Derniers sujets
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac) par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Conseil de tabac
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:44
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités Fantasio59, JOJ57, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426965 messages dans 15598 sujets
Bouchons de Semois ?
4 participants
Page 1 sur 1
Bouchons de Semois ?
Bien le bonsoir à tous 
Après avoir essayé plusieurs tabac chez mon cousin, je n'arrive pas à m'y faire avec les aromatiques (clan, emp, alsbo vanila, ...) et préfère mon vieux bohan. Voulant découvrir d'autres semois, je me demandais si quelqu'un a déjà essayer les bouchons de Semois ?

Après avoir essayé plusieurs tabac chez mon cousin, je n'arrive pas à m'y faire avec les aromatiques (clan, emp, alsbo vanila, ...) et préfère mon vieux bohan. Voulant découvrir d'autres semois, je me demandais si quelqu'un a déjà essayer les bouchons de Semois ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho- Nouvelle tête
Re: Bouchons de Semois ?
Un certain nombre de membre l'ont fait et il y'a a un topique a ce sujet dans la section semois.
Tu as raison ce sont d'excellent tabacs plus subtils qu'il ne semble.
Tu as raison ce sont d'excellent tabacs plus subtils qu'il ne semble.
chitsu- Habitant récent
Tu peux voir aussi sur le fil consacré à l'intronisation à Saint Claude d'octobre 2014… Un bon moment en perspective je t'assure !
Invité- Invité
J'ai essayé les bouchons. Ils ont le double avantage :
- de carboniser le bord de ton fourneau si tu n'y fais pas attention (hop, comme çà ç'est fait - de toute façon, tu le carboniseras un jour ou l'autre)
;
- et de sentir le cigare de qualité médiocre - normal, ils fument largement hors du bol, donc comme un cigare (ce qui a le mérite de te rappeller ta jeunesse, et le doux temps où, en têtant un meccarillo, tu te prenais pour un homme).
Ils ont en revanche le défaut... d'être bien moins bons que les Semois coupés comme du tabac à pipe.
Bref, ce sont de mauvais cigares... qui, en plus, nécessitent d'avoir une pipe avec soi.
Mais ceci est un avis... totalement personnel

- de carboniser le bord de ton fourneau si tu n'y fais pas attention (hop, comme çà ç'est fait - de toute façon, tu le carboniseras un jour ou l'autre)

- et de sentir le cigare de qualité médiocre - normal, ils fument largement hors du bol, donc comme un cigare (ce qui a le mérite de te rappeller ta jeunesse, et le doux temps où, en têtant un meccarillo, tu te prenais pour un homme).

Ils ont en revanche le défaut... d'être bien moins bons que les Semois coupés comme du tabac à pipe.
Bref, ce sont de mauvais cigares... qui, en plus, nécessitent d'avoir une pipe avec soi.
Mais ceci est un avis... totalement personnel

Invité- Invité
Je demande parce que je viens d'y penser mais les bouchons sont plus grand ( en hauteur) que la plus part des foyers de pipe, non ? Du coup ça dois pas être pratique pour les cendres ? Parce que bon avec un cigare on a souvent un cendrier à portée de main et avec une pipe les cendres restent dedans jusqu'à la fin mais là elles tombent à coté de la pipe ?
chitsu- Habitant récent
Pas trop : en milieu clos, elles ont plutôt tendance à rester dans le bouchon. Mais en cas de courant d'air ... t'es mal.chitsu a écrit:Je demande parce que je viens d'y penser mais les bouchons sont plus grand ( en hauteur) que la plus part des foyers de pipe, non ? Du coup ça dois pas être pratique pour les cendres ? Parce que bon avec un cigare on a souvent un cendrier à portée de main et avec une pipe les cendres restent dedans jusqu'à la fin mais là elles tombent à coté de la pipe ?
Invité- Invité
Je pense devenir adepte des tabacs de semois 
Je parlais des bouchons par curiosité et l'envie d'essayer se fait de plus en plus grande !!
Mon vendeur de tabac vend du semois martin et semois mail et je pense qu'il a des bouchons de semois
J'essayerai de passer cette semaine pour aller en prendre
Autre question, quel est votre tabac de semois préféré?

Je parlais des bouchons par curiosité et l'envie d'essayer se fait de plus en plus grande !!
Mon vendeur de tabac vend du semois martin et semois mail et je pense qu'il a des bouchons de semois
J'essayerai de passer cette semaine pour aller en prendre

Autre question, quel est votre tabac de semois préféré?
____________________________________________________________________________________________________________________________
La Belgique vous salue !
Tho- Nouvelle tête
Sinon.... puisque tu es maso, tu peux même commander tes bouchons directement chez M. Manil : tu verras, en prime, il est plutôt mutique et peu agréable (si, si) 

Invité- Invité
J'ai une petite préférence pour le langue de chien. Mais la brumeuse te le réserve du patron sont aussi très bon. j'attend de pouvoir gouter le dix cors de brame.
chitsu- Habitant récent
Je suis pas maso juste curieux de goûter 
Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air sympathique Manil ,j'ai vu un reportage, il a l'air désagréable à souhait...

Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'air sympathique Manil ,j'ai vu un reportage, il a l'air désagréable à souhait...
La Belgique vous salue !
Tho- Nouvelle tête
Bouchons de Semois ?
Tho a écrit:Je suis pas maso juste curieux de goûter
Demande à notre ami Denis Mac Kie !!

Invité- Invité
Ma beutche a écrit:Tho a écrit:Je suis pas maso juste curieux de goûter
Demande à notre ami Denis Mac Kie !!

@ Tho: j'aime bien tous les semois, avec peut-être un faible pour le Vallée du Mont d'Or
Invité- Invité

Perso, je suis loin de détester et cette Morel père élevée aux anglais confère aux bouchons des saveurs agréables . . .
Bdt1200n- Hôte fondateur - Confrère Pipier
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner
Ahhhh j'ai acheter des bouchons de semois cette après midi 
J"en ai aussi profiter pour acheter de la Brumeuse et j'ai aussi craqué sur une pipe
Je les fumerai demain avec mon frère et je vous ferrai parvenir mes impressions

J"en ai aussi profiter pour acheter de la Brumeuse et j'ai aussi craqué sur une pipe

Je les fumerai demain avec mon frère et je vous ferrai parvenir mes impressions

La Belgique vous salue !
Tho- Nouvelle tête

» bouchons de la semois
» Bouchons de Semois pour pipe
» Les bouchons d'Ernie
» 1er juillet ..... 1ers bouchons
» Que fume le 14 août dans les bouchons
» Bouchons de Semois pour pipe
» Les bouchons d'Ernie
» 1er juillet ..... 1ers bouchons
» Que fume le 14 août dans les bouchons
Page 1 sur 1