A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amis Fumeurs, je vous salue !

+20
Aether
Mycroft
kenshiro
demangep
EnglishPhil
Manzoni
mrwipe
natou
Yvain
Asmascega
berny
Ma beutche
Demosthène
Le Passeur
little smoke
Lightmyfire
CEDLAP
Norsum
El_Dos
inzemix
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 23:30

Deux suisses ce n'est pas encore une invasion lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Lightmyfire Mar 18 Nov 2014 - 23:33

Merci pour ton retour intéressant.
Il est vrai qu'on a tourné le buis dans la région de Saint-Claude autrefois mais ce bois a été abandonné au profit de la bruyère qui rétribue de manière plus fidèle le goût du tabac. Je ne dis pas cela pour te décourager bien au contraire, je vois ton travail d'un bon oeil mais personnellement, j'ai un attrait majeur pour la pipe en bruyère, même les plus belles écumes n'ont jamais réussi à m'en distancer.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  little smoke Mar 18 Nov 2014 - 23:34

Ah, la bruyère Rolling Eyes drunken !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  inzemix Mar 18 Nov 2014 - 23:53

Comme toujours, quand il s'agit de goûts (visuels, auditifs, gustatifs, etc.), c'est très subjectif, la bruyère, je n'aime pas trop, mais rien ne dit qu'un jour ou l'autre, je n'essaierai pas... (pour l'instant, de toute façon, les finances ne permettent que de finir les mois, et ce sans extras, du coup, on verra pour acheter de la bruyère plus tard, et je vais continuer a me faire plaisir avec ce que je glane autour de chez moi Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  natou Mer 19 Nov 2014 - 10:08

Bienvenue a toi !

Merci pour ta présentation très sympathique. C'est super d'avoir un original, qui fabrique ses pipes dans des bois locaux (le Cade je n'aurais pas eu idée... c'est un bois bien dur, j'imagine qu'il brûle mal, mais c'est très odorant !)

Tes mélanges à fumer m'intriguent aussi, je suis intéressé par des methodes pour sécher et faire mes mélanges.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  mrwipe Mer 19 Nov 2014 - 11:50

Super présentation, merci beaucoup, elle fut très agréable à lire ! Encore un autre bricoleur pipesque, chouette...

Bienvenue, prends tes aises et partage donc quelques volutes avec nous Smile

Du american spirit en pipe ? Vraiment ? Ca rend bien ? Ca me rend curieux, il faudra que j'essaye ! J'avais beaucoup de plaisir à le fumer en cigarettes, avec le fleur du pays... Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Manzoni Mer 19 Nov 2014 - 12:26

Bienvenue à toi au manoir l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  EnglishPhil Mer 19 Nov 2014 - 16:22

Bienvenue à toi dans ce manoir
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  demangep Mer 19 Nov 2014 - 16:27

Bienvenue au manoir cher ami, les plantes.... des tabacs écologiques..., c'est magnifique, sont ils moins nocifs pour la santé, y rajoutes tu quelque chose pour la conservation?.. c'est très interessant.. tes pipes sont vraiment mignonnes bravo, j'y vois aussi une certaine forme d'écologie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  kenshiro Mer 19 Nov 2014 - 18:17

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Mycroft Mer 19 Nov 2014 - 18:39

Voilà une bien belle présentation, effectivement!Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 1689644208

La bienvenue à toi au Manoir!Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 2887339428

Bravo, en tout cas pour tes réalisations que je viens de voir sur ton site qui sont franchement propres et bien finies! Vraiment!ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Aether Mer 19 Nov 2014 - 20:48

Bienvenu parmi nous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 20:49

Houla, plein de choses a répondre Very Happy

Alors, je vais essayer de n'oublier personne !

Le cade est effectivement un bois dur, mais il se consume beaucoup trop pour faire le foyer directement en cade, c'est pourquoi j'ai fait un insert en buis, qui lui supporte très bien le feu. Le cade est effectivement très très odorant (c'est le moins qu'on puisse dire) il serait très dommage de fumer directement dedans !
Pour ce qui est des mélanges a fumer, je récolte vert, je fais sécher (le plus doucement possible, mais c'est pas toujours évident, je me suis aperçu que quand les feuilles sèchent vite, ca pique plus, d'ou la vitesse de séchage la plus lente possible (il y a surement des astuces que je ne connais pas, je débute et j'expérimente ! )) Pour le séchage, j'ai découpé au couteau japonais des fines tranches de mes feuilles (en faisant des tas de feuilles pour que ça aille plus vite) puis, j'ai étalé sur des claies, mais ça a séché très vite, du coup, c'est surement pas l'idéal, le mieux serait d'avoir un moyen de réguler l'hygrométrie/température pour ralentir le séchage, mais je suis pas équipé...

Pour l'american spirit, je l'aime beaucoup, mais je re-précise, il faut le prendre en boite (c'est même marqué sur la boite "coupe plus large 0,7mm") ! il est coupé beaucoup plus large qu'en sachet (en sachet, c'est coupé tellement fin que c'est horrible dans la pipe).

Pour ce qui est de mauvais ou bon pour la santé, a partir du moment ou quelque chose d'étranger rentre dans ta bouche ou tes poumons, a priori, c'est pas bon pour toi, donc, du moment ou tu décides de fumer, tu sais que tu prends des risques... Savoir si c'est moins nocif, je dirai possiblement, étant donné la grande quantité de goudron contenu naturellement dans le tabac, alors qu'il y en a relativement peu dans les plantes dont je vous ai parlé. Mais je n'ai pas de preuve quelconque ! Pour la conservation, je ne met rien, il n'y a pas de raison, on conserve les plantes pour les tisanes sans rien mettre dedans, pourquoi en faire autrement avec les plantes a fumer ? Après, entre les plantes et ma vision de la pipe "locale", il est clair qu'il y a un aspect écologique, mais il se retrouve dans la plupart des facettes de ma vie, travailler local, manger local, faire vivre l'artisan/agriculteur a coté de chez moi plutôt que le chinois/marocain que je ne verrai jamais... (pas de racisme hein, juste je préfère manger des tomates qui ont du goût ! et savoir que le fait d'acheter mes tomates a mon pote maraîcher, ça lui permet d'envoyer ses filles aux cours de piano...

Venant d'un terrible "anglais", je prend tes compliments très a coeur Mycroft ! Merci

Merci encore a tous pour votre accueil Wink
je dois avouer que j'avais un peu peur en arrivant ici, le milieu de la pipe parait parfois un peu "fermé" avec des codes, des habitudes, etc. qui, quand on ne les connait pas, peuvent effrayer, mais je me sens accueilli ! Merci a tous !
Je m'attendais aussi a avoir des critiques "désagréables" vis a vis de mes créations, qui sont visiblement très bien accueillies malgré leur "originalité".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  little smoke Mer 19 Nov 2014 - 21:11

La diversité fait la richesse et la beauté du monde cher ami cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 21:14

je ne peux qu'abonder dans ton sens, mais tout le monde n'a pas l'esprit aussi ouvert Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Lightmyfire Mer 19 Nov 2014 - 21:20

Tu es tombé pile poil au bon endroit pour ça, il y a ici un esprit d'ouverture et de respect qui s'impose naturellement.
Ceux qui n'aiment pas ne restent pas, et on ne leur en voudra pas de partir.

Fumer est nocif, chacun sa manière de voir les choses et en tous cas, j'admire ta démarche !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 21:30

Je suis un "vieux de la vieille" d'internet, et c'est seulement depuis quelques temps que j'ai enfin découvert le "graal" du forum de bricolage ou on est bien accueillis, ou l'ambiance est sympa, ou les compétences sont vraiment présentes et ou les gens qui donnent des conseils sont pas simplement des mecs qui se la jouent derrière leur clavier, mais ce sont aussi ceux qui postent les projets les plus hallucinants, et j'ai la sensation d'être tombé sur un équivalent ici, mais autour de la pipe Very Happy
J'aime !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  natou Mer 19 Nov 2014 - 21:46

Merci pour tous les détails sur les mélanges à fumer. Je sens que cela va occuper mes prochaines balades forestières...
Il faudrait que je fasse des expériences avec des plantes de la garrigue qui occupe les collines marseillaises, mais la plupart sont extrêmement odorantes, je ne sais pas ce que donnerait une bouffarde thym/romarin !
Pour le séchage, en effet si ça sèche trop vite il faudrait trouver un lieu plus humide... peut-être faire sécher dans la cuisine, ou dans une cave ?

Ravi de voir que le manoir te sied en tout cas. On y est fort bien, comme le dit LMF il y a une excellente ambiance

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  inzemix Mer 19 Nov 2014 - 22:01

En fait, tu vis dans un coin ou il a tendance a faire chaud Very Happy Un peu comme chez moi quand j'ai fait mes récoltes cette année... Du coup, cela a tendance a sécher trop vite, je vais avoir quelques mois pour me pencher sur cette question (j'ai un ami qui cultive des PAM (plantes aromatiques et médicinales, il fait des plantes séchées et des huiles essentielles), il a bien un séchoir, mais pour lui, plus vite ça sèche, meilleur est le produit fini, on n'a donc pas du tout la même recherche...
Je trouverai bien !
Thym et romarin, on en a qui pousse plein le jardin, j'avais essayé il y a quelques années, c'est fort, très fort, trop fort a mon gout en fait, mais tu peux tenter (mais, "dillue" chacune de ces plantes avec une moins forte, genre noisetier, tilleul, framboisier) Sinon, tu peux être sur que ça sera infumable Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  maestro86 Mer 19 Nov 2014 - 22:38

Très belle présentation,bienvenue à toi Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 2887339428
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  SmokingDragon Mer 19 Nov 2014 - 22:45

Wow je suis impressionné tant par ta présentation, la teneur de tes échanges, ton enthousiasme débordant et l'originalité de ta personnalité et de tes créations. Vraiment nous sommes tous très content que tu ressentes du manoir une résonance suffisante pour t'y exprimer Razz Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Drak Poy Mer 19 Nov 2014 - 22:51

Fort sympathique présentation Xavier ! Bienvenue et au plaisir de te croiser en ces lieux. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Mr Raines Jeu 20 Nov 2014 - 15:45

Sois le bienvenu Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fumeurs, je vous salue ! - Page 2 Empty Re: Amis Fumeurs, je vous salue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum