A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

j'ai des nouvelles d'Harmoblues

+6
Frère Cadfael
SmokingDragon
little smoke
Munch
Le Passeur
JF10
10 participants

Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:00

Il y avait inquiétude au manoir, j'ai eu tout à l'heure une conversation téléphonique avec Harmoblues : IL VA BIEN

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, toujours des problèmes avec internet.

Il m'a demandé de vous saluer tous, le forum lui manque et il a hâte de revenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:12

Bon eh bien tant mieux, c'est vrai que je commençais à me poser des questions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:40

Merci mais c'est incroyable cette panne !!! Ils sont incompétents ou quoi ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:45

Plus que probable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  JF10 Ven 16 Oct 2015 - 22:47

---Merci, Brunaros, tu nous rassures !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 22:56

Merci à toi de nous donner de ses nouvelles ! sympa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Le Passeur Ven 16 Oct 2015 - 22:57

comme j'ai fait état des conversations que j'ai eues avec lui, je savais ces choses, mais je suis très heureux Brunaros de ton initiative et t'en remercie. Vivement que notre copain nous revienne. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Munch Ven 16 Oct 2015 - 23:34

Alex12 a écrit:Merci mais c'est incroyable cette panne !!! Ils sont incompétents ou quoi ????

Internet n'est pas un droit inaliénable.

Je pourrais en témoigner - mais je n'ai pas envie de descendre SFR pour toutes les malversations dont ils ont su se rendre coupables.
Et je ne voudrais pas non plus faire de la publicité pour OVH qui s'est montré honnête et compétent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  little smoke Ven 16 Oct 2015 - 23:48

Tout ce que je peux dire c'est: Harmo Chéri, reviens m'fieu, on s'emmerde ici sans toi cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  SmokingDragon Sam 17 Oct 2015 - 14:47

Merci pour ces informations brunaros vivement qu'il revienne

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Frère Cadfael Sam 17 Oct 2015 - 16:48

Munch a écrit:
Alex12 a écrit:Merci mais c'est incroyable cette panne !!! Ils sont incompétents ou quoi ????

Internet n'est pas un droit inaliénable.

Je pourrais en témoigner - mais je n'ai pas envie de descendre SFR pour toutes les malversations dont ils ont su se rendre coupables.
Et je ne voudrais pas non plus faire de la publicité pour OVH qui s'est montré honnête et compétent.
Si c'est SFR, c'est probablement un problème de réseau fibré.... alors je comprends mieux

allez, vite à la revenue...
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Frère Cadfael Sam 17 Oct 2015 - 16:50

little smoke a écrit:Tout ce que je peux dire c'est: Harmo Chéri, reviens m'fieu, on s'emmerde ici sans toi cheers !
Je ne relèverai pas, probablement parce-que je pense que j'aurais mal compris...clown
Et quand je pense que je m'échine à chercher (et je n'ai pas dit trouver) de quoi faire sourire aux quatre coins du forum...
Et en plus, à mon âge, une saillie par jour, c'est vraiment un effort méritoire...
Mais, bon, je sais que ma Petite fumée ne voulait pas me décourager.

j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653j'ai des nouvelles d'Harmoblues 2866713653
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Le Passeur Dim 18 Oct 2015 - 4:12

En complément du mot de Brunaros, j'ai reçu, pour ma part, un courriel de notre ami dans lequel il me demande de faire un copié/collé afin de calmer les angoisses de ceux dont son absence est par trop souffrante. Je m'exécute donc in extenso.

====================
Mesdames, Messieurs, chers Amis et ceux que j’aurais oublié,

Un grand salut à tous en cinq minutes seulement car, comme je sais que Le Passeur vous l’a rapporté, je suis dans l’impossibilité de me connecter de chez moi de manière rapide et fiable à Internet. Je pense que Brunaros avec qui j’ai conversé aujourd’hui, a également dû poster un mot à ce sujet.

La faute à une pelleteuse qui a, fin septembre, coupé des câbles. De plus, plus de hot spot dans le coin suite à un très violent orage où la foudre a fait de gros dégâts sur les répartiteurs et les box du voisinage. Pour compléter, Orange qui loue ses lignes à Free, fournisseur auquel je suis abonné, est incapable, pour le moment, de trouver pourquoi je n’ai toujours aucun service Internet alors que les câbles ont été réparés dès le 3 septembre.

Notre cher Passeur qui m’a fait parvenir un message hier m’a demandé, vue l’inquiétude suscitée par mon absence, de vous rassurer. Et c’est ce que je fais en ce moment !

Tu as tort mon cher Alex si tu crois que je ne reviendrais pas ! Je n’attends que le moment ou ma Freebox me donnera l’heure, signe que la ligne est de nouveau disponible. Et notre cher Frère Cadfael a bien raison de dire que rien n’indiquait dans mes propos mon intention de quitter le forum puisque c’est contraint et forcé que je suis absent. vous vous demandez comment je suis au courant ? Et non, je n’ai pas pu me connecter à notre cher Manoir. C’est une copie d’écran envoyée par notre cher Passeur qui m’a mis au courant de cet échange.

Ceux qui sont équipés d’un Mac et d’un iPhone savent que l’on peut se connecter à la vitesse d’une tortue rhumatisante à Internet en partage de connexion. Il est toutefois quasiment impossible de consulter et de répondre aux divers propos d’un forum. Surtout si le partage de connexion est réalisé sur un iPhone 4 qui fêtera ses 5 ans de bons et loyaux services le 25 de ce mois.

Le texte que vous lirez a été rédigé sur un éditeur de texte. J’ai tenté de le poster dans notre beau Manoir… Malheureusement, ce soir, impossible de me connecter, même en partage de connexion. J’envoies donc ce petit texte à notre cher Passeur qui, encore une fois, qu’il m’en excuse à l’avance, jouera le rôle de facteur… S’il le veut bien, bien sûr… Ce dont je ne doute pas… Mais soyons respectueux avec le maitre de la faux…

Un mois et demi sans avoir pu me joindre à vous et partager de bons moments m’est difficile car vous me manquez. J’espère que cette isolement informatique cessera bientôt. Dites-vous cependant qu’il n’est pas un jour où je ne pense à vous car mes bouffardes et mes piles de boites de tabac me rappellent à votre bon souvenir. D’ailleurs, en ce moment, je déguste un gros bol de KUB, cela fera plaisir à quelqu’un de bien connu dans notre Manoir, dans ma belle billard Pipe de Roi.

Bien amicalement… Et en attendant mieux !

Emmanuel

====================


Dernière édition par Le Passeur le Dim 18 Oct 2015 - 4:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  berny Dim 18 Oct 2015 - 4:19

Heureux d'avoir de tes nouvelles... à la prochaine donc quand tout sera rétabli, et prend soin de toi entre temps.   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  little smoke Dim 18 Oct 2015 - 9:25

Ah mais si notre ami fume du KUB tout va bien cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Frère Cadfael Dim 18 Oct 2015 - 10:13

j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1689644208
à très vite donc !!!
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Asmascega Dim 18 Oct 2015 - 12:07

Super! Content d'avoir des nouvelles.
Et merci Passeur, de jouer les facteurs pour nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  little smoke Dim 18 Oct 2015 - 12:08

Asmascega a écrit:Super! Content d'avoir des nouvelles.
Et merci Passeur, de jouer les facteurs pour nous!

+1 chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai des nouvelles d'Harmoblues 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Le Passeur Dim 18 Oct 2015 - 16:21

Asmascega a écrit:Super! Content d'avoir des nouvelles.
Et merci Passeur, de jouer les facteurs pour nous!
Rien n'est plus normal, Asmascega. Comme je l'ai dit il y a peu, j'ai un frère et un beau-frère qui, dans des régions différentes, ont fait carrière (tous deux sont maintenant retraités) comme facteurs. En outre, ne faut pas oublier que je suis un homme de lettres. Alors, jouer les facteurs... Disons que je n'ai que fait mon travail.
Par ailleurs, c'est aussi ça un forum, savoir transmettre des nouvelles de ceux qui manquent à l'espace public. Chacun peut, ainsi, ayant des contacts extra-forum avec des membres dont nous avons peu, voire pas de nouvelles, agir comme je l'ai fait dans le cas d'Harmoblues. Il y en a d'autres qui manquent dans nos rangs, alors si l'un ou l'autre en a des nouvelles, ce serait chouette de les partager, pour peu que cet absent soit d'accord.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Dim 18 Oct 2015 - 18:03

Et bien, des nouvelles qui réchauffent le cœur  mais c'est incroyable cette panne.
Il y a de quoi paralyser une ville/région !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Invité Lun 19 Oct 2015 - 10:31

Oui c'est assez dingue ce truc !  Après, de savoir qu'Harmoblues va bien, c'est l'essentiel.

Il reviendra avec plein d'histoires à nous raconter ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Norsum Lun 19 Oct 2015 - 12:33

Ces nouvelles sont rassurantes, et nous avons tous hâte de le retrouver.

____________________________________________________________________________________________________________________________
j'ai des nouvelles d'Harmoblues Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  demangep Lun 19 Oct 2015 - 15:06

c'est incroyable!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

j'ai des nouvelles d'Harmoblues Empty Re: j'ai des nouvelles d'Harmoblues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum