A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman, Ernie, Romain9112, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

+3
Harmoblues
Asmascega
Krystof
7 participants

Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Krystof Ven 19 Fév 2016 - 21:41

Bonsoir à tous et à toutes,

De retour vers vous je sollicite vos expériences en matière de connaissance de tabacs en vue de nouvelles acquisitions.
Pour rappel https://www.alanoblebouffarde.com/spa/Krystof, je me définis aujourd’hui comme un fumeur plus vraiment novice mais plutôt  à mi-chemin vers le confirmé après environs un an  de fumage. J’ai commencé en découvrant le Kentucky Bird dont j’ai aimé les arômes très particuliers mais dont le chauffage de ma pipe et en bouche me déplaisait (mon fumage ne devait alors pas être très paisible non plus…).

De passage à Paris, j’en ai profité pour acheter un mois plus tard un Davidoff Royalty, qui m’a surpris au début, mais qui m’a rapidement séduit, au point où le KB est passé progressivement en second plan dans mon plaisir de fumer. J’ai apprécié ce tabac pour son arôme tourbé, avec une arrière  touche noisette grillée, puissant sans excès et très équilibré.
Quelques mois plus tard j’ai remis ça et, sur les commentaires lus sur ce sympatique site, j’ai acheté un Samuel Gawith Black Cherry et un Peterson Mixture Deluxe. J’ai vraiment aimé le PDM, aro très bien fait, bien équilibré entre la vanille et le gout du tabac qui reste bien présent. Peut-être un poil trop léger pour moi si je veux chipoter. Par contre le Black cherry ne m’a pas transcendé ; je trouve son parfum de cerises confites subtil au nez, le tabac un peu puissant, pas mauvais mais rien de particulier. Pourtant ils contiennent tous les deux du Black Cavendish.
J’ai ensuite acheté du Early Morning Pipe qui m’a plus au début mais je lui ai toujours préféré le Davidoff Royalty qui a plus de caractère et que je trouve plus « rond ». Suite à une soirée trop arrosée chez des voisins ou j’ai passé la nuit avec Jacob Delafon… Je n’ai plus supporté ce tabac, mais ceci est une toute autre histoire. No

Demain je me rends à Genève, au Boa fumant, pour la première fois, et je vais en profiter pour m’acheter, enfin, une nouvelle pipe et au moins 2 tabacs. Je pense acheter, si j’en trouve, soit un Peterson Nutty Cut, soit un Aston Artisant’s blend, voire un Samuel  Gawith Pefection, ou autre chose si je découvre un aro (dont la maison a apparemment fait sa spécialité) qui me plait. Si vous avez des conseils, suggestions de découvertes, elles sont les bienvenues.


Dernière édition par Krystof le Ven 19 Fév 2016 - 22:00, édité 1 fois
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Asmascega Ven 19 Fév 2016 - 21:48

Cela fait longtemps que je n'en ai plus fumé mais j'ai un très bon souvenir du Nutty Cut de Peterson. Bien que les aros ne soient pas ma priorité, j'en rachèterais si j'en trouvais.

Sinon, et puisque tu aimes les anglais (Royalty), tu devrais bien apprécier le Artisan's Blend je pense. Je n'y ai jamais goûté personnellement, mais ceux qui en fument ici le classent parmi les tabacs à connaître.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Harmoblues Sam 20 Fév 2016 - 0:49

Tout à fait d'accord, le Ashton est un bon tabac à découvrir... Il y a longtemps, faute d'approvisionnement dans ma bourgade, que je n'ai pu ouvrir une boite de Peterson... Quant au Samuel Gawith Perfection, j'en ai lu du bien mais je n'y ai jamais goûté...

Bonne chasse en tout cas...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Krystof Mar 8 Mar 2016 - 23:35

Merci Asmascegai et Harmoblues pour vos réponses. Alors j'ai finalement trouvé du Nutty Cut à Lausanne mais pas d'Artisant'Blend. Il semble que les importateurs ne proposent pas ce tabac en Suisse Romande. Le NC est un tabac
très agréable et étonnant, aux douces notes subtiles de fraises et de noix, qui me laissent de curieuses impressions fugaces de l'enfance. Ces parfums ne masquent pas le gout équilibré du tabac qui reste bien présent. J'ai besoin de temps pour le découvrir mais je le trouve déjà très intéressant.
J'ai trouvé à Paris du Samuel Gawith Perfection. C'est un tabac constitué de Virginia, d'oriental, avec une pointe de Latakia, légèrement aromatisé vanille. Je ne sais pas si je dois le faire sécher avant de le fumer car je l'ai trouvé assez humide et le tirage était difficile. Du coup je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur, mais il me semble très prometteur. En fait, après avoir aimé le Royalty de Davidoff, je me découvre, avec le Samuel Gawith Perfection, être un amateur de Latakia Wink


Dernière édition par Krystof le Mer 9 Mar 2016 - 22:26, édité 1 fois
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 23:44

il faut presque toujours faire sécher à l'air libre les tabacs Gawith une bonne demi heure avant de bourrer ta pipe car ils ont un taux d'humidité assez élevé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Krystof Mar 8 Mar 2016 - 23:57

Merci Watson Wink
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  l'Ankou Mer 9 Mar 2016 - 1:46

Krystof a écrit:Bonsoir à tous et à toutes,

De retour vers vous je sollicite vos expériences en matière de connaissance de tabacs en vue de nouvelles acquisitions.
Pour rappel https://www.alanoblebouffarde.com/spa/Krystof, je me définis aujourd’hui comme un fumeur plus vraiment novice mais plutôt  à mi-chemin vers le confirmé après environs un an  de fumage. J’ai commencé en découvrant le Kentucky Bird dont j’ai aimé les arômes très particuliers mais dont le chauffage de ma pipe et en bouche me déplaisait (mon fumage ne devait alors pas être très paisible non plus…).

De passage à Paris, j’en ai profité pour acheter un mois plus tard un Davidoff Royalty, qui m’a surpris au début, mais qui m’a rapidement séduit, au point où le KB est passé progressivement en second plan dans mon plaisir de fumer. J’ai apprécié ce tabac pour son arôme tourbé, avec une arrière  touche noisette grillée, puissant sans excès et très équilibré.
Quelques mois plus tard j’ai remis ça et, sur les commentaires lus sur ce sympatique site, j’ai acheté un Samuel Gawith Black Cherry et un Peterson Mixture Deluxe. J’ai vraiment aimé le PDM, aro très bien fait, bien équilibré entre la vanille et le gout du tabac qui reste bien présent. Peut-être un poil trop léger pour moi si je veux chipoter. Par contre le Black cherry ne m’a pas transcendé ; je trouve son parfum de cerises confites subtil au nez, le tabac un peu puissant, pas mauvais mais rien de particulier. Pourtant ils contiennent tous les deux du Black Cavendish.
J’ai ensuite acheté du Early Morning Pipe qui m’a plus au début mais je lui ai toujours préféré le Davidoff Royalty qui a plus de caractère et que je trouve plus « rond ». Suite à une soirée trop arrosée chez des voisins ou j’ai passé la nuit avec Jacob Delafon… Je n’ai plus supporté ce tabac, mais ceci est une toute autre histoire. No

Demain je me rends à Genève, au Boa fumant, pour la première fois, et je vais en profiter pour m’acheter, enfin, une nouvelle pipe et au moins 2 tabacs. Je pense acheter, si j’en trouve, soit un Peterson Nutty Cut, soit un Aston Artisant’s blend, voire un Samuel  Gawith Pefection, ou autre chose si je découvre un aro (dont la maison a apparemment fait sa spécialité) qui me plait. Si vous avez des conseils, suggestions de découvertes, elles sont les bienvenues.

Un an d'expérience? Bon allez je vais te conseiller le Winslow N°1 qui doit se trouver facilement en Suisse... ou dans un tout autre registre, si tu aimes les tabacs viriles: un Semois, le Joseph Martin est vraiment pas mal!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Lazarreus Mer 9 Mar 2016 - 7:49

Si tu vas à Genève passe aussi par ici :

http://www.rheincigars.com/fr/

Les tabacs en blague sont dans la partie du fond avec les cigares, ceux en boites derrière le comptoir avec les mélanges "maison".


Dernière édition par Lazarreus le Mer 9 Mar 2016 - 9:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  demangep Mer 9 Mar 2016 - 8:34

je connais le  Peterson Nutty Cut et le fume de temps à temps, je l'aime bien!
si tu passes par Lausanne tu as les tabacs Besson aussi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Krystof Mer 9 Mar 2016 - 22:16

Je retiens le Winslow n°1, sa composition semble intéressante. Je le met dans ma liste de tabac à découvrir, après l'Artisant's Blend. Merci l'Ankou
Oui Demangep, je connais Besson puisque c'est chez eux que j'ai acheté le Nutty Cut. Ils sont très accueillants, ils m'on offert quelques échantillons de mélanges maison dont un, "l'avocat" était très agréable. 
J'ai entendu parler (en bien) de Rhein à Genève, j'irai faire un saut à l'occasion un jour ou je serai sur Genève.
Je crois que je n'ai plus qu'à me tourner vers la Belgique pour trouver l'Artisant's Blend...
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  l'Ankou Jeu 10 Mar 2016 - 1:02

Krystof a écrit:Je retiens le Winslow n°1, sa composition semble intéressante. Je le met dans ma liste de tabac à découvrir, après l'Artisant's Blend. Merci l'Ankou
Oui Demangep, je connais Besson puisque c'est chez eux que j'ai acheté le Nutty Cut. Ils sont très accueillants, ils m'on offert quelques échantillons de mélanges maison dont un, "l'avocat" était très agréable. 
J'ai entendu parler (en bien) de Rhein à Genève, j'irai faire un saut à l'occasion un jour ou je serai sur Genève.
Je crois que je n'ai plus qu'à me tourner vers la Belgique pour trouver l'Artisant's Blend...

Ce Winslow s'apprivoise sans peine, après y a le Larsen signature qui serait proche en goût mais il est bien plus chère!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Krystof Jeu 10 Mar 2016 - 7:50

Oui l'Ankou, j'avais entendu parlé du Larsen signature comme un aro qui semble faire l'unanimité ici, tout comme le Black Diamond encore plus. Je vais cependant chercher quelque chose d'un petit peu plus puissant en bouche. Après le bon conseil de Watson, j'ai fait sécher une demie heure mon Samuel Gawith Perfection et là le fumage était bien. Si je trouvé ce tabac assez fin et équilibré, en revanche je suis un peu déçu car je le trouve trop léger, il manque de corps à mon gout. J'aimerais idéalement trouver un anglais aromatisé mais plus puissant, avec davantage de Latakia (si ça existe). Le beurre, l'argent du beurre et la crémière pourquoi pas Smile
Aux amateurs éclairés, l'Ashton Artisant'Blend est-il aussi puissant que le Davidoff Royalty?
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Clod46 Jeu 10 Mar 2016 - 7:53

un anglais aromatisé, à l'alcool W. ou Cherry (je n'aime pas) maissil y en a

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs Empty Re: Conseil pour l'achat de nouveaux tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum