A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442347 messages dans 16408 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour

+25
Bofur
natou
McHysius
Mr Raines
Tabadoc
Frère Cadfael
Asmascega
mrwipe
EnglishPhil
Norsum
little smoke
watson
Algir
Drak Poy
Lightmyfire
SmokingDragon
Mc Ric
CEDLAP
rincevent
bebert
smarty1955
berny
Harmoblues
Le Passeur
Djelec
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Djelec Lun 2 Fév 2015 - 9:02

Hé bien encore merci à tous pour votre accueil!!!
Et vos mots fort sympathique

Forum et personnes très agréables , on s'y sent bien et je prends grand plaisir à fureter et lire un peu tout !
Je regrettes pas d'être tombés ici au grès de ma "documentation".

J'espère dans les jours à venir, vous faire voir ce que j'aurai acquit !(oula je sais pas si c'est très français ,veuillez m'en excusez hahahahaha)

Bonne journée à tous.(et toutes Very Happy cela va de soit hein)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 11:33

Bonjour Dimitri,

Bienvenu au Manoir. Que te dire ? Que tu as de la chance. 

D'abord d'être en Belgique pour te fournir en tabacs de qualité à des prix non hexagonaux (100 gr de WØ Larsen Signature coûte 37 euros à Paris, ... Et c'est encore plus cher à Londres), ensuite d'être tombé sur ce forum où tu trouveras tous les conseils souhaitables.

Concernant les pipes, ne te prends pas la tête. Va dans ta civette, regarde ce qu'ils ont et repère les formes qui te plaisent. Contacte nos amis Watson et Lightmyfire, ils ont des pipes neuves ou estates à tous les prix. Bien évidemment, entre une pipe à 25-30 euros et une pipe à 400 euros, il y a une différence. Principalement, celle-ci réside dans la qualité de la bruyère (origine : Corse. La meilleure. Mais introuvable aujourd'hui, sauf dans quelques vieux stocks de fonds d'ateliers car l'extraction à cessée dans les années 80. L'algérienne, souvent de mauvaise qualité car issue de broussins d'Erica arborea trop jeunes. Une bonne bruyère doit être âgée au minimum de 50 ans et non arrachée au bout de 20 ans. Grecque, beaucoup plus dure que la bruyère corse, au grain assez large donc pas très belle que l'on réserve plutôt aux pipes sablées dans les grandes marques. Enfin l'italienne, qui à la particularité d'être très claire avec un grain resséré, fin et dont on tire les plus beaux plateaux taillés dans les 10 cm du pourtour du broussin pour les pipes cirées ou naturelles de haute qualité), le temps de séchage (minimum un an en cave et encore un an chez le pipier. Sinon, lors du tournage la bruyère exsude de l'humidité. Preuve que la bruyère n'est pas sèche.) et enfin de la qualité même du travail du pipier.

Deux défauts principaux doivent être décelés lors de l'achat d'une pipe, les points noirs ou sandpits qui lors du sablage ou du tournage sauteront, laissant des trous dans l'ébauche de la tête de pipe et les traces de mastic, nécessaires pour boucher les trous. Mais qui vieillissent très mal avec le temps et le fumage). Les qualités recherchées sur une belle pipe sont un grain fin, resserré avec des belles flammes remontantes vers le haut de la tête ou des oeils de perdrix (croissance anormale de la bruyère produisant de la loupe).

Mais tout ce que je viens d'écrire est essentiellement d'ordre esthétique et n'a guère d'importance pour le fumage (encore que certains puristes te diront le contraire. J'attends encore le pétuneur qui pourra lors d'un blind test me distinguer une bruyère corse d'une bruyère italienne simplement en fumant une pipe déjà culottée).

Pour une première pipe, une industrielle correcte (sans mastic visible. Méfie-toi des pipes vernies teintées ou rustiquée car c'est là que l'on cache les vilains petits canards) fera parfaitement l'affaire. Regarde du côté de chez Chacom, Lacroix, Butz-Choquin pour les sanclaudiennes ou de Parker pour les anglaises).

Privilégie pour une première pipe une droite simple, de forme Billiard ou Néogène car les courbes et semi-courbes sont parfois plus difficiles à maîtriser pour un débutant.

Culotte très lentement ta pipe sur plusieurs semaines, soit en utilisant la technique du tiers ou en faisant très attention à ne pas brûler ton fourneau si tu utilises la technique du bol entier. Etant de la race des pétuneurs dinosauriens franchouillards, je n'utilise pour le culottage rien d'autre, (pas de miel, de rhum ou de whisky. Je préfère le boire). Je sais que sur ce forum, d'autres suivent les conseils de Sir Alfred Dunhill. Grand bien leur fasse. Je leur laisse le soin de t'exposer plus avant la technique qu'ils utilisent ...

Concernant le tabac, enfin. Il y en à deux qu'il est souhaitable d'éviter si tu ne veux pas être écoeuré. L'Amsterdamer dont l'odeur est sympa, mais est infâme en bouche. Les temps ont bien changés par rapport à l'époque où ce tabac contenait de la coumarine, opiacée interdite à la vente ... Et le Clan, qui est vraiment trop saucé pour être fumé pur, mais qui mélangé par moitié avec du Gold Block n'est pas désagréable.

Dans les tabacs pas chers, sympas en bouche et pour ton entourage, essaye plutôt l'Amphora rouge. Ensuite, libre à toi de faire tes expériences et de découvrir le Semois belge, les Anglais et les aromatiques les plus fins.

Voila. C'est fini. Bonnes volutes à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Algir Lun 2 Fév 2015 - 12:27

Fichtre superbe article, merci Dubhe. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  EnglishPhil Lun 2 Fév 2015 - 13:29

Algir a écrit:Fichtre superbe article, merci Dubhe. chapeau
+1 Bonjour - Page 2 4161359617
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Tabadoc Lun 2 Fév 2015 - 13:43

Tout est dit ! (ou presque…)
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 13:57

Vous êtes trop bons, les amis Bonjour - Page 2 2524151128

Il y aurait tellement de chose à dire sur nos chères bruyères qu'il faudrait y consacrer un livre entier. Juste quelques conseils d'un vieux bouffardeur au débutant fauché qu'il fût, aux temps jadis ... Charge à lui de faire preuve de curiosité, d'ouvrir les portes de la mine d'or que constitue ce forum et d'en tirer toute la "substantifique moëlle" comme dirait Maître François Rabelais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Djelec Lun 2 Fév 2015 - 14:12

Merci pour ce/ces messages plein de passion .

Oui j'ai vu la différence de prix pour vous Français...c'est hallucinant et scandaleux!(Et dire que ma compagne veut aller vivre en France coté,cote atlantitque,une fois ses études finie,j'aiiiii peuuuuuur pale  si j'accroches ce sera l'enfer apparemment niveau tabacs hahahaha lol! )

Pour ce qui est des pipes ,ayant peu de moyen et pour une première,j'ai pris contact comme conseiller ici ,avec un membre,pour une première pipe + 1 estate etc ,le temps de voir si j'aime ça.
Dont je devrais vous donnez des "news" ,j'espère bientôt.(Le temps d'avoir mes pépètes et de payer mon choix  Bonjour - Page 2 3448280056)

Vous inquiétez pas ça fait deux jours plein que je lis tout ce que je peux ,comme avis,test etc ,c'est plaisant de voir ce que les gens retires comme,idées,saveurs,voir les passions diverses qui vous animes tous etc.Sans compter la générosité et gentillesse des membres

J'ai déjà quelques petite idée de test(restera a convaincre ma sauvageonne ça s'est moins facile,elle gère les cordons de la bourse Very Happy)

Merci à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Harmoblues Lun 2 Fév 2015 - 14:52

Dubhe a écrit:Vous êtes trop bons, les amis Bonjour - Page 2 2524151128

Il y aurait tellement de chose à dire sur nos chères bruyères qu'il faudrait y consacrer un livre entier. Juste quelques conseils d'un vieux bouffardeur au débutant fauché qu'il fût, aux temps jadis ... Charge à lui de faire preuve de curiosité, d'ouvrir les portes de la mine d'or que constitue ce forum et d'en tirer toute la "substantifique moëlle" comme dirait Maître François Rabelais.
Je n'aurais pas dit mieux et suis 100/100 d'accord avec ta façon de démarrer une pipe neuve... Il faut avouer que, comme toi, je suis un vieux de la bouffarde et que j'aime déguster mon whisky dans un verre plutôt que de le "gâcher" dans un bol de bruyère aussi noble soit elle... Sir Alfred Dunhill n'est pas mon modèle dans le cas présent...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 15:16

J'ai toujours su que tu étais un homme de goût, l'Ami !

Mais c'est surtout au plan scientifique que j'ai un gros doute sur l'innocuité d'une combustion à plus de 300 degrés Celsius d'hydrates de carbone (sucres) contenus surtout dans le miel. Car si on y ajoute l'eau de condensation résultant de l'haleine du fumeur, en toute logique, cela doit produire de l'acide sulfurique, qui volatisé en gaz est potentiellement cancérigène chez l'humain ... Ceci dit, je ne suis pas Professeur de médecine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Harmoblues Lun 2 Fév 2015 - 15:44

J'essaie, j'essaie... Bonjour - Page 2 1064092599

Tu n'es pas prof de médecine mais ton analyse me parait plus que judicieuse et, sans avoir les mêmes arguments, plus par "art de vivre" si je puis dire, je te rejoins tout à fait !
come
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  McHysius Lun 2 Fév 2015 - 18:17

Bienvenue par ici, Djelec!

On espère que tu t'y sentiras bien...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  natou Mar 3 Fév 2015 - 17:29

Bienvenue Djelec ! Voici une belle présentation un belge et une belle plume de plus ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Bofur Mar 3 Fév 2015 - 18:18

Bienvenue au manoir, fais pas attention aux travaux ils seront bientôt terminé  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  SmokingDragon Mer 4 Fév 2015 - 19:47

Quelle belle présentation qui préfigure un hôte de choix. Bonjour - Page 2 3586520320 j'ai bien aimé ton analyse du fumeur de pipe aussi bien que du cigare ayant pratiqué les deux. Bonjour - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  kenshiro Mer 4 Fév 2015 - 20:38

Bonjour - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Djelec Mer 4 Fév 2015 - 22:12

Et encore merci pour les nouveaux message d'accueil du grand manitou et des membres tous plus accueillants les uns que les autres! whaaa ça fait plaisir et chaud au coeur ha ha !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Lazarreus Jeu 5 Fév 2015 - 16:16

Sois le bienvenu Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Drak Poy Ven 6 Fév 2015 - 11:14

Dubhe a écrit:

Mais c'est surtout au plan scientifique que j'ai un gros doute sur l'innocuité d'une combustion à plus de 300 degrés Celsius d'hydrates de carbone (sucres) contenus surtout dans le miel. Car si on y ajoute l'eau de condensation résultant de l'haleine du fumeur, en toute logique, cela doit produire de l'acide sulfurique, qui volatisé en gaz est potentiellement cancérigène chez l'humain ... Ceci dit, je ne suis pas Professeur de médecine !

Voilà quelques lignes signant une approche singulière de l'art de la bouffarde qui, si elles ont le mérite d'être aussi intéressantes que scientifiques, ne me sont guère appropriées si je veux être en mesure de conserver la magie...

Car en vérité d'aucuns ne doutent que le tabac soit en lui même prédisposé à fournir nombre de mauvaises choses, aro bien sucré ou brun bien corsé... avec ou sans miel d'ailleurs, cependant de l'univers merveilleux de la bouffarde j'attends une vision moins technique qui mette plus en valeur ses bienfaits. Ne m'en voulez pas il s'agit là de mon coté poète...
Pour ma part j'ai donc osé culotter certaines de mes belles au miel, et j'en suis on ne peut plus satisfait ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  little smoke Ven 6 Fév 2015 - 13:43

Drak Poy a écrit:
Dubhe a écrit:

Mais c'est surtout au plan scientifique que j'ai un gros doute sur l'innocuité d'une combustion à plus de 300 degrés Celsius d'hydrates de carbone (sucres) contenus surtout dans le miel. Car si on y ajoute l'eau de condensation résultant de l'haleine du fumeur, en toute logique, cela doit produire de l'acide sulfurique, qui volatisé en gaz est potentiellement cancérigène chez l'humain ... Ceci dit, je ne suis pas Professeur de médecine !

Voilà quelques lignes signant une approche singulière de l'art de la bouffarde qui, si elles ont le mérite d'être aussi intéressantes que scientifiques, ne me sont guère appropriées si je veux être en mesure de conserver la magie...

Car en vérité d'aucuns ne doutent que le tabac soit en lui même prédisposé à fournir nombre de mauvaises choses, aro bien sucré ou brun bien corsé... avec ou sans miel d'ailleurs, cependant de l'univers merveilleux de la bouffarde j'attends une vision moins technique qui mette plus en valeur ses bienfaits. Ne m'en voulez pas il s'agit là de mon coté poète...
Pour ma part j'ai donc osé culotter certaines de mes belles au miel, et j'en suis on ne peut plus satisfait ! Very Happy


On est deux cher ami Drak Poy Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Arturo Fuente Sam 7 Fév 2015 - 0:03

La toute bienvenue à toi.
Te souhaitant, grand plaisir parmi nous. Razz
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 7 Fév 2015 - 0:21

Je suis sincérement désolé d'avoir brisé la magie du culottage prôné par Sir Alfred. Toutefois, en ce qui me concerne, si j'aime bien le miel à l'état natif, j'aime nettement moins les émanations d'H2SO4 que produit la combustion à haute température du carbone sous sa forme hydratée.

Après tout, il s'agit de vos alvéoles pulmonaires, pas des miennes ... lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  natou Lun 9 Fév 2015 - 9:30

Dubhe a écrit:Je suis sincérement désolé d'avoir brisé la magie du culottage prôné par Sir Alfred. Toutefois, en ce qui me concerne, si j'aime bien le miel à l'état natif, j'aime nettement moins les émanations d'H2SO4 que produit la combustion à haute température du carbone sous sa forme hydratée.

Après tout, il s'agit de vos alvéoles pulmonaires, pas des miennes ... lol!.

J'aurais tendance à dire que, quoi qu'on y fasse, notre plaisir commun nuit à la santé. La fumée de tabac n'a jamais été recommandée pour la bonne tenue des voies respiratoires ni dans les régimes de prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires. Inhaler de l'acide sulfurique ne fait pas rêver, mais entre les goudrons, l'amoniaque et autre joyeusetés on n'en est pas à ça près.

Chacun juge ensuite s'il est opportun de réduire son plaisir pour réduire cette nocivité. Pour ma part, je fume suffisamment peu pour ne pas avoir à me demander si ce que je mets dans mon bol me tuera plus ou moins...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Drak Poy Lun 9 Fév 2015 - 10:20

Bon et bien voilà on a bien pourri le fil de notre ami Djelec... Bonjour - Page 2 2524151128

Sinon je rejoins assez la façon de voir de Natou, le tabac de toute façon n'est pas vraiment adapté à un programme de santé, si l'on s'en tient à ses émanations chimiques, mais l'art de la pipe et le monde qui l'entoure, parfait outil pour lutter contre ce monde stressé, participe j'en suis certain à un véritable confort de vie.  cheers
Quant aux alvéoles pulmonaire, elles pourraient être moins concernées que les muqueuses car au contraire des cigarettes, si l'on veut profiter pleinement de sa pipe il n'est pas conseillé d'inhaler.  Very Happy
Allez, je retourne fumer mon miel... tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Djelec Lun 9 Fév 2015 - 10:34

Nan mais ho ! J'ai sortit le balai faites gaffe ! Suspect lol!

Ouais bouarf j'ai envie de dire, avec ce qui à dans la bouffe, l'air et les matériaux qui nous entoures, on va plus vivre si faut réfléchire à tous ça.

La pipe je supposes que c'est le même plaisir qu'un cigare, un moment de détente.

Sur ce je files voir en bas parait que le facteur est passé , Il a peut-être déposé mon colis de Lightmyfire :p Bonjour - Page 2 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Drak Poy Lun 9 Fév 2015 - 10:40

Djelec a écrit:
Sur ce je files voir en bas parait que le facteur est passé , Il a peut-être déposé mon colis de Lightmyfire :p Bonjour - Page 2 3771733111
Go go go !
Ah ben non, c'est une facture... Laughing
ok az12 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour - Page 2 Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum