A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Cénoman Aujourd'hui à 17:23

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Serge, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442339 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

smokingpipes.com

+20
Atomix Rewind
angelo69
boufardo
Alexmann
Weston
Pierrot Gourmand
JohFla
Clod46
grl_schuss
El_Dos
little smoke
demangep
CEDLAP
Munch
Potassium
kenshiro
hinomura
Demosthène
Harmoblues
PicPipe
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 17:46

Tabadoc a écrit:Désolé de faire le rabat-joie mon cher Max, mais n'oublie pas que tu es en France et qu'il est strictement interdit en France d'acheter du tabac sur internet (monopole d'Etat…).

Bonjour Tabadoc,
Je suis informé, je suis rentré tout dernièrement de Géorgie et je n'avais "droit" qu'à une malheureuse cartouche ( 200 cigarettes) pour les pays hors UE ( j'en ai mis deux dans ma valise retour Twisted Evil ) .

À moins 1,50 le paquet, j'ai eu beaucoup de mal à respecter strictement la règle. Une "règle" de toute façon parfaitement hypocrite et injuste : les gens les plus aisés qui voyagent souvent payent moins cher, avec plus de choix ( duty free) mais pas uniquement ( les cigarettes locales sont bien bien moins chères qu'en duty free d'aéroport, ce n'est pas la même chose bien sûr, mais comme ici en France, la diference de prix ne ce justifie nullement)
Bref, les frontaliers, tant mieux pour eux, les gens les plus "riches"( je ne suis pas non plus à plaindre) ceux qui voyagent beaucoup sont largement favorisés vis à vis du pauvre clampin de province qui lui ( pour tout c'est idem) paye plein pot , au maxumum de taxe avec un choix hyper limité.
 Je veux bien suivre des règles et toutes les réglementations existantes à condition qu'elles s'appliquent à tous et là en la matière, c'est loin d'être le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 17:57

Nightcap a écrit:

Totalement interdit !!!! Forbidden... Tabadoc a raison. 
Mais pour une consommation personnelle, le pire que tu risques est un rattrapage fiscal qui remettra tes tabacs au prix français. Very Happy
J'ajoute que d'excellentes maisons belges se font un plaisir d'envoyer des tabacs non vendus en France, depuis la France (z'ont qu'à passer la frontière pour aller à la Poste). Mais si...
Et je conclue en disant qu'heureusement, les Douanes, qui ne sont pas si bêtes (non, non, sont pas connes du tout...), sont parfaitement au courant, mais ont des choses autrement plus sérieuses à gérer que de contrôler les 1 000 à 2 000 pipophiles français, qui traînent sur les Forum et s'achètent chacun, au pire, 2 boites par mois pour 25 € par envoi.
Si tu fais le calcul... 600 000 € / an à tout casser de commandes de tabac à pipe sur le web, c'est moins de 0,5% de leur dernière saisie de cocaïne, à la Martinique... le tout portant sur un produit - certes réputé cancérigène à terme - mais légèrement moins nocif que les drogues dures. Very Happy

Nous sommes bien d'accord Nightcap.
"Un rattrapage fiscal ", que de jolis termes pour parler d'une belle amende douanière et se voir fiché fumeur de tabac à pipe avant même d'en avoir tiré la moindre bouffée. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:29

Nightcap a écrit:

(Soit bien sûr... tu déménages ! lol! )



Encore un argument de plus ... Qui me pousserait à liquider tout ce que je possède pour aller m'installer définitivement à l'Est ( je voyage dès que je peux à l'Est de l'Europe). Même si je sais bien que l'herbe n'est pas plus verte qu'ici, elle est même très fanée dans des tas de domaines, il y a dans ces pays une "atmosphère" de France des années 60/70. Rien que de pouvoir fumer sa tige au comptoir devant son petit noir, c'est un plaisir retrouvé, une nostalgie des temps d'avant... Mais pas que, les rapports homme-femme, la sécurité pour le simple quidam dans les centres-villes, etc. Je digresse ce n'est pas le lieu pour parler des Pays de l'Est (désolé).
Merci à tous de vos conseils,
A+


Dernière édition par Max Fleicher le Mar 28 Juil 2015 - 18:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:45

Pour avoir beaucoup voyagé à l'Est, et pour y aller plusieurs fois/an... je trouve ton point de vue très compréhensible !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:01

Nightcap a écrit:Pour avoir beaucoup voyagé à l'Est, et pour y aller plusieurs fois/an... je trouve ton point de vue très compréhensible !  Very Happy
On se comprend....
 Cela en est arrivé au point chez moi, que lorsque j'arrive à Roissy CDG j'ai la sensation de passer le mur de Berlin avant qu'il ne tombe et en sens inverse Sad
Avec en prime l'agrément d'une faune colorée ou pas, pas toujours des plus avenante....
 
Quand tu vas à l'Est de l'Europe, en Ukraine ( plus aujourd'hui) en Russie, etc, le choc ce n'est à pas à l'aller, c'est au retour que vous vous le prenez en pleine face, c'est saisissant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:12

Max Fleicher a écrit:
Nightcap a écrit:Pour avoir beaucoup voyagé à l'Est, et pour y aller plusieurs fois/an... je trouve ton point de vue très compréhensible !  Very Happy
On se comprend....
 Cela en est arrivé au point chez moi, que lorsque j'arrive à Roissy CDG j'ai la sensation de passer le mur de Berlin avant qu'il ne tombe et en sens inverse Sad
Avec en prime l'agrément d'une faune colorée ou pas, pas toujours des plus avenante....
 
Quand tu vas à l'Est de l'Europe, en Ukraine ( plus aujourd'hui) en Russie, etc, le choc ce n'est à pas à l'aller, c'est au retour que vous vous le prenez en pleine face, c'est saisissant.
Passer le mur, faut pas déconner quand même, tu l'as connu ? Si oui tu sais très bien que ta comparaison est exagérée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:33

Brunaros a écrit:
Passer le mur, faut pas déconner quand même, tu l'as connu ? Si oui tu sais très bien que ta comparaison est exagérée.

Je l'ai connu ... Ma comparaison est volontairement exagérée, bien que.... Certains sujets ne sont plus du tout abordables dans notre si chère "démocratie". Au point même ou si vous persévérez à "mal penser", en plus d'un redressement fiscal sur ordre des plus courant, voir banal, en plus d'une déchéance sociale( perte d'emploi, de clients, traquasseries de tous genres etc) si vous osez vous maintenir dans" l'erreur" c'est le Tribunal qui vous attend avec peine de prison avec sursis et lourdes amendes pour bien vous ruiner et vous remettre dans le droit chemin au cas ou vous n'avez toujours pas compris.
Quand on pense comme le système, on ne se rend pas compte du niveau d'oppression et de répression qui existe ici en France, chez nous. Pensez l'inverse de lui, vous verrez !
Ceci n'est que mon humble opinion, basée sur mon expérience personnelle ou des faits bien réels et vérifiés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 19:59

Oups. Là je me désolidarise vite fait.  Very Happy Je suis d'accord sur le charme des relations humaines, y compris hommes/femmes, à l'Est. Sur le plaisir de vivre dans des sociétés où la "sécurité" bride moins la liberté que chez nous - et sur le bonheur de pouvoir encore fumer au bistrot.
Mais le rejet des "foules colorées" et "l'oppression" face au "mal penser", à l'Ouest : là je crois entendre des accents qui ne sont pas, mais alors pas du tout les miens...
Et je crois qu'il vaut mieux arrêter là.
Parlons pipes et tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:08

Nightcap a écrit:Oups. Là je me désolidarise vite fait.  Very Happy Je suis d'accord sur le charme des relations humaines, y compris hommes/femmes, à l'Est. Sur le plaisir de vivre dans des sociétés où la "sécurité" bride moins la liberté que chez nous - et sur le bonheur de pouvoir encore fumer au bistrot.
Mais le rejet des "foules colorées" et "l'oppression" face au "mal penser", à l'Ouest : là je crois entendre des accents qui ne sont pas, mais alors pas du tout les miens...
Et je crois qu'il vaut mieux arrêter là.
Parlons pipes et tabacs.

Oui parlons tabac.
PS: j'ai écrit : "foule colorée ou pas " on ne peut pas dire que les parisiens et bien d'autres, dans leur ensemble soient tous, toujours des plus agréables.Tu te méprends dans les "accents" que tu crois reconnaitre.Mais seulement  le fait que je sois obligé de le préciser ,pas encore de me justifier ,démontre très bien ce que j'écrivais plus haut.
Oui parlons tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  CEDLAP Mar 28 Juil 2015 - 20:40

Max Fleicher a écrit:Bonjour à tous,

Ma question est peut-être naïve voir déplacée et je m'en excuse.

Sur ce site(smokingpipes.com) si vous aviez à conseiller un fumeur de pipe débutant pour l'achat de deux trois tabacs, lesquels lui conseilleriez-vous. Sachant que je fume des Malboro , des Pal Mall ou que je me roule des cibiches avec de l'Aja 17 rouge et que je goûte assez peu aux tabacs fortement aromatisés.



Merci de vos conseils.
PS : deux, trois marques pas plus sinon je vais m'y perdre
Je vois qu'il y a eu pas mal de réponses  Cool
Il faut que tu essayes un tabac de chaque famille .
En fait, tu vas assez vite savoir ce que tu n'aimes pas du tout mais pour savoir ce que tu aimes vraiment, la route sera plus longue  Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:50

Je suis d'accord avec CEDLAP, faut essayer. C'est vrai que certaines régions sont pauvres en tabacs de pipes,

mais avant de te lancer dans des trucs de malades, il vaut mieux à mon avis y aller crescendo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 20:59

CEDLAP a écrit:
Je vois qu'il y a eu pas mal de réponses  Cool
Il faut que tu essayes un tabac de chaque famille .
En fait, tu vas assez vite savoir ce que tu n'aimes pas du tout mais pour savoir ce que tu aimes vraiment, la route sera plus longue  Wink


Merci CEDLAP de prendre de ton temps pour me répondre.

J'ai déjà une très belle liste qui m'a été proposée, comme chacun ici à ses débuts, je vais tenter de faire mon chemin d'expériences tabagiques avec surement ces aléas pour trouver le consensus d'une gamme de tabac à pipe qui me plairont.

Merci à tous et bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Harmoblues Mar 28 Juil 2015 - 21:14

Bien le principal a été dit ! Cela m'économise ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 16:56

Bonjour à tous,

Je n'y croyais plus et puis ce matin une belle surprise m'attendait. J'en aurais embrassé ma factrice.


smokingpipes.com - Page 2 P1030510

Merci à ceux d'entre vous qui ont pris de leur temps pour me conseiller. Maintenant , pour moi toujours novice en la matière, se pose la question : quelle est la première boite que je vais ouvrir ? Comment bien conserver le tabac dont je vais devoir ouvrir la boite ?
C'est peu de chose en comparaison aux plaisirs que je vais découvrir ... En tout cas, je l'espère.
Bonne fin de journée (ou début pour nos amis Qébécois) à tous et merci encore pour vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 17:02

Belle pèche ! cheers Excellentes volutes très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  demangep Lun 10 Aoû 2015 - 17:19

Bonnes volutes, de bons tabacs smokingpipes.com - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Lun 10 Aoû 2015 - 18:00

Merci à vous Harmoblues et demangep.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  little smoke Lun 10 Aoû 2015 - 18:55

Sans les connaître, il me semble que ce sont là des tabacs de bien bonne réputation et de bonne facture que tu as là, alors je t'en souhaite une belle et délicieuse découverte smokingpipes.com - Page 2 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
smokingpipes.com - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 10:10

little smoke a écrit:
Sans les connaître, il me semble que ce sont là des tabacs de bien bonne réputation et de bonne facture que tu as là, alors je t'en souhaite une belle et délicieuse découverte smokingpipes.com - Page 2 1064092599!

Bonjour little smoke,
Je te remercie beaucoup. J'ai profité ces derniers temps pour écumer les rayons livres d'occasion sur Amazone( livres consacrés à la pipe et au monde du tabac) , je suis presque paré pour les vacances au bord de mer qui arrivent sous peu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Munch Mar 11 Aoû 2015 - 10:27

Max Fleicher a écrit:Bonjour à tous,

Je n'y croyais plus et puis ce matin une belle surprise m'attendait. J'en aurais embrassé ma factrice.


smokingpipes.com - Page 2 P1030510

Merci à ceux d'entre vous qui ont pris de leur temps pour me conseiller. Maintenant , pour moi toujours novice en la matière, se pose la question : quelle est la première boite que je vais ouvrir ? Comment bien conserver le tabac dont je vais devoir ouvrir la boite ?
C'est peu de chose en comparaison aux plaisirs que je vais découvrir ... En tout cas, je l'espère.
Bonne fin de journée (ou début pour nos amis Qébécois) à tous et merci encore pour vos conseils.

Et pendant ce temps chez Munch. LOVE  crying11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Demosthène Mar 11 Aoû 2015 - 16:12

On voit à la photo que tu as ouvert le couvercle de plastique du Quiet Nights. Tellement excité de l'arrivée de ce colis, dois-je en conclure que tu n'as pas pu résister à la tentation de te faire un bonnet de nuit en fumée ? Laughing

Bon choix, bons fumages en perspective en tous cas. Profites bien. Un super G. L. Pease, le quiet nights, soit dit en passant, fouttredieu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  El_Dos Mar 11 Aoû 2015 - 18:06

Munch a écrit:
Max Fleicher a écrit:Bonjour à tous,

Je n'y croyais plus et puis ce matin une belle surprise m'attendait. J'en aurais embrassé ma factrice.


smokingpipes.com - Page 2 P1030510

Merci à ceux d'entre vous qui ont pris de leur temps pour me conseiller. Maintenant , pour moi toujours novice en la matière, se pose la question : quelle est la première boite que je vais ouvrir ? Comment bien conserver le tabac dont je vais devoir ouvrir la boite ?
C'est peu de chose en comparaison aux plaisirs que je vais découvrir ... En tout cas, je l'espère.
Bonne fin de journée (ou début pour nos amis Qébécois) à tous et merci encore pour vos conseils.

Et pendant ce temps chez Munch. LOVE  crying11

Même réaction par ici...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015 - 22:38

Demosthène a écrit:On voit à la photo que tu as ouvert le couvercle de plastique du Quiet Nights. Tellement excité de l'arrivée de ce colis, dois-je en conclure que tu n'as pas pu résister à la tentation de te faire un bonnet de nuit en fumée ? Laughing

Bon choix, bons fumages en perspective en tous cas. Profites bien. Un super G. L. Pease, le quiet nights, soit dit en passant, fouttredieu.
Bonsoir Demosthène,

Vous êtes perspicace  Cool
Merci , je suis bientôt en congés au bord de mer .Avec des bon livres d'occasions sur l'univers de la pipe, le tabac le tout raflé sur Amazone plus ces tabacs reçus, une ou deux bonnes pipes....Au calme, seul ou presque, je me prépare à de très bons moments.
Cordialement Demosthène et merci pour vos mots amicaux et chaleureux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 15:02

Quand on voit ce choix, on se dit que la dégustation va être un plaisir… Bravo mon cher Max !, et bonnes vacances !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  grl_schuss Jeu 20 Aoû 2015 - 16:26

Belle commande.
Ce beau colis est arrivé chez toi en combien de temps?

Bonnes vacances et bonnes volutes
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 2 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum