A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DUNHILL Three Year Matured Virginia

+15
CEDLAP
Harmoblues
WillAndWill
ELMAGNIFICO 89
vince690
Nicolarsen
Demosthène
demangep
kumo
Duke Baguette
little smoke
Rascar Capac
Clod46
sebaca
Norsum
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Duke Baguette Lun 5 Oct 2015 - 22:51

Ma beutche a écrit:
Clod46 a écrit:Merci de nous faire partager ta perception de ce Dinhill.
Attendons MaDeutche pour ses lumières.
Bon appétit

Mon Deutche n'est pas terrible, mais j'arrive juste à passer une commande chez Pfyffe Laade à Bâle ! lol!

J'en ai fumé une pipée ce soir, grâce à l'envoi de Kumo, et je reste un peu désorienté, peut-être à cause des orientaux justement? Un vrai Virginia en tout cas pas, mais je vous en dirai plus au 2ème essai demain !

Faut dire, c'est déjà un exploit, vu le Deutche de vos confrères de la Suisse alémanique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 13:05

Comme promis je vous livre mes impressions du 2 ème essai de ce matin avec le palais frais.

Ce tabac  me déroute et plutôt que de le décrire comme on le fait d’habitude, je vais juste relevé les points positifs  et négatifs.
Le positif :
Saveur assez atypique,  honnête , franche, plaisante, presque flatteuse,  agréable sans plus,  parfois goût de noisette (Burley ?) pas trop fort, linéaire mais… non ça c’est pour les points négatifs ! Une certaine rondeur aussi, provenant des Virginia maturés. Heureusement qu’il est en majorité !  L’aromatisation est plus que discrète. Je finirai le bol avec plaisir sans en acheter.
Le négatif :

Je vais juste faire une comparaison . J’aime beaucoup les crèmes brûlées et l’absinthe. J’ai eu récemment l’occasion de déguster une crème brûlée à l’absinthe. C’était bon, fin, mais j’apprécie mieux les deux ingrédients séparément ! J’ai un peu cette impression avec ce tabac, où tout est mélangé.  Pour moi ce n’est clairement pas un VA typé. N’apporte pas grand-chose.  Je n’ai pas l’impression d’une qualité exceptionnelle des composants. La fin de bol attaque un peu la bouche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 17:32

Bon, bref, à voir par soi-même pour se faire une idée mais sans empressement excessif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Norsum Mar 6 Oct 2015 - 18:54

Tabadoc a écrit:Bon, bref, à voir par soi-même pour se faire une idée mais sans empressement excessif...
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation, mon cher Tabadoc.  DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:31

un petit retour d'expérience sur ce tabac.

Je l'aime bien et je suis d'accord avec ce qui a était dit avant. toutefois, avant d'arriver à l'apprécier il m'a fallut tester dans quatre pipes, de gauche à droite : une Stanwell Trio, une Brebia Ninja, une Il Ceppo et une Savinelli Linea Artisan

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 3year10

Dans la Stanwell, une horreur la bouche en feu je n'ai pas réussi à finir. Dans la Brebbia pas de problème de bouche mais elle s'est mise à glouglouter. Dans la Savinelli même problème que dans la Stanwell. Dans la Ceppo ce fut une révélation aucun problème de morsure et un tabac très plaisant, linéaire c'est vrai.

A priori un tabac qui ne convient pas à toute les pipe et avec lequel il faut un peu insister.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  little smoke Mer 23 Déc 2015 - 22:44

De très belles pipes que voilà cher ami DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 3586520320 !

Il est probable que demain celles qui n'ont pas donné grand chose soient sublimes avec ce Dunhill Three Years Matured Virginia, c'est cela les aléas de la pipe: imprévisible Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 22:49

little smoke a écrit:De très belles pipes que voilà cher ami DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 3586520320 !

Il est probable que demain celles qui n'ont pas donné grand chose soient sublimes avec ce Dunhill Three Years Matured Virginia, c'est cela les aléas de la pipe: imprévisible Rolling Eyes !
Merci beaucoup.

La Stanwell est retourné au Royal Yacht. La Savinelli et la Brebia pour l'instant au brun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Nicolarsen Jeu 24 Déc 2015 - 0:24

J'attends quand même au détour le Durbar et le Ready Rubbed. a écrit:
DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Sans_t10


le Durbar est excellent!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  vince690 Jeu 24 Déc 2015 - 0:46

Tabadoc a écrit:Très très très intéressant tout çà...
Oui très bien intéressant, tu vois ce qui nous reste à faire mon cher Tabadoc. Lol
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  ELMAGNIFICO 89 Dim 10 Jan 2016 - 16:29

Trahi par la meteo… :Hier,trompé par un rayon de soleil, je fais la pression des pneus et une recharge de la batterie de mon Monster 1100, me promettant pour aujourd hui une belle balade dans la campagne bourguignonne…Espoir deçu ce matin dès l ouverture des volets..
 
Pour la peine, apres dejeuner, je me couvre bien, me mets a l abri et j ouvre ma boite de 3 Matured..
 
J ai ete un peu depité de lui trouver si peu de longueur en bouche et un evident manque de « force » avant le 2eme tiers du bol..
Pour paraphraser un ami : » rien dans le sac »..
 
Jusqu ici (depuis ma reprise avec ma Dunhill)ne n ai fumé que de l EMP dont la composition aromatique et l amplitude dès le debut du fumage me conviennent bien mieux.
 
Je retenterai en tassant plus le tabac pour essayer de gagner en puissance
 
Mercredi je monte a Paris et j irai a la civette en face du metro Odeon
 
Merci de me conseiller pour un ou deux achats ,au vu de ce que je viens d enoncer
 
Bon dimanche a tous
 

Thierry
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  WillAndWill Ven 16 Sep 2016 - 11:08

Je relance ce fil car j'en ai acheté une boîte samedi. A court de virginia je suis allé dans ma civette qui ne proposait que celui-ci.
Et j'ai été terriblement déçu. En matière de Virginia je ne connais que le FVF (et le St James si on veut bien l'inscrire dans cette catégorie), ce qui ne m'empêche pas de beaucoup les apprécier. Et là rien à voir. J'ai essayé trois fois ce tabac mais impossible de le fumer. Peut-être suis-je victime de mon inexpérience mais la première fois je me suis mis la bouche en 3D (j'ai dû le fumer trop vite).
La fois suivante je l'ai bien fait sécher et je l'ai fumé doucement dans une autre pipe. Plus de problème pour la bouche mais difficile de trouver les saveurs typiques du Virginia, ça reste fade et fort à la fois. Les délicieuses odeurs qui en émanaient à l'ouverture de la boîte ont totalement disparu. Dès que j'essaie de tirer un peu plus fort pour mieux le goûter je me fais rappeler à l'ordre.
Hier soir j'essaie de lui donner une dernière chance mais impossible de le fumer, aucun plaisir, je m'énerve et je vide ma pipe.
Encore une fois il s'agit peut-être de mon inexpérience, mais j'avais mieux dompté le FVF pourtant en flakes.

Je suis sûr que ce tabac peut avoir ses amateurs mais en ce qui me concerne je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce tabac, donc si des membres sont intéressés je leur enverrai volontiers et gratuitement des échantillons voire la boîte entière s'il n'y a qu'une demande.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Clod46 Ven 16 Sep 2016 - 11:40

Tu n'es pas me seul.
J'ai eu l'occasion de récupérer une boite neuve de ce tabac. Que des déceptions, même après, comme toi, des essais dans diverses pipes. Pas terrible ce Dunhill à mon goût. Annoncé comme Virginia sur la boite, il est en fait un mélange à base de VA et d'Orientraux/Turcs, plus un arôme ajouté de fruit, citronné.
Bref, je n'ai pas aimé. D'ailleurs des quelquesDunhill essayés pour l'instant 5 et je dois en essayer d'autres -, il n'y a que le Durbar qui me plaise. Je dois déjà éliminer de leur famme les VA/Pe, aros, par ex.

On ne peut le comparer avec le FVF qui est un VA 100%. Essaie de SG le Best Brown flakes par ex. car il est disponible en France.
Pour les VA, je n'aime que les VA 100% sans ajout (et les VA/LA et autres anglais bien sûr).

Pourtant ce tabac était très ancien chez Dunhill, des années '20 je crois, avait disparu. "Revival" grâce au manufacturier danois.... pas toujours un essai transformé Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  WillAndWill Ven 16 Sep 2016 - 11:52

Je compte bien essayer tous les SG non-aro dès que j'en trouverai, y compris le Best Brown.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Clod46 Ven 16 Sep 2016 - 11:57

WillAndWill a écrit:Je compte bien essayer tous les SG non-aro dès que j'en trouverai, y compris le Best Brown.

Il y a aussi le SG Navy flakes mais c'est un VA/LA, anglais, avec un très discret arôme de rhum qui disparaît presque au séchange0
Je ne sais pas s'il est disponible en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  WillAndWill Ven 16 Sep 2016 - 12:04

En même temps je me demande si ces tabacs égalent le FVF ou le St James ? Ou s'ils représentent une alternative occasionnelle ?
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Clod46 Ven 16 Sep 2016 - 12:11

WillAndWill a écrit:En même temps je me demande si ces tabacs égalent le FVF ou le St James ? Ou s'ils représentent une alternative occasionnelle ?

Le FVF est excellent, des VA de qualité. Dès qu'on l'a apprivoisé, tout va bien et de grands momements de bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  WillAndWill Ven 16 Sep 2016 - 12:18

Clod46 a écrit:
WillAndWill a écrit:En même temps je me demande si ces tabacs égalent le FVF ou le St James ? Ou s'ils représentent une alternative occasionnelle ?

Le FVF est excellent, des VA de qualité. Dès qu'on l'a apprivoisé, tout va bien et de grands momements de bouffarde.
Tout à fait d'accord.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Ven 16 Sep 2016 - 20:48

Et bien moi ce Dunhill, je l'aime bien, peut être parce que justement, il est fort et peut faire penser à un brun.

Rien à voir effectivement, avec le FVF ou le Best brown . mais ces deux là  sont des références.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Harmoblues Ven 16 Sep 2016 - 21:49

Pas mieux comme avis !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  CEDLAP Sam 24 Déc 2016 - 13:28

En allant à la pipe du Nord à une rencontre le Mardi 13 décembre dernier, j'ai acheté une boite de ce tabac tout simplement parce que je n'avais passez pour passer une carte bleue .

Il est un peu trop tôt pour me faire un avis définitif , mais la première impression est très moyenne . Au premier bol, il m'a rappelé fortement le Semois BC en bouche, donc j'ai failli me dire, cela ne va pas le faire du tout .
Je suis au stade que je pense terminer la boite mais je n'irai pas plus loin . C'est un tabac qui me déçoit, j'ai du mal à trouver mes marques et il me rappelle la clope surtout quand on oublie les cendres dans le cendrier et ça cela ne va pas le faire .

Il y a beaucoup plus intéressant à fumer dans la gamme Dunhill
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 19:01

et bien merde alors je viens d en acheter une boite, punaise ,comme quoi il faut lire le forum avant...

pas encore goutté mais avec tout ce qui se dit je me demande si je vais lui laisser encore 7 de cave Laughing 

en plus amateur de fvf je risque d être décu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  CEDLAP Dim 25 Déc 2016 - 19:02

Après c'est fumable . Mais je trouve cela trop rustique
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Invité Dim 25 Déc 2016 - 19:12

ah quand Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Jeff.h Dim 25 Déc 2016 - 20:27

J'en ai fumé une fois et cela s'est avéré très décevant pour le prix qu'il coûte en plus.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Clod46 Dim 25 Déc 2016 - 20:49

Jeff.h a écrit:J'en ai fumé une fois et cela s'est avéré très décevant pour le prix qu'il coûte en plus.

j'avais failli en prendre une boite "pour voir" mais, à lire les avis dans différents forum, j'avais renoncé..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL Three Year Matured Virginia - Page 2 Empty Re: DUNHILL Three Year Matured Virginia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum