A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

Complyordie, Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

W.O LARSEN - Signature

+35
Goralion
Chainsaw
lulu1917
Louxor
Arapipe
LongMarcheur
Monoxyde
lulu
Nicolarsen
Nosmokingdragonette
nissart
Arturo Fuente
kenshiro
Mycroft
MacBlind
tomcat11
Lembrez
Aether
CEDLAP
tartarin
Drak Poy
raph2209
jdescolas
Blue Eyes
loic17
Switchback
hinomura
demangep
El_Dos
le_baroudeur
DamienH
berny
Norsum
citron88
SmokingDragon
39 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  raph2209 Ven 25 Oct 2013 - 23:04

SmokingDragon a écrit:Nan ce sont mes proies heu je veux dire mes protégés. :MDR:Ne les détourne pas du monde merveilleux des aros magicien 2lol! Je rigole bien sûr. W.O LARSEN - Signature - Page 3 3534237977
vieux message que je lis la (je ne fumais pas encore la pipe Smile  )
mais je confirme , tu m'as eu ! chui accros des Aros maintenant , c'est sûr ! Razz
j'en profite ici pour te remercier d'être venu me chercher la ou tu m'a trouvé, je kiff ce forum , comme dirais .... heu ben moi tien !

merki SD !

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 3 1064092599
raph2209
raph2209
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 268
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 43
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O Larsen Signature

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 11:10

Bonjour à tous les pétuneurs

 J'ai reçu de la part d'un ami un échantillon de Signature .

 Donc si je comprends bien , pas besoin de laisser sécher avant fumage .


Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 15:18

kaber a écrit:Bonjour à tous les pétuneurs

 J'ai reçu de la part d'un ami un échantillon de Signature .

 Donc si je comprends bien , pas besoin de laisser sécher avant fumage .


Merci
Tout dépend de son hygrométrie.  Tu dois pouvoir le sentir, ni trop sec, ni trop humide.
Bon fumage à toi !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:04

Je souhaitais vous donner mon sentiment sur le Larsen Signature, dernier tabac du pack débutants qu'avait eu la gentillesse de m'envoyer notre cher Smocking Dragon.
Mes impressions ont sans doute été obérées par la vilaine bronchite qui m'a tenu éloigné de ma pipe pendant 3 semaines, alors que j'étais en pleine dégustation. Comme il me faut au moins 4 ou 5 fumages consécutifs pour me faire une idée, cela a été un peu difficile.
A l'ouverture du zip une très bonne odeur se dégage. J'y ai reconnu des arômes de miel, de vanille et peut-être d'abricot.
Un bourrage et un allumage sans problèmes particuliers. Une room note appréciée par l'entourage.
J'ai retrouvé une fumée légère et subtile. Comme souvent j'ai eu un peu de mal à retrouver des arômes particuliers, je ne sais pas à force de tester des aromatiques si mon palais ne se porte pas plutôt vers les anglais et les virginies… Toujours est-il que j'y ai retrouvé miel, réglisse, peut-être encore un peu abricot, et pour couronner le tout mais sur un seul fumage une légère pointe anisée ma fois fort agréable… Un fond de bol comme toujours un peu âcre mais un goût final en bouche à la fois franc et doux. Il faut quand même se méfier car si on laisse un peu sécher ce tabac je trouve que l'on perd des arômes au profit d'un tabac plus "solide", plus rude.
Au total comme souvent une impression agréable, mais sans l'explosion de saveurs à laquelle je m'attendais. Peut-être que j'attends toujours un peu trop des aromatiques à lire certaines descriptions. En tout cas je trouve tout de même ce tabac agréable et il restera dans ma rotation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 9:26

Le problème est bien là mon cher Tabadoc, alors fait gaffe, car à trop en attendre, on se lasse et on est vite déçu. cela dit dans la gamme Aros capiteux il est se situe dans les meilleurs. Le Black Diamond est à mon avis encore mieux, mais pas dispo chez nous, tout comme les Winslow qui sont à mon avis au dessus des Larsen.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:04

Par contre ce qui me fait plaisir c'est que, bien que n'ayant pas lu les descriptions précédentes pour rester parfaitement objectif dans mon ressenti, beaucoup de mes impressions se retrouvent dans la description initiale de notre grand Dragon et que donc mon palais petit à petit s'affine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:10

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  tartarin Ven 25 Avr 2014 - 13:02

Pour faire echo aux propos de Tabadoc, je me suis fait un bol de LARSEN Signature hier sans le laisser sécher à l'air libre avant de la bourrer? Et bien à ma grande surprise la combustion a été parfaite (alors que j'avais eu des soucis précédemment avec d'autres aros) et surtout les arômes étaient sensiblement différents du bol précedent pour lequel j'avais laisser le tabac 20mn à l'air libre.

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Ven 25 Avr 2014 - 13:52

tartarin a écrit:Pour faire echo aux propos de Tabadoc, je me suis fait un bol de LARSEN Signature hier sans le laisser sécher à l'air libre avant de la bourrer? Et bien à ma grande surprise la combustion a été parfaite (alors que j'avais eu des soucis précédemment avec d'autres aros) et surtout les arômes étaient sensiblement différents du bol précedent pour lequel j'avais laisser le tabac 20mn à l'air libre.

@+
Exactement la même impression. Comme quoi cette opération de séchage du tabac avant de le fumer est sûrement une des plus délicates quant à ce qui va conditionner le fumage ensuite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  El_Dos Ven 25 Avr 2014 - 18:25

Globalement je pense que les tabacs qui méritent le plus d'être laissés séchés sont les Virginia, surtout ceux de chez SG car particulièrement humides. Les arts sèchent naturellement dans leurs boites, du coup le séchage ne me parait pas hyper important...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:04

SmokingDragon a écrit:Ce tabac haut de gamme fait partie de la série des "Luxury" de la marque W.O Larsen et constitue certainement son tabac le plus emblématique et un des rares vendus en France. Composé de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, le mélange ainsi obtenu est enrichi d'arôme de baies sauvages, de vanille et de caramel qui lui procure ainsi un goût d'une rare saveur et complexité. Seul vrai défaut il a tendance à sécher très vite et dès lors il perd l'essentiel de ses arômes. Toutefois on constate dès lors la qualité indéniable des tabacs utilisés pour sa composition par ce retour un peu forcé au goût du tabac naturel. Longtemps N°1 de ma top list, il a été finalement dépassé par un autre aromatique de la marque Larsen : le W.O Larsen Black Diamond. Mais ceci est une autre histoire à raconter.  Razz

L'ancienne boîte que je trouvais extrêmement belle et vous remarquerez en passant la beauté du mélange de tabacs qui fait penser à un véritable pot-pourri et pas seulement au niveau visuel mais également au niveau olfactif je vous le garantis :

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Th_wo_10

a été remplacé par ce nouveau design harmonisé dans la série des "luxury" :

W.O LARSEN - Signature - Page 3 106010

Vendu aux environs de 35 euros la boîte de 100 g en France il constitue donc également un des tabacs les plus coûteux que vous aurez à débourser mais il en vaut véritablement la peine.
Effectivement il est même a 37 euros chez moi et je viens d'en acheter une boite en Espagne à ....13 euros
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  CEDLAP Sam 10 Mai 2014 - 21:05

13 euros au lieu de 37 ? Tu as vraiment fait une affaire . W.O LARSEN - Signature - Page 3 4161359617
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:11

CEDLAP a écrit:13 euros au lieu de 37 ? Tu as vraiment fait une affaire . W.O LARSEN - Signature - Page 3 4161359617
oui quasiment 3fois le prix en France c'est abusé  Sad , j'ai même trouve du Virginia flakes a 5 euros et de l'amphora rouge a 3,70 , la valise ne se fermait plus tellement j'ai dévalisé le buraliste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:29

angelo69 a écrit:
CEDLAP a écrit:13 euros au lieu de 37 ? Tu as vraiment fait une affaire . W.O LARSEN - Signature - Page 3 4161359617
oui quasiment 3fois le prix en France c'est abusé  Sad , j'ai même trouve du Virginia flakes a 5 euros et de l'amphora rouge a 3,70 , la valise ne se fermait plus tellement j'ai dévalisé le buraliste
Et le pire, c'est que non seulement l'Etat se fait un fric fou avec çà, mais qu'en plus on a un choix minable quant on compte à nos voisins ! W.O LARSEN - Signature - Page 3 3669254330
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Sam 10 Mai 2014 - 21:33

Tu as raison , c'est la que tu te rends vraiment compte du fossé avec nos voisins
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Aether Sam 10 Mai 2014 - 22:55

Les prix en Espagne sont tellement attractifs pour le tabac a pipe ( ce qui n'est plus le cas pour le tabac a rouler en revanche ) qu'il ne faut pas hésiter a faire le plein en y allant. Le choix est pas mal même si on ne trouve des tabacs distribués en France et vice et versa

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  demangep Sam 10 Mai 2014 - 23:15

13 euros, Shocked  ici en france, on se fou vraiment de nous   No

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  hinomura Sam 10 Mai 2014 - 23:56

pour info : en septembre je vais au perthuis ( comme tous les ans ) donc si certain sont intéresser je pourrai en profiter pour vous en prendre aussi .

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Lembrez Dim 11 Mai 2014 - 0:31

Donc plutôt que d'aller au Luxembourg ou en Belgique, je guette l'Espagne maintenant.
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  SmokingDragon Dim 11 Mai 2014 - 12:08

Effectivement l'Espagne pour le WO Larsen Signature c'est carrément le rêve  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  tomcat11 Jeu 5 Juin 2014 - 18:18

Ce matin, j'étais en déplacement professionnel à Sète, et j'ai donc fait un petit détour par la seule vraie civette dans un rayon de 100km autour de chez moi. Et je vous le donne dans le mille cette civette se nomme....
La civette
12, quai de la Résistance
34200 Sète

Accueil très chaleureux et le plus grand choix de tabac à pipe qu'il m'ait été donné de voir depuis que je fume, à savoir une quinzaine de tabacs différents.
Mesurez votre chance amis bouffardeux du Nord, de Paris ou de Belgique...

Celà dit, dans ce large choix, il y avait du WO Larsen Signature, et malgrès le prix élevé (37€ les 100 gr) je n'ai pas pu m'empêcher d'en acheter pour voir la différence avec les autres aromatiques que je pratique.

J'en suis à mon quatrième bol de la journée et je dois dire que je suis épaté.
Je le définirais comme un tabac doux et subtil en bouche, tout aussi doux en room-note aux dires de ma chérie.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il vaut son prix car 37€ ça reste très cher, mais de temps en temps je pense que je me ferai ce plaisir, car c'est réellement un plaisir que de fumer ce tabac.

Une petite blague de K bird à aussi fait partie du lot d'achat.

Si vous aimez les cigares il y a aussi un choix sympa.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 3 Numeir10W.O LARSEN - Signature - Page 3 Htomca16W.O LARSEN - Signature - Page 3 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:24

C'est vrai le signature est cher en France, mais c'est une gourmandise. C'est pas le genre de tabac que l'on fume toute la journée. Je lui préfère le Black diamond qui à mon avis avis est beaucoup plus subtil.
Hélas, il n'est pas dispo en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Norsum Jeu 5 Juin 2014 - 18:53

Aromaniac a écrit:C'est vrai le signature est cher en France, mais c'est une gourmandise. C'est pas le genre de tabac que l'on fume toute la journée. Je lui préfère le Black diamond qui à mon avis avis est beaucoup plus subtil.
Hélas, il n'est pas dispo en France.
Très brillante analyse, mon cher Aromaniac ! Je n'aurais pas mieux dit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
W.O LARSEN - Signature - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:59

W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018  W.O LARSEN - Signature - Page 3 1417790018
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 19:05

merci pour ce commentaire , j'ai de la famille à Sete , au moins j'aurai pas a faire toute la ville si je suis en panne de tabac.
4 bols de larsen signature en une journée , et bé on se refuse rien ,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.O LARSEN - Signature - Page 3 Empty Re: W.O LARSEN - Signature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum