A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les chroniques de Thibaud

+5
Arapipe
WillAndWill
little smoke
Munch
Boris Vian
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Lun 31 Aoû 2015 - 16:03

Je m'excuse d'avance au éventuel lecteurs, les textes seront longs et truffés de fautes.

L'idée me trotte dans la tête depuis mon début sur ce forum, j'aimerai crée ici un espace de débat autour de la pipe bien sur mais en allant un peu plus loin voir même beaucoup plus.
A chaque bouffarde solitaire, je pense ( comme beaucoup je n'en doute pas ) sur ce monde et cette société.
Du haut de mes 19 ans je sais rester humble, enfin je l’espère par apport à ma vision de ce qui m'entoure.
N’empêche que l'envie reste de la partager.

J'exprimerai ici des avis personnels voir des tranches de vie, sans retenue, j'ai d'ailleurs mis mon vrai nom par soucis d’honnêteté.
Que je raconte simplement une balade ou que je me lance dans une critique plus ou moins acide de certains comportements j'espère un retour de votre par, oui toi coincé entre ton écran et ton dossier de chaise.

C'est pour moi un exercice d'écriture mais aussi un besoin de ne pas laissé mes pensées s'envoler vers l'oublie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Munch Lun 31 Aoû 2015 - 16:17

Tu veux parler par exemple de ces deux nigauds s'embrassant sous le pont tout à l'heure, l'une avec cette pose de la jolie fille aimée, désolante par manque de grâce, et l'autre arborant le preux visage de l'embarras, surpris dans un instant de gêne délicieuse, qui, hraaaaa ?

Je vois. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Lun 31 Aoû 2015 - 17:07

CHRONIQUE 1

Je prend mon vélos défoncé qui en à déjà tant vue et pars dans ma région natal, la bourgogne, les premiers kilomètres mon esprit est tournés vers l'effort physique, à tel point qu'il ne laisse plus qu'un corps qui pédale machinalement.


Les chroniques de Thibaud Imag0110

Mais la fatigue aidant je lève les yeux vers ce paysage que j'aime tant, et décide de m'installer à l'ombre et l’abris de la brise sous une caborde de vigne pour déguster un bol de KB, accompagné d'une grappe de raisin chabardé au pied de vigne à coté de moi. La vue est apaisante.

Les chroniques de Thibaud Imag0111


Le temps passe et je me questionne sur le monde de la pipe, je ne le connais que du forum et de quelques vidéos ainsi que de mon expérience personnel. L'image est peu être biasé mais j'y vois une communauté idylique tout en étant ultra autoritaire et pleine d'unanimité. Chose que je déteste ce monde est tellement plein de nuances et de différences ... Pourquoi la pipe serait elle le reflet de personnes bien pensante, qui souvent s'applaudissent autour de bien commun, il est bien vue de détester l'amsterdamer et d'aduler Morel. J'y trouve un certains manque de sens critiques tant l'avis de peu prévaut sur l'avis de beaucoup, ces derniers ne remettent rien en questions et suivent les yeux fermés. Certes la difficulté de trouver diverses sources d'informations y'est pour beaucoup ainsi que la petitesse de la communauté mais merde secouez vous les nouveaux ! Pour la plupart vous êtes jeune tout comme moi, mais pour que la pipe continue d'exister et connaisse un vrai avenir il faut aussi s'affirmer ! Ecoutez vous, faites vous confiance !
Ce forum est une bénédiction pour apprendre, comprendre comment cela marche. Mais de façon active, pas en fesant des courbettes devant les anciens. Il faut toujours tout remettre en question, commencé par comprendre l'expérience des autres puis forgé la sienne, en commettant des erreurs. c'est inévitable.
Les personnalités présentent ici sont diverses rien de plus normal, mais tout le monde s'exprime de la même façon j'y trouve un manque individualisme, de personnalité, hormis quelques êtres dont j’apprécie la franchise et le sens critique, étonnamment je pensais sur tout à toi Munch.
Il aime les anglais et le fais savoir, et devant lui les fumeurs d'aros acquissent pour la plupart mais je suis sur que il n'attend que à ce qu'on lui réponde sans courbette, de manière franche.
Le forum y gagnerai en débats ce qui fait avancer tout le monde sans aucun doute.

Je sur de ne pas me faire que des amis avec cela, et sur également d'avoir manquer de nuances et de clartés.
C'est surement mon coté "artiste" qui me pousse à tout trouver trop figé et à remettre en question, j'attend votre réponse avec attention.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Mer 9 Sep 2015 - 10:55

CHRONIQUE 2

Assez déçus de ne pas avoir eu de réactions sur ma première chronique alors que j'ai cédé à la facilité de la provocation pour lancer un débat ...

J'étais assez absent ces derniers temps du forums, à cause de mon déménagement et du fait que je vendange dans ma douce bourgogne avant ma rentrée.
D'ailleurs je suis au combien fière d'avoir réussis à fumer ma bouffarde dans le rang de vignes, plutôt qu'une tueuse, du kb bourré avec les mains sales du sucre venant du raisins blanc dans une graco courbe. Le kentucky bird a pris un gout étrange et agréable avec cette ajout accidentel, même si la pipe chauffait énormément et a nécécité un sacré nettoyage.
C'est le regard de mes collègues de vendange qui va me servir de transition sur ce que je veux vous parler, étonnés et moqueurs sur ma pratique, je me suis rendu compte que c'est ceux qui se disent le plus tolérant qui souvent le sont le moins.
Sans rentrer dans la généralisation que je dénonce ici, la plupart de mon équipe de vendange n'a pas le bac, et serait ce que les médias appellent "les marginaux". Des punks et autres joyeux larrons qui pronnent la liberté en faite surtout la leurs ... Leurs pratiques devrait êtres accepté par la société mais tout ce qui s'écartent de ce qu'ils connaissent devient sujet aux railleries et aux mépris. Les femmes "bachée" comme ils disent, moi et ma pipe ou encore deux gars qui ne boivent pas de vin au casse croute de 9h. Les vendanges, j'adore c'est toujours un moment de partage et de solidarité, et de mélanges. Mais la le groupe est plus homogènes et ces personnes à la recherche de la liberté qui ont dis merde à la société celons eux montrent leurs vraies visages. Des gents qui n'ont pas la volontés de s'éduquer et de connaitre ce qui se passe autour d'eux, souvent victime de la vie certes. Pour tant ils en parlent du monde et de politique, ne parlant que par préjugés et souvent à coté de la plaque, restant sourd à mes protestations tant leurs avis est tranchés. Il faut resté humble par apport à la politique c'est pour cela entre autres que je ne parlerai que de société et jamais de mon avis politique tant il faut se renseigner et essayé de comprendre un système ultra complexe relativement tenue hors de notre porté !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Jeu 22 Oct 2015 - 22:50

Les chroniques de Thibaud Empty
CHRONIQUE 3

[size=13]Malgré le peu de retours et les remarques parfois méprisantes que j'ai eu je me lance dans une 3éme chroniques.
Cette fois ce n'est pas un essai, ni un sujet anecdotique mais un vrai coup de gueule. Un truc qui me retourne encore le bide et me fais suer à grosses gouttes.
Et je vais encore raconter ma vie, malheureusement pour vous c'est celle que je connais le mieux.

Après un bac S que j'ai eu de justesse ( je suis un littéraire mal orienté, avec une orthographe déplorable pour combler le tout), j'ai fais une MANAA, une sorte de prépa en 1 an ultra sélective pour les arts appliqués. J'y suis rentré avec un peu de chance il faut le dire tant mon dossier scolaire était pourrie par mes errements du cotés de certaines substances interdites et un comportement destructeur, seul mon book avec mes travaux a fait pencher la balance de mon coté.

Une fois en manaa, je me reprend complétement, et après de gros efforts je rentre dans les clous et la légalité.
Je me décarcasse vraiment, seulement déjà à 18 ans, je suis écorché par ce que j'ai vécu, tant au niveau de la santé et aussi dans ma petite tête. Il en découle un absentéisme latent. Qui va me couter chère plus tard mais j'y reviendrai.

Les deux premiers trimestres passent, avec environs 20 jours d'absences par trimestre, ce qui est énorme.
Mais en contrepartie mes professeurs me donnent unanimement les félicitations, avec dans 2 matières artistiques primordiales les meilleurs moyennes. Peu être pas très impressionnant pour vous, mais vu d’où je reviens et en tenant compte du fait que la promo est très sélective, j'en suis fière.

Comment j'ai pu le faire ? Un mot : le travail, j'ai passé des semaines à 5h de sommeil par nuit. A telle point que je ne supporte plus le café. Tout ca pour rester au niveau d'une année très exigeante en soi, mais avec en plus la nécessité de rattraper les cours et la pratique loupée à cause de mes absences. 

J'ai donc dans ma tête réalisé un sans-faute, c'est bon je m'en suis sortis. Mes profs me disent même de postuler dans les grandes écoles parisienne ( boules, estienne ) et que dans tout les cas je suis pris dans l'établissement où j'ai fais ma MANAA. La fin d'année arrive, mes démons s'éloignent, mes parents rassurés de ce fils épineux.

BOOOM, cataclysme, je suis pris nul part, passé dans la broyeuse informatique des dossiers, personne ne veux d'un branleur avec autant d'absences, une plaie, un vaut rien. J'appel partout, surtout dans mon établissement, je me heurte à un mur de brique, des standards téléphonique et de l'impolitesse des secrétaires.
Le pire fut la gène ou la surprise de mes anciens profs qui me promettaient monts et merveilles, de bonne foi j'ose le croire.

Thibaud, tu es le bec dans l'eau mais s'il te plais ne replonge pas, déconne pas à nouveau. Je remue ciel et terre, avec culot parfois. Mais rien à faire. Je fini donc cette année en fac d'art plastique, avec un sentiment de gachie énorme et une impression d'injustice indélébile.
Certains de mes amis on été pris avec des résultats bien moindres, des appréciations moins bonnes, je ne peux que être heureux pour eux.
Je pense que le système scolaire est une machine à broyer ceux avec un parcours un peu marginal, qu’actuellement il récompense plus la norme que le mérite. ( j'enfonce ici une porte ouverte, rageusement, je le sais pertinemment ). Et moi qui est tout donné, j'ai rien reçus.

Surtout dans le milieu artistique ou je pense qu'il faut avoir quelque chose à dire pour pouvoir crée, on se retrouve avec beaucoup de platitude et de réalisations entendues. Car les élèves n'ont pas le vécu de ceux qui sont mis sur la touche.

Vous avez le droit de critiquer mon manque d'humilité ici, car je juge ce que mes camarades font, mais je commence à avoir un recul suffisant pour voir les défauts évidents autour de moi, et j'avoue être assez dépité.
Bref cela ressemble plus à un journal intime qu'a des chroniques, mais j'ai beaucoup de choses à dire que je ne peu exprimer ailleurs qu'ici. J’espère être lu, compris ou insulté.
[/size]


Dernière édition par Boris Vian le Jeu 22 Oct 2015 - 23:16, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 23:03

Par pitié soigne ton orthographe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  little smoke Jeu 22 Oct 2015 - 23:42

Ta fierté fut belle et juste après ta réussite, ta rage et ta déception sont compréhensibles dans ta situation, et la seule chose que je puisse te dire (moi qui ai un parcours différemment atypique!), c'est que tu n'as sans doute pas fini d'en baver, mais que si tu t'arrêtes à chaque obstacle que tu perçois comme insurmontable, tu vas te flinguer et tu vaux certainement bien plus sur tes deux pattes qu'entre quatre planches à nourrir les vers!
Si tu as des rêves, bas toi encore, avec dignité pour toi et les autres! Persévère et travaille, cherche et contacte des gens...
Il y a toujours eu ceux dont le chemin est facile et d'autres qui l'ont difficile mais ce qui compte le plus, c'est tes intentions profondes, tes nobles rêves, la beauté, la saveur et l'intensité de ce chemin... C'est ça qui n'a pas de prix! Tu vas encore apprendre, recevoir et donner tant de choses... Il faut te battre contre le découragement, contre tes fantômes sinon c'est eux qui gagnent!
Exorcise-les et peins les... Les gens aiment avoir peur! Tu les vendras tes putains de fantômes cheers !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les chroniques de Thibaud 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015 - 23:56

Brunaros a écrit:Par pitié soigne ton orthographe.

Oui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  little smoke Jeu 22 Oct 2015 - 23:58

Mais il n'y a pas que la forme qui compte, il y a aussi le fond Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les chroniques de Thibaud 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  WillAndWill Ven 23 Oct 2015 - 8:38

Je suis d'accord avec little smoke. J'ajoute que tu es encore trop jeune pour céder au découragement. Saisis les opportunités qui se présentent à toi.  vieux
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 8:58

WillAndWill a écrit:Je suis d'accord avec little smoke. J'ajoute que tu es encore trop jeune pour céder au découragement. Saisis les opportunités qui se présentent à toi.  vieux

+1000  vieux  vieux  vieux  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Ven 23 Oct 2015 - 10:02

Alex12 a écrit:
Brunaros a écrit:Par pitié soigne ton orthographe.

Oui.
Je le sais, je fais des efforts mais c'est pas encore suffisant. Je vais me débrouiller autrement la prochiane fois.
Et surtout reprendre les bases car c'est quand même un sacré handicap !

Merci, à vous 3, willandwill, night cap et little smoke. Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas découragé. J'ai un objectif à atteindre je vais le faire. J'ai vraiment une fureur de vivre maintenant qui me pousse à avancer.
La fac ne me fais pas trop progresser la, aucun soucis je m'investis dans une association d'artistes.
C'est juste que je garde un gout amer de l'injustice qu'il m'a été fait.
Merci pour votre soutient, cela fait toujours plaisir en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Arapipe Ven 23 Oct 2015 - 10:14

Je suis une brêle aussi en ortographe.

Mais là tu peux t'éviter des fautes débiles simplement en relisant ce que tu as écrit !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 14:16

Mon cher Thibaud,
Excuse-moi par avance sur certaines choses que je vais te dire, ce n'est pas par méchanceté bien au contraire mais parce que je vis avec des jeunes de ton âge (les miens, ceux de ma chérie, ceux du boulot) et que je vois un peu de tout, du bien ou du pas bien du tout.
Tu as expérimenté malheureusement en peu de temps ce à quoi peuvent mener les déviances en tout genre… On me dit parfois que je suis quelqu'un de froid qui contrôle tout autour de lui et c'est souvent vrai. Quelques membres du Manoir savent sans doute que sous cette apparence froide ce cache souvent de la sensibilité. Mais pourquoi ce self-control pour soi-même et les autres ? Tout simplement parce que le monde est IMPITOYABLE. On peut dire telle ou telle chose, que ce n'est pas bien, qu'il faut réformer tout çà, peut-être, mais çà ne changera rien à cette vérité de base. Je crois que tu en as eu l'exemple éclatant avec ce qui s'est passé dans ton école quand tu es revenu sonner à la porte… Que dire ? Que c'est bien et normal ? Bien sûr que non. Mais simplement qu'il faut s'arracher , mettre toutes les chances de son côté et surtout ne compter que sur soi-même si l'on veut réussir dans la vie, la vraie. Pourquoi ?…
Parce que le mythe de l'artiste génial mais maudit, c'est très beau dans les livres, les films ou quand on va les voir au musée, mais c'est beau uniquement APRÈS, quand ils sont morts, mais pas PENDANT… Maintenant fallait-il qu'ils soient maudits (en général à cause de leur mode de vie choisi) pour exprimer tout ce qu'ils avaient à dire, c'est possible, c'est l'éternelle question… 
Tu vas me dire que c'est dur voire un peu désespéré comme vision. Peut-être, mais il y a sans doute une lumière dans cette noirceur. Ecoute ce conseil, il est à la fois très simple et très compliqué. Que c'est-il passé jusqu'à présent ? Tu as foutu pas mal de bordel dans ta tête et donc ta vie. Que faire donc ? Il faut que tu te fixes un objectif, un objectif simple, réel et pas dans la lune ou tes pensées. Une fois que cet objectif est fixé tu t'arrêtes, tu t'assois et tu vois comment tu vas y arriver, comme un général avant la bataille ou un ouvrier qui va construire une maison. Tu établis les actions à faire (rendez-vous, organisation du travail…) et celles à totalement proscrire (absentéisme par exemple…), et tu t'y tiens avec la rage d'un chien à qui on veut piquer son os. C'est pas facile, mais c'est le seul moyen et tu verras, comme par hasard la chance tournera un jour de ton côté. Ton association d'artistes me semble être un bon truc, mais si c'est du concret et pas une nébuleuse qui refait le monde; c'est très beau mais stérile et çà tourne en rond. Et pour terminer, mets toi dans une situation ou au contraire de plonger tu puisses toujours rebondir.
(je vais te dire quelque chose; j'ai dans ma famille un artiste, un vrai, un peintre, qui a la chance de vivre de son art. Je peux te dire que tant dans son école de Beaux-Arts qu'après dans la vie active il a toujours fait montre d'une rigueur absolue, et c'est çà qui a fini par payer, surtout lorsqu'il a vécu certains moments un peu difficiles comme nous tous (et pas seulement les artistes…) pouvons en vivre).
En tout cas je trouve que c'est très bien ce que tu as fait de nous exposer ton ressenti vis-à-vis de ce que tu vis et ressens. Les amis sont là aussi pour çà, même si parfois leurs réponses sont un peu rudes, çà prouve au moins qu'ils ont fait l'effort de te lire… Les chroniques de Thibaud 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 14:36

PS: je vais peut-être dire une connerie, ou peut-être la réponse est-elle déjà dans ton post, mais as-tu essayé d'intégrer une école de Beaux-Arts ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  CEDLAP Ven 23 Oct 2015 - 14:50

Beaux-arts est un excellent musicien  az12
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  mrwipe Ven 23 Oct 2015 - 15:08

Je suis surpris de tomber sur ton post pour la première fois aujourd'hui, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté...

Passons les problèmes de forme qui ont déjà été relevés, et comme dit LS, il y a aussi (et surtout ?) le fond qui conte.

Ce que j'ai à te dire n'est que mon avis et vaut ce qu'il vaut, il est à prendre en considération ou pas, à toi seul d'en juger. J'ai beaucoup de potes qui ont fait des manaa en sortant du bac, plus ou moins prestigieuses, avec plus ou moins de succès. Cela fait quelques années maintenant, et ceux qui ont réussi leur manaa, et qui ont eu de bonnes écoles, ne sont pas ceux qui s'en sortent le mieux aujourd'hui. Autant, rentrer dans une grande école, même si c'est un bon départ, de veut pas dire que tu vas réussir ta vie sur le plan artistique, autant, ce n'est pas parce que tu n'y parviens pas que tu vas foirer la tienne. Donc, comme le dit Tabadoc, l'essentiel est de savoir où on va, et de se fixer des objectifs, le tout sans se décourager.

Par rapport à ton sentiment d'injustice : dans manaa, il y a "arts appliqués". Donc, des arts couplés à d'autres disciplines, qu'elle quelles puissent être, et plutôt pratiques, j'ai envie de dire. Le manque d'assiduité et l'instabilité, si on peut admettre que ce ne soit pas un problème pour l'artiste maudit et génial, le sera certainement pour un artiste employé dans une boite de design, d'animation, de communication et autre, ce qui est je pense le cas pour l'essentiel des étudiants sortant des grandes écoles d'art. C'est peut être triste, mais c'est le cas. Les bonnes idées et la techniques n'excusent pas tout. Quand à un artiste qui se lance à son compte, c'est pareil ; pour tenir une boite, il faut de la rigueur, du sang froid, de l'assiduité, de la prévoyance...

Après, les idées, le talents, c'est aussi foutrement important. Trouve toi des objectifs, et essaye de les mener à bien !

Au moins, t'as les couilles de regarder les choses en face et d'en parler ici, ça montre bien que t'es près à faire des choses sans te laisse abattre. Ca aussi, c'est important.

Signé : un scientifique pas très bon, qui s'est recyclé en fac de musique et s'est rendu compte qu'il était peut être autant, voire plus, littéraire que scientifique... Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 15:33

CEDLAP a écrit:Beaux-arts est un excellent musicien  az12
Je dirais même 3 ! Les chroniques de Thibaud 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Ven 23 Oct 2015 - 16:02

Tabadoc, merci pour ta réflexion elle a été aussi la mienne pendant ces grandes vacances, vraiment.
Je veux devenir graphiste pour les médias imprimés, je suis fixé la dessus. Mon expérience avec les arts me la confirmé. Et j'ai un plan de vie pour y'arriver, mais du coup par une porte moins prestigieuse dans un domaine ultra compétitif.
Et non un artiste même si j'aime les arts plastiques, et en effet un artiste qui vie de son travail est assez rare pour être noté.
Toute ta réflexion est d'une justesse d'horlogerie suisse, et il est bon de remettre les pendules à l'heure. Laughing
Pour l'absentéisme, le problème c'est que même avec la meilleur volonté du monde, j'avais et j'ai encore des problèmes de santé qui nécessite des soins suivis ( je ne rentrerai bien évidement pas dans les détails ici).
Pour les beaux arts cela ne colle pas tellement avec la poursuite de mes études. De plus le concours avait lieu après mes résultats défavorables.
Et oui en effet vos réponses sont réconfortantes.

Merci à toi aussi mrwipe, j'en ai également pris conscience, surement un peu tard.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Ven 23 Oct 2015 - 23:27

la fac et le conservatoire c'est nul , je crois que tu devrais voyager et laisser de côté tout cela un moment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  mrwipe Sam 24 Oct 2015 - 18:16

Angelo69 a écrit:la fac et le conservatoire c'est nul , je crois que tu devrais voyager et laisser de côté tout cela un moment

Un peu catégorique :p Il y a tout de même beaucoup de gens qui s'en sortent très bien avec la fac ou le conservatoire... (Et il ne me semble pas qu'il était question de conservatoire d'ailleurs).
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 19:29

Et sans vouloir te contredire mon cher Angelo j'ai connu des personnes très bien qui sont parties comme çà et qui ne sont pas revenues (ou revenues encore pires qu'avant…; çà dépend de l'endroit où elles sont parties…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:23

l'important c'est de savoir où l'on veut aller et se donner les moyens pour y arriver. Mais attention on n' est pas chez les bisounours, y'a qu'un moyen Bosser!!!  mais quand on est motivé....  après les supers écoles , le prestige
pourquoi pas, mais ce n'est pas le seul chemin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Invité Sam 24 Oct 2015 - 22:35

je voulais dire , partir a l'aventure désolé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Boris Vian Dim 25 Oct 2015 - 11:00

Partir en roue libre serai le meilleur moyen d'aller nul part je pense.
Faire un break dans mes études serai une grosse erreur, et cela n'aurai aucune justification.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Thibaud Empty Re: Les chroniques de Thibaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum