Derniers sujets
» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:12
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par stéphane Hier à 23:56
» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par stéphane Hier à 21:54
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Hier à 19:28
» Flying Dutschman
par Ernie Hier à 18:23
» Peterson christmas édition 2024
par Cénoman Hier à 15:15
» Pipes BARLING
par Van Gaughin Hier à 13:10
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 10:09
» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Hier à 0:35
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57
» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:25
» Nouveau vieux fumeur
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:23
» Bien le Bonjour
par Ernie Lun 16 Sep 2024 - 19:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2109 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lezar Dekoratif
Nos membres ont posté un total de 447952 messages dans 16748 sujets
Rencontre dans les Vosges?
+5
sunkmanitu tanka
little smoke
Norsum
mrwipe
smarty1955
9 participants
Page 1 sur 1
Rencontre dans les Vosges?
Allez hop, la saison des rencontres redémarre .....
J'aimerais organiser une rencontre dans les Vosges pour les amis pipeux de Meurthe et Moselle, Vosges, Alsace (en premier lieu) et bien sur tous les autres ☺
N'habitant que depuis peu la region, je ne connais pas les "bons" endroits
J'aimerais organiser une rencontre dans les Vosges pour les amis pipeux de Meurthe et Moselle, Vosges, Alsace (en premier lieu) et bien sur tous les autres ☺
N'habitant que depuis peu la region, je ne connais pas les "bons" endroits
Invité- Invité
Re: Rencontre dans les Vosges?
Je ne pourrai probablement pas vous rencontrer car c'est un peu trop loin mais je vous souhaite d'en profiter joyeusement. C'est une très belle région.
____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
My pipe’s well alight
It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955- Villageois
Bien que c'est une année très chargée pour moi, si une telle rencontre s'organise, je ferai tout mon possible pour y participer, étant sur Strasbourg !
Cependant, où, c'est une bonne question, je connais mal le département...
Tout dépend du type de rencontre envisagé (we, repas, ballade, apéro, tout en même temps...) mais, dans la partie Alsacienne du massif, je connais quelques auberges / chalets / coins sympas, mais comme dit, c'est plutôt du côté Alsace !
Et idéalement, si nous nous retrouvons dans un endroit en dur, l'idéal serait qu'il soit possible d'y pétuner tranquillement (plus si évident...)
Cependant, où, c'est une bonne question, je connais mal le département...
Tout dépend du type de rencontre envisagé (we, repas, ballade, apéro, tout en même temps...) mais, dans la partie Alsacienne du massif, je connais quelques auberges / chalets / coins sympas, mais comme dit, c'est plutôt du côté Alsace !
Et idéalement, si nous nous retrouvons dans un endroit en dur, l'idéal serait qu'il soit possible d'y pétuner tranquillement (plus si évident...)
mrwipe- Tête connue
Trop loin de chez moi pour y participer, mais c'est vrai que ces rencontres ALNB sont toujours très sympa. Je compte sur les participants pour un retour détaillé et avec un max de photos.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
L'idée est très réjouissante et très tentante mais j'attend des propositions de dates pour pouvoir me prononcer plus !
C'est pas la porte à côté mais c'est pas le bout du monde non plus, on sait jamais !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
En fonction du local et des participants j'essaierai de proposer quelques dates. En tout cas on peut quand même pas satisfaire tous le monde
Invité- Invité
je ne suis pas du tout sur cette zone mais si il reste une place et que la date s'articule avec mes jours de disponibilité professionnelle ( pas de repos fixe dans mon job donc pas forcément de week end) je serais volontiers de la partie
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Denis Mc Kie a écrit:En fonction du local et des participants j'essaierai de proposer quelques dates. En tout cas on peut quand même pas satisfaire tous le monde
Assurément cher Denis !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Que vois-je?! Je suis passé à côté de ce fil?!!! Bon sang! Si je suis libre à la date qui sera fixée, tu pourras me compter parmi les convives !
Invité- Invité
Cherbourg / Les Vosges... Ouin !!!!! Trop loin !!!!
Profitez bien de votre rencontre lorsqu'elle sera sur les rails !
Profitez bien de votre rencontre lorsqu'elle sera sur les rails !
Bonne initiative de la part de denis, mais etant aussi sur les Vosges , je ne sais pas si je vais pouvoir m'engager à cette rencontre car souvent pris les WK bon faut voir les dates .
Les hautes vosges pour un rendez vous est l'idéal s'il fait beau, avec tellement d'oxygène tu fumes sans rallumer ta pipe et tu te prends en plus un bon bol d'air et bien sur.. un incontournable endroit.. qui est le cadre noir ou Patrick est le maitre du Manoir et de sessecrets si jalousement gardés.
Il y a egalement une fabrique de pipe sur les Vosges, mais je ne saurais vous donner le nom, il faut que je me renseigne les amis
Une sur Nancy a 60 km d'epinal http://www.materia-bois.com/categorie-produit/e-pipes/
Les hautes vosges pour un rendez vous est l'idéal s'il fait beau, avec tellement d'oxygène tu fumes sans rallumer ta pipe et tu te prends en plus un bon bol d'air et bien sur.. un incontournable endroit.. qui est le cadre noir ou Patrick est le maitre du Manoir et de sessecrets si jalousement gardés.
Il y a egalement une fabrique de pipe sur les Vosges, mais je ne saurais vous donner le nom, il faut que je me renseigne les amis
Une sur Nancy a 60 km d'epinal http://www.materia-bois.com/categorie-produit/e-pipes/
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Me tromp-je mon cher Demangep, mais à Nancy çà ne m'a l'air d'être que des e-pipes...
Invité- Invité
autant pour moi mon cher Tabadoc, mais c'est quoi les E pipes c'est pourtant du bois, serait ce electronique?
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
c est comme la cigarette électronique,mais en version pipedemangep a écrit:autant pour moi mon cher Tabadoc, mais c'est quoi les E pipes c'est pourtant du bois, serait ce electronique?
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Re Vosges
Bonjour, le mieux serait de contacter Patrick Cornu, buraliste, Le Cadre Noir à Epinal qui a une bonne connaissance des amateurs vosgiens.
nicolas88- Nouvelle tête