A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:21

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442848 messages dans 16441 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une nouvelle en lorraine

+24
Aether
Pike
Chouchou
Drak Poy
Shirokami
watson
SmokingDragon
david17
Le prêcheur
McHysius
piagru
sevenpipe
JF10
little smoke
Magritte
Blue Eyes
Norsum
hinomura
El_Dos
Mélusine
Tabadoc
berny
Drakknar
amie 54
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty une nouvelle en lorraine

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 14:22

bonjour a tous et toutes , j'ai 47 ans  mere de 3 enfants , Je m'inscrit sur ce forum car je cherchais des infos sur les differents tabac ou les gouter ou les trouver . En effet depuis 2 ans j'ai commencer a fumer la pipe , mais je suis bien deçue par les tabacs proposés en general! Je fume amphora aroma mais j'aimerai trouver des tabacs differents et surtout pouvoir avoir des conseils des renseignements . Etant une femme au debut je fumais dans mon jardin a l'abri des regards , maintenant j'"ose" fumer et même je revendique mon" droit a la pipe"!Mon ami voudrait aussi commencer la pipe j aimerai donc trouver des tabac aromatique sympa pour lui faire decouvrir cet art de fumer avec delice !!
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 14:25

Et bien bienvenue a toi ,tu trouveras ici réponses a toutes tes questions,alors prend place parmi nous !Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
une nouvelle en lorraine Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  berny Mer 6 Nov 2013 - 14:29

Bienvenue à notre première fumeuse...  cheers cheers cheers  un vrai plaisirs de vous recevoir en ce manoir.bounce bounce bounce  Pour ce qui est des tabacs vous n'aurez pas de difficultés à trouver des conseils ici : les aros, c'est la spécialité maison.

ici un lien d’ailleurs qui vous conduira directement vers de nombreuses revues sur les tabacs aromatisés.

https://www.alanoblebouffarde.com/f5-les-tabacs-aromatiques


Dernière édition par berny le Mer 6 Nov 2013 - 14:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 14:32

Je remarque amusé que l'on va bientot pouvoir créé le Clan des Lorrains !Laughing Laughing Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
une nouvelle en lorraine Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 14:37

je suis de Nancy , j'ai vu qu a Epinal il y avait une adresse , le cadre noir , je ne sais pas si on peut y trouver des tabac interessants?
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 14:45

Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 14:46

oh oui soit en sure! je te passe le lien de son site,tu verras une partie de sa marchandise,mais bien sur les 

tabacs n'y sont pas représentés,la loi l'interdit en France,mais il as tout ce qu'il faut!Smile


http://www.lecadrenoir.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
une nouvelle en lorraine Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 14:54

Merci pour le lieis j'ai deja ete visité il faut juste que j'y ailles pour de vrai ! Je vais aller voir les tabacs aro , j'ai mon fils qui est aujourd hui au luxembourg je vais lui demander qu'il me ramene quelques tabac mais lesquels ? Je ne sais pas s'il peux trouver le kentuky bird ,il a l'air bien .Comment faire pour avoir des echantillons de tabac?
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 14:59

je te conseille de lire cette partie du forum:

https://www.alanoblebouffarde.com/f5-les-tabacs-aromatiques

les tabacs y sont listé et decrit par ceux qui les ont testés.Ensuite a toi de noter ceux qui te plairait,et tu 

verras que dans la plupart des descriptions il est noté la ou il est dispo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
une nouvelle en lorraine Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Tabadoc Mer 6 Nov 2013 - 15:06

amie 54 a écrit:Merci pour le lieis j'ai deja ete visité il faut juste que j'y ailles pour de vrai ! Je vais aller voir les tabacs aro , j'ai mon fils qui est aujourd hui au luxembourg je vais lui demander qu'il me ramene quelques tabac mais lesquels ? Je ne sais pas s'il peux trouver le kentuky bird ,il a l'air bien .Comment faire pour avoir des echantillons de tabac?
Salut la Lorraine ! Bienvenue en ce beau manoir où tu vas apprendre plein de choses.
La 1ère fumeuse de pipe du forum, çà s'arrose.
J'ai vécu 4 ans à Nancy au début des 90 et j'en garde un excellent souvenir.
Concernant les échantillons, j'en connais un qui va sûrement pouvoir répondre à ta demande….
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Drakknar Mer 6 Nov 2013 - 15:11

Dans le temp je connaissais Le Maryland,rue des ponts a Nancy,tu peut toujours essayer de voir si ils ont ton 

bonheur!Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
une nouvelle en lorraine Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Mélusine Mer 6 Nov 2013 - 15:33

berny a écrit:Bienvenue à notre première fumeuse...  cheers cheers cheers 
  une nouvelle en lorraine 2887339428 Bienvenue à toi, Amie, et fais connaissance avec les habitants du château; tout le monde est sympathique ici (sauf ceux qui sont remisés aux oubliettes Evil or Very Mad ). Pour ma part, je ne fume pas, mais j'adore l'odeur de certains tabacs (dix cors brame, par exemple, et Captain Black Royal, entre autres), ce qui a fait dire à Berny  que je suis une odoro-dépendante Smile , alors que d'autres me font tousser à rendre l'âme... J'ai déjà fumé la cigarette pendant plusieurs années mais il y a plus de 35 ans que j'ai cessé... et si jamais j'avais l'intention de recommencer à fumer, ce qui n'est pas vraiment dans mon plan de "carrière", c'est vers la pipe que je me tournerais... Bon séjour parmi nous, donc.
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 15:51

Merci a tous et toute pour votre accueil! Je vais aller voir rue des pont des samedi ; merci !
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  El_Dos Mer 6 Nov 2013 - 16:03

La toute bienvenue à toi dans ce manoir, effectivement la première fumeuse, cela se fête !

Comme cité par d'autre le coin des aros est pour toi, tu peux également faire un tour du côté du coin de débutants il y a également pas mal d'informations Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  hinomura Mer 6 Nov 2013 - 16:06

El_Dos a écrit:La toute bienvenue à toi dans ce manoir, effectivement la première fumeuse, cela se fête !

Comme cité par d'autre le coin des aros est pour toi, tu peux également faire un tour du côté du coin de débutants il y a également pas mal d'informations Wink
+1

une nouvelle en lorraine 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
une nouvelle en lorraine Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Tabadoc Mer 6 Nov 2013 - 16:39

En outre le Kentucky Bird que tu cherches ne devrait pas être trop difficile à trouver à Nancy...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Norsum Mer 6 Nov 2013 - 17:59

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde, Amie. Nous avons, à ma connaissance, 2 femmes sur le forum mais ce sont des non-fumeuses. Tu es donc, sauf erreur de ma part, la première fumeuse à t'inscrire. Félicitations !

Pour les tabacs aromatiques, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur le forum, il suffit de chercher dans les fils appropriés. Mais les tabacs évoqués ne sont pas tous disponibles en France, loin s'en faut.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous demander. Bonnes découvertes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
une nouvelle en lorraine Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Blue Eyes Mer 6 Nov 2013 - 18:12

Bienvenue parmi nous.
Félicitation et tu peux être fière de ta passion à savoir le fumage de la pipe.
Si tu veux quelques échantillons, envoie moi ton adresse par mail et je t'envoie 2-3 échantillons de tabac que tu trouves en France pour te donner des idées.
A bientôt.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes une nouvelle en lorraine 1017532469 une nouvelle en lorraine 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Magritte Mer 6 Nov 2013 - 18:14

une nouvelle en lorraine 2887339428
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 18:36

première fumeuse sur le forum!!!!  La bienvenue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  little smoke Mer 6 Nov 2013 - 18:45

Bonsoir et excellente bienvenue à toi Amie 54!

C'est pas une petite affaire ça: enfin une femme fumeuse sur ce forum une nouvelle en lorraine 1689644208 !

Comme l'a très justement dit l'ami El_Dos, il faut fêter ça une nouvelle en lorraine 1288479930 bounce    une nouvelle en lorraine 3896320633  une nouvelle en lorraine 1017532469   !!!!!

Tu verras, c'est très sympa par ici et c'est un honneur pour nous tous de t'accueillir au Manoir ALNB dans une ambiance des plus conviviale chapeau !

Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
une nouvelle en lorraine 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  amie 54 Mer 6 Nov 2013 - 19:04

merci a vous c'est vrai que en survolant un peu le forum j'ai trouvé tres sympa , et l'esprit me plait bien .J'ai hate de gouter tout ces tabacs et y a t il quelque part sur le forum un endroit ou les tabac sont repertoriés par pays ou ils sont vendus?
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  little smoke Mer 6 Nov 2013 - 19:14

Non, mais c'est toujours spécifié ou presque, mais on répond volontiers à tes questions si jamais!

____________________________________________________________________________________________________________________________
une nouvelle en lorraine 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 19:16

Pour des infos sur les tabacs, page d'accueil et tu cliques dans l'armoire aux tabac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 20:17

Salut à toi, Amie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle en lorraine Empty Re: une nouvelle en lorraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum