Derniers sujets
» J'en viens à penser que quand le vin quatre est tiré, notre bouffarde doit être allumée !par william1941 Aujourd'hui à 11:39
» coucou semois
par Cyryl Aujourd'hui à 10:08
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 9:09
» Monopole STG une menace ?
par Air1 Aujourd'hui à 8:58
» Mes travaux de réparation et création
par Le Teuton Aujourd'hui à 6:02
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Hier à 23:46
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Brase d'Anjou Hier à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:22
» Vint Troyes. J'enviais les autres qui fumaient. Ils me narguaient car après mon bain, je pêche en pagne
par william1941 Hier à 14:27
» Nouveau tabac "principal"
par william1941 Hier à 14:06
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:21
» Présentation Dominique
par Ildefonso Hier à 12:45
» Un bonjour de Dimitri
par Ildefonso Hier à 12:44
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Hier à 7:34
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Hier à 4:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 295 Invités Philmic, Sylkis, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456019 messages dans 17132 sujets
Pour les amis du 9eme art, la BD !
+16
SmokingDragon
aramis
demangep
Duke Baguette
Eifelbauer
Drak Poy
xdm
Nicolarsen
Asmascega
Demosthène
Harmoblues
Munch
Rascar Capac
Yvain
Potassium
natou
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour les amis du 9eme art, la BD !
J'imagine ne pas être le seul amateur de bandes dessinées du manoir, je profite donc du festival d'Angoulême pour installer des rayonnages de 35cm dans la bibliothèque.
La dernière BD que j'y ai rangé, ce sont les deux tomes des "vieux fourneaux" de Lupano et Cauuet. L'histoire est magnifique, les personnages très bien amenés et attachants (comme tous les Lupano que je connaisse d'ailleurs). Et j'adore l'humour ambiant ! Le dessin de Cauuet me plaît aussi, expressif sans excès.
La dernière BD que j'y ai rangé, ce sont les deux tomes des "vieux fourneaux" de Lupano et Cauuet. L'histoire est magnifique, les personnages très bien amenés et attachants (comme tous les Lupano que je connaisse d'ailleurs). Et j'adore l'humour ambiant ! Le dessin de Cauuet me plaît aussi, expressif sans excès.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !
Aaah, quel bonne idée ce fil.
Pour moi la dernière a être rentrée à la maison c'est:
[/url]
Pour moi la dernière a être rentrée à la maison c'est:
[/url]
Potassium- Habitant récent
Excellente initiative! Le rayon va se remplir bien vite.
Invité- Invité
J'ai lu le premier des tomes des vieux fourneaux et j'ai beaucoup aimé en effet ! Pour ma part j'ai récemment lu la couleur de l'air, d'Enki Bilal, sublime, comme tout ce qu'il fait !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Pour Noël et mon anniversaire j'ai eu le droit au tome 1 des vieux fourneaux, ma révérence de Lupano et Rodguen et Moi René Tardi prisonnier au Stalag II B.
Pour l'instant j'ai lu que le 1er tome des vieux fourneaux, et je pense que je vais aller m'acheter le 2ème !
Pour l'instant j'ai lu que le 1er tome des vieux fourneaux, et je pense que je vais aller m'acheter le 2ème !
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Trois magnifiques oeuvres lues ces dernières années et qui m'ont vraiment marqué :
Grosse atmosphère de cauchemar, prenant aux tripes, impressionnant.
Parce qu'il n'y a pas que dans Blacksad que les animaux humanoïdes ont la classe...
Drôle et incroyablement bien dessiné, une vraie merveille.
Grosse atmosphère de cauchemar, prenant aux tripes, impressionnant.
Parce qu'il n'y a pas que dans Blacksad que les animaux humanoïdes ont la classe...
Drôle et incroyablement bien dessiné, une vraie merveille.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Alors là, c'est un fil qui va trouver preneurs rapidement et se remplir au point d'éclater !
En ce moment, je ressors des vieilleries :
La Nef des fous est sublime. La bande dessinée est une chose merveilleuse. Je ne mettrai pas en avant des choses superbes mais trop connues comme UW1 de Bajram, Peter Pan de Loisel, La Tour de Schuiten & Peeters, le combat ordinaire de Larcenet, Maus de Spiegelman... et j'en passe...
Mais comme la BD, c'est aussi Lone Wolf & Cub, etc. je citerai le sommet des dieux pour son regard sur les sommets illusoires de notre monde et le milieu de l'alpinisme dans le style de R. Messner :
Et surtout un mangaka sino-américain, Stan Sakai qui fait, contre toute apparence, un des récit les plus sérieux et complexe, d'une fine humanité et d'une romance imparable, digne de Kazuo Koike, bref, une série qui m'a marqué de façon définitive et que l'on prend à tord pour naïve à cause de son tracé. Merci à ma femme d'avoir su un jour m'obliger à lire le premier tome afin d'en fouler mes présupposés.
Mais comme la BD, c'est aussi Lone Wolf & Cub, etc. je citerai le sommet des dieux pour son regard sur les sommets illusoires de notre monde et le milieu de l'alpinisme dans le style de R. Messner :
Et surtout un mangaka sino-américain, Stan Sakai qui fait, contre toute apparence, un des récit les plus sérieux et complexe, d'une fine humanité et d'une romance imparable, digne de Kazuo Koike, bref, une série qui m'a marqué de façon définitive et que l'on prend à tord pour naïve à cause de son tracé. Merci à ma femme d'avoir su un jour m'obliger à lire le premier tome afin d'en fouler mes présupposés.
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.
C. G. Jung
Mon père, en vrai fan de l'Ombre-qui-marche, faisait la collection des "Fantôme". Je me souviens que je prenais plaisir à lire les numéros qu'il amassait. Malheureusement il me semble qu'une grande partie de sa collection a disparu dans le dernier déménagement et que depuis il a laissé tombé; les derniers numéros qu'il possède prennent la poussière au grenier...Harmoblues a écrit:Alors là, c'est un fil qui va trouver preneurs rapidement et se remplir au point d'éclater !
Quant aux Blake & Mortimer, c'est une autre dimension de mon enfance là aussi. Mais si j'ai adoré leurs aventures dessinées par Jacobs, je n'apprécie en revanche pas du tout les nouveaux B&M qui paraissent de nos jours.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Asmacega, je suis d'accord avec toi pour les Black et Mortimer... Lorsque E. P. Jacobs est décédé, il avait en chantier le tome 2 "Les 3 formules du Professeur Sato" depuis 1977... L'album terminé par Bob de Moore et paru en 1990, soit 3 ans après sa mort et 18 ans après le tome 1, est le dernier qui soit vraiment dans l'esprit du créateur...
Les dix albums qui ont suivi sont d'inégales factures et, dans leur majorité, décevants...
Les dix albums qui ont suivi sont d'inégales factures et, dans leur majorité, décevants...
Rascar Capac a écrit:Pour Noël et mon anniversaire j'ai eu le droit au tome 1 des vieux fourneaux, ma révérence de Lupano et Rodguen et Moi René Tardi prisonnier au Stalag II B.
Je me suis offert "ma révérence" qui est un peu moins drôle mais tout de même excellent.
Attends un peu pour le tome 2 des Vieux Fourneaux, sinon tu risques de piaffer autant que moi pour la suite !
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Tout à fait. Mais il y en a tout de même un qui n'est pas de Jacobs et qui reste intéressant à mon sens, c'est le premier qui ait été fait intégralement par d'autres auteurs: L'affaire Francis Blake. Les autres après celui là ne valent vraiment pas grand'chose...Harmoblues a écrit:Asmacega, je suis d'accord avec toi pour les Black et Mortimer... Lorsque E. P. Jacobs est décédé, il avait en chantier le tome 2 "Les 3 formules du Professeur Sato" depuis 1977... L'album terminé par Bob de Moore et paru en 1990, soit 3 ans après sa mort et 18 ans après le tome 1, est le dernier qui soit vraiment dans l'esprit du créateur...
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Alors en BD moi je suis vraiment éclectique!
J'ai commencé comme beaucoup (je pense) avec les Tintin et Astérix. Je les relis d'ailleurs toujours avec plaisir.
Ensuite je suis tombé amoureux de l'univers de Troy à travers Lanfeust de Tarquin et Arleston. Ces BD sont à mourir de rire et le dessin est à mes yeux superbe!
J'ai adoré Thorgal également mais je m'en suis un peu lassé.
Un autre cycle qui m'a beaucoup plu c'est XIII mais seulement l'histoire principale. Je n'ai même pas cherché à lire ceux qui sont sortis par la suite.
A Demosthène: j'ai ADORE les Peter Pan de Loisel!
J'ai commencé comme beaucoup (je pense) avec les Tintin et Astérix. Je les relis d'ailleurs toujours avec plaisir.
Ensuite je suis tombé amoureux de l'univers de Troy à travers Lanfeust de Tarquin et Arleston. Ces BD sont à mourir de rire et le dessin est à mes yeux superbe!
J'ai adoré Thorgal également mais je m'en suis un peu lassé.
Un autre cycle qui m'a beaucoup plu c'est XIII mais seulement l'histoire principale. Je n'ai même pas cherché à lire ceux qui sont sortis par la suite.
A Demosthène: j'ai ADORE les Peter Pan de Loisel!
Nicolarsen- Tête connue
Ah Peter Pan de Loisel, je me souviens de les avoir lus après la Quête de l'Oiseau du Temps en me disant : "oh, une autre série, ça va être cool !" ... et d'avoir été traumatisé à vie ! Plus sérieusement c'est vrai que c'est vachement bien mais qu'est-ce que c'est glauque !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Oui et dis toi que j'étais vraiment petit en plus quand je les ai lus! J'ai été choqué à plusieurs reprises!
Je n'ai jamais lu La quête de l'oiseau du temps par contre. Il faudra que je m'y mette
Je n'ai jamais lu La quête de l'oiseau du temps par contre. Il faudra que je m'y mette
Nicolarsen- Tête connue
C'est une de mes séries de BD d'héroïc-fantasy préférée ! Avec notamment le personnage du Rige et de Bragon que j'adore !
Moi en fantasy j'ai lu et relu les Lanfeust (Troy et Lanfeuste des Etoiles) et les Trolls de Troy aussi.Yvain a écrit:C'est une de mes séries de BD d'héroïc-fantasy préférée ! Avec notamment le personnage du Rige et de Bragon que j'adore !
J'adore l'univers et surtout l'humour qui est présent dans la moindre parcelle de case
Nicolarsen- Tête connue
Un grand classique en effet ! D'ailleurs j'achète toujours Lanfeust Mag !
Hahaha je ne me suis jamais abonné mais c'est vrai qu'il m'arrivait de temps en temps d'en acheter un et c'est toujours un régal!Yvain a écrit:Un grand classique en effet ! D'ailleurs j'achète toujours Lanfeust Mag !
Nicolarsen- Tête connue
natou a écrit:
Attends un peu pour le tome 2 des Vieux Fourneaux, sinon tu risques de piaffer autant que moi pour la suite !
J'ai failli craquer cet aprem a la Fnac, mais je me suis retenu... pour combien de temps ?
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Encore une fois, je ne peux être que d'accord avec toi !Asmascega a écrit:Tout à fait. Mais il y en a tout de même un qui n'est pas de Jacobs et qui reste intéressant à mon sens, c'est le premier qui ait été fait intégralement par d'autres auteurs: L'affaire Francis Blake. Les autres après celui là ne valent vraiment pas grand'chose...
Et pour les amateurs de Jacques Tardi...
Les divers BD de Tardi sur la 1ère guerre mondiale sont absolument sublimes aussi !
Une autre série que j'aime beaucoup : "Les passagers du vent"
01 La fille sous la dunette
02 Le ponton
03 Le comptoir de Juda
04 L'heure du serpent
05 Le bois d'ébène
01 La fille sous la dunette
02 Le ponton
03 Le comptoir de Juda
04 L'heure du serpent
05 Le bois d'ébène
Entièrement d'accord !Yvain a écrit:Les divers BD de Tardi sur la 1ère guerre mondiale sont absolument sublimes aussi !
Novice en BD, je viens de lire le premier tome de L'incal, ça faisait longtemps que j'en entendais régulièrement parler et en effet j'ai adoré, en moins d'une heure je l'avais terminé, je pense que les autres tomes vont suivre bientôt
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3