A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Cénoman, Jaufré Cantolys, Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

retour d'éxperience elan mentholer

+3
Drak Poy
JohFla
Elan Mentholer
7 participants

Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty retour d'éxperience elan mentholer

Message  Elan Mentholer Lun 7 Déc 2015 - 11:28

Bonjour a tous et a toute.

voila j'ai fumer 4 fois la pipe. 

et j'ai besoins de vos avis sur ce qui ce passe Wink

point a préçisé. 
tabac utilisé : clan aromatique.
filtre 9mm charbon.

début :

je bourre mais pas trop j'essaie que ça soient assez aéré et pas trop comprimé.

je l'allume au départ ça ce passe bien mais après avoir vu que le tabac devient un peu en cendre je suis obliger de le rallumer et d'enlever un peu de cendre.

millieu :

je souffle aspirer plusieurs fois pour maintenir le feu j'essaie pas trop mais si j'e ne fait pas ça en moins de 5 min ça s'éteint.

question :

1) comment j'aspire la fumer de la pipe  ? car en ce moment c'est plus comme une cigarette que j'aspire.
2) le clan est dit "aromatique" or je ne sent aucune saveur seulement du tabac normal plutot doux.
3) question idiote pour vider la cendre j'attend que la pipe soit froide puis je nettoie avec un cure dent et le nettoie pipe.

mais surtout mes question sont comment maintenir le feu et aspiré (je c'est que l'ont doit la laisser dans la bouche mais quand on a fumer la cigarette Wink ) alors comment souffler par ce que la a chaque fois que je le fait c'est une grosse boule de fumer

je risque d'avoir d'autre question merci de m'excuser

avec mes amitié Wink
Elan Mentholer
Elan Mentholer
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  JohFla Lun 7 Déc 2015 - 11:53

Je débute donc je n'irai pas trop en détail...

Mais après 4 pipes cela est "normal" de devoir rallumer souvent... et si tu dois remettre le feu à ton tabac, il faut regarder au niveau du bourrage. (si tu aspires sans difficulté, je dirai de la tasser un peu plus... et si tu dois forcer pour aspiré, je dirai de moins le tasser.)

Pour les cendres, je ne vide jamais un bol lors du fumage, mais j'utilise avec prudence le tasse braise, pour essayer de garder une braise de tabac et la faire descendre doucement pour allumer le tabac du dessous.

Maintenant, je rallume aussi avec les aro que j'utilise.

Pour vider la pipe, après le fumage, je prends la cuillère du bourre-pipe, je la passe une fois dedans... Je pause la paume de la main sur ma pipe et je secoue les cendres... Après je vide le bol dans un cendrier.

Je termine par passer un cure-pipe dans le tuyau, je le plie en deux et nettoie le foyer.

Et hop voilà...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Drak Poy Lun 7 Déc 2015 - 13:15

Devoir rallumer sa pipe n'est pas un problème, et même pour les aros, ne dénature pas l'expérience gustative, dans la mesure où le fourneau reste chaud.
L'hygrométrie de ton tabac, mais aussi un bourrage souvent trop appuyé pour les débutants, participent au phénomène.
Pas grave, ça fait partie du jeu.
Cependant, une chose reste importante, la pipe ne s'inhale pas comme la cigarette, c'est une constante si tu veux bénéficier des aromes.
Quant aux goûts, si tu viens de l'univers de la clope, il sont inexistants au début, mais peu à peu s'expriment avec le temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
retour d'éxperience elan mentholer Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Arapipe Lun 7 Déc 2015 - 13:37

C'est aussi en essayant d'autres tabacs que tu vas commencer à sentir d'autre goûts, les différencier. Si tu es entrain de culotter une pipe ça peut influencer aussi, on dit toujours qu'au début on a pas un goût des plus formidables. Mais ça va venir, pourquoi ne pas essayer un aromatique type !  Wink

Il faut que tu crapotes en fait (pas inhaler la fumée), tu inspires en gardant la fumée en bouche et tu la rejettes, par la bouche ou par le nez, ou tu l'a laisse sortir toute seule de ta bouche. Mais normalement si tu l'inhales comme une clope ça devrait te piquer la gorge et te faire tousser, enfin ça dépend de ce que tu fumais avant ....

Comme dit Patrick Cornu, ta bouffarde c'est comme une cheminée, tu dois alimenter ton foyer d'air par en haut comme par dessous. C'est donc très bien de souffler doucement dedans, je dirais, toutes les 3-5 bouffées. Moi quand je l'ai au bec et que j'expire la fumée, ça m'arrive de souffler dans le foyer, je sais pas si c'est le top mais bon Razz

Et ne t'inquiète pas pour les rallumages, ça fait deux mois que je fume et j'arrive toujours pas à faire un fumage sans rallumer au moins une fois. On trouvera notre bonne façon de bourrer ...
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  demangep Lun 7 Déc 2015 - 13:46

Tu as fumé 4 fois la pipe, donc c'est normal qu'il y ai des petits soucis, au départ un bon bourrage est nécessaire c'est le plus important avec un tabac d'une bonne hygrométrie, une fois allumé, tasse régulièrement tes cendres avec le tasse braises, sans souffler dessus, rallume s'il le faut, c'est vrai que le clan n'est pas très aromatique, mais bon avec le temps tu commenceras à débusquer les odeurs, patience..., la pipe c'est cela.. un éternel recommencement et tu verras qu'avec le temps ca va bien aller..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Invité Lun 7 Déc 2015 - 13:48

Pour les goûts des tabacs comme te dit Arapipe il faut tester et cela viendra petit à petit.
Pour la technique de prise de la fumée, je te conseille fort d'aller dans le topic "Etape n°3: Comment bourrer sa pipe" et de bien observer Pierre Voisin et Patrick Cornu quand ils tirants sur leur pipe, quitte à les mimer. Tu verras, ta technique se mettra ainsi vite en place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  LongMarcheur Lun 7 Déc 2015 - 13:56

Salut à toi !!!

Pour commencer à sentir les arômes du tabac, il faut en essayer plusieurs pour pouvoir comparer. Ne fait pas comme moi et n'en n'ouvre pas trop en même temps sinon tu vas être débordé...

Pour les rallumages ce n'est pas grave. Essais de regarder les vidéos qui expliquent comment bourrer correctement sa pipe. A partir de là tu vas pouvoir essayer plusieurs techniques et adopter celle qui te convient et qui convient à ton tabac. La période de culottage d'une pipe peut aussi demander plus de rallumage. Plus tu vas avancer dans l'art de fumer la pipe, plus les rallumages diminueront.

En ce moment, je plonge ma pipe dans la boite, remplis le fourneau, tasse doucement, la remplis à nouveau, tasse une peu plus fort et encore une fois en tassant encore plus fort. Cette méthode fonctionne assez bien pour moi (2 rallumage sur la durée du fumage et un tabac complétement calciné).

Au fur et à mesure du fumage tu dois tasser délicatement la cendre avec ton tasse braise pour que le tabac du dessous puisse s'allumer. Au cours du fumage, les étages s'effondrent et le feu se propage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Arapipe Lun 7 Déc 2015 - 14:09

Old Boy Jack a écrit:
Pour commencer à sentir les arômes du tabac, il faut en essayer plusieurs pour pouvoir comparer. Ne fait pas comme moi et n'en n'ouvre pas trop en même temps sinon tu vas être débordé...

J'ai le même problème que toi, beaucoup de tabacs ouverts, c'est le début et on a envie de tout goûter et de voir ce que l'on aime ou n'aime pas !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  LongMarcheur Lun 7 Déc 2015 - 14:49

Oui on est pressé on se procure plein de tabacs sans pouvoir vraiment les apprécier à leur juste valeur et on tombe sur des trucs degeu qu'il aurait mieux valut éviter...
Mais au final on s'en sort quand même Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Elan Mentholer Lun 7 Déc 2015 - 17:17

merci a tous pour vos réponse

vous m'avez aider

@++
Elan Mentholer
Elan Mentholer
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  mrwipe Lun 7 Déc 2015 - 19:46

Tu as déjà eu de bonnes réponses, je n'e rajoute pas trop.

Normal que le goûts du tabac paraisse discret au début, normal qu'une pipe sur laquelle on ne tire pas 5 minutes s'éteigne !

Persévérance, patience sont les maitres mots ! Mais tu verras, ça vaut franchement le coup Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

retour d'éxperience elan mentholer Empty Re: retour d'éxperience elan mentholer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum