A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel âge a-t-elle ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 15:40

Je crois que tu as raison, l'ami de ne pas te précipiter pour la mise en vente. Même si cette pipe ne réponds pas aux canons fonctionnels d'une pipe du XXIème siècle, elle a suffisamment d'atouts pour intéresser les collectionneurs. Si elle correspond à un modèle ancien avec os d'albatros ou d'autre volatile (canard, oie, ...) ne la met pas aux enchères à moins de 250-300 euros. Tu verras bien comment évolueront les enchères. Mais peut-être feras tu des affaires juteuses outre-atlantique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 15:42

250-300€, c'est beau de rêver What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 15:53

Vu que l'on trouve des modèles avec tige intermédiaire en plastique à 200 $ sur ebay pour une mise a prix à 145 $. Pourquoi ne pas tenter. Les américains raffolent de ce modèle, so frenchy. En France, ce n'est pas tout à fait le cas, je te l'accorde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Niconard Mar 10 Mar 2015 - 15:56

J'ai reçu une proposition à 180€ pour une pipe à 1€ sans prix de réserve, je trouve ça louche. Ou les gens se trompent ou c'est moi qui me trompe. Alors dans le doute, pour la première foi j'ai mis fin à la vente.

Mais oui LMF c'est bel et bien exceptionnel ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 16:00

Pour info, le prix du neuf en plastique : http://www.butzchoquin.com/detail.php?id=BCORIGINEEXF9 . Si j'ai bien compris, ta pipe n'a jamais été fumée et elle semble ancienne. Donc elle vaut au moins 50 euros de plus ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 16:14

Je te souhaite de pouvoir la vendre au meilleur prix !  Ebay a la particularité d'être surprenant, ce côté surprenant peut hélas aller dans les deux sens.  L'essentiel selon moi est de rester objectif en tant que vendeur, d'indiquer ce dont tu es sûr et de souligner quand tu as un doute ou quand tu vois un défaut.

Après, si un acheteur est prêt à débourser plus que la valeur attendue ou communément admise, c'est lui que ça regarde. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Niconard Mar 10 Mar 2015 - 16:15

Shocked Et ils la vendent vraiment à ce prix !? Si je pouvais me permettre une telle somme dans une pipe neuve, j’irais vite voir Pierre Morel !

La mienne est fumée mais très peu vu son état.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 16:18

C'est le site officiel de Butz-Choquin. Cette pipe a toujours été vendue beaucoup plus cher que tous les autres modèles. Pourtant elle n'a rien d'extraordinaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Niconard Mar 10 Mar 2015 - 16:23

Oui LMF je suis bien d'accord avec toi.

J'espère que Bandit pourra me renseigner et nous verrons bien... C'est une pipe qu'on m'a offert, que ne fumerais probablement pas, alors peu importe le prix... Mais si elle est si vielle: l'histoire a pour moi un autre prix et peut-être ne sera-t-elle plus en vente...

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Niconard Mar 10 Mar 2015 - 16:27

Dubhe, effectivement c'est très cher. Mais si ils arrivent à la vendre à ce prix alors pourquoi s'en priver.

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty C'est là où-ce qu'est l'os ! ! !

Message  Bdt1200n Mar 10 Mar 2015 - 18:26

Bon, on se calme, on regarde et on écoute lit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUTZ CHOQUIN A METZ est la raison sociale de la société, comme je l'ai dit précédemment sur un autre forum , durant le bras de fer entre la veuve de Gustave Butz et le repreneur de l'usine de son père, deux autres entités ont vu le jour : CHOQUIN A METZ et BUTZ CHOQUIN PARIS. Ce marquage n'indique en rien le lieu de fabrication de la pipe. Par contre l'appellation origine n'apparait que très récemment, dans les années 90. Avant, et sur les deux lieux de fabrication, le côté gauche de la tige porte la marque en oval BUTZ CHOQUIN A METZ et l'inscription N°1 , N°2 ou N°3 selon la taille (les N°4 ne portent pas de marquage de taille). Sur cette pipe, le numéro est notifié du côté droit sous le marquage France avec le marquage Extra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bagues sont en métal argenté, ce qui est toujours mieux que les tristes bagues en aluminium qui figurent sur certains modèles des années 50-60.

Cette pipe a été beaucoup fumée comme en attestent la coloration de l'os, les marques de curetage du foyer ayant entrainé son ovalisation et les traces de dents sur le tuyau bien visibles malgré le verrage récent ayant entrainé un amollissement de la forme de la lentille et la matité de l'extrémité du tuyau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venons en à sa valeur, cette pipe est une estate, pas franchement ancienne, d'une pipe extrèmement répandue, Si la bruyère présente un flammé très intéressant sur une face, l'autre face est ordinaire avec quelques griffes. La coloration de l'os est assez régulière et esthétique avec semble-t-il un léger défaut de sertissage au niveau de la tige :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mauvaise qualité des photos ne permet pas de déterminer la nature de l'os, oie ou albatros, la période supposée de fabrication dans les années 90 pouvant éventuellement se trouver confortée par l'emploi d'oie (une photo de grande qualité est souvent suffisante pour établir la nature d'un os d'allonge fortement colorée, l'os d'oie ayant un grain plus gros et moins organisé (on ne peut cependant pas exclure l'usage d'albatros dans cette période pour une bruyère en qualité extra - alors qu'une bruyère ordinaire de cette période serait à coup sûr en oie).

Cette pipe est en état moyen bon : quelques griffures, des traces d'usage importantes au niveau du foyer ayant entraîné son ovalisation et un amincissement important des parois sur l'arrière gauche du bol, traces d'usure sensibles au niveau du tuyau. Il reste à déterminer les épaisseurs résiduelles pour conclure sur les capacités de restauration mais quoi qu'il en soit, les parois du foyer seront soit fines soit assymètriques ce qui est dommage.
La bruyère est sympa mais assymétrique, ce qui pêche c'est ce foutu double marquage chevrotté "Origine", franchement laid. En l'état, je ne la mettrai pas dans une vitrine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est qu'il faut repolir sur toute l'épaisseur du marquage puis disposer des marques d'origine et remarquer la pipe des deux faces. Beaucoup de boulot pour une pièce très ordinaire qui restera ensuite avec un diamètre de tige faible au regard de la bague. Comme si on mettait beaucoup d'argent pour refaire une 205, autant en trouver une autre . . .

Je sais, c'est dur à entendre, mais perso et malgré son attachant côté gauche (comme par un fait exprès du côté de la marque fatale), je ne dépasserais pas les 30 à 40€ sur la bay et quoi qu'il en soit, elle ne vaut, en l'état, pas plus de 50€. Je ne sais pas ce qu'en pensent François et Bruno mais je serais fort étonné que leurs estimations soient très éloignées de la mienne et je pense que, tout comme moi, c'est ce double marquage qui entrainera une forte baisse de sa valeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l’occurrence, une BC origine vaut, quelque soit son époque, sauf moderne, de 30 à 60 € en bon état, valeur qui peut se trouvée multipliée par 2 si le bois est très beau et la pipe bien conservée voire 3 si elle est en état exceptionnel avec un bois irréprochable. Dans mon post récent traitant de la Datation des pipes Butz Choquin - cliquer ici - on peut voir certains modèles particulièrement soignés et rares comme la Dandy en écrin en parfait état d'origine et tuyau ambre, ancienne et datable avec précision de surcroît ont une valeur naturellement supérieure, tout comme la Choquin à foyer rapporté, dans une moindre mesure cependant, le modèle étant très rare, ancien, daté mais le côté droit du foyer présentant un départ de branche. Beaucoup plus récent, mais extrèmement rare et avec un bois fabuleux auquel la photo ne rend pas grâce, l'Aztec est également une pièce des plus intéressantes ; je songe d'ailleurs à lui faire réaliser un second tuyau plus noble et plus gracieux (celui d'origine inchangé venant apporter la valeur de base indissociable d'une pièce de collection -  une pièce incomplète n'est pas une pièce de collection).


Dernière édition par Bdt1200n le Mar 10 Mar 2015 - 18:51, édité 3 fois
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 18:45

Il suffit de la remettre en vente sur ebay. S'il y a eu une offre d'achat à 180 euros, il y en aura d'autres plus élevées.


Dernière édition par Dubhe le Mar 10 Mar 2015 - 18:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Bdt1200n Mar 10 Mar 2015 - 18:47

A 180€ ça serait une très belle vente ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 18:51

Comme le dit toujours un de mes amis garagiste qui restaure des jaguars et autres anglaises capricieuses : "Tous les matins, il y a un couillon qui se lève. L'avantage, c'est que ce n'est jamais le même !".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:00

Bdt1200n a écrit:
Je sais, c'est dur à entendre, mais perso et malgré son attachant côté gauche (comme par un fait exprès du côté de la marque fatale), je ne dépasserais pas les 30 à 40€ sur la bay et quoi qu'il en soit, elle ne vaut, en l'état, pas plus de 50€. Je ne sais pas ce qu'en pensent François et Bruno mais je serais fort étonné que leurs estimations soient très éloignées de la mienne et je pense que, tout comme moi, c'est ce double marquage qui entrainera une forte baisse de sa valeur.
Je te rejoins sur tes estimations.
En tous cas, celles que j'ai pu vendre, en très bon état et totalement restaurées, sont parties à maxi 65€ (et celle-là avait un très joli bois).

Mais bien entendu si qqun veut en mettre 180€, grand bien lui fasse, pour le bonheur du vendeur bien entendu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Niconard Mar 10 Mar 2015 - 19:48

Cher bandit, Voici une réponse claire nette et précise.
je n'aurai donc maintenant plus aucun scrupule à la revendre ce modèle ne me plaisant pas. 
Espérons seulement que la proposition est toujours valable et que je pourrais en faire bonne vente.
Merci pour cette réponse et pour le lien fort intéressant ! 

Je ne suis pas déçu, elle ne m'a rien coûté donc même pour 10 euros je serais gagnant  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quel âge a-t-elle ? - Page 2 Empty Re: Quel âge a-t-elle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum