A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Aujourd'hui à 12:04

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Complyordie, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442349 messages dans 16409 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Courbe, semi courbe ou droite...

+29
Mr Raines
Frère Cadfael
sgg
Bofur
demangep
mrwipe
lulu
Le commissaire
Chris Weldon
smarty1955
bebert
Tabadoc
natou
Lazarreus
Harry Dickson
rincevent
CEDLAP
Undertaker
Algir
berny
little smoke
Asmascega
Norsum
kenshiro
scaferlati
Lightmyfire
Ma beutche
Munch
Harmoblues
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 22:32

Bonjour à tous,

La forme et la couleur de mes pipes indiquent à ceux qui me connaissent, l'état moral dans lequel je me trouve...

En général, si je suis content, d'humeur espiègle, une courbe de couleur rouge, grenat ou marron claire est de sortie... Une semi-courbe et tout va bien sans plus... Une droite noire ou de couleur foncée montre que le moral est à zéro...

Cette dernière était de sortie ce dimanche 11 janvier lors d'une marche émouvante... Le Capitaine Haddock, en panne de whisky, était au désarroi. Il en était de même pour moi car en compagnie de ma vieille Ropp au bec cassé, en panne de tabac, je ne pouvais pas en profiter pour noyer mon humeur.

La marche à peine commencée, mes narines détectèrent un fumet familier... Un coup d'œil à gauche... Rien ! Un autre à droite... Idem ! Devant, je l'aurais remarqué ! Cela ne devait donc provenir que de mon dos. De fait, il était un couple, deux poussettes et une pipe qui embaumait l'atmosphère... D'ordinaire, d'un caractère plutôt timide, je n'aborde pas les inconnus. Mais... Je sais par expérience que ceux qui partagent une passion sont souvent abordables et, en général, généreux... Cela se vérifia cette fois encore !

Je ne me rappelle même pas avoir dit "Bonjour" ! Un comble lorsque l'on me connait mais sans doute qu'entrer dans le vif du sujet sans formule de politesse me permettait de ne pas rougir en entamant la discussion... Je lançai donc un vibrant "Que fumez-vous là ?" à mon voisin de derrière qui fut surpris. Ni une, ni deux, après avoir sorti ma pipe, désespérément vide, une belle blague en peau marron se présentait et je fus invité à me servir d'un mélange parfumé et très agréable au goût...

Nous commençâmes une discussion qui dura une bonne heure...

Je suis heureux de dénoncer ce couple charmant dont le membre actif de votre forum (qui est désormais le mien, enfin si vous m'acceptez) n'est autre que Scarfelatti...

Pour terminer cette histoire, je fus obligé de les quitter avant de terminer la marche, car mon four mitonnait doucement... Après avoir retourné la bête qui avait pris de belles couleurs, je redescendis, armé d'une Peterson courbe et rouge feu. Muni d'un paquet de Radford's fraichement acquis, je me mis en quête de les retrouver mais ils avaient disparus.

Une journée commencée dans l'amertume en raison des évènements et terminée de meilleure humeur.

Un grand merci pour cette belle rencontre.

Enfin, je suis fumeur de pipe et de Puros depuis une quarantaine d'années. La pipe fut la première à entrer dans mon existence par l'intermédiaire de mon oncle qui la fumait, accompagnée, à l'époque où il était bon d'en fumer, d'Amsterdamer... Le cigare, quant à lui, arriva à la fin des années 70 sous différentes formes et goûts mais pas de bonne qualité. Le Puros, fit son entrée au début des années 80, préférant très vite la qualité à la quantité même si le budget était, pour mes moyens restreints de nouvel arrivé sur le marché du travail, conséquent. Depuis, je fume en dégustant des tabacs très différents, toujours de qualité afin de ne pas me gâter le palais. Il faut dire que j'aime également les bons Malt et la bonne chère...

Au plaisir.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Munch Mar 13 Jan 2015 - 22:36

Bienvenue !

Ca sent l'odeur de l'écriture et de la langue bien faites, je savoure d'avance le plaisir de te lire Smile

-> Harmoniciste ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Ma beutche Mar 13 Jan 2015 - 22:46

Belle histoire qui m'a ému cher Harmoblues, grande bienvenue au club ! Avant même d'avoir franchi le seuil du Manoir tu as déjà pu te rendre compte de la solidarité et de l'accueil des habitants. 
De Londres à Berlin, Dieu qu'on est bien, disait J. Brel, surtout au sein de cette grande famille. 
Au plaisir d'échanger avec toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Lightmyfire Mar 13 Jan 2015 - 22:55

Une belle plume n'est pas pour nous déplaire, que du contraire !  Sois le bienvenu au manoir, Harmoblues ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Courbe, semi courbe ou droite... 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  scaferlati Mar 13 Jan 2015 - 22:57

BIENVENUE AU MANOIR MON CHER ARMOBLUES ET A Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599 PLUS EN MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599
Courbe, semi courbe ou droite... 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 22:58

scarfelatti a écrit:BIENVENUE AU MANOIR MON CHER ARMOBLUES ET A Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599 PLUS EN MP
Merci

Quand tu veux pour un pot en ville...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:00

Lightmyfire a écrit:Une belle plume n'est pas pour nous déplaire, que du contraire !  Sois le bienvenu au manoir, Harmoblues ! Very Happy
Un grand merci pour message de bienvenue... Il est vrai que j'aime écrire.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:02

Munch a écrit:Bienvenue !

Ca sent l'odeur de l'écriture et de la langue bien faites, je savoure d'avance le plaisir de te lire Smile

-> Harmoniciste ?
Un grand merci et quant à la question, je m'en suis ouvert à Scarfelatti durant notre marche. Je l'ai été ainsi que Saxo Soprano... Aujourd'hui, tout est refaire...
L'embonpoint et le manque de pratique ont eu raison de ma colonne d'air...
Un jour peut-être...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  scaferlati Mar 13 Jan 2015 - 23:03

scarfelatti a écrit:BIENVENUE AU MANOIR MON CHER ARMOBLUES ET A Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599 PLUS EN MP

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599
Courbe, semi courbe ou droite... 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  kenshiro Mar 13 Jan 2015 - 23:03

Courbe, semi courbe ou droite... 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Courbe, semi courbe ou droite... 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:04

Ma beutche a écrit:Belle histoire qui m'a ému cher Harmoblues, grande bienvenue au club ! Avant même d'avoir franchi le seuil du Manoir tu as déjà pu te rendre compte de la solidarité et de l'accueil des habitants. 
De Londres à Berlin, Dieu qu'on est bien, disait J. Brel, surtout au sein de cette grande famille. 
Au plaisir d'échanger avec toi.
Merci, merci !

Citer Brel est pour moi un complément de plaisir que je sais trouver dans ce beau manoir !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:05

kenshiro a écrit:Courbe, semi courbe ou droite... 2887339428
Merci pour cette bienvenue
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Norsum Mar 13 Jan 2015 - 23:08

Un indéniable talent de plume, et une rencontre singulière et décisive.

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Courbe, semi courbe ou droite... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Asmascega Mar 13 Jan 2015 - 23:17

Beau texte de présentation!
La bienvenue à toi! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:21

Norsum a écrit:Un indéniable talent de plume, et une rencontre singulière et décisive.

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Un grand merci pour tes compliments et ton accueil !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  little smoke Mar 13 Jan 2015 - 23:21

Harmoniciste, amateur et joueur de Blues, fumeur de pipe expérimenté, plume agile... Voilà un bon type, assurément cheers !
Sois donc le tout bienvenu l'ami et bonnes volutes à toi parmi nous Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Courbe, semi courbe ou droite... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:22

Asmascega a écrit:Beau texte de présentation!
La bienvenue à toi! Smile
Merci Asmascega !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Harmoblues Mar 13 Jan 2015 - 23:23

little smoke a écrit:
Harmoniciste, amateur et joueur de Blues, fumeur de pipe expérimenté, plume agile... Voilà un bon type, assurément cheers !
Sois donc le tout bienvenu l'ami et bonnes volutes à toi parmi nous Courbe, semi courbe ou droite... 1064092599 !
Ma foi, j'essaie, j'essaie !  Courbe, semi courbe ou droite... 1215034145

Merci
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  berny Mer 14 Jan 2015 - 0:04

Sympathique présentation. Merci et Bienvenue. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Algir Mer 14 Jan 2015 - 1:00

Bienvenue au Manoir cher Harmoblues,

c'est une bien belle histoire que tu nous contes là, comme mes camarades, j'ai eu bien du plaisir à te lire.

Je suis quelque peu surpris que tu choisisses une forme courbe les jours où tu te sens d'humeur joyeuse et une droite les jours plus maussades, j'aurai imaginé le contraire.

Quoiqu'il en soit, je souhaite que tu puisses arborer tes pipes les plus colorées le plus souvent possible. Very Happy

Courbe, semi courbe ou droite... 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Invité Mer 14 Jan 2015 - 1:54

La bienvenue à toi Harmoblues  Very Happy

Indéniablement une écriture touchante,

Je te souhaite d'agréables moments en

notre compagnie.            Sincèrement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Undertaker Mer 14 Jan 2015 - 1:59

Bienvenue ensoleillée de Dakar en ces lieux de camaraderie de chaleur humaine et de partage autour de notre passion commune!
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Invité Mer 14 Jan 2015 - 5:18

Oui, une histoire touchante que cette rencontre le long d'un nuage de fumée. Je ne sais plus qui écrivait "Un homme avec une pipe à la bouche est mon ami". Bienvenue en ce manoir, Harmoblues, et merci pour ton beau récit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  CEDLAP Mer 14 Jan 2015 - 6:34

Bienvenue dans le manoir  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  rincevent Mer 14 Jan 2015 - 7:43

Bienvenue à toi en ce lieu d'échanges et de complicité Courbe, semi courbe ou droite... 2887339428
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Courbe, semi courbe ou droite... Empty Re: Courbe, semi courbe ou droite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum