A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 13:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Van Gaughin Aujourd'hui à 13:27

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Cedricdudu, Complyordie, Cénoman, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442310 messages dans 16407 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier tabac refumé ?

5 participants

Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 21:37

Vous avez essayé plusieurs tabacs, quel est le tabac que vous avez racheté rapidement parce qu'il vous manquait et qui est devenu un incontournable ?

J'ai essayé une vingtaine de tabacs environ.

J'ai racheté du Clan parce que je voulais savoir où j'en étais avec ce tabac mais je ne suis pas convaincu après plusieurs bols.

Par contre le premier tabac qui me manque et que j'ai racheté est l'Amphora full Aroma.

C'est le seul que mon épouse supporte, m'a dit "Ben tu ne fumes plus que ça !'"

Et puis il a été proposé à la dernière intronisation, c'est donc qu'il n'est pas si mauvais.

Je suis content d'ouvrir un nouveau paquet, je l'aime bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 21:47

J'en ai essayé des tonnes, puis je suis devenu plus sélectif.

En fait il y en a deux que j'ai en permanence : le Saint Claude et le Caporal Export.

@ alex 12  l'Amphora rouge est très agréable la recette n'a pas changé et on le trouve partout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:16

Oui Brunaros, un tabac pour tous les jours.
Le Saint Claude, envoyé à un correspondant, me manque un peu mais moins le Caporal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:20

oula y en a tellement à gouter! le seul sur lequel je suis revenu est le fvf sinon j achete toujours d autre chose en esperant un jour trouver mon tabac Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:29

fvf ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 22:30

full virginia flake de Samuel gawith Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 23:00

C'est marrant mais j'ai toujours un paquet d'Amphora rouge... Bien que je ne le fume pas. Je pense que le paquet qui est en cave doit avoir facilement 5 ans...
A part cela, les résidents perpétuels sont :
- Dunhill : Nightcap, Early Morning Pipe, Standard Mixture, Elizabethan Mixture, Royal Yacht Mixture
- Davidoff : Royalty, Scottish Mixture, Danish Mixture
- W.Ø. Larsen : Signature, 1864, Belle Epoque, Mellow Mixture, Sweet Aromatic, Golden Dream
- Peterson : Old Dubiin, Connoisseur's Choice, Sherlock Holmes, Sweet Killarney, Luxury Blend
- Samuel Gawith : Commonwealth, Full Virginia Flake, Balkan Flake, Grousemoor, Squadron Leader, Celtic talisman
- Ashton : Artisan's Blend
- Alsbo : Black, Silver
- Troost : Black Cavendish
- Mac Baren : Original Choice, Scottish Blend, 7 Seas Royal Blend, 7 Seas Original Blend, 7 Seas Regular Blend
- Nappa Valley
- Radford's : Sunday's Fantasy, Old Scotch, Rum Royal
- Scaferlati : Caporal Bleu, Caporal Rouge
- Stanwell Melange
- Saint-Claude
- Caporal Export
- Kentucky Bird
- Golden Blend's Vanilla
- Van Dick Mixture
- Amphora Full Aroma
Et depuis peu deux Semois que j'essaierais d'approvisionner régulièrement...
Vincent Manil : La Brumeuse
Jean-Paul Couvert : Dix Cors Brame

Sur ce, je bourre ma Peterson Calabash de Peterson Saint-Patrick's Day 2015...
Premier tabac refumé ? Calaba10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Asmascega Mar 23 Juin 2015 - 23:15

Alex12 a écrit:Vous avez essayé plusieurs tabacs, quel est le tabac que vous avez racheté rapidement parce qu'il vous manquait et qui est devenu un incontournable ?
Incontestablement le premier que je reconnais dans cette description est le Gris (Scaferlati bandeau rouge). J'ai dû essayer plus d'une quarantaine de tabacs, mais le Gris fait partie des 3 ou 4 premiers que j'ai goûtés et je ne l'ai jamais lâché depuis.
A celui ci j'ajouterais le Vooroogst, découvert bien plus tard, et dont je ne pourrais pas facilement me passer. Comme ce tabac ne se trouve pas en France, j'en avais fait un stock de plusieurs boîtes; il doit m'en rester 3 ou 4 de côté, en plus de celle actuellement entamée.
Bien entendu il y a beaucoup d'autres tabacs que je rachète dès que je n'en ai plus (Royalty, Black Parrot, 1637, ...), mais le Gris et le Vooroogst sont les deux exemples les plus pertinents en ce qui me concerne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Eifelbauer Mer 24 Juin 2015 - 1:56

Il y a énormément de tabacs dont je ne pourrais me passer bien sûr mais deux reviennent systématiquement lors de mes achats "multiples" ce sont l'Erinmore Flake & l'Elisabethan Mixture de Dunhill.
Premier tabac refumé ? 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 8:04

La tabac dont je pourrais difficilement me passer est le Vooroogst. J'en ai cinq boîtes d'avance et j'ai arrêté de compter celles que j'ai déjà fumées. Je ne fume pas que celui-là, mais il répond à la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  chitsu Mer 24 Juin 2015 - 8:08

parmi la vingtaine de tabac que j'ai testé beaucoup m'ont paru agréable sans laissé de souvenir impérissable mais le 1792 flake, l'erinmore flake, le langue de chien et le sherlock holmes reviennent très régulièrement.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Mer 24 Juin 2015 - 17:18

ah le 1792! je l aime beaucoup mais punaise ca décoiffe Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Philstacker Ven 26 Juin 2015 - 0:25

Pour ma part je n'ai pour l'instant pas trouvé le tabac idéal... Rolling Eyes Mais peut-être que c'est normal chez les fumeurs de Aros...  scratch 

Quel est votre critère pour que votre tabac soit arrivé au top des meilleurs pour ne plus vous en passer ? Est-ce le goût, sa puissance sa légèreté, son agressivité ou pas, sa longévité en bouche, de pouvoir en fumer toute la journée sans que votre bouche n'en souffre!...moi pour l'instant avec les tabacs que je fume, dès que je dépasse 3 bouffardes en une soirée, j'en ai pour la semaine à m'en remettre lol!
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  chitsu Ven 26 Juin 2015 - 8:54

Le tabac c'est comme tout ça marche a l'affectif en premier lieu.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 9:22

Pour ma part, il y a un tabac auquel je reviens toujours même si je fume du brun (st claude et gris), un peu d'anglais et de virginia (BBF FVF). C'est le Semois BC. je peux pas m'en passer, j'ai 10 boites d'avance en cas d'guerre en cas d'crise  Embarassed. On sait jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 22:57

totofm a écrit:Pour ma part, il y a un tabac auquel je reviens toujours même si je fume du brun (st claude et gris), un peu d'anglais et de virginia (BBF FVF). C'est le Semois BC. je peux pas m'en passer, j'ai 10 boites d'avance en cas d'guerre en cas d'crise  Embarassed. On sait jamais.
Comme quoi des goûts et des couleurs… Quand on voit les commentaires peu élogieux que ce pauvre semois BC inspire à beaucoup de membres… Moi non plus je ne le trouve pas si pire que çà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Asmascega Ven 26 Juin 2015 - 23:09

Tabadoc a écrit:
totofm a écrit:Pour ma part, il y a un tabac auquel je reviens toujours même si je fume du brun (st claude et gris), un peu d'anglais et de virginia (BBF FVF). C'est le Semois BC. je peux pas m'en passer, j'ai 10 boites d'avance en cas d'guerre en cas d'crise  Embarassed. On sait jamais.
Comme quoi des goûts et des couleurs… Quand on voit les commentaires peu élogieux que ce pauvre semois BC inspire à beaucoup de membres… Moi non plus je ne le trouve pas si pire que çà.
Je n'en ai jamais fumé donc mon avis n'a là que peu de valeur, mais je crois que ce que beaucoup reprochent à ce "Semois BC" c'est justement son appellation de "semois", qui ne serait pas méritée. J'imagine que ce sont les fumeurs de semois qui ont été déçus de ce tabac, en s'attendant justement à ce que ce soit du semois alors que ça n'en est pas. Cela n'en fait pas forcément un mauvais tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 23:11

Tabadoc a écrit:
totofm a écrit:Pour ma part, il y a un tabac auquel je reviens toujours même si je fume du brun (st claude et gris), un peu d'anglais et de virginia (BBF FVF). C'est le Semois BC. je peux pas m'en passer, j'ai 10 boites d'avance en cas d'guerre en cas d'crise  Embarassed. On sait jamais.
Comme quoi des goûts et des couleurs… Quand on voit les commentaires peu élogieux que ce pauvre semois BC inspire à beaucoup de membres… Moi non plus je ne le trouve pas si pire que çà.

Je sais Laughing et j'ai même pas honte. je viens de m'en faire un bol dans un Peterson churchwarden.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 23:14

Asmascega a écrit:
Tabadoc a écrit:
totofm a écrit:Pour ma part, il y a un tabac auquel je reviens toujours même si je fume du brun (st claude et gris), un peu d'anglais et de virginia (BBF FVF). C'est le Semois BC. je peux pas m'en passer, j'ai 10 boites d'avance en cas d'guerre en cas d'crise  Embarassed. On sait jamais.
Comme quoi des goûts et des couleurs… Quand on voit les commentaires peu élogieux que ce pauvre semois BC inspire à beaucoup de membres… Moi non plus je ne le trouve pas si pire que çà.
Je n'en ai jamais fumé donc mon avis n'a là que peu de valeur, mais je crois que ce que beaucoup reprochent à ce "Semois BC" c'est justement son appellation de "semois", qui ne serait pas méritée. J'imagine que ce sont les fumeurs de semois qui ont été déçus de ce tabac, en s'attendant justement à ce que ce soit du semois alors que ça n'en est pas. Cela n'en fait pas forcément un mauvais tabac.
Pour ma part je n'ai jamais fumer de vrai Semois. Mais je me doute que ça n'est pas la même chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 23:23

Je ne dirais pas que "ce n'est pas du semois". Pour l'avoir testé , même s'il n'a pas la finesse d'un Manil ou d'un Couvert, il a bien des caractères des semois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Invité Ven 26 Juin 2015 - 23:28

Faut que j'aille en Belgique un de ces jours pour pouvoir essayer un Semois. Mais si je ne peux plus fumer de BC après avoir goûté il va me rester du stock sur les bras affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier tabac refumé ? Empty Re: Premier tabac refumé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum