Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:23
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités Charles IV, Erreip, Monsieur De Mesmaeker, natalefr, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428690 messages dans 15723 sujets
Cte bonne blague...
+3
tomcat11
little smoke
Aether
7 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Cte bonne blague...
Une petite question me tarabuste ces jours ci; j'aurais voilu savoir si les tabacs connus pour marquer les pipes, marquent aussi les blagues à tabac ?
Je n'en possède pas pour le moment mais j'envisage sérieusement dans demander une au Père Noël.
Merci de bien vouloir me donner votre avis
Je n'en possède pas pour le moment mais j'envisage sérieusement dans demander une au Père Noël.
Merci de bien vouloir me donner votre avis

Aether- Tête connue
Re: Cte bonne blague...
Pour moi non car la blague ne fume pas le tabac,c'est l'effet de fumer qui colore la pipe.
Invité- Invité
Moi je ne mets que mon KUB dans ma blague et si demain je décidais d'y mettre du Semois, et bien il prendrait plutôt pas mal l'odeur du mon tabac
!

Ma blague est dédiée à mon unique tabac
!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ce qui voudrait dire : plusieurs tabacs=plusieurs blagues.....????
____________________________________________________________________________________________________________________________

Boutique Tomcat-Créations
J'avais lancé un post qui était proche de celui ci:
https://www.alanoblebouffarde.com/t1561-a-chacun-sa-blague?highlight=blague
En gros il vaut mieux prendre plusieurs petits sachets types zip et les mettre dedans, cela dit j'ai toujours plusieurs sachets dans ma blague et je peux accorder que le plus aromatisé (le Black Diamond mmMMMmm) prend le dessus niveau olfactif et imprégnation!
https://www.alanoblebouffarde.com/t1561-a-chacun-sa-blague?highlight=blague
En gros il vaut mieux prendre plusieurs petits sachets types zip et les mettre dedans, cela dit j'ai toujours plusieurs sachets dans ma blague et je peux accorder que le plus aromatisé (le Black Diamond mmMMMmm) prend le dessus niveau olfactif et imprégnation!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Effectivement certains tabacs laissent leur odeur dans la blague, j'en ai fait l'expérience. Après je ne peux pas dire si ce sont forcément toujours les même que ceux qui marquent les pipes lorsqu'ils sont fumés dedans.
Le coup des sachets hermétiques proposé par Mycroft est une bonne solution qui permet de ne pas avoir à se procurer plusieurs blagues.
Le coup des sachets hermétiques proposé par Mycroft est une bonne solution qui permet de ne pas avoir à se procurer plusieurs blagues.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Je fume principalement du Davidoff Danish Mixture, et quand je peux en obtenir, du Larsen 1864. Ces deux tabacs étant relativement proches, l'utilisation d'une même blague ne devrait donc pas poser de problème.
Pour les autres je m'en remettrai aux pochettes plastiques comme vous dites.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses

On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Aether a écrit:Je fume principalement du Davidoff Danish Mixture, et quand je peux en obtenir, du Larsen 1864. Ces deux tabacs étant relativement proches, l'utilisation d'une même blague ne devrait donc pas poser de problème.
Merci pour vos réponses
C'est une bonne solution car certains tabacs marquent olfactivement les blagues à tabacs pour très longtemps même lavé au désinfectant les odeurs restent un bon bout de temps (j'ai eu la triste expérience avec un tabac vanille quand je fumais encore des aros)
EnglishPhil- Clan des anglais
Effectivement, il est préférable de ne pas mélanger des aros en particulier vanille ou cerise dans une blaque et mettre ensuite un brun ou même un anglais, surtout l'aros est resté relativement longtemps dans la blague. L'odeur peut s'en resentir. Par contre, pas le goût, en tout cas c'est l'expérience que j'ai. Je dirai que c'est la doublure de la blague qui fixe l'odeur mais pas forcément le tabac. Par contre, difficile de sentir l'odeur de votre nouveau tabac dans ces conditions.
Blue Eyes

Blue Eyes- Tête connue

» Une trousse range pipe, c'est pas de la blague
» une bonne blague !!!
» Nouveau Jeu : LA BLAGUE TOURNANTE (d'échantillons)
» 1er Avril, quelle bonne blague aujourd'hui ?
» 17 bonne odeur qui sort de ta bouffarde c'est quoi? Et bonne St Patrick !
» une bonne blague !!!
» Nouveau Jeu : LA BLAGUE TOURNANTE (d'échantillons)
» 1er Avril, quelle bonne blague aujourd'hui ?
» 17 bonne odeur qui sort de ta bouffarde c'est quoi? Et bonne St Patrick !
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1