A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, la chose, pat59om

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

ah la bouffarde!

+22
Drak Poy
Mr Raines
EnglishPhil
CEDLAP
Norsum
natou
mrwipe
Lightmyfire
Mycroft
Tabadoc
tomcat11
Asmascega
Munch
El_Dos
berny
Le Passeur
Niconard
MadMax
little smoke
Algir
kenshiro
Mark7
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  CEDLAP Jeu 11 Déc 2014 - 21:00

Bienvenue dans le manoir
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  EnglishPhil Jeu 11 Déc 2014 - 22:21

Bienvenue à la noble bouffarde
Pour ce qui est du gris, c'est vrai qu'il peut se fumer en clope, mais aucun intérêt, d'ailleurs comme le dit "Le Passeur" et d'autres fumeurs de pipe, laisse tomber la tueuse...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Mr Raines Ven 12 Déc 2014 - 23:40

Sois le bienvenu, Mark Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Drak Poy Dim 14 Déc 2014 - 19:28

Sympa la présentation, ah la bouffarde! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
ah la bouffarde! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  scaferlati Mar 16 Déc 2014 - 15:56

bienvenue à La Noble Bouffarde !
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Frère Cadfael Mar 16 Déc 2014 - 17:02

Bienvenue  MARK.... et bravo pour tes choix car:


Tu as quitté le Côté Obscur de la Fumée, et le vrai Tabac bientôt maîtriser tu sauras...
Amené à le regretter jamais tu ne  seras  !!! vieux


Et merci à ta petite femme de t'avoir laissé venir ici car  parmi nous la chaleur règne, tu verras. ah la bouffarde! - Page 2 1689644208
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Never too late!

Message  Eifelbauer Mar 16 Déc 2014 - 17:49

Bienvenue Mark7,
Heureux de te voir rejoindre le monde de la pipe et qui plus est d'avoir osé pousser la porte de ce "fabuleux" Manoir... Very Happy Sans oublier la cerise sur le gâteau, la charmante initiative de ta femme!
Tu vas aller de découvertes en découvertes aussi bien dans l'univers des pipes que celui des nombreuses variétés de tabacs.
Lorsque tu étais plus jeune ce n'était sans doute pas le moment venu pour toi car chacun doit sentir selon sont "feeling" quel choix à faire et pourquoi.. Je te parle ici du point de vue de mon vécu mais tout le monde a sa propre expérience. J'ai commencé à fumer la pipe à l'âge de 15 ans, j'ai arrêté à 30 ans pour reprendre assidûment l'été dernier après 32 ans de cigares/cigarillos, et me voilà ici  Wink 

Bonnes volutes futures! ah la bouffarde! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Mark7 Mer 17 Déc 2014 - 0:44

Merci à tous pour votre chaleureuse accueil! Cela fait plaisir de pouvoir partager et faut l'avouer, on se sent "moins seul". Car parler pipe ou tabac à pipe à notre entourage est complètement différent qu'au Manoir!
Entre nous, on ne se lasse pas d'en parler, de partager, de découvrir et de faire part de nos expériences... Tandis qu'avec nos proches et familles, cela va bien cinq minutes mais après, il faut passer à un autre sujet.

Pour le moment, je n'ai pas réussis à quitter définitivement la cigarette. J'en fume toujours la journée car j'en ressens le besoin mais je ne désespère pas! Car la volonté est la et mon envie également. Je pense qu'avec l'achat d'une deuxième pipe cela sera plus facile car je pourrais faire un roulement plus facilement.
Il me reste plus qu'a la choisir et d'attendre le bon moment... Je me tâte à prendre une pipe courte, une "brûle gueule" comme j'ai pu l'évoquer dans un autre poste. Car je pense que comme la fumée est plus chaude, cela me "comblerais" sans doute plus et m'aiderais à délaisser la cigarette...

Au plaisir d'échanger...
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Asmascega Mer 17 Déc 2014 - 1:03

Mark7 a écrit:Il me reste plus qu'a la choisir et d'attendre le bon moment... Je me tâte à prendre une pipe courte, une "brûle gueule" comme j'ai pu l'évoquer dans un autre poste. Car je pense que comme la fumée est plus chaude, cela me "comblerais" sans doute plus et m'aiderais à délaisser la cigarette...
Peut être que fumer des tabacs à pipe plus chargés en nicotine te "comblerait" mieux que simplement une fumée plus chaude?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Mark7 Mer 17 Déc 2014 - 1:12

Une proposition à me faire Asmasceg?
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Tabadoc Mer 17 Déc 2014 - 11:38

J'ai vu sur un autre fil que tu vais déjà essayé du brun via le Caporal.
Je pense qu'effectivement c'est une bonne piste car il s'agit de tabacs assez charpentés, en général plutôt secs donc faciles à fumer et ne rebutant donc pas le débutant derrière des problèmes techniques type X rallumages (ce qui est un facteur fréquent d'abandon de la pipe…). En 1ère approche on peut te conseiller comme tabacs faciles en général à trouver le Saint Claude et le 1637. Une bonne alternative sont aussi les semois si tu peux t'en procurer; parmi eux, si tu cherches un bon bol de nicotine, il  y a la Brumeuse; le problème est que ce sont des tabacs belges donc pas distribués en France, sauf un qui s'en rapproche et qui "en est" sans tout à fait "en être" qui est le Semois Butz-choquin et qui est pas mal. 
Avec tout çà tu peux déjà voir un peu. N'hésite pas à nous solliciter sur tel ou tel produit, il y aura toujours quelqu'un plus affuté dans un domaine qui saura t'aider, et le fera en plus avec plaisir !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  kenshiro Mer 17 Déc 2014 - 12:27

Tabadoc a écrit:J'ai vu sur un autre fil que tu vais déjà essayé du brun via le Caporal.
Je pense qu'effectivement c'est une bonne piste car il s'agit de tabacs assez charpentés, en général plutôt secs donc faciles à fumer et ne rebutant donc pas le débutant derrière des problèmes techniques type X rallumages (ce qui est un facteur fréquent d'abandon de la pipe…). En 1ère approche on peut te conseiller comme tabacs faciles en général à trouver le Saint Claude et le 1637. Une bonne alternative sont aussi les semois si tu peux t'en procurer; parmi eux, si tu cherches un bon bol de nicotine, il  y a la Brumeuse; le problème est que ce sont des tabacs belges donc pas distribués en France, sauf un qui s'en rapproche et qui "en est" sans tout à fait "en être" qui est le Semois Butz-choquin et qui est pas mal. 
Avec tout çà tu peux déjà voir un peu. N'hésite pas à nous solliciter sur tel ou tel produit, il y aura toujours quelqu'un plus affuté dans un domaine qui saura t'aider, et le fera en plus avec plaisir !
pas mieux chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ah la bouffarde! - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Or Pâle Mer 17 Déc 2014 - 16:23

Bienvenue Mark7 !Smile
J'ai loupé l'arrivée de plein de nouveaux alors je profite de ton post pour les saluer tous également.olé
Au plaisir les amis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
ah la bouffarde! - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Le Passeur Mer 17 Déc 2014 - 16:32

Or Pâle a écrit:Bienvenue Mark7 !Smile
J'ai loupé l'arrivée de plein de nouveaux alors je profite de ton post pour les saluer tous également.olé
Au plaisir les amis...
Oh ma belle amie, et tu ne salueras même pas expressément Smarty ta consœur???

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

ah la bouffarde! - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  kenshiro Mer 17 Déc 2014 - 16:39

Le Passeur a écrit:
Or Pâle a écrit:Bienvenue Mark7 !Smile
J'ai loupé l'arrivée de plein de nouveaux alors je profite de ton post pour les saluer tous également.olé
Au plaisir les amis...
Oh ma belle amie, et tu ne salueras même pas expressément Smarty ta consœur???
si si elle l à fait,mais je ne sais pas si elle l à fait,avant de dire bonjour à Mark ou après Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ah la bouffarde! - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ah la bouffarde! - Page 2 Empty Re: ah la bouffarde!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum