand on lit d'autre part.
Comme tout débutant je me pose de nombreuses questions quand aux différentes saveurs des tabacs, mais aussi sur l'objet lui même que j'apprécie indépendamment de ma vie de fumeur. Ma pipe droite que je consomme en environ 1 heure me va bien, mais je la trouve lourde en bouche. mon brûle gueule me convient pour des durées de vingt minutes mais me satisfait moins que ma pipe droite pour la saveur du tabac. Mon inscription est motivé par ce mode de consommation du tabac, par l'objet, et enfin par ce que je pense peut-être à tort, que la pipe induit une autre perception du temps, aussi me dis-je que nous pourrons sans doute partager notre vie de fumeur mais aussi nos lectures, nos goûts cinématographique ou musicaux.
Bonne soirée à tous.
Sylvestre Bonnard- Nouvelle tête
Re: Fumeur Marseillais débutant
Bonsoir
Hé biensur, bienvenue parmis- nous, je suis sur tu trouveras nombreuses réponse à tes questionnements ,en ces lieux de savoir,plaisir et partage.
Hé biensur, bienvenue parmis- nous, je suis sur tu trouveras nombreuses réponse à tes questionnements ,en ces lieux de savoir,plaisir et partage.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec- Habitant récent
Sois le bienvenu dans le manoir, ici tu trouveras en plus de certaines réponses aux question que tu te poses, beaucoup d'informations, ainsi qu'un peu d'aide quand tu en auras besoin
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Bonjour a toi et bienvenue .
james m- Tête connue
Bienvenue chez toi et bravo pour ton état d'esprit tu as tout compris. Le KB chauffe énormément donc un brûle gueule n'est pas adapté à mon sens
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Sois le bienvenu et n'hésite pas à poser tes questions dans la partie "débutant" si tu ne trouves pas ce que tu cherches
Il y aura toujours un membre pour te répondre.
Il y aura toujours un membre pour te répondre.
Lazarreus- Villageois
Bienvenue au
Tu trouveras conseils, avis, bonnes affaires et, comme tu peux le voir, un excellent accueil !
Sois le bienvenu parmi nous, Sylvestre!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue à toi
natale- Villageois
Bonsoir mon cher Sylvestre !
Tu ne te trompes absolument pas dans tes perceptions autour de la pipe, donc nul doute que tu te plairas en ces lieux !
Tu ne te trompes absolument pas dans tes perceptions autour de la pipe, donc nul doute que tu te plairas en ces lieux !
Tabadoc- Monument
Sois ici le bienvenu chez toi Sylvestre Bonnard !
Je te conseille deux pipes en maïs (pour la légèreté entre autres!), un paquet de Troost Black Cavendish pour le goût !
Plus tard, tu pourras acquérir une belle anglaise en estate ou une Morel Magma (associant qualité de fumage, goût, légèreté et beauté!) à un prix raisonnable !
Bonnes volutes à toi !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Sois le bienvenu parmi nous Sylvestre.Tu as frappé à la bonne porte
Tu as la chance d'avoir de bonnes civettes à Marseille ou à Aix tout proche.
Bonnes
Tu as la chance d'avoir de bonnes civettes à Marseille ou à Aix tout proche.
Bonnes
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Sois le bienvenue l'ami. Je débute depuis quelques mois aussi la pipe dans ce magnifique manoir. Nuls doutes que tu y croisera des gens merveilleux et pas avare de conseil.
A bientôt.
A bientôt.
La Fripaille- Tête connue
Bienvenu l'ami. En plus tu viens d'une ville réputée jadis pour la pipe en terre ... le savais-tu?
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
sebaca- Villageois
Bienvenue
arôme- Tête connue
Bonjour et bienvenue à toi, Sylvestre, le Marseillais. Outre un bon accueil (ce que tu as déjà découvert), trouveras ici réponse à la plupart de tes questionnements. ...enfin, ceux ayant un lien avec l'objet de nos attentions et convoitises
Comme il t'a également été dit, n'hésite surtout pas à poser des questions. Les réponses t'arriveront rapidement.
Comme il t'a également été dit, n'hésite surtout pas à poser des questions. Les réponses t'arriveront rapidement.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
La toute bienvenue à toi par ici !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Bienvenue en ce noble Manoir cher Sylvestre Bonnard
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"
Eifelbauer- Habitant récent
salut a toi camarade marseillais!!!
je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!!! (N.Mandela)
davidmartine- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2