A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» un nouveau lyonnais
par la hyène Aujourd'hui à 2:20

» Anniversaire de Eole Athena !
par la hyène Aujourd'hui à 2:04

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Mar 14 Mai 2024 - 18:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443092 messages dans 16460 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Acheter une première pipe churchwarden

+17
SmokingDragon
Asmascega
boufardo
vince690
Atomix Rewind
Behemoth
Mike41
Druide
Ludoc
Harmoblues
inzemix
Blue Eyes
natou
Munch
Niconard
Bofur
wiiish
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Blue Eyes Jeu 12 Mar 2015 - 23:27

Franchement, si j'ai un conseil à te donner, tu es sur Paris et il y a d'excellent pipiers sur la capital (Le Caid ou La pipe du Nord pour ne citer qu'eux. Tu trouveras conseils, écoutes et différentes formes. Cela permet de voir les pipes, les toucher, les essayer et vraiment c'est un plus pour ne pas se planter, surtout pour une liseuse qui sera ta première pipe et donc qui aura une histoire particulière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 1017532469 Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Sam 3 Juin 2017 - 1:34

Allez hop, déterrage de sujet ! (Voodoo oblige, c'est le coté fossoyeur  lol! )

J'aimerai à mon tour investir dans les mois à venir dans une churchwarden, histoire de varier de ma petite Chacom (Nature 43, avec une tige courbée) depuis 7 ans, et tester de fumer plus "frais", voir si j'en ressens des différences.

Ma question est la suivante, que privilégier entre une tige droite et une tige courbe ? Quelle différence y'a-t-il ?
Techniquement, ma question est aussi valable pour de futures pipes plus classiques.

Niveau forme, j'aimerai bien trouver une forme évasée, un peu comme les Dublin ou les Bullcap (merci wiki.... ^^), et un culot suffisamment grand bien sûr, pas un dé à coudre. 
Coté budget je ne peux pas me permettre beaucoup car je vais aussi devoir ré-investir dans des tabacs. Dans l'idéal 40-60e. Comme tout a un prix, maxi ~80e. Tout compris (si Français, ou Import+taxe/douane compris dedans).
Pour d'éventuelles adresses, je dirai Paris / Toulon & environs proches / Lyon (je peux me faire un WE dédié si besoin. J'ai tellement vu passer le Maryland au fil des sujets par exemple...).

J'ai vu passer des pipes "Gandalf" à 15-20e...mais sincèrement, est-ce viable? si c'est pour que ça crame au bout de 4/5 pipes, c'est inutile.
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  boufardo Sam 3 Juin 2017 - 7:57

je peut te donner mon impression sur le choix de pipe droite ou courbée
pipe droite si tu la tient en bouche,et bien elle peut etre lourde,par rapport a la courbée.après tout dépend de se que tu aimes et de comment tu va la ressentir.il faut essayez pour avoir une idée.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Ludoc Sam 3 Juin 2017 - 8:58

A qualite de fabrication égale, une courbe risque d'être plus humide que la droite. La faute aux courbures. Donc risques de glouglou. Niveau tarifs, ça peut être intéressant de voir en estate.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Sam 3 Juin 2017 - 12:13

Merci pour vos réponses.
Autant pour la petite pipe le choix s'est fait instinctivement sur une courbée; par conséquent par équilibre la prochaine sera très probablement une droite.
Autant pour une première church...je ne sais pas ^^ J'imagine qu'à terme celà se fera sur coup de coeur indépendamment de la tige.
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Sam 3 Juin 2017 - 13:10

J'avais vu ce matin ce modèle, chez un fabriquant de Cogolin, Ch. Courrieu & Fils :
[lien direct impossible étant inscrit depuis moins de 7 jours]


Pipe n°7L (tube encore un peu court, mais l'idée est là)

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 7l_cir10
Ce qui serait d'autant plus intéressant et symbolique d'un point de vu souvenir que c'est dans le PACA, donc je peux la rattacher à une zone géographique où je vis. 

Connaissez-vous ce fabriquant ? Qualité ?
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  little smoke Sam 3 Juin 2017 - 13:41

Voodoo Daddy a écrit:J'avais vu ce matin ce modèle, chez un fabriquant de Cogolin, Ch. Courrieu & Fils :
[lien direct impossible étant inscrit depuis moins de 7 jours]


Pipe n°7L (tube encore un peu court, mais l'idée est là)

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 7l_cir10
Ce qui serait d'autant plus intéressant et symbolique d'un point de vu souvenir que c'est dans le PACA, donc je peux la rattacher à une zone géographique où je vis. 

Connaissez-vous ce fabriquant ? Qualité ?

Oui, tout fumeur de pipe un peu averti en francophonie connaît Courrieu mais pour la qualité, celle-ci est très variable (il y a du tout bon et de l'exécrable!). Le mieux est de se rendre sur place afin de choisir sa pièce de visu et en mains Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Sam 3 Juin 2017 - 13:47

Bien! Merci pour ton retour LS.
Je ne comptais pas acheter à distance, inconcevable pour moi pour l'instant. La prise en main, le contact, vérifier les défauts enventuels, les finitions... C'est comme une femme ! Sur catalogue ça ne dégage aucun sentiment.
Rolling Eyes

Une bonne opportunité de balade la semaine prochaine en vue.
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Druide Sam 3 Juin 2017 - 14:48

Bonjour Voodoo Daddy et bienvenue à bord.
Ta démarche est intéressante.
J’espère que faute d'arrêter de fumer tu y trouveras un vrai plaisir. Personnellement je ne fume plus de cigarettes depuis un paquet d'années et la pipe me permet d'avoir une "meilleure" pratique du tabac. Tu peux t'allumer une pipe et fumer la même tout au long de la journée, prendre ta "dose" et la reposer plutôt que de "devoir" finir une cigarette allumée du coup tu ingurgites moins de cochonneries. Bon moi je ne met pas de filtres sur mes pipes, je fume brut.

Pour ce qui est des succédanés au tabac il y a effectivement plein de plantes à essayer, à toi de trouver la bonne. Tu peux aussi en mélanger avec du tabac. Mais après fumer du tabac ou n'importe quelle autre plante cause (comme la combustion de tout corps organique) des fumées contenant tout un tas de cochonneries. Attention aussi aux toxines présentes dans certaines plantes qui peuvent te tuer ou te rendre fort malade. Des jardiniers ont eu des accidents en brûlant des déchets verts contenant des plantes toxiques par exemple.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bien du plaisir à découvrir les plaisirs de la bouffarde. Tu sauras trouver ici de bons conseils et de charmants hôtes.

EDIT: je viens de lire d'autres messages et je vois que tu es déjà familiarisé avec la chose. Comme tu le dis: hier, aujourd'hui, demain on n'a jamais fini d'apprendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Weston Sam 3 Juin 2017 - 17:48

Le pipes "Gandalf" à 15/20€ il vaut mieux éviter de manière générale mais il faut voir aussi du côté des petits artisans qui ne travaillent pas forcément sur de la bruyère, il me semble qu'on peut trouver des churchwarden plutôt "naturelles" de ce côté.

Si tu cherches à acheter directement en civette plutôt que par internet l'idéal serait d'aller faire un tour dans les civettes les plus proches de chez toi et de voir ce qu'elles ont en stock.

Dans les churchwarden il y a celle-ci que je trouve superbe mais son prix est décourageant...

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Church10

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  little smoke Sam 3 Juin 2017 - 17:59

Sinon en estate à François Dal ou Bruno Nuttens? Ils doivent certainement pouvoir te trouver ça dans leur stock Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Weston Sam 3 Juin 2017 - 19:28

little smoke a écrit:
Sinon en estate à François Dal ou Bruno Nuttens? Ils doivent certainement pouvoir te trouver ça dans leur stock Twisted Evil !

Il me semble qu'il y en avait une assez abordable dans les estates de Bruno, à voir si elle est encore là Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Sam 3 Juin 2017 - 19:58

Weston a écrit:Le pipes "Gandalf" à 15/20€ il vaut mieux éviter de manière générale mais il faut voir aussi du côté des petits artisans qui ne travaillent pas forcément sur de la bruyère, il me semble qu'on peut trouver des churchwarden plutôt "naturelles" de ce côté.

Si tu cherches à acheter directement en civette plutôt que par internet l'idéal serait d'aller faire un tour dans les civettes les plus proches de chez toi et de voir ce qu'elles ont en stock.

Dans les churchwarden il y a celle-ci que je trouve superbe mais son prix est décourageant...

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Church10

Diantre ! Cette grâce, quelle courbe...cette dame me met l'eau à la bouche et les bouffa'de chaleur !
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Mike41 Sam 3 Juin 2017 - 23:44

En ce cas, question budget, je te déconseillerai les Stanwell Andersen & autres Vauen Nobile. What a Face Mais sinon Paul Viou aussi, fait des liseuses/church abordables...

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 2017-014Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Images10


Dernière édition par Mike41 le Dim 4 Juin 2017 - 14:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  SmokingDragon Dim 4 Juin 2017 - 0:53

Voodoo Daddy a écrit:
Weston a écrit:Le pipes "Gandalf" à 15/20€ il vaut mieux éviter de manière générale mais il faut voir aussi du côté des petits artisans qui ne travaillent pas forcément sur de la bruyère, il me semble qu'on peut trouver des churchwarden plutôt "naturelles" de ce côté.

Si tu cherches à acheter directement en civette plutôt que par internet l'idéal serait d'aller faire un tour dans les civettes les plus proches de chez toi et de voir ce qu'elles ont en stock.

Dans les churchwarden il y a celle-ci que je trouve superbe mais son prix est décourageant...

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Church10

Diantre ! Cette grâce, quelle courbe...cette dame me met l'eau à la bouche et les bouffa'de chaleur !
Je plussois. J'adoré ce type de Peterson personnellement  Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Dim 4 Juin 2017 - 11:27

Malheureusement mettre un budget de 150 ou 200e dans une pipe m'est impossible. Pour l'instant.
Et comme on sait qu'une pipe en amène 10 autres....Même si ma première church sera d'un budget plus relatif, rien ne dit qu'une Peterson (ou Vauen, que je trouve aussi très belles) ne viendront pas se joindre à la famille par la suite Wink
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Behemoth Dim 4 Juin 2017 - 11:46

Sur la pipe rit il  y en a des pas chères et correctes , c'est une boutique de St Claude. Envoie rapide et sérieux 
Je suis en train de faire de la pub la
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Voodoo Daddy Dim 4 Juin 2017 - 12:22

yep, La Pipe Qui Rit, j'ai déjà mis leur page de coté. Il y a quelques modèles à priori sympas. 
Mais je préfèrerai un contact direct avec la pipe avant de passer par du distance, surtout pour une première church. Prise en main, taille, longueur de la tige...

Du coup c'est arrêté, ce sera d'abord une visite aux pipes de Cogolin, chez Ch.Courrieu sous 15 jours.  Wink
Voodoo Daddy
Voodoo Daddy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2017
Localisation : Toulon, Var, France

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Dim 4 Juin 2017 - 17:32

J'adore ces pipes longues qui me font penser à mes pipes en terre. Le jour où j'achèterai une pipe en bois j'en prendrais une comme ça.  Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Atomix Rewind Ven 9 Juin 2017 - 11:00

Bonjour bonjour Wiish,

Je me permet d'intervenir sur ton fil, car ta démarche ressemble beaucoup à la mienne, j'ai en effet commencé avec une churchwarden de type gandalf, en fait je me suis carrément procuré le modèle "Wizard" de chez MacQueen pipe... 

Celle-ci m'a permis de prendre goût au pétunage et de finalement me débarrasser de mes 20 clopes journalières définitivement, tu vérra elles ne te manqueront pas, le corps absorbant la nicotine par les muqueuses buccalles...

Si tu le veux, tu peux jeter un oeil à la présentation de mes bouffardes, par ici :

https://www.alanoblebouffarde.com/t8366-apres-ma-presentation-personnelle-voici-la-leurs

J'ai pas mal de modèles différents à l'heure actuelle, les liens sont dans la présentation...

Cependant, il y a deux choses importantes à se rappeler avec ce types de pipes tout en bois :

La première c'est que, il ne faut pas s'attendre à les tenir en bouche pendant le fumage, il s'agit d'un modèle appelé liseuse car on les tient en main en les fumant... Gardée en bouche le bois pourrait se ramollir et le tuyau se détériorer...

La deuxième c'est qu'un budget est nécessaire afin de se procurer une bonne pipe "tout en bois" et que ces dernières sont rarement composées de bruyère, elle sont donc plus sensible lors du culottage... Cependant contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce fil, elle ne brûle pas après trois ou quatre fumages, à condition de bien les traiter...

Au niveau des matières, j'ai des Churchwarden "tout en bois" en cerisier, en érable du pacifique et en poirier de l'europe de l'Est... elles ont toutes plus de 6 mois et sont en bon état...

La première que je me suis procurée était censée faire bonne impression lors des médiévales où je me rendais, il était donc obligatoire qu'elle soit tout en bois... Si tu n'as pas ce genre de contrainte, je pense qu'au niveau de ton portefeuille, tu pourras plus facilement te permettre une liseuse avec un fourneau en bruyère et un tuyau d'une autre matière, produite par un artisan près de chez toi ...

Je déconseille les tout en bois bon marché, car ce genre de pipe nécéssite un bois solide et sans défaut ... Méfiance également au niveau des raccords, certains sont en tube d'ébonite et extrêmement fragile, car trop fin...

Quel que soit ton choix, je te souhaite un joyeux pétunage...

Si je puis me permettre un dernier conseil, si lors de ton premier fumage, le goût ne te convient pas, n'abandonne pas, le monde des tabacs à pipe est vaste et tu y trouveras sans doute aucuns, le goût qui te plaira...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Wolf-m12Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Weston Ven 9 Juin 2017 - 11:37

Oui MacQueen... Une autre marque qui surfe sur la vague Lord of the Rings pour vendre des goodies une fortune...

En revanche certains modèles sont relativement abordables par rapport à d'autres marques, et pour ce qui est de la bruyère il en font aussi, mais c'est plus cher.

Dans le genre coup de marketing tu as aussi les Vauen qui coûtent cher. Ici c'est de la bruyère avec un tuyau en hêtre et un embout en acrylique pour éviter les problèmes évoqués par Atomix.

Les churchwarden c'est une question de goût, si tu aimes plutôt le style "nature/médiéval" ou une plutôt classique.

Personnellement celles qui me plaisent vraiment coûtent un bras Rolling Eyes Alors pour ce genre de pipes j'attends le jour où je serai riche tongue Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Invité Ven 9 Juin 2017 - 17:03

Avec les pipes en terre de DJ j'ai pris goût à cette forme de pipe fine et longue. J'aimerais bien essayer une bruyère histoire de comparer avec les pipes en terre mais j'ai pas un gros budget alors les churchwarden risquent d'être au dessus de mes moyens.  argent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Atomix Rewind Ven 9 Juin 2017 - 18:47

Weston a écrit:Oui MacQueen... Une autre marque qui surfe sur la vague Lord of the Rings pour vendre des goodies une fortune...

En revanche certains modèles sont relativement abordables par rapport à d'autres marques, et pour ce qui est de la bruyère il en font aussi, mais c'est plus cher.

Dans le genre coup de marketing tu as aussi les Vauen qui coûtent cher. Ici c'est de la bruyère avec un tuyau en hêtre et un embout en acrylique pour éviter les problèmes évoqués par Atomix.

Les churchwarden c'est une question de goût, si tu aimes plutôt le style "nature/médiéval" ou une plutôt classique.

Personnellement celles qui me plaisent vraiment coûtent un bras Rolling Eyes Alors pour ce genre de pipes j'attends le jour où je serai riche tongue Wink

Non non Weston, je t'assure ... Je ne répond pas qu'à tes messages ... Mais bon, tu es toujours là où je suis, m'enfin quoi ...

Pour les pipes Macqueen, c'était à l'époque le seul modèle relativement médiéval/fantastique ( j'y tiens car d'après l'Histoire, l'histoire du tabac en Europe à commencé avec la découverte de l'Amérique, on ne fumait donc pas au moyen-âge) ... Mais je suis d'accord, lorsque l'on regarde ce que font des gens comme FloggleWerks (encore de l'érable)  et le prix demandé, MacQueen abuse un peu, ayant les deux sortes je peux comparer et l'érable tiens aussi bien que le cerisier... 

Le "tout en bois" est un choix personnel et la saveur de mes tabac est aussi bien rendue qu'avec de la bruyère, une fois les pipes culottées, car au début on ressent parfois une légère odeur de brûlé, il vaut mieux laisser s'éteindre la pipe à ce moment là...

Mister Weston, pourriez-vous nous montrer à quoi ressemble ces pipes qui coûtent un pont, S.V.P.B.?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Wolf-m12Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Weston Sam 10 Juin 2017 - 0:19

Atomix Rewind a écrit:Non non Weston, je t'assure ... Je ne répond pas qu'à tes messages ... Mais bon, tu es toujours là où je suis, m'enfin quoi ...

Comment ça par rapport à ce que je dis sur MacQueen ? Ce n'était pas une critique contre toi, un constat dirons nous, Vauen fait exactement la même chose. Mais j'aurais tendance à avoir plus confiance en Vauen qui est une marque renommée qui produit pipes et tabacs bien au-delà des simples répliques de films ou autre délires rôlistico-médiévaux.

Tu as ces articles cinglants sur pipephil à ce sujet : Seigneur des anneaux - page 1 Seigneur des anneaux - page 2

Mais dans les pipes qui coûte un bras tu as les Peterson comme celle que j'ai mis précédemment ou bien justement les pipes Auenland de Vauen. Quoique la Peterson D6 en finition lisse classique coûte beaucoup moins cher.

La bruyère reste le bois à privilégier, après tout ce n'est pas pour rien si l'on ne fait presque plus que ça depuis qu'on en a découvert les propriétés.
Mais les autres bois sont tout à fait acceptable et peuvent donner d'excellents pétunages, il fallait bien qu'on en fume avant la bruyère et lorsqu'on utilisait pas une pipe en terre. Si je devais aller vers d'autres bois ce serait plutôt pour une poker, le type qui fasse un peu rustique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Behemoth Sam 10 Juin 2017 - 0:51

je suis pas sur que dépenser un bras pour une première soit une bonne idée m'enfin si tu veux te faire plaisir...
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une première pipe churchwarden - Page 3 Empty Re: Acheter une première pipe churchwarden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum