A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par bamcar Aujourd'hui à 10:15

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Alexmann Aujourd'hui à 9:23

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 8:56

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

bamcar, Jaufré Cantolys

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443040 messages dans 16456 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Arrivage de Lorraine!

+27
El_Dos
Lightmyfire
watson
McHysius
Frère Cadfael
kenshiro
Norsum
Harmoblues
MacBlind
little smoke
natou
Drak Poy
Tabadoc
EnglishPhil
rincevent
Cobra
Pantxo
Bofur
WillAndWill
Munch
Ma beutche
Wylde
demangep
mrwipe
CEDLAP
Le Passeur
Rascar Capac
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  little smoke Lun 16 Mar 2015 - 22:31

Bienvenue à toi Dead Link cheers !

Tes achats au Cadre noir sont intéressants et tu as là un bon tabac anglais de la célèbre maison Dunhill et un aro danois de qualité, deux styles très différents qui te permettront de connaître deux familles de tabacs!
Fais-nous part de tes expériences et de tes impressions, et pour le reste, ta curiosité sera récompensée en visitant les nombreuses pièces de ce beau Manoir qui est maintenant aussi le tiens chapeau !
Bonnes volutes à toi Arrivage de Lorraine! - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivage de Lorraine! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  mrwipe Lun 16 Mar 2015 - 22:52

Super, félicitations ! Par contre, qu'on me corrige si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il soit conseillé de fumer ces deux tabacs dans une même pipe, surtout si elle est en plein culottage Wink 

Si jamais l'envie t'es trop pressante de goûter les deux, tu peux trouver pour pas grand chose une pipe maïs dans laquelle tu pourras fumer tout les tabacs que tu veux dans risques de cross over !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  MacBlind Lun 16 Mar 2015 - 23:09

Bonsoir Dead Link,

Soit le bienvenu parmi nous, les portes du Manoir te sont grandes ouvertes Arrivage de Lorraine! - Page 2 Icon_smile 

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Harmoblues Lun 16 Mar 2015 - 23:40

Bienvenue à toi Dead-Link ! Tes achats sont judicieux mais pour un culottage, évite, dans un premier temps de fumer des tabacs différents dans une même bouffarde.
Chacun son truc... Je culotte au gris ou à l'Anglais... Une fois l'opération réalisée tu peux, en général, fumer à peu près tous types de tabacs à part les aros très saucés qui peuvent marquer la bruyère. Et même dans ce cas, il est possible de nettoyer entièrement la pipe pour repartir sur un foyer et un tuyau vierge de tout goût et odeur...

Très bonnes volutes avec tes nouvelles belles et encore une fois, bienvenue parmi nous

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Norsum Lun 16 Mar 2015 - 23:43

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivage de Lorraine! - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  kenshiro Mar 17 Mar 2015 - 14:10

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Arrivage de Lorraine! - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Frère Cadfael Mar 17 Mar 2015 - 15:18

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428 Et désolé pour le retard !!! Arrivage de Lorraine! - Page 2 1017532469
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  McHysius Mar 17 Mar 2015 - 17:22

Et moi, donc!...
Bienvenue en tout cas dans ces murs, DeadLink; bonnes découvertes; on se réjouit que tu nous racontes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:28

Et bien merci pour ce chaleureux accueil ainsi que pour vos précieux conseil qui mon permis de me lancer!

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Dsc_0710

Rdv dans le coin des débutants pour ma première expérience...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Wylde Mar 17 Mar 2015 - 20:42

Dead_Link a écrit:Et bien merci pour ce chaleureux accueil ainsi que pour vos précieux conseil qui mon permis de me lancer!

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Dsc_0710

Rdv dans le coin des débutants pour ma première expérience...


Chouette pipe ! 
Bon courage, et oui n'hésites pas à partager ton expérience Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  watson Mar 17 Mar 2015 - 22:45

salut à toi lorrain, et bienvenu sur le forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivage de Lorraine! - Page 2 Np Arrivage de Lorraine! - Page 2 Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Tabadoc Mer 18 Mar 2015 - 17:00

Dead_Link a écrit:Et bien merci pour ce chaleureux accueil ainsi que pour vos précieux conseil qui mon permis de me lancer!

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Dsc_0710

Rdv dans le coin des débutants pour ma première expérience…
Je vois que Patrick t'a fourni du simple et de bon goût. Idéal pour commencer !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 17:08

Oui il est très sympathique et n'est pas avare de conseil 
Il m'a lui même dit que pour débuter il valait mieux commencer avec une pipe simple et pas chère avant de me présenter sa gamme. 

A son contact on sent tout de suite son désir de partager sa passion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Tabadoc Mer 18 Mar 2015 - 18:15

On voit là la personne honnête. chapeau Quand on voit ce qu'il t'a vendu on se dit que (hormis la pipe maïs qui est un peu à part) c'est un modèle effectivement idéal pour commencer.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Lightmyfire Jeu 19 Mar 2015 - 11:33

Je me joins aux camarades, certes tardivement, pour te souhaiter un séjour aussi long qu'agréable au manoir ! Very Happy 
Sois le bienvenu !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Arrivage de Lorraine! - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  El_Dos Ven 20 Mar 2015 - 23:12

la toute bienvenue à toi par ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  hinomura Sam 21 Mar 2015 - 12:04

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Arrivage de Lorraine! - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Mr Raines Sam 21 Mar 2015 - 22:47

Arrivage de Lorraine! - Page 2 2887339428
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  l'Ankou Mar 24 Mar 2015 - 0:59

Dead_Link a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente donc je suis Dead_Link, j'ai 25 ans et je viens de cette merveilleuse région qu'est la lorraine! Very Happy 

Je souhaite depuis quelques temps m'initier au fumage de la pipe après avoir fumé des cigares et dans ma quête d'information je suis tombé sur votre site qui m'a paru dans un premier temps très convivial et qui par la suite c'est avéré être plein d'info très utile.

J'ai déjà parcouru la section consacré au débutant et me sens enfin prêt à me lancer dans cette aventure!

J'ai donc commencé par chercher qu'elle serait ma première pipe et me suis renseigné au bureau de tabac du coin pour savoir quel tabac été disponible... Et la c'est le drame le choix de pipe est tellement large que j'ai bien du mal à m’arrêter sur une seul ...
J'ai alors décider de suivre votre conseil de ne pas dépenser trop pour une première pipe et mon choix se porte sur le modèle  Beldor 3 sur pipe.fr (un avis peut-être?)

Et le buraliste près de chez moi ne vent que du clan (et je n'en n'ai pas lu que des bonne chose jusqu'ici) peut être aurais-je plus de chance au Luxembourg?

Au passage félicitation pour votre boulot à tous Wink

Bienvenue à toi oh "Dead link"... Un petit aller retour sur les îles d'Avalon dans ma chariote du diable? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 1:12

Et bien personnellement j'aurais préféré une croisière en direction des terres éternelle de Valinor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  l'Ankou Mar 24 Mar 2015 - 1:24

l'Ankou a écrit:
Dead_Link a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente donc je suis Dead_Link, j'ai 25 ans et je viens de cette merveilleuse région qu'est la lorraine! Very Happy 

Je souhaite depuis quelques temps m'initier au fumage de la pipe après avoir fumé des cigares et dans ma quête d'information je suis tombé sur votre site qui m'a paru dans un premier temps très convivial et qui par la suite c'est avéré être plein d'info très utile.

J'ai déjà parcouru la section consacré au débutant et me sens enfin prêt à me lancer dans cette aventure!

J'ai donc commencé par chercher qu'elle serait ma première pipe et me suis renseigné au bureau de tabac du coin pour savoir quel tabac été disponible... Et la c'est le drame le choix de pipe est tellement large que j'ai bien du mal à m’arrêter sur une seul ...
J'ai alors décider de suivre votre conseil de ne pas dépenser trop pour une première pipe et mon choix se porte sur le modèle  Beldor 3 sur pipe.fr (un avis peut-être?)

Et le buraliste près de chez moi ne vent que du clan (et je n'en n'ai pas lu que des bonne chose jusqu'ici) peut être aurais-je plus de chance au Luxembourg?

Au passage félicitation pour votre boulot à tous Wink

Tu trouvera certainement mieux partout où tu sera hors de notre hexagone c'est sûre... et sans passer par la mer.

Ouais pour les pipes y a pas de souci mais pour le reste laisse tombé le tabac du coin, surtout en Lorraine, AU FAIT, bienvenu à toi kamarad Lorrain! Je suis Lorrain d'origine puisque j'y suis né pirat

Il se pourrait que tu trouve une civette à Metz mais je n'en ai pas connaissance, en tout cas là où je suis je dois me déplacer en IDF (vais voir les parigos) pour trouver une civette avec un assez large choix de tabac à pipes. Si tu es du coin de Bar-le-Duc par ex laisse bétom ^_^

La Beldor me paraît très bien, c'est une St Claude donc ça sera forcément bon, en tout cas j'aime bien la finition sablée! Moi j'ai acheté ma st claude au cadre noir (une boutique se situant dans les Vosges, vive la Lorraine cheers)

Pour le tabac je ne conseillerais pas tout de suite le Clan qui est assez fort et saucé, (ça te fait tourner à chaque fois que tu insiste un peu sur la bouffarde)...

l'Amphora pourrait te plaire si tu aime une fumée légère en bouche mais rustique à l'odeur...
Si tu apprécie tout ce qui à un arôme un peu vanille oublie le Mac Baren Vanilla, l'arnaque c'est que cet aro perd justement en arômes assez vite.

Si tu opte pour du tabac plus chère comme le Peterson deluxe, pour ma part je l'ai trouvé très humide, et même après un temps de séchage ça n'a rien changé au problème, ça glougloute fort bien! Mais la fumée est un véritable délice en bouche comme à l'odeur!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 1:31

J'ai finalement été au cadre noir aussi et me suis fournis en estate auprès de Watson 
Pour le tabac j'ai commencé avec de lEMP et du Holger Danske Black and Bourbon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  l'Ankou Mar 24 Mar 2015 - 2:15

Dead_Link a écrit:Et bien personnellement j'aurais préféré une croisière en direction des terres éternelle de Valinor

Je pense que le mythe celtique d'Avalon a beaucoup influencé celui de Valinor (en bon adepte de Tolkien)... Ou bien menons le Ragnarök aux confins du Valhalla. En tout cas j'aime ces pseudos un peu thrash ça apporte un côté d'jeuns dans ces clichés de vieux pipeux Wink et si ce n'est déjà dit: Willkommen à toi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  brice95 Jeu 26 Mar 2015 - 16:10

Bonjour... Very Happy et bienvenue.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 16:17

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Bienve10
Bienvenu l'ami.
Tu trouveras bien entendu ton bonheur à Epinal (Cadre Noir) chez notre ami Patrick.
Sinon il faut aller à Strasbourg, passer le pont et aller à Kehl (Allemagne) et y faire une bonne provision.
Bonnes volutes.
Je comptais organiser une rencontre dans les Vosges en début de saison, mais l'enthousiasme délirant du forum me fait postposer cela pour la fin de l'été... peut-être.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivage de Lorraine! - Page 2 Empty Re: Arrivage de Lorraine!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum