A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

+14
Harmoblues
SmokingDragon
Louxor
JF10
berny
Letaiseux
Drak Poy
mrwipe
Norsum
little smoke
NeuveMaison
JohFla
Arapipe
Clod46
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 9:18

JF10 a écrit:---Quelques suggestions :

- Variétés de tabacs : PE = Périque, LA = Latakia, VA = Virginia, KE = Kentucky, OR = orientaux; CA = Cavendish. 

- SH = Sherlok Holmes (Peterson)
- C & D = Cornell & Diehl
- PIW = Peterson Irish Whiskey
- MM965 = Dunhill My mixture 965
- SM = Standard mixture (Dunhill)   ou pipes/briquets Silver Match ! 
- OG = Old Gowrie (Rattray's)
- RdP = Réserve du Patron (Semois)
- PIL = Planta Image Latakia
- 3 P's = Peterson Perfect Plug
- TBC = Troost Black Cavendish. 

---C'est tout pour ce soir, mais y'en a sûrement encore à inscrire !   Smile Smile Smile
Bonjour à tous 
Le lien concernant les familles de tabacs figure en début de topic   study Inutile de le répéter ici  Very Happy

Comme précisé dans l'un de mes posts précédents il ne s"'agit pas de créer une liste de tous les tabacs, sous forme d'acronymes etc ...(le relire  Very Happy). 
Pas d'emploi abusif d'acronymes : mieux vaut citer leur nom en entier, mais comme certains utilisent sans cesse des abréviaions ... il fallait bien en passer par là pour que les nouveaux arrivants ne soient pas trop décontenancés par nos propos sibyllins truffés d'acronymes Very Happy Very Happy Very Happy .
Ce topic n'a pas pour vocation de devenir un dictionnaire de 1000 pages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 9:19

mrwipe a écrit:KB : kentucky bird
LS : Little smoke Laughing

Merci pour l'initiative !

edit : il y était déjà, dsl...
C'est la 1ère abbréviation à laquelle j'ai pensé en lisant le 1er post Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  JohFla Jeu 7 Jan 2016 - 11:29

Lightmyfire a écrit:
mrwipe a écrit:KB : kentucky bird
LS : Little smoke Laughing

Merci pour l'initiative !

edit : il y était déjà, dsl...
C'est la 1ère abbréviation à laquelle j'ai pensé en lisant le 1er post Laughing

Pourtant on peut ajouter LMF pour Lightmyfire... plusieurs posts au début avant de savoir "ce" enfin "qui" était LMF...

:-)

OUPS je viens de voir que LS avait déjà mentionné LMF... rha le langage SMS

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  JF10 Jeu 7 Jan 2016 - 11:38

---Bonjour Claude,  Very Happy
---Rassure-toi, je ne veux pas " polluer " ton post !  Je voulais simplement ajouter quelques abréviations que j'ai notées sur un papier près de mon ordi, au fur & à mesure des lectures sur différents foras de FdP, car j'ai autant de mal que toi à me souvenir de tout, l'âge venant ...    Smile Smile Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 12:05

JF10 a écrit:---Bonjour Claude,  Very Happy
---Rassure-toi, je ne veux pas " polluer " ton post !  Je voulais simplement ajouter quelques abréviations que j'ai notées sur un papier près de mon ordi, au fur & à mesure des lectures sur différents foras de FdP, car j'ai autant de mal que toi à me souvenir de tout, l'âge venant ...    Smile Smile Smile
 Pas de problèmes, je vais les ajouter, j(attends que d'autres se manifestent. Je ferai une MàJ quotidienne.Il est vrai qu'on est de plus en plus envahi d'acronymes que, si l'on n'est pas dans le sujet depuis longtemps, on ne comprends plus rien  Question affraid
Bonne journée et bonnes bouffardes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 14:39

Alex12 a écrit:DR : Davidof Royalty.

DR c'est aussi Dead Root, les high grade Dunhill Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 16:04

watson a écrit:
Alex12 a écrit:DR : Davidof Royalty.

DR c'est aussi Dead Root, les high grade Dunhill Very Happy
Ah, mon Dieu, pourquoi me suis-je mis dans cette galère   Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  NeuveMaison Jeu 7 Jan 2016 - 16:16

Clod46 a écrit:Ah, mon Dieu, pourquoi me suis-je mis dans cette galère   Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2524151128
Oh oui... Le mieux ne serait-il pas de ne pas employer de telles abréviations et de s'en tenir à une orthographe que tout le monde peut comprendre ? Enfin, l'initiative était louable, mais si on continue nous allons tous nous retrouver à Babel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 17:13

Tout à faitd d'accord avec toi. 
C'est ce que disais dans un post précédent, je cite "Attention il ne s('agit pas ici de nommer tous les tabacs sous forme abrégée, acronymes, mais de lister les plus couramment déjà mentionnés, sinon la liste risque d'être trop longue et inutile  Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Icon_biggrinEn bref, essayons de parler en clair si possible Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Icon_biggrin " (fin de citation).
Mais comme les acronymes fleurissent, je pense que cela peut éclairer les débutants Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  little smoke Jeu 7 Jan 2016 - 17:42

Durant ma première année de présence sur le forum, j'ai du écrire plus de 500 fois (en toutes lettres d'abord!) le nom de mon tabac, le bien connu Küttel Blend. Un jour j'ai dit m****, je l'abrège en KB et quelques minutes après une première confusion eut lieu avec le Kentucky Bird, c'est donc devenu en toute logique KUB.
Quand on écrit le nom d'un tabac des centaines de fois en peu de temps, je trouve que c'est compréhensible d'en venir aux abréviations Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Louxor Jeu 7 Jan 2016 - 18:06

Clod46 a écrit:Tout à faitd d'accord avec toi. 
C'est ce que disais dans un post précédent, je cite "Attention il ne s('agit pas ici de nommer tous les tabacs sous forme abrégée, acronymes, mais de lister les plus couramment déjà mentionnés, sinon la liste risque d'être trop longue et inutile  Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Icon_biggrinEn bref, essayons de parler en clair si possible Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Icon_biggrin " (fin de citation).
Mais comme les acronymes fleurissent, je pense que cela peut éclairer les débutants Very Happy .
+1
C'est ainsi qu'en parlant sous forme d'acronymes que les confusions peuvent s'engendrer:
par exemple: LS c'est aussi le Larsen Signature....etc...Very Happy

Je le constate chaque jour un peu plus, le style SMS, les acronymes, font que certains ne savent même plus écrire ou s'exprimer en français correctement, quant aux fautes d'orthographes...Sad

Bref, autant que possible essayons de préserver notre belle langue française, elle subit déjà assez l'invasion de la langue anglaise ...Courriel, après tout, c'est aussi joli que e-mail,  c'est juste une question d'habitude et de volonté de résistance face à tous les anglicismes.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Jeu 7 Jan 2016 - 18:33

LS ne peut être que notre cher Little Smoke  :MDR:la petite fumée helvète Very Happy .
Il est vrai qu'à force de lire des textes bourrés de fautes d'orthographe (pas de mauvaises manipulations du clavier ou coquilles) on en vient à douter de sa propre écriture.

J'utilise  99% courriel cr plus proche des racines latines de notre culture. Le terme "mel" accepté par l'Académie m'horripile  affraid
Un grand éditeur parisien, Le Cherche midi, a cru bon, après mon dernier bon à tirer, de passer le correcteur autommatique d'orthographe ! Horreur, j'ai du refaire une lecture et tout recorriger mais l'éditeur en a laissé beucoup (1 page d'errata). Par exemple la fraction 1/4 devenue 1er avril, 1/10 le 1er décembre, etc  sans compter les termes techniques massacrés car inconnus du dictionnaire du correcteur automatique. Uner faute professionnelle.  J'étais furieux.
Par la suite, chez un autre éditeur, je l'ai prévenu d'avance que s'il s'amusait à ce jeu je ferai retirer de la vente tous les exemplaire (59 euros l'un). Il a compris et n'a pas pris de risque.
Bref soyons clair si possible (moi le premier avec mes SG FVF par ex.  Embarassed).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Drak Poy Jeu 7 Jan 2016 - 18:45

Ho ho, je vois qu'il y a des résistants au langage SMS, je ne suis pas seul... Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2524151128

Cela dit les amis je crois qu'ici cette forme d'expression est largement inusitée et que tout le monde joue le jeu.
En fait ce n'est pas parcequ'on liste des tabacs en abrégé que l'on doit utiliser systématiquement cette abréviation.
Il s'agit là d'un fil de dépannage lorsqu'un nouveau, (le plus souvent) tombe sur une bestiole inconnue ^^

Si beaucoup ne serviront à rien, certains sont incontournables !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Louxor Jeu 7 Jan 2016 - 18:47

little smoke a écrit:
Durant ma première année de présence sur le forum, j'ai du écrire plus de 500 fois (en toutes lettres d'abord!) le nom de mon tabac, le bien connu Küttel Blend. Un jour j'ai dit m****, je l'abrège en KB et quelques minutes après une première confusion eut lieu avec le Kentucky Bird, c'est donc devenu en toute logique KUB.
Quand on écrit le nom d'un tabac des centaines de fois en peu de temps, je trouve que c'est compréhensible d'en venir aux abréviations Rolling Eyes !
Very Happy Very Happy  Tu n'as pas tout à fait tort, pour les tabacs les plus connus et fumés par la majorité, mais pour ceux qui voyagent ou peuvent de procurer des tabac qui sont les fleurons de la revue Tobacco, cela devient du chinois pour les autres....Un petit exemple juste pour rire: C & D ONSES  c'est le :Cornell & Diehl Opening Night Simply Elegant Serie...Ouf !!!   Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2866713653 Et pourtant, dans ce cas l'acronyme serait tout à fait justifié. Ah ces anglos-saxons qui veulent tout voir en grand. En france avec le "bleu" le "gris" , point besoin d'acronymes... Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2524151128
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Sam 27 Fév 2016 - 15:28

Alex12 a écrit:BERK : Amsterdamer.
Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  SmokingDragon Sam 27 Fév 2016 - 15:43

Excellent ces abréviations je n'avais pas vu Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 3586520320 il faudrait que je le rende plus visible car c'est utile  Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 1017532469 Une idée mon cher architecte  ? Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Clod46 Sam 27 Fév 2016 - 16:08

J'ai demandé à Lazarreus de supprimer le DOUBLON que j'avais créé par erreur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Harmoblues Sam 27 Fév 2016 - 22:09

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2866713653 Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2866713653 Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 2866713653
C'est génial ! Si un petit nouveau, débutant de surcroit, se met à lire tout ce fil, il est bon pour l'aspirine et la boulotte d'eau glacée sur la tête !

Je pense que je continuerais à écrire toutes les lettres qui suivent ou s'intercalent dans les abréviations précédentes afin que tout le monde s'y retrouve... En tout cas, cela m'a bien fait rire...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Lazarreus Sam 27 Fév 2016 - 22:28

SmokingDragon a écrit:Excellent ces abréviations je n'avais pas vu Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 3586520320 il faudrait que je le rende plus visible car c'est utile  Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 1017532469 Une idée mon cher architecte  ? Razz

On peut éventuellement le passer en "annonce multiple" il apparaitrait en tête de gondole dans toutes les catégories du Manoir lui assurant une visibilité maximale.

Il faudrait limite faire deux post, l'un "fermé" sans possibilité de commentaire afin de le conserver le plus propre possible, et conserver celui-ci "ouvert" aux commentaires afin de mettre à jour le précédent.

Il faudrait voir avec Denis qui avait une idée similaire pour voir ce qu'il pourrait apporter pour étoffer le tout. Denis si tu nous lis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 17:42

Allez, pour faire plaisir à notre Pierrot : un petit remontage de sujet au niveau des abréviations.
Inutile de réinventer ce qui a déjà été bien fait.

Donc,  AFA = Amphora Full Aroma Wink


Clod46 a écrit:Les utilisateurs habituels de notre forum emploient très souvent des abréviations ou acronymes qui ne sont pas forcément compriss par les nouveaux et parfois les anciens.
Si nous pouvons parler en clair ce serait mieux.

Ce topic sera mis à jour au fur et à mesure d'apparitions de nouvelles abréviations.


Eviter ces abréviations, c'est mieux .


Pour les familles de tabacs voir l'excellent lien : https://www.alanoblebouffarde.com/t894-abreviations-et-familles-de-tabacs?highlight=abr%C3%A9viations#11276

Pour commencer ce topic :


Manufactures de tabacs

SG = Samuel Gawith
ST = Scandinavian Tobacco

Tabacs et autres abréviations

AFA = Amphora Full Aroma (rouge)

BBF ou BB = Best Brown Flakes de SG


CBR = Captain Black Royal (paquet noir)
CBO = Captain Black Original (White/Blanc)  dit aussi Regular
CBD = Captain Black Dark
CBC = Captain Black Cherry
CBG = Captain Black Gold

DLM = De Luxe Mixture (Peterson)
DR = Royalty (Davidoff)

EMP = Early Morning Pipe de Dunhill


FDP = Fumeur de pipe, frais de port, selon ...
FVF = Full Virginia Flakes de SG


HH = ce n'est pas un tabac mais une gamme de tabacs chez Mc Baren (Danemark)

KB = Kentucky Bird
KUB = Küttel Blend (CH)

MM = Dunhill My Mixture


NV = Nappa Valley


PDG = ce n'est pas un tabac mais Pipe de Groupe (suivie d'un millésime) faite pour les membres ALNB

PIF = Peterson Irish Flakes


RdP = Réserve du Patron (Semois)
RRR = Radford's Rum Royal (désormais Carribean Blend)

SL  = Squadron Leader de SG (certains usent SQ)
TB = Tasse-braises et nom d'un autre forum.


Dernière édition par Lecram Effuahc Zella le Jeu 7 Juin 2018 - 20:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  papaalino Jeu 7 Juin 2018 - 20:18

Merci JR, c'est vrai que des fois j'oublie que les petits nouveaux ne comprennent pas forcement.
Faudrai voir que je mette le lien de ce fil lors des prochaines revues
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Invité Jeu 7 Juin 2018 - 20:34

pour les semois c 'est la même

vdmo sl:vallée du mont d ' or supérieur luxe
vdmo n vallée du mont d ' or naturel
dcb : dix cors brame

tabac couvert

vb : vieux bohan
ldc :langue de chien
 
tabac martin

rdp réserve du patron
 tabac v manil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Roland de V Jeu 7 Juin 2018 - 21:23

On avait évoqué ce fil il y a quelques temps, lors de ma découverte du Squadron Leader... Clod 46 m'avait aiguillé dessus et la possibilité de le rendre plus visible, surtout pour les nouveaux, avait été évoquée... mais tellement de changements s'opéraient (et continuent à s'opérer,merci Pierrot Wink ) que je ne sais pas si on a pu faire quelque chose à ce sujet.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Moriarty Jeu 7 Juin 2018 - 22:18

Hello intéressent je ne les connaissais pas toutes;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres) - Page 2 Empty Re: Abréviations utilisées dans notre forum (tabacs, manufactures et autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum