Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 207 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
St Claude
+2
Norsum
manu66
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
St Claude
Salut à tous...
avec mon épouse et les enfants nous allons à Premanon début février (surtout pour la rando raquettes )
Sachant que ce n'est pas loin de St Claude...auriez vous des conseils de visites dans le coin (j'ai vu qu'il y a le musée de la pipe et du diamant ...).
...et pour (éventuellement) acquérir une pipe ...
Et y a t il une bonne civette?
Merci
avec mon épouse et les enfants nous allons à Premanon début février (surtout pour la rando raquettes )
Sachant que ce n'est pas loin de St Claude...auriez vous des conseils de visites dans le coin (j'ai vu qu'il y a le musée de la pipe et du diamant ...).
...et pour (éventuellement) acquérir une pipe ...
Et y a t il une bonne civette?
Merci
manu66- Nouvelle tête
Re: St Claude
Le musée de la pipe et du diamant est en effet incontournable lors d'une visite à Saint Claude. Et c'est aussi le siège de la Confrérie des Maîtres-pipiers de Saint Claude.
Pour les civettes, malheureusement il n'y en a aucune qui tienne la route au niveau des tabacs à pipe dans la capitale mondiale de la bouffarde, ce qui est un comble ! Pour les tabacs, je te conseille d'aller jusqu'à Genève (qui n'est pas si loin de Saint Claude). Là, c'est sûr que tu y trouveras ton bonheur (civette Tabac Rhein, civette Davidoff, Le Boa Fumant).
Après, pour les pipes, il y a largement de quoi faire. En magasins généralistes, il y a La pipe Rit, Genod, et Lacroix. Ces trois établissements sont tous à côté de la cathédrale.
Il y a aussi l'atelier de Pierre, l'atelier Genod-Viou, la fabrique Chacom, et la fabrique Butz-Choquin qui sont dans le même quartier, mais il vaut mieux les contacter pour les prévenir de ta visite.
Pour les civettes, malheureusement il n'y en a aucune qui tienne la route au niveau des tabacs à pipe dans la capitale mondiale de la bouffarde, ce qui est un comble ! Pour les tabacs, je te conseille d'aller jusqu'à Genève (qui n'est pas si loin de Saint Claude). Là, c'est sûr que tu y trouveras ton bonheur (civette Tabac Rhein, civette Davidoff, Le Boa Fumant).
Après, pour les pipes, il y a largement de quoi faire. En magasins généralistes, il y a La pipe Rit, Genod, et Lacroix. Ces trois établissements sont tous à côté de la cathédrale.
Il y a aussi l'atelier de Pierre, l'atelier Genod-Viou, la fabrique Chacom, et la fabrique Butz-Choquin qui sont dans le même quartier, mais il vaut mieux les contacter pour les prévenir de ta visite.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Pour Pierre, il vaut mieux prévenir par mail avant de passer le voir je pense . De plus, je crois qu'il commence très tôt genre 6h du matin .little smoke a écrit:L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude !
CEDLAP a écrit:Pour Pierre, il vaut mieux prévenir par mail avant de passer le voir je pense . De plus, je crois qu'il commence très tôt genre 6h du matin .little smoke a écrit:L'atelier de Pierre et Pierre lui-même sont pour moi le centre d'intérêt numéro un à Saint-Claude !
Evidemment, c'est la moindre des politesses !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
En tout cas, tu devrais te plaire à Prémanon. J'y suis déjà allé et j'avais beaucoup aimé ce fond de vallée...
Invité- Invité
Queu-hoi ? Y a pas de civette valable à St-Claude ? Mais c'est quoi ce délire ?
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Tout à fait je confirme .Yvain a écrit:Queu-hoi ? Y a pas de civette valable à St-Claude ? Mais c'est quoi ce délire ?
Il y a très peu de fumeurs de pipe également sauf quand la Bouffarde investit le bar du marché .
Je n'ai pas encore poussé jusqu'à Genève mais il va falloir que je le fasse
et oui , rien du tout a st claude , j'y ai trouvé quelques tabacs peterson et autres mais guère plus.
Invité- Invité
On peut trouver du Royalty, du Peterson Old Dublin après .... ben ....
Du Majestic Mixture aussi que j'ai acheté . Un aromatique meilleur que l'Amsterdamer (c'est pas dur) mais moins bon que l'Amphora Full Aroma .
Du Majestic Mixture aussi que j'ai acheté . Un aromatique meilleur que l'Amsterdamer (c'est pas dur) mais moins bon que l'Amphora Full Aroma .
c'est quand même effrayant de ne pas trouver une petite civette au berceau de la pipe.
Invité- Invité
Il n'y a pas suffisamment de fumeurs de pipe à St claude pour qu'une civette soit correctement achalandée?
Ou alors ils vont faire leurs provisions à Genève
Ou alors ils vont faire leurs provisions à Genève
manu66- Nouvelle tête
Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde !
little smoke- Légende
Nous savons aussi fumer la pipe à Saint-Claude (de Grand-pères en petit-fils souvent) nombreux sont ceux qui ont des collections familiales assez extraordinaires, mais il est vrai aussi que la proximité de la Suisse voisine et le nombre important de travailleurs frontaliers nous aident beaucoup à avoir de bons tabacs.little smoke a écrit:Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde !
Pour ce qui est des bureaux de tabacs (collecteurs d'impôts officiels) Mario Zingarelli vers la Cathédrale et La Tabatière en centre ville, ne sont pas mal fournis (achalandés étant le nombres de chalands qui les visites), surtout au moment des chapitres d’intronisations.
Amicalement
Peher
peher a écrit:Nous savons aussi fumer la pipe à Saint-Claude (de Grand-pères en petit-fils souvent) nombreux sont ceux qui ont des collections familiales assez extraordinaires, mais il est vrai aussi que la proximité de la Suisse voisine et le nombre important de travailleurs frontaliers nous aident beaucoup à avoir de bons tabacs.little smoke a écrit:Ils doivent être une dizaine sur Saint-Claude, pas plus, et ils fument tous du Saint-Claude ou de l'Amsterdamerde !
Pour ce qui est des bureaux de tabacs (collecteurs d'impôts officiels) Mario Zingarelli vers la Cathédrale et La Tabatière en centre ville, ne sont pas mal fournis (achalandés étant le nombres de chalands qui les visites), surtout au moment des chapitres d’intronisations.
Amicalement
Peher
C'était une taquinerie bien sûr cher Peher !
Alors on retient Mario Zingarelli et la Tabatière, merci !
little smoke- Légende