A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fumette électronique et bouffardeux.

+6
Rascar Capac
little smoke
Clod46
Asmascega
m33
Georges
10 participants

Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty fumette électronique et bouffardeux.

Message  Georges Dim 17 Jan 2016 - 19:13

Bonjour à tous! Smile
Je me permet d'ouvrir un petit fil sur la base d'une réflexion qui m'a traversé l'esprit au sein des magnifiques rues de toulouse, réflexion que je souhaite avoir avex vous donc! J'ai croisé et je vois de plus en plus -je suppose que vous aussi- des fumeurs de cigarette électronique.
Je me suis dit plusieurs fois qu'ils devaient également avoir de leurs côtés, leurs esprits, paradigmes, habitudes et donc un certain caractère, comme une typologie du fumeur électronique à la façon dont nous exposons d'ailleurs la notre. Et d'ailleurs, sans pouvoir véritablement vous décrire le standard et la référence, je constate qu'effectivement ils ont tendance a rassembler certains points communs, comme ceux qui ici nous poussent à échanger! cheers cheers
BREF je m'interrogeais donc sur la relation que ces deux personnages et deux esprits -fumeurs de pipes et de... enfin leurs trucs- entretenaient. quelle différence entre nous? quels points communs? (je n'en connais qu'un personnellement malgré le succès commercial) et surtout les deux sont il compatibles (je ne l'entend pas matériellement, j'imagine bien que c'est possible...!)? connaissez vous des adeptes des deux pratiques, ou l'êtes vous, vous même. Et dans l'absolu, évidemment, que pensez vous de cette pratique aussi! Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  m33 Dim 17 Jan 2016 - 19:29

Bonsoir,

à mon avis, les vapoteurs sont plutôt convertis pour des raisons économiques... Mais quand on cherche sur google "pipe électronique" et qu'il sort des photos d'appareils ressemblant à des pipes en bruyère, effectivement ça fait réfléchir, c'est peut-être plus que ça.

Bye
M33
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Asmascega Dim 17 Jan 2016 - 20:55

m33 a écrit:Mais quand on cherche sur google "pipe électronique" et qu'il sort des photos d'appareils ressemblant à des pipes en bruyère, effectivement ça fait réfléchir, c'est peut-être plus que ça.
fumette électronique et bouffardeux. 24-72-thickbox
Ceci n'est pas une pipe.
(mes excuses à Magritte pour ce plagiat, mais la formule se prêtait parfaitement à l'occasion, d'autant plus que de mon point de vue c'est assez surréaliste de s'imaginer fumer ça)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 21:05

Asmascega a écrit:
m33 a écrit:Mais quand on cherche sur google "pipe électronique" et qu'il sort des photos d'appareils ressemblant à des pipes en bruyère, effectivement ça fait réfléchir, c'est peut-être plus que ça.
fumette électronique et bouffardeux. 24-72-thickbox
Ceci n'est pas une pipe.
(mes excuses à Magritte pour ce plagiat, mais la formule se prêtait parfaitement à l'occasion, d'autant plus que de mon point de vue c'est assez surréaliste de s'imaginer fumer ça)

C'est une machine à vapeur, version moderne manuelle de la machine de Cugnot, mais celle-ci n'est pas auto-mobile  fumette électronique et bouffardeux. 2524151128
Le seul vapoteur que je connais est retourné à la clope.

Entre ce machin à vapoter un produit chimique qui ressemble à une pipe et qui n'en est pas et une bonne bruyère bourrée de bon tabac, RIEN de commun, sinon la forme  lol! C'est comme le Canada dry  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  little smoke Dim 17 Jan 2016 - 21:25

Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!

Ces objets "électroniques" n'ont pour moi aucune âme, aucun charme! Pas de feu, pas de tabac, pas de fumée, nul! Ils n'ont rien de véritablement esthétique, ils sont faux... De pâles copies, des simulacres, des leurres... De plus, les chercheurs semblent déjà majoritairement d'accord pour affirmer que les substituts proposés à ses "vapoteurs" s'avèrent être des substances déjà au moins aussi nocives que le tabac et lorsqu'on est à côté de l'un de ses utilisateurs, ça ne sent pas grand chose et ce que ça sent ne donne pas envie Evil or Very Mad !

Alors évidemment c'est un business comme un autre et on cherche à appâter le client avec des parfums, des couleurs, du design, de la bonne conscience, mais perso, ça me laisse de glace et ça ne me parle pas fumette électronique et bouffardeux. 2779709839 !
Vive nos bouffardes cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Georges Dim 17 Jan 2016 - 21:31

little smoke a écrit:
Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
Ces objets "électroniques" n'ont pour moi aucune âme, aucun charme! Pas de feu, pas de tabac, pas de fumée, nul! Ils n'ont rien de véritablement esthétique, ils sont faux... De pâles copies, des simulacres, des leurres... De plus, les chercheurs semblent déjà majoritairement d'accord pour affirmer que les substituts proposés à ses "vapoteurs" s'avèrent être des substances déjà au moins aussi nocives que le tabac et lorsqu'on est à côté de l'un de ses utilisateurs, ça ne sent pas grand chose et ce que ça sent ne donne pas envie Evil or Very Mad !
Alors évidemment c'est un business comme un autre et on cherche à appâter le client avec des parfums, des couleurs, du design, de la bonne conscience, mais perso, ça me laisse de glace et ça ne me parle pas fumette électronique et bouffardeux. 2779709839 !
Vive nos bouffardes cheers !
Je n'aurais pu su l'exprimer mieux! cheers king

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  little smoke Dim 17 Jan 2016 - 21:36

Georges a écrit:
little smoke a écrit:
Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
Ces objets "électroniques" n'ont pour moi aucune âme, aucun charme! Pas de feu, pas de tabac, pas de fumée, nul! Ils n'ont rien de véritablement esthétique, ils sont faux... De pâles copies, des simulacres, des leurres... De plus, les chercheurs semblent déjà majoritairement d'accord pour affirmer que les substituts proposés à ses "vapoteurs" s'avèrent être des substances déjà au moins aussi nocives que le tabac et lorsqu'on est à côté de l'un de ses utilisateurs, ça ne sent pas grand chose et ce que ça sent ne donne pas envie Evil or Very Mad !
Alors évidemment c'est un business comme un autre et on cherche à appâter le client avec des parfums, des couleurs, du design, de la bonne conscience, mais perso, ça me laisse de glace et ça ne me parle pas fumette électronique et bouffardeux. 2779709839 !
Vive nos bouffardes cheers !
Je n'aurais pu su l'exprimer mieux! cheers king

chapeau et sur ce, bonnes vraies volutes fumette électronique et bouffardeux. 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Rascar Capac Dim 17 Jan 2016 - 21:38

Asmascega a écrit:
m33 a écrit:Mais quand on cherche sur google "pipe électronique" et qu'il sort des photos d'appareils ressemblant à des pipes en bruyère, effectivement ça fait réfléchir, c'est peut-être plus que ça.
fumette électronique et bouffardeux. 24-72-thickbox
Ceci n'est pas une pipe.
(mes excuses à Magritte pour ce plagiat, mais la formule se prêtait parfaitement à l'occasion, d'autant plus que de mon point de vue c'est assez surréaliste de s'imaginer fumer ça)

La seul logique dans cette histoire de vapo-pipe, c'est que les vapoteurs veulent avoir la classe et l'élégance d'un fumeur de pipe !
Je ne vois pas d'autre explications. fumette électronique et bouffardeux. 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

fumette électronique et bouffardeux. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  CEDLAP Dim 17 Jan 2016 - 21:43

Pour moi la clope électronique ou la pipe électronique après un boom en 2014 , et un peu moins en 2015 est un phénomène de mode en voie descendante et ne concernera vraiment ceux qui n'ont plus le choix que de fumer cela . 
Il y a deux ans , je voulais me mettre à la pipe électronique pour limiter ma consommation quelque part mais non, pas du tout mon truc
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 22:01

little smoke a écrit:
Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
 C'est bien ce qui fait toute la différence. Yout à fait d'accord avec toi cher LS Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  little smoke Dim 17 Jan 2016 - 22:32

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:
Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
 C'est bien ce qui fait toute la différence. Yout à fait d'accord avec toi cher LS Very Happy

dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Louxor Lun 18 Jan 2016 - 10:00

Asmascega a écrit:
m33 a écrit:Mais quand on cherche sur google "pipe électronique" et qu'il sort des photos d'appareils ressemblant à des pipes en bruyère, effectivement ça fait réfléchir, c'est peut-être plus que ça.
fumette électronique et bouffardeux. 24-72-thickbox
Ceci n'est pas une pipe.
(mes excuses à Magritte pour ce plagiat, mais la formule se prêtait parfaitement à l'occasion, d'autant plus que de mon point de vue c'est assez surréaliste de s'imaginer fumer ça)
Et non, ce n'est pas une pipe, mais la nouvelle lampe de poche avec une lumière jaune anti-brouillard. Elle permet l'hiver de se diriger en la tenant dans la bouche, les deux mains bien au chaud dans les poches. fumette électronique et bouffardeux. 369569325
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Louxor Lun 18 Jan 2016 - 10:02

little smoke a écrit:
Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
Ces objets "électroniques" n'ont pour moi aucune âme, aucun charme! Pas de feu, pas de tabac, pas de fumée, nul! Ils n'ont rien de véritablement esthétique, ils sont faux... De pâles copies, des simulacres, des leurres... De plus, les chercheurs semblent déjà majoritairement d'accord pour affirmer que les substituts proposés à ses "vapoteurs" s'avèrent être des substances déjà au moins aussi nocives que le tabac et lorsqu'on est à côté de l'un de ses utilisateurs, ça ne sent pas grand chose et ce que ça sent n e donne pas envie Evil or Very Mad !
Alors évidemment c'est un business comme un autre et on cherche à appâter le client avec des parfums, des couleurs, du design, de la bonne conscience, mais perso, ça me laisse de glace et ça ne me parle pas fumette électronique et bouffardeux. 2779709839 !
Vive nos bouffardes cheers !
100% d'accord avec toi ! rien à rajouter  fumette électronique et bouffardeux. 4161359617
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Drak Poy Lun 18 Jan 2016 - 13:04

Les vapoteurs sont nés de l'envie de se libérer de l'addiction des tueuses. Je pense qu'en ce qui concerne le monde de la pipe, nous sommes à des années-lumière de cela; de ce fait, je ne crois pas que ce genre de gadget ait de l'avenir au sein du petit monde de la pipe.
D'ailleurs, je rejoins parfaitement le petit mot de LS. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  demangep Lun 18 Jan 2016 - 13:15

Le vrai  fumeur de pipe ne peut pas se tourner vers une pipe électronique, ca n'a plus rien a voir, même si tu as un semblant de pipe entre les dents.

Ils n'ont pas réfléchi à ce que pouvait vraiment ressentir un vrai bouffardeux en fumant son tabac dans sa belle pipe en bruyère, en terre ou en écume fumette électronique et bouffardeux. 293058665    c'est rabaisser le monde des pipeux!! az14

Pour moi, les ventes de ces bestiaux ne doivent pas être mirobolante

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  m33 Sam 23 Jan 2016 - 15:28

Mais....heu.... ah bon.  cdsfsd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fumette électronique et bouffardeux. Nouveau_e_pipe_courrieu_nhoss
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  little smoke Sam 23 Jan 2016 - 16:16

m33 a écrit:Mais....heu.... ah bon.  cdsfsd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fumette électronique et bouffardeux. Nouveau_e_pipe_courrieu_nhoss

Waouhw, qu'est-ce qu'elle est belle affraid !

Réserveront-ils leurs plus belles bruyères pour réaliser ces "machins" scratch ??

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 16:57

little smoke a écrit:
m33 a écrit:Mais....heu.... ah bon.  cdsfsd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fumette électronique et bouffardeux. Nouveau_e_pipe_courrieu_nhoss

Waouhw, qu'est-ce qu'elle est belle affraid !

Réserveront-ils leurs plus belles bruyères pour réaliser ces "machins" scratch ??




LS, quoi ? Ah non, que nenni. Ils ne vont tout de même pas gâcher de beaux plateaux de bruyère - de plus en plus difficiles à trouver pour nos artisans pipiers - pour ffaire ces machines à vapeur, non mais ?
Seront-elles connectées WiFi ? avec radio FM et portable incrporés  fumette électronique et bouffardeux. 2524151128 Bon, si certains aiment ça, c'est bien leur droit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:40

Georges a écrit:connaissez vous des adeptes des deux pratiques, ou l'êtes vous, vous même
C'est mon cas. J'utilise la cigarette électronique depuis octobre 2012 et depuis presque un an je fume la pipe, à raison de 4 ou 5 fumages pendant le week-end.

CEDLAP a écrit:Pour moi la clope électronique ou la pipe électronique après un boom en 2014 , et un peu moins en 2015 est un phénomène de mode en voie descendante et ne concernera vraiment ceux qui n'ont plus le choix que de fumer cela
Un phénomène de mode? Je ne suis pas d'accord. Il s'agit d'un moyen nouveau de délivrer de la nicotine à des usagers qui en sont dépendants. Sauf coup de Jarnac législatif ou révélation sanitaire fracassante, le vapotage est là pour durer.

Pour ma part, je me souviens m'être esclaffé en voyant pour la première fois quelqu'un qui marchait dans la rue en téléphonant, aux alentours du début des années 90. J'étais convaincu de faire le constat d'un phénomène de mode. La suite des événements m'a donné tort...  

Quant à la "voie descendante" en 2015, si tu as été témoin de fermetures de magasins, ça ne veut rien dire. L'essentiel de ce marché est sur internet, il bat son plein et innove. C'est pour cette raison qu'il y avait une masse critique de magasins physiques à ne surtout pas dépasser, il n'est pas étonnant que les plus faibles mettent la clef sous la porte.

little smoke a écrit:Pour moi la pipe est un objet de plaisir, de saveurs, d'histoire, d'art... Un objet sacré, chaleureux, sensuel, charnel avec ses sons, ses odeurs, son bois unique, son sens propre et j'irais jusqu'à dire sa personnalité... Le tabac lui donne une âme, il l'incarne!
Oui mais attention, ça c'est de l'affect. Il ne faudrait pas oublier que quelle que soit la beauté des objets, ils sont aussi les médiateurs d'une activité qui n'est pas anodine.
Sinon le manoir serait ouvert aux moins de 18 ans, n'est-ce pas?
J'avais un copain qui faisait de la moto. Il en avait plusieurs et c'est vrai qu'elles étaient superbes, car il les bichonnait. Mais il est mort, dans un accident de moto Crying or Very sad

little smoke a écrit:De plus, les chercheurs semblent déjà majoritairement d'accord pour affirmer que les substituts proposés à ses "vapoteurs" s'avèrent être des substances déjà au moins aussi nocives que le tabac
Ah bon? Tu pourrais citer tes sources?
Parce que moi je pourrais, et les miennes disent exactement le contraire. Toutes.

Clod46 a écrit:Le seul vapoteur que je connais est retourné à la clope.
Moi j'en connais deux. Il font partie de 5 personnes de mon entourage que j'ai initiées à la cigarette électronique. Les 3 autres n'ont pas lâché le morceau et ils en sont ravis. Tu m'excuseras mais je suis plutôt fier de moi sur ce coup, vois-tu.

Ensuite si on parle de connaissances moins proches, je pourrais citer le plus gros forum français de vapoteurs sur lequel j'ai des dizaines de contacts qui vapotent depuis longtemps, et certains depuis plus longtemps que moi.
Ainsi, contrairement à ce que tu insinues, le vapotage PEUT être pérenne. Si tu es curieux tu pourras examiner la taille du forum en question, en termes de nombre d'inscrits et de trafic, et la comparer à celle de tout autre forum de ton choix.

De ton côté, tu connais un vapoteur de plus que celui dont tu parles. Dans le manoir même! Il s'agit de moi, et je n'ai pas du tout l'intention de m'arrêter Laughing

demangep a écrit:Le vrai  fumeur de pipe ne peut pas se tourner vers une pipe électronique, ca n'a plus rien a voir, même si tu as un semblant de pipe entre les dents.
C'est juste. Et de toute façon un vapoteur inhale ce qui sort de son vaporisateur, dans tous les cas. Donc le modèle en photo a la forme d'une pipe mais il s'utilise comme une cigarette, pas comme une pipe!
Personnellement, pendant les deux ans où j'ai été vapoteur sans fumer la pipe, ce genre de modèle ne m'a jamais attiré. Et depuis que j'ai commencé à pétuner, d'autant moins.

demangep a écrit:Ils n'ont pas réfléchi à ce que pouvait vraiment ressentir un vrai bouffardeux en fumant son tabac dans sa belle pipe en bruyère, en terre ou en écume     c'est rabaisser le monde des pipeux!!
Mais mon cher, le fabricant de cet objet ne s'adresse pas à des bouffardeux, il s'adresse à des vapoteurs! Il ne cherche pas à rabaisser qui que ce soit, il compte juste vendre ce modèle.
Sa clientèle est constituée d'anciens fumeurs de cigarettes, qui pour la plupart n'ont jamais touché à une pipe de leur vie et n'ont qu'une vision fantasmée du pétunage.
Tu vas rire: certains fabricants ont même sorti des modèles churchwarden pour tenter de surfer sur la vague Seigneur des Anneaux Laughing

demangep a écrit:Pour moi, les ventes de ces bestiaux ne doivent pas être mirobolante
Non, effectivement, les vaporisateurs qui ressemblent à des pipes ne se vendent pas énormément. Il y a plusieurs raisons, la plus objective étant que les vapoteurs privilégient les modèles équipés d'une électronique évoluée garantissant une régulation de la chauffe, gage de confort et de bonne restitution des saveurs.
C'est pourquoi la photo postée par Asmascega n'est absolument pas représentative des modèles populaires.

Quant au pipier de Cogolin, il me fait bien rire. Son modèle est équipé d'un réservoir qui est complètement tombé en désuétude: très faible contenance, pas pratique à utiliser, résistances peu durables et sensations très médiocres.
De plus, l'accumulateur qui se trouve dans la tige ne peut être rechargé qu'un certain nombre de fois, ensuite il est mort. Quand ce terme arrive, le client fait quoi?
J'ai vu qu'il a 20 pièces en stock, ça m'étonnerais qu'il arrive à les écouler, surtout à ce prix-là Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 19:00

tout ceci démontre la grande cariété des fumeurs, chacin selon ses gpûts et choix Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  little smoke Sam 23 Jan 2016 - 19:09

C'était dans un reportage (que malheureusement je ne retrouve plus!) à la télé (laquelle?) où des scientifiques tentaient de définir précisément toutes les substances présentes dans les différents liquides pour e-cigarettes proposés sur le marché. Ils affirmaient que dans certains de ces liquides, il se trouvait des molécules relativement toxiques et d'autres qui sont encore peu connues mais que déjà ils ont de fort soupçons sur les dégâts qu'elles pourront causer dans la durée au vu de leur nature.
 
N'étant pas scientifique, je ne peux que relater ce que j'ai entendu avec mes mots!
L'avenir nous en dira sans doute plus... 
Je te souhaite d'être néanmoins d'être en bonne santé, quoi que tu consommes cher ami chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumette électronique et bouffardeux. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fumette électronique et bouffardeux. Empty Re: fumette électronique et bouffardeux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum