A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Daymonts, Fantasio59, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pliage d'un flake en Z

5 participants

Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Pliage d'un flake en Z

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 22:37

J'utilise cette méthode de pliage pour bourré ma pipe d'un flake et vous Question


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Harmoblues Lun 1 Juin 2015 - 22:39

En ce qui me concerne, cela dépend s'il est gras ou non... Pas gras en "Z"... Gras, j'émiette...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Munch Lun 1 Juin 2015 - 23:06

Au feeling mais j'utilise très souvent cette "méthode", qui donne de bons résultats même avec les Samuel Gawith pas trop gras.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Asmascega Lun 1 Juin 2015 - 23:21

Je n'ai jamais plié de flakes, je me suis toujours contenté de les émietter. Mais un de ces jours j'essayerais cette technique, pour voir si j'y arrive. La méthode a l'air bien et pas trop complexe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Arapipe Ven 4 Déc 2015 - 15:23

Cette méthode a l'air vraiment sympa, je sais pas ce que ça vaut niveau combustion, il va falloir que j'essaie Smile

Vous utilisez quoi comme méthodes sinon ? L'émietter en petits brins ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Clod46 Ven 4 Déc 2015 - 17:58

Bienvenue aux clan des Flakes.
Emietter, cela fonctionne bien. Je coupe aussi les flakes en petits morceaux avec une paire de ciseaux (méthode italienne), en laissant quelques morceaux un poil plus gros au fond du foyer pour ne pas boucher le tuyau.
Ensuite ce n'est plus qu'un problème de séchage du tabac, du bourrage. On s'y fait vite. Il y a des flakes plus ou moins faciles à maîtriser au début.
Lorsque je ne suis pas chez moin, pliage traditionnel en Z (il y a pa mal de posts sur ce sujet)
Le fumage du tabac en flakes est ensuite une question d'expérience à acquérir.
Bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Invité Ven 4 Déc 2015 - 23:04

Arapipe a écrit:Cette méthode a l'air vraiment sympa, je sais pas ce que ça vaut niveau combustion, il va falloir que j'essaie Smile

Vous utilisez quoi comme méthodes sinon ? L'émietter en petits brins ?
essaye donc , pour les flakes assez souple ça fume tout seul , par contre  pour les plus durs , je préfère émiétter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Arapipe Dim 6 Déc 2015 - 11:21

J'ai testé hier soir la méthode en Z, le problème c'est que j'avais pas assez de tirage, apparement trop bourré (la pipe) Suspect Donc surchauffe à force de devoir rallumer pour essayer que ça prenne, j'ai du stopper les frais !

Va falloir que je réessaye ... sinon quand on l'émiette on le bourre comme un tabac normal mais un poil plus espacé au début, juste ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Clod46 Dim 6 Déc 2015 - 17:42

Arapipe a écrit:J'ai testé hier soir la méthode en Z, le problème c'est que j'avais pas assez de tirage, apparement trop bourré (la pipe) Suspect Donc surchauffe à force de devoir rallumer pour essayer que ça prenne, j'ai du stopper les frais !

Va falloir que je réessaye ... sinon quand on l'émiette on le bourre comme un tabac normal mais un poil plus espacé au début, juste ?
Ben, c'est le métier qui va entrer  Very Happy  Remets ça, tu verras ce n'est pas s difficile Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Arapipe Mar 8 Déc 2015 - 22:18

Cette fois j'ai pris moins de flake, mais du coup, pas assez de résistance voir aucune.

J'ai quand même essayer en me disant que ça allait se gonfler un peu avec la chaleur mais rien du tout, j'ai pu arrêter le fumage après 5 min.


Heureusement j'avais prévu la chose et préparé une bouffarde de réserve remplie de Dunhill Three Year Matured Virginia, que j'avais plus bourrée que d'habitude et un poil trop apparemment. J'ai du rallumer 3-4 fois sans pouvoir finir le fond.

Une soirée laborieuse en somme !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pliage d un flake en Z -  Pliage d'un flake en Z Empty Re: Pliage d'un flake en Z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum