A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Pipe de Groupe ALNB 2015

+44
sebaca
Mc Ric
Chris Weldon
Rascar Capac
bebert
Harmoblues
CEDLAP
berny
sunkmanitu tanka
natou
kenshiro
MadMax
inzemix
Lazarreus
Arturo Fuente
Potassium
Mycroft
Shrinzay
seabrylla
Algir
McHysius
gilbux31
Or Pâle
smarty1955
Bofur
Eifelbauer
Bdt1200n
arnaud
Harry Dickson
Stavroguine
Drak Poy
SmokingDragon
El_Dos
Frère Cadfael
Asmascega
BernardB
mrwipe
EnglishPhil
Blue Eyes
hinomura
Munch
little smoke
rincevent
Nicolarsen
48 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:14

GrosMike a écrit:[
Effectivement c'est pas énorme,je pensais qu'il y aurait au moins 40-50 interessés.

Par contre j'ai toutefois une petite déception c'est que ce n'est pas vraiment un modèle ALNB,pour ça il aurait fallu la même pipe pour tous et la signer ALNB.

Et pour ce faire que le modèle et la finition soit choisi par vote et pas faire une pipe personnalisé pour chacun,ce n'est plus une pipe de groupe.

Ceci dit je serais très heureux d'avoir une Watson ou une LMF de plus sur mon ratelier,mais ce n'est pas une pipe spécial forum.

C'est un point de vue que je ne partage pas.
Certains forums procèdent comme tu le dis, d'autres non.

La plupart du temps, les pipes de groupes sont personnalisables, avec tuyaux ou allonges de matières différentes, et même parfois plusieurs modèles sont proposés. Nous en avons proposé 4...
Nous avons choisi l'option de proposer des modèles différents pour satisfaire tout un chacun.

Et la pipe sera signée ALNB 2015, avec un marquage que nous allons faire fabriquer pour l'occasion.
Donc pourquoi ce ne serait pas une pipe de groupe ?

Mais bon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents, même quand on essaie d'en satisfaire la majorité  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  El_Dos Mar 6 Jan 2015 - 18:43

Je pense effectivement que votre choix est celui qui permet de correspondre au maximum de personnes étant donné que tout le monde ne peut pas partager les même goût là on touche un très large panel et c'est une excellente idée, j'ai approuvé et j'approuve totalement ce choix !

Du reste, je me réjouis de l'avoir en main et je vous souhaite bien du courage car il y a devant vous de belles heures de travail Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Mar 6 Jan 2015 - 18:55

watson a écrit:
GrosMike a écrit:[
Effectivement c'est pas énorme,je pensais qu'il y aurait au moins 40-50 interessés.

Par contre j'ai toutefois une petite déception c'est que ce n'est pas vraiment un modèle ALNB,pour ça il aurait fallu la même pipe pour tous et la signer ALNB.

Et pour ce faire que le modèle et la finition soit choisi par vote et pas faire une pipe personnalisé pour chacun,ce n'est plus une pipe de groupe.

Ceci dit je serais très heureux d'avoir une Watson ou une LMF de plus sur mon ratelier,mais ce n'est pas une pipe spécial forum.

C'est un point de vue que je ne partage pas.
Certains forums procèdent comme tu le dis, d'autres non.

La plupart du temps, les pipes de groupes sont personnalisables, avec tuyaux ou allonges de matières différentes, et même parfois plusieurs modèles sont proposés. Nous en avons proposé 4...
Nous avons choisi l'option de proposer des modèles différents pour satisfaire tout un chacun.

Et la pipe sera signée ALNB 2015, avec un marquage que nous allons faire fabriquer pour l'occasion.
Donc pourquoi ce ne serait pas une pipe de groupe ?

Mais bon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des mécontents, même quand on essaie d'en satisfaire la majorité  Wink


+1000!

Je ne la prends pas pour cette fois ( Sad ) mais il me brûle d'en avoir une (la 2016!) et si je peux me permettre une suggestion pratique pour vous, le marquage ALNB 2015 conçus spécialement pour l'occasion devrait être fait tel quel: ALNB 201... Avec la possibilité pour vous de rajouter un chiffre comme 6 pour 2016, etc... Non?
Enfin c'est une idée comme ça Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 18:57

oui oui c'est ce qui est prévu What a Face 
enfin quelque chose dans le genre, afin de pouvoir le réutiliser dans le futur Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Lazarreus Mar 6 Jan 2015 - 19:30

Je dois passer mon tour mon escarcelle est bien vide et pourtant une dublin m'aurait fortement plu. Mais je m'égare tout ça pour dire que les deux points de vue se défendent mais clairement la possibilité offerte par LMF et Watson permet a tout un chacun d'avoir une pipe dite de groupe a son goût et ça c'est quand même la grande classe Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Asmascega Mar 6 Jan 2015 - 19:56

little smoke a écrit:+1000!

Je ne la prends pas pour cette fois ( Sad ) mais il me brûle d'en avoir une (la 2016!)
Je ne l'ai pas prise non plus, mais pour d'autres raisons, notamment le fait que j'ai effectué trop de dépenses ces derniers temps. Alors je me suis abstenu mais à contrecœur; comme toi je me rattraperais donc probablement l'an prochain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Mar 6 Jan 2015 - 20:49

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:+1000!

Je ne la prends pas pour cette fois ( Sad ) mais il me brûle d'en avoir une (la 2016!)
Je ne l'ai pas prise non plus, mais pour d'autres raisons, notamment le fait que j'ai effectué trop de dépenses ces derniers temps. Alors je me suis abstenu mais à contrecœur; comme toi je me rattraperais donc probablement l'an prochain.


Mais ce sont les mêmes raisons cher ami... Enfin, ça fait trois mois que je ne peux plus faire (trop) de dépenses alors on sert la ceinture et on fume ses vieilleries sans broucher Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:12

Bonjour 
Je viens de découvrir ce poste ! C'est une super idée ! Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 3586520320 
En espérant qu'il y ait une nouvelle commande Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 2955736363 

Cela serait bien de proposer les pipes ALNB 2015 au prochain semestre  Wink 
En tout cas az4 à LightMyfire et Watson pour cette proposition !
Bon courage à vous pour la réalisation de ces pipes ALNB 2015 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:22

Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  inzemix Mar 6 Jan 2015 - 21:38

Lightmyfire a écrit:Et bien voilà, les commandes sont maintenant closes. 

27 pipes à réaliser au nom du manoir, ce sont 27 membres sur les 140 membres actifs récemment connectés (sur une base de 2 semaines), c'est à peu près 20% d'entre vous qui ont bien voulu nous faire confiance. Ce n'est pas un chiffre effarant mais cela nous fait sincèrement plaisir de relever ce défi ! Very Happy

Vous recevrez ce soir un MP avec les détails de votre pipe commandée et les modalités de paiement.
C'eut été avec plaisir, mais mes finances ne me le permettent malheureusement pas, je dois avant tout payer l'école de mon fils, mon loyer, etc.
Comme je m’aperçois que je suis loin d'être le seul, je tiens a préciser que j'aurai avec plaisir mis ma confiance en vous pour la réalisation d'une pipe, et je pense que je ne suis pas le seul.
Les temps sont durs, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier m'en mettre plein les yeux avec vos belles réalisations, merci a vous deux du temps investi et du beau geste que vous avec fait en créant cette pipe ALNB Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:42

GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.
Question Question Question Question Question Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:44

Avec une prochaine commande au mois de juin (10 euros mois) et j'ai une belle collector ALMB 2015 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Mar 6 Jan 2015 - 21:45

inzemix a écrit:
Lightmyfire a écrit:Et bien voilà, les commandes sont maintenant closes. 

27 pipes à réaliser au nom du manoir, ce sont 27 membres sur les 140 membres actifs récemment connectés (sur une base de 2 semaines), c'est à peu près 20% d'entre vous qui ont bien voulu nous faire confiance. Ce n'est pas un chiffre effarant mais cela nous fait sincèrement plaisir de relever ce défi ! Very Happy

Vous recevrez ce soir un MP avec les détails de votre pipe commandée et les modalités de paiement.
C'eut été avec plaisir, mais mes finances ne me le permettent malheureusement pas, je dois avant tout payer l'école de mon fils, mon loyer, etc.
Comme je m’aperçois que je suis loin d'être le seul, je tiens a préciser que j'aurai avec plaisir mis ma confiance en vous pour la réalisation d'une pipe, et je pense que je ne suis pas le seul.
Les temps sont durs, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier m'en mettre plein les yeux avec vos belles réalisations, merci a vous deux du temps investi et du beau geste que vous avec fait en créant cette pipe ALNB Wink


+1 cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Mar 6 Jan 2015 - 21:48

Tabadoc a écrit:
GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.
Question Question Question Question Question Question Question

Question Question Question Question Question Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  MadMax Mar 6 Jan 2015 - 22:09

GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.
Ils ont donné la leurs aussi  d opinion . Ils n ont cité personne . Apres c est leur choix de proposer plusieurs formes pour contenté tout le monde . Certaines grandes marques de fabricants français proposent plusieurs finitions eux aussi pour leurs pipes de l annee . je trouve vraiment dommage ta reaction  un peu excessive ...
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Arturo Fuente Mar 6 Jan 2015 - 22:16

D'accord avec Madmax. 
Et puis il en faut pour toutes les bourses. Certains vont se fais plaisir avec une belle et bonne pipe pour 60 euros parce qu'ils veulent cette 2015 et ne peuvent pas mettre plus. D'autre veulent la total parce qu'ils le peuvent. 
Vous avez juste exprimer votre opinion. Où est le mal?
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  kenshiro Mar 6 Jan 2015 - 22:17

Arturo Fuente a écrit:D'accord avec Madmax. 
Et puis il en faut pour toutes les bourses. Certains vont se fais plaisir avec une belle et bonne pipe pour 60 euros parce qu'ils veulent cette 2015 et ne peuvent pas mettre plus. D'autre veulent la total parce qu'ils le peuvent. 
Vous avez juste exprimer votre opinion. Où est le mal?
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Shrinzay Mar 6 Jan 2015 - 22:19

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:
GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.
Question Question Question Question Question Question Question

Question Question Question Question Question Question Question
Je dirais même plus :  Question Question Question Question Question Question

little smoke a écrit:
inzemix a écrit:
Lightmyfire a écrit:Et bien voilà, les commandes sont maintenant closes. 

27 pipes à réaliser au nom du manoir, ce sont 27 membres sur les 140 membres actifs récemment connectés (sur une base de 2 semaines), c'est à peu près 20% d'entre vous qui ont bien voulu nous faire confiance. Ce n'est pas un chiffre effarant mais cela nous fait sincèrement plaisir de relever ce défi ! Very Happy

Vous recevrez ce soir un MP avec les détails de votre pipe commandée et les modalités de paiement.
C'eut été avec plaisir, mais mes finances ne me le permettent malheureusement pas, je dois avant tout payer l'école de mon fils, mon loyer, etc.
Comme je m’aperçois que je suis loin d'être le seul, je tiens a préciser que j'aurai avec plaisir mis ma confiance en vous pour la réalisation d'une pipe, et je pense que je ne suis pas le seul.
Les temps sont durs, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier m'en mettre plein les yeux avec vos belles réalisations, merci a vous deux du temps investi et du beau geste que vous avec fait en créant cette pipe ALNB Wink


+1 cheers !
Tout à fait je ne la prends pas, même si je bave devant, uniquement par raison financière.
Je vous remercie de nous donner les possibilité d'avoir de telles pipes frappé du sceau du forum !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  mrwipe Mar 6 Jan 2015 - 22:33

C'est dommage de réagir comme ça Gros Mike, même si ton avis est différent, il est toujours utile de le donner, et il ne me semble pas que l'on t'ait répondu agressivement, on a juste également donné nos avis...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  McHysius Mar 6 Jan 2015 - 22:38

mrwipe a écrit: il ne me semble pas que l'on t'ait répondu agressivement, on a juste également donné nos avis...

Il ne me semble pas non plus... scratch J'ai un peu de peine à comprendre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 22:40

GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.

Tu as donné ton opinion, j'ai donné la mienne avec respect, et ceux qui l'ont fait après moi n'ont manqué de respect envers quiconque, ni même envers toi.

Ton opinion ne remporte pas tous les suffrages, et est-ce une raison pour réagir ainsi ? Nous avons pas le droit d'avoir une opinion différente sur le sujet ?

Je ne comprends pas ta manière si radicale de réagir. Mais bon....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 22:41

Arturo Fuente a écrit:
Et puis il en faut pour toutes les bourses. Certains vont se fais plaisir avec une belle et bonne pipe pour 60 euros parce qu'ils veulent cette 2015 et ne peuvent pas mettre plus.

Et c'était notre parti pris justement Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Arturo Fuente Mar 6 Jan 2015 - 22:45

watson a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Et puis il en faut pour toutes les bourses. Certains vont se fais plaisir avec une belle et bonne pipe pour 60 euros parce qu'ils veulent cette 2015 et ne peuvent pas mettre plus.

Et c'était notre parti pris justement  Smile
Vous connaissant, on l'avaient bien compris mon cher Watson!
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Invité Mar 6 Jan 2015 - 23:02

GrosMike a écrit:Bon ben j'ai donné mon opinion,il ne plait pas a la majorité,ça ne m'étonne pas mais j'avais envie de le dire.

edit:je viens de relire et je vous le dit tout net,vous pouvez la garder votre pipe,je fais une petite remarque(et non une critique) au vu de comment on me répond,je ne vous achèterais plus jamais de pipe.

Je ne vais pas vous cacher que ce dernier message me déçoit, non pas parce que tu annonces ne plus jamais nous acheter de pipe, c'est un argument un peu puéril que celui-là, je ne vois pas en quoi cela influencerait nos choix.  Mais parce que, contrairement à ce tu prétends, tu sembles apparemment vexé que ton avis soit peu partagé.  Tu pourrais très bien le penser et l'exprimer, mais pourquoi se braquer ainsi? 

Tout le monde ici peut émettre son opinion tant que cela se passe dans le respect, toi comme nous et il n'y a eu aucun manque de respect dans vos interventions à Watson et toi, je pense. 

Concernant le propos, je vais prendre exemple sur ce qui se fait ailleurs.  Si tu en savais plus sur cette pratique commune à beaucoup de forums, tu saurais par exemple que sur le forum 'Fumeurs de Pipe', la dernière pipe de groupe était celle d'un artisan, un vrai pipier (ce que Watson et moi ne sommes pas), qui a proposé le choix entre une Egg ou une Dublin en version Sablée ou Lisse.  Que sur le forum 'Autour de la Pipe', Sébastien Beaud proposait en 2013 une Bing dans toutes les finitions, sablée, lisses, colorées ou naturelles.  Qu'en 2014 sur le même forum, la pipe proposée par Charl Goussard était une Lovat également dans toutes les finitions possibles.

Sur 'A La Noble Bouffarde', nous avons pris le parti de proposer un choix plus large, 4 modèles différents, dans toutes les finitions possibles, et le taux de participation, 27 personnes, n'est pas très élevé.  Si nous avions réduit le choix à un seul modèle dans une seule finition ou même avec des finitions variées, il y aurait eu forcément moins de participation, et avec 10 ou 15 participations, je pense que le terme 'Pipe de Groupe' perdrait au contraire, beaucoup de son sens.

Mon opinion sur une pipe de groupe est qu'elle est avant tout le symbole de ce groupe, quelle qu'en soit sa forme, elle est marquée au nom du forum et de l'année de sa création.  Ceux qui l'ont commandée l'ont fait parce qu'ils/elles la trouvaient belle mais aussi parce qu'ils aiment ce forum et l'ambiance agréable, et enfin parce qu'ils veulent bien nous faire confiance et savent que pour le temps qu'on y consacrera (ce n'est pas notre métier à temps plein) et le prix demandé (tous frais inclus), le profit est bien dérisoire.

Tu as posé ton choix, je le regrette vraiment pour toi, mais je le respecte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  little smoke Mar 6 Jan 2015 - 23:12

watson a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
Et puis il en faut pour toutes les bourses. Certains vont se fais plaisir avec une belle et bonne pipe pour 60 euros parce qu'ils veulent cette 2015 et ne peuvent pas mettre plus.

Et c'était notre parti pris justement  Smile

Ben oui, et le fait que ces pipes soient toutes estampillées ALNB par un marquage créé uniquement pour l'occasion et pour les membres de notre forum, que ces pipes seront faites par les petites mains expertes de nos amis avec attention et passion... Rien que ça donne une valeur énorme à ces pipes et à leur travail Twisted Evil !
Et puis dans "pipe de groupe", il y a le mot groupe: un ensemble d'individus différents aux identités propres, avec leurs goûts et leurs envies distinctes... Aller à la rencontre de cela est une marque de respect de ces identités des membres, dont la tienne cher ami GrosMike Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 3562310278 !
Il s'agit donc de véritables pipes de groupe dans le plus complet et noble sens du terme selon mes critères très personnels bien sûr Rolling Eyes !
Il n'y a donc pas lieu de se prendre la tête pour ça Rolling Eyes Exclamation
Vive la diversité, vive ALNB et vive nos amis LMF et WATSON cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2015 - Page 6 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum