A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 13:36

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Van Gaughin Aujourd'hui à 13:27

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Cedricdudu, Complyordie, Cénoman, Munch, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442310 messages dans 16407 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre système d'allumage préféré ?

+39
Sesomiris
Jean-Claude
Pierrot Gourmand
Le Belge
Ernie
Pipeman
LachambreN
Cirgae
stéphane
Daymonts
william1941
Gzav
Monsieur De Mesmaeker
Manu
Frère Cadfael
barbapipe
Harmoblues
Lazarreus
smarty1955
little smoke
Le Passeur
Mr Raines
Munch
Norsum
CEDLAP
Siramy
El Che
Phileas
Manzoni
MadMax
El_Dos
Arturo Fuente
berny
Drak Poy
mrwipe
natou
tomcat11
EnglishPhil
Yvain
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre système d'allumage

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap21%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 21% 
[ 30 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap2%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap13%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap13%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap16%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 16% 
[ 23 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap9%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 9% 
[ 13 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap26%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 26% 
[ 39 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap0%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_lcap0%Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  stéphane Lun 2 Mai 2022 - 19:04

Yseran a écrit:
Pipeman a écrit:Coucou, oui souvent en rupture mais regarde sur smoking.fr un peu moin cher

Édit: mais aussi en rupture.... patience 😉
Effectivement , c est la rupture . .  comme l huile de tournesol , et d autres d ailleurs ☹ 
4 supermarchés aujourd'hui où il n y avait plus d huiles sauf d olive

Je suis arrivé à trouver de l'huile de pépins de raisins, après 3 magasins, très utile pour la restauration des tuyaux, associée à un ponçage très fin cyclops
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Le Belge Lun 2 Mai 2022 - 19:14

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT;

Ici au pays du vent, c'est le Zippo, spécial pipe.
J'ai même un spécial pour les GROSSES envies.
Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Img_2040

A plus,  

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 2 Mai 2022 - 23:49

Tiens j'avais jamais voté ici ? Bref, c'est fait, allumettes que je préfère et un Bic tout simple pour rallumer quand j'ai pas le temps de sortir les allumettes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Jean-Claude Sam 10 Juin 2023 - 19:56

Pour moi c'est également un clipper ou un bic, je ne dédaigne pas non plus les allumettes.
Le ZIPPO spécial pipe me fait de l'oeil, il y'a les pour les contre mais il est vrai que la flamme des ZIPPOS est très douce.
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 176
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Sesomiris Sam 10 Juin 2023 - 20:30

Jean-Claude a écrit:Pour moi c'est également un clipper ou un bic, je ne dédaigne pas non plus les allumettes.
Le ZIPPO spécial pipe me fait de l'oeil, il y'a les pour les contre mais il est vrai que la flamme des ZIPPOS est très douce.


Salut Jean-Claude,

Une petite présentation serait souhaitable. Il te suffit d'ouvrir un nouveau fil à l'état civil :
https://www.alanoblebouffarde.com/f12-l-etat-civil-pour-vous-presenter-aux-autres-a-votre-arrivee

C'est un usage qui contribue à la convivialité du forum  Wink
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Popeye Magritte Sam 10 Juin 2023 - 20:43

Merci Sesomiris! Ma petite boutade ne lui avait pas mis la puce à l’oreille:D

Moi j’ai un briquet du Loro parque de Tenerife (parc animalier) que ma fille m’a offert lors de notre dernier séjour. C’est un gaz rechargeable avec un long tuyau rigide qui permet de bien allumer et en plus de tasser quand j’égare mon tassou.
De plus, la flamme est parfaite bien que non reglable.

Photo de la bête:

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Image157

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Hécate Lomëwen Sam 10 Juin 2023 - 22:05

Briquet gaz rechargeable.

Pourquoi ? ALors, là, c'est la honte...
Parce que je l'ai trouvé sur le rebord d'un container à verre ! J'aime à penser qu'il a été oublié par un type éméché qui a eu tout de même la conscience de jeter des bouteilles au recyclage  Razz


Depuis que je ne suis plus fumeuse (de tabac), je n'ai jamais racheté de briquet. J'en ai trouvé 2 (dont mon actuel rechargeable) et ceux que j'ai "hérité" de ma mère (grosse fumeuse, avec des briquets un peu partout chez elle), qui servaient à allumer mon encens avant de me mettre à la pipe.

J'aime bien mon briquet rechargeable, qui est petit, joli et qui a eu une nouvelle vie (alors qu'il devait être neuf ou quasiment).

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Img20215

(Y'en a une qui était curieuse de savoir ce que je faisais...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
 "Ceux qui se chargent des tâches dont personne ne veut, sont rarement récompensés." (Terry Pratchett, Pieds d'argile)
Hécate Lomëwen
Hécate Lomëwen
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 39
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  william1941 Sam 10 Juin 2023 - 23:14

Ben, ça dépend...
J'aime bien les amulettes
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Le Belge Sam 10 Juin 2023 - 23:27

A TOUS, PRÉSENTS ET A VENIR, SALUT.

Pour moi, c'est Zippo à pipe Sans hésiter.

Sais tu Popeye, que les fabricants de ce genre de briquets interdisent de s'en servir pour allumer les pipes.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Brase d'Anjou Dim 11 Juin 2023 - 0:17

Kiribi à gaz (au bureau et faut bien que je l'utilise puisque je l'ai acheté  Wink )

Allumettes (la plupart du temps)

Mini Bic (en permanence dans la poche de mon jeans)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5538
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Juin 2023 - 12:02

Rien que pour le plaisir d'amuser la galerie, à la question "
Votre système d'allumage préféré ?"

Je réponds sans hésiter : les vis platinées et le condensateur. Ca ne coûte pas cher, c'est fiable et ça se répare en cinq minutes au bord de la route.


Hein? Quoi? Je me suis trompé de forum? On ne parle pas de vieilles bagnoles ici?


Laughing Laughing Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Popeye Magritte Dim 11 Juin 2023 - 12:54

Si un jour le coeur t’en dis, jette tes rupteurs et autre condensateurs et passe au 123 ignition.
C’est un allumage electronique installé dans tes allumeurs d’origine. Ça ne se voit pas c’est très fiable et tu peux personaliser tes courbes d’avance/régime et avance/dépression. Le tout se règle grace à une interface sur ton mobile et tu peux même utiliser la fonction antivol qui te coupe ton allumage si tu n’a pas le petit code secret. Et diminuer l’angle lors de la phase de démarrage

J’en ai installé un sur un V6 de 1974 et c’est formidable. Seul point noir, pour ce modèle de voiture, la transformation de l’allumeur, les cables graphite, bobine et amplificateur sont facturés 2000€

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  stéphane Dim 11 Juin 2023 - 12:59

Popeye Magritte a écrit:Si un jour le coeur t’en dis, jette tes rupteurs et autre condensateurs et passe au 123 ignition.
C’est un allumage electronique installé dans tes allumeurs d’origine. Ça ne se voit pas c’est très fiable et tu peux personaliser tes courbes d’avance/régime et avance/dépression. Le tout se règle grace à une interface sur ton mobile et tu peux même utiliser la fonction antivol qui te coupe ton allumage si tu n’a pas le petit code secret. Et diminuer l’angle lors de la phase de démarrage

J’en ai installé un sur un V6 de 1974 et c’est formidable. Seul point noir, pour ce modèle de voiture, la transformation de l’allumeur, les cables graphite, bobine et amplificateur sont facturés 2000€

Je comprends pas tout, mais quand on te lit on a envie d'en installer un Laughing
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3981
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Juin 2023 - 13:11

Popeye Magritte a écrit:Si un jour le coeur t’en dis, jette tes rupteurs et autre condensateurs et passe au 123 ignition.

Non, merci, j'ai déjà donné :

J'avais installé un accuspark (déjà pas donné) sur la Daimler V8, il a cramé au bout de cent kilomètres. Echangé sous garantie (encore heureux), le second en a tenu cinquante. Depuis, je roule sans problème avec de bonnes vieilles vis platinées (pas les saloperies fabriquées en cochonnium, des vraies fabriquées à l'ancienne par Distributor Doctor). Le seul problème est que c'est plus compliqué à régler pour un V8 puisqu'il y a deux rupteurs au lieu d'un...

Tiens, ce soir, je vais aller faire un tour à la fraiche avec la Daimler.... (et désolé pour le hors sujet).

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Daimle12

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Van Gaughin Dim 11 Juin 2023 - 14:50

Quelle allure cette auto! Ça doit être un tel plaisir de rouler avec sur de petites routes, une pipe au bec débordant d’un savoureux mélange anglais…..
Sinon j’aime bien mon briquet spécial pipe acheté 20 balles (même si j’ai l’impression de le recharger tout le temps), sinon bic et allumettes.
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 11 Juin 2023 - 16:04

Van Gaughin a écrit:Sinon j’aime bien mon briquet spécial pipe acheté 20 balles (même si j’ai l’impression de le recharger tout le temps), sinon bic et allumettes.

Peut être fais-tu partie, comme moi, des fumeurs qui rallument leur bouffarde quarante douze fois.

J'admire ceux qui allument leur bouffarde, puis fument tranquillement sans jamais la rallumer, je ne suis jamais arrivé à les imiter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Van Gaughin Dim 11 Juin 2023 - 17:00

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Van Gaughin a écrit:Sinon j’aime bien mon briquet spécial pipe acheté 20 balles (même si j’ai l’impression de le recharger tout le temps), sinon bic et allumettes.

Peut être fais-tu partie, comme moi, des fumeurs qui rallument leur bouffarde quarante douze fois.

J'admire ceux qui allument leur bouffarde, puis fument tranquillement sans jamais la rallumer, je ne suis jamais arrivé à les imiter.
Haha pas tout à fait quarante douze mais oui, je rallume ma bouffarde sans complexe, surtout quand je fume ces satanés Flakes (FVF je te hais pour ça)
Mais je pense que mon briquet est de qualité douteuse et le remplissage s’en ressent
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 714
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Invité Dim 11 Juin 2023 - 21:04

Un Corona que je me suis offert il y a déjà quelques temps......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre système d'allumage préféré ? - Page 5 Empty Re: Votre système d'allumage préféré ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum