A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Jules Maigret, Pipeman, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443270 messages dans 16468 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

+23
l3 83l63
james m
berserk
JF10
Norsum
Algir
berny
vince690
Ma beutche
little smoke
PicPipe
Harmoblues
Le Passeur
Munch
Lightmyfire
kenshiro
Elleinad
Duplessix
chitsu
Boris Vian
hinomura
El_Dos
Stanley.L
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Stanley.L Lun 10 Aoû 2015 - 12:33

Les hautes portes du manoir s'entrouvrent et découvrent un visiteur trempé par la pluie, qui serre dans une main un béret gorgé d'eau et de l'autre un billet jaunit, non moins détrempé. 

"A la Noble Bouffarde, refuge pour fumeur de pipes..." peut-on y lire.

Le jeune homme reprend son souffle et, sous l’œil amusé du majordome qui a le cheveux rare et le nez haut,
bafouille, tente d'articuler un mot peut être, en essuyant ses lunettes épaisses et embuées par la chaleur de l'âtre qui rugit au fond de la pièce tandis qu'un occupant voûté et toussant, crachant, remue quelques bûches au tisonnier, mais est rapidement coupé par le vieil homme.

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?...". "Stanley... Appelez moi Stan.", renchérit d'une voix émue le jeune homme tandis que le majordome découvre ses épaule du long manteau en daim, lourd de pluie, qu'il traîne péniblement sous pluie battante depuis l'entrée du parc privé, à la sortie du fiacre qui l'a mené jusqu'ici.  

Sous le regard bienveillant de quelques vieillard, assis près de l'âtre dans de profond fauteuil de cuir, un verre de brandy à la main, bouffarde au bec, le jeune homme s'avance, jette un oeil sur les fauteuils roulants entassés dans un coin de la pièce, observe les piluliers disposés nominalement sur une petite desserte en bois près du feu, et marmonne dans sa jeune barbe frisée par la pluie, comme pour lui même :

" C'est pas vrai...".

Il retourne frénétiquement la carte de visite froissée où l'encre se dilue sous l'effet de l'eau.
Avec peine parvient-il à lire à voix basse : 

"A la Noble Bouffarde, refuge pour fumeur de pipes...", il agrippe le majordome qui s’apprêtait à relever l'un des occupants tombé de son fauteuil, en train de se noyer dans son eau de vie, et lui murmure à l'oreille : Y a t il d'autres jeunes comme moi dans ce manoir ?"

"Mais c'est qu'ils sont tous devant vous monsieur ! "



Après une introduction pareil je ne peux que m'excuser auprès des plus anciens fumeur de pipe, la blague était facile  Very Happy.

Bonjour à tous donc, je me nomme Stanley et je suis un jeune homme ( j'insiste, j'ai 23 ans ), informaticien, grand lecteur, grand promeneur, grand amateur de cinéma, de peinture et de musique, mais petit "pétuneur", car non-initié il y a peu.

si mes premiers essais ne furent qu'échec cuisant ("fumeux" diront les amateurs de bons mots), je ne désespèrent pas et persévèrent sur l'antique voie de la bouffarde  Smile.

En espérant trouver ici, chaleur et conseils, je me présente à vous, humble novice et heureux de faire votre connaissance à tous !

A bientôt autour d'une bonne pinte de Mandubienne  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1017532469


Dernière édition par Stanley.L le Lun 10 Aoû 2015 - 15:52, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Stanley.L
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  El_Dos Lun 10 Aoû 2015 - 12:39

Ah oui, mais non, je m'insurge! Je ne puis que condamner quelqu'un me voyant en fauteuil roulant et grabataire alors que je n'ai que 2 ans de plus que lui !

Pour cela, je réclame une sanction exemplaire que ce sacripants !

Une lecture approfondie de toute la section débutants ainsi que toue la partie tabac suivi d'un rapport détaillé de ses nouvelles connaissance, le tout terminé par un exemplaire graphique de chacune de ses propres acquisitions !

Non mais, c'est pas possible, il n'y a vraiment plus aucune jeunesse  vieux vieux vieux vieux

Bon au passage :  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 3676208434

et pour finir  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  hinomura Lun 10 Aoû 2015 - 12:51

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2524151128 "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2524151128 "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2524151128


si tu commence a nous dire qu'on est vieux a 35 ans  sa vas pas le faire mon mais OH  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2891414034

présentation original j'aime bien 


non plus sérieusement comme te la suggérer El dos regarde dans notre section débutant 
et si tu n'y arrive toujours hésite pas a nous demandé .


en tous cas sois le bienvenue

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Boris Vian Lun 10 Aoû 2015 - 13:19

Eh surprise ! Un jeunot encore plus minot que toi. Bienvenue en ces lieux, ta présentation m'a bien fait marrer.
On progresse vite ici grâce à ces joyeux larrons.
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  chitsu Lun 10 Aoû 2015 - 13:21

C'est une belle introduction, agréable à lire meme si quelque peu vexante, non seulement il y'a de jeune fumeur de pipe mais aussi des fumeuses jeunes et moins jeunes ! Mais comme tu sembles avoir un certain talent pour l'écriture tu es tout pardonné.
Sois le bienvenu parmi nous. Ne t'inquiète pas je pense que comme la plupart des premières fois c'est pas terrible mais avec de l'entraînement et les bons conseils que tu pourras trouvé ici je ne doute pas que tu progresses.

avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Duplessix Lun 10 Aoû 2015 - 13:36

Tu as, je crois,  vexé tout le clan des jeunes  Laughing Bienvenue à toi !!"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Elleinad Lun 10 Aoû 2015 - 13:40

il n'y a pas de vieux ici  .......  non mais !!!!


"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dame Elleinad
Elleinad
Elleinad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  kenshiro Lun 10 Aoû 2015 - 13:43

les vieux  vont te az2  tu vas voir galopin



"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Lightmyfire Lun 10 Aoû 2015 - 13:47

Bienvenue au manoir, Stan' !

Au vu de l'âge des membres qui t'ont répondu (qui sont entre autres de 19, 23 et 25 ans), tu as pu constater que tu n'étais pas le seul jeune, j'en déduis que tu as dû rentrer par l'aile nord du manoir où séjournent les vieilles croûtes Wink 

Vieillards ou pas, nous serons heureux de te guider par la main pour t'apprendre à passer de la tétine à la pipe en abandonnant ce réflexe de bave peu esthétique. Wink


Dernière édition par Lightmyfire le Lun 10 Aoû 2015 - 14:07, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Munch Lun 10 Aoû 2015 - 14:03

Accroupi et incrédule devant ces putains de tomates qui ne voulaient pas rougir, Munch releva la tête en dilatant ses narines, visiblement agacées par une senteur décidément trop souvent fréquente dans ces lieux.

Bordel, ça pue le placenta par ici.

Il respira un grand coup en tournant la tête vers les aromatiques, espérant peut-être provoquer un effet positif sur son odorat meurtri.

Je parie que c'est encore un jeunot qui se ramène. Hé ! Comptez pas sur moi pour lui changer les couches.

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Stanley.L Lun 10 Aoû 2015 - 14:17

Merci à tous !

Je vois que, effectivement, mon message a su faire réagir, peut être ai-je oublié la mention 
"tout ceci n'est que pure fiction, toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serais purement fortuite" ?  Smile

Pour ce qui est de la section débutant je l'ai parcouru il y a un moment (choisir sa pipe, son tabac, bourrer sa pipe, etc.), peut être devrais-je y refaire un tour prochainement.

*Quand à mon odeur de placenta mêlé au tabac bon marché, je m'efforcerai de la couvrir, promis  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Stanley.L
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Le Passeur Lun 10 Aoû 2015 - 16:55

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Boris110

Si je ne suis pas le plus "vieillard" de par l'âge, de par mes fonctions, Cerbère étant là pour le garantir, je suis incontestablement celui qui, au vu du temps passé et à venir, domine ces lieux. 
Tel je fus comme tu es, galopin, tel tu seras comme je suis, petit chenapan. Et tu arrives, la couche pleine, pavanant ton ignorance, le caban tout moite et visqueux des eaux placentaires, pas même pris le temps de te sécher, de faire ta toilette, le cordon ombilical traînant derrière toi les miasmes d'une certaine suffisance.
Heureux garnement que tu es. Tu eus franchi d'autres portes que tu fus renvoyé avec une bonne savate dans cette partie charnue qui fait contre-poids à la tête de l'individu. Mais, comme je viens d'en faire état, la chance te sourit. Sois cordialement accueilli, jeune apprenti et la bienvenue te soit accordée!


____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 17:30

Hola maraud !! Que cette entrée en matière en notre demeure colle à ta peau flasque de nouveau-né !
Ici, nul n'est besoin d'afficher son d'âge pour partager expériences, conseils, le tout dans la bonne humeur et la convivialité !Twisted Evil

Le lait coulant encore des oreilles et des narines, tu oses, blafard faquin, faire montre de ton inexpérience tout en quémandant l'aide des plus aguerris. Alors, malgré l'outrage aux nobles de notre beau Manoir, visites les différentes chambres, instruis-toi et prends place dans l'un de nos confortables canapés. Tu ne trouveras point de pilulier sur la table basse mais plutôt des verres de cristal prêts à recevoir des nectars haut de gamme s'accordant parfaitement avec les tabacs, les bruyères, les terres et les écumes précieusement conservés dans les meubles environnants.
come
Bienvenue en notre art de vivre la bouffarde et tous les autres heureux loisirs qui l'accompagnent !"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1017532469

Dr Livingstone
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  PicPipe Lun 10 Aoû 2015 - 17:49

Jolie introduction! Mais ne t'inquiète pas, je suis un débutant de 21 ans et on se fait bien à l’entourage de ces "anciens" :-P

De plus qu'ils ne pourront t'apporter que de bons conseils qui, je n'en doute point, te ferront progresser rapidement!!

(Je rigoles pour les "anciens"  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 3259294203 )

En tout cas,  "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  little smoke Lun 10 Aoû 2015 - 21:37

Belle intro gamin "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2524151128, merci!

Sois le bienvenu et vive le sang neuf au Manoir cheers !

Que tes bouffardes t'apportent sérénité, plaisir et sagesse (un truc de vieux ça "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2866713653!) !

Je deviens calmement vieux mais mes nobles compagnes de bruyére sont là et restent fidèles, j'apprends encore et toujours ce qui fait de moi un éternel jeune "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 3562310278!
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Stanley.L Mar 11 Aoû 2015 - 9:15

Que de bons mots  Laughing

Merci pour votre accueil, j'essuierai mes botes avant d'entrer la prochaine fois.

Pour ce qui est de vos conseils, je vous en remercie par avance et je suis certain que l'on pourra cohabiter en paix dans ce beau manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Stanley.L
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:52

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Vieill10Je ne vois vraiment pas de qui il cause, ce galopin ...
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Chickb11 Nous qui avons des lectures saines ...
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." La_joc10 Admirons l'art sous toutes ses formes ...
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Pipoli10 Avons de plaisirs simples ...

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Poutin11 Sommes admirés et montrés en exemple par les grands de ce monde ...

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Maigre10Sommes même les sujets de livres hautement interessants ...

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Honte210 Honte à toi, le Pitchoun, mais viens donc t'asseoir avec nous et profite de nos conseils ...
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Homme10alors, tu seras un homme, mon fils !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Le Passeur Mar 11 Aoû 2015 - 22:09

Ça c'est envoyé, Denis Mc Kie ! "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  little smoke Mar 11 Aoû 2015 - 22:13

Le Passeur a écrit:Ça c'est envoyé, Denis Mc Kie ! "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1297996604

+1 "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 3586520320!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Ma beutche Mar 11 Aoû 2015 - 22:48

Salut Crazet, 

(c'est ainsi qu'on nomme les petits jeunes de par chez nous!)
 c'est fébrilement et avec moultes hésitations que je pianote sur ce clavier qui se dérobe sous mes doigts tremblants ! Hé oui c'est l'âge ! avec mes 45 ans de pétunage ça laisse des traces !
 comme par exemple de mettre une virolle de caoutchouc de bouteille de bière à mon embout de pipe car mes dents se déchaussent !
 Hé oui, tu m'as démasqué, car celui qui s'est endormi le nez dans le verre de brandy te souhaite la bienvenue ! clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  vince690 Mar 11 Aoû 2015 - 23:48

De toute façon, le plus jeune du manoir c'est moi, vu que je suis né un 29 février et n'ayant de ce fait mon anniversaire que tout les quatre ans, il n'y a qu'à faire le calcul. ?
Bienvenue à toi Stan
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Le Passeur Mer 12 Aoû 2015 - 4:25

vince690 a écrit:De toute façon, le plus jeune du manoir c'est moi, vu que je suis né un 29 février et n'ayant de ce fait mon anniversaire que tout les quatre ans, il n'y a qu'à faire le calcul. ?
Bienvenue à toi Stan
Ne le dis pas trop fort, Vince, parce que l'âge légal c'est 18 ans... "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  berny Mer 12 Aoû 2015 - 4:55

Belle présentation Stanley, bienvenue au manoir.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Stanley.L Mer 12 Aoû 2015 - 9:18

Denis Mc Kie a écrit:Honte à toi, le Pitchoun, mais viens donc t'asseoir avec nous et profite de nos conseils ...

Je suis là, je suis là  Laughing

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Henry-Allingham-celebrate-001

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ce qui est moral, c'est ce que vous trouvez bon après, et ce qui est immoral, est ce que vous trouvez mauvais après.." Hernest Hemingway
Stanley.L
Stanley.L
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Cité des Ducs

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Munch Mer 12 Aoû 2015 - 9:50

Le record du monde, carrément. silent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Allingham

Wikipedia a écrit:Il expliquait sa longévité hors norme par « les cigarettes, le whisky et les femmes très, très sauvages »

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan." Empty Re: "Qui dois-je annoncer ? Monsieur ?..." "Stanley... Appelez moi Stan."

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum