A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Dunhill et Peterson

+5
Algir
Manzoni
Yvain
Sergent Pipeur
little smoke
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Dunhill et Peterson

Message  Invité Sam 11 Oct 2014 - 22:02

Bonsoir,j'aimerais savoir ce que les Dunhill ont de si spécial pour que tout le monde bave dessus car je ne les trouve pas plus belle que les autres et elles coutent un bras et une jambe.

Pour les Peterson que leur reprochez vous ?

Je ne vois aucune autre marque aussi décriée et c'est la marque la plus vendue et elles ont de la personnalité,on reconnais facilement une Peterson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Sam 11 Oct 2014 - 23:18

Cher ami, j'apprécie grandement Dunhill (mais de loin pas que Dunhill!), et je n'ai rien contre Peterson, mais il y a d'abord un style esthétique (des formes!) qui fait que l'on aime plus certaines (marques de pipes) pipes que d'autres. Et les qualités techniques, esthétiques, ainsi que de fumage et les finitions des Dunhill ne sont pas à remettre en question. Ce sont des pipes de grande qualité. Après, il est clair que leur prix est en partie surfait par rapport à d'autres pipes artisanales faites par des artisans pipiers au moins aussi exigeants sur la qualité et la précision de leur travail, mais leurs pipes seront moins chères (quoi que, ça dépend des pipiers!)!
La qualité se paye, le luxe aussi et quand il y a un peu des deux... Rolling Eyes !
Si tu veux en savoir plus sur le sujet, tu peux chercher et trouver plusieurs fils consacrés à ces deux marques que sont Peterson et Dunhill. Ton expérience se faisant, tu fera des choix éclairés en matière de style et de marques de pipes qui te plaisent, et ce sera peut être ni Peterson ni Dunhill Wink !
L'important est de se faire plaisir et d'apprécier ce que l'on fume vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 0:25

Oui,je suis 100% d'accord,mais pourquoi les Dunhill sont elles tant convoitées et les Peterson plutôt méprisées.

J'ai bien compris que Dunhill fesait partie du top,mais j'essaie de comprendre pourquoi ?

-finition ? d'autres font aussi bien sinon mieux

-esthétique ? c'est une question de gout,c'est clair qu'elles ont un look plutôt vintage qui peut plaire ou pas.

-la qualité de fumage ? ça j'en sais rien

-une technique de fabrication que les autres n'ont pas ?


Pour en venir a Péterson,que leur reproche t'on ?

-leur finition ?

-la qualité des bruyères ?

-leur style très British (que personnellement j'adore,mais c'est une question de gout)

-leur systéme de fumage ?

Comprenez que je ne veux pas critiquer mais comprendre et m'instruire.

J'ai un soucis c'est qu'en général quand quelque chose m'intéresse j'essaie de connaître le mieux possible le sujet. (avant j'étais un fou de montre et j'ai appris a connaître les manufactures,les mouvements etc...

Je me suis fixer une limite,un graal (Rolex Daytona cadran noir avec mouvement Rolex pas le mouvement Zénith,9.000€ la bête),et quand je l'ai obtenu j'ai dit stop car si on ne ce fixe pas de limite une montre peut couter le prix d'une belle maison et j'ai pas les moyen.
(mon rêve ultime aurait été une Lange&Söhne datographe en platine)
Me connaissant ce sera pareil avec les pipes,je vais vouloir connaître le mieux possible le sujet,ça prendra du temps et comme toute passion de l'argent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 0:42

Les Peterson (elles sont irlandaises et non "British"!) ne sont pas méprisées du tout, certains les aiment et d'autres pas, c'est tout!
C'est une question de goût et d'expérience personnelle!



Alfred Dunhill a inventé et breveté le procédé du "Oil Curing" pour la bruyère de ses pipes, ceci participe de la qualité du fumage. Ce procédé a été repris et amélioré par d'autres marques anglaises, Ashton en tête.



Voici un lien sur le Oil Curing: https://www.alanoblebouffarde.com/t2794-tout-savoir-sur-le-oil-curing

Sur Dunhill: https://www.alanoblebouffarde.com/t2712-une-dunhill-sinon-rien?highlight=Pipes+Dunhill


Dernière édition par little smoke le Dim 12 Oct 2014 - 1:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Sergent Pipeur Dim 12 Oct 2014 - 1:25

Je n'ai absolument aucun reproche à faire à mes Peterson... Elles font même partie des pipes que je fume le plus souvent et ma Sherlock Holmes m'accompagne vraiment partout !

Cela ne m'empêche pas d'affectionner les Dunhill, dont il faut également souligner la qualité extraordinaire de leur ébonite et de leur tuyau en général nettement au dessus des autres marques... Maître Pierre lui même me l'a concèdé....

Parmi ma douzaine de Dunhill, seul 2 modèles ont été acheté neuf, le reste sont des estates beaucoup plus abordables... Et c'est exactement quand tu rénoves des secondes mains que tu te rends compte de la qualité des bruyères de Dunhill... Jamais un défaut sur la bruyère, un montage parfaitement ajusté, un tuyau qui ne marque presque pas, un vernis et un couleur qui résiste bref la qualité à tous les étages.

Difficile donc de comparer Peterson à Dunhill, il faut pour cela regarder les modèles haut de gamme de la marque irlandaise et là les différences de prix sont nettement moins flagrantes. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 18:43

A mon avis (et je possède des pipes des deux marques)
Depuis un bout de temps, les Peterson de bas de gamme sont très quelconques, leurs bruyères médiocres, et elles sont aussi mastiquées que les Saint Claude industrielles.
Mais dès que tu dépasses les 150 à 200 euros, tu peux trouver de très jolies choses.
En revanche, l'esprit est totalement différent de celui des Dunhill : les Peterson sont en général "lourdes", pleines de bois, d'une bruyère peu séchée, longue à culotter, et d'un goût assez "doux".
Les Dunhill, c'est l'inverse. En général : très légères, très peu de bois, mais très sec, se culottent vite, goût également "sec".
Ceci posé : les Dunhill sont de très bonnes pipes, le tuyau est effectivement bon. Mais elles ne valent absolument pas leur prix. En dessous de 600-700 euros, la qualité des bois est souvent quelconque voire moche, au point qu'on les sifflerait si c'était des pipes françaises. De plus, sur de nombreux modèles, pour alléger la pipe, Dunhill laisse très peu de bois au culot du fourneau, ce qui fait qu'à force d'être fumées, beaucoup de ces pipes meurent en se "crevant le cul", à la longue (bon nombre de pipiers réparateurs te le confirmeront, d'ailleurs).
En clair : seul le snobisme du point blanc justifie leur cote (c'est mon avis, et je le partage...) Very Happy .
Puisque tu es un adepte des montres, comparaison : ok, un chrono Daytona Rolex, c'est une bonne montre - mais déjà surcotée, selon moi, vue sa qualité (par rapport à une Bréguet, par exemple) : et donc on n'est pas loin de la Dunhill, en termes pipiers.
La Lange & Sohne ne me paraît pas surcotée, vue sa qualité - et elle peut se comparer à une Cornelius Manz, ou autre très grand pipier.
Quant aux Peterson, en termes de montres tu hésites entre l'Omega (il y en a d'excellentes) et l'IWC.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Yvain Dim 12 Oct 2014 - 18:59

Personnellement j'aime bien les Peterson pour leur esthétique même si je reconnais la domination de Dunhill sur le plan qualitatif. C'est vrai que les Peterson sont parfois mastiquée et que je n'ai encore jamais vue de Dunhill qui le soit, mais son point de mastic ne m'empêchera pas de craquer pour cette petite si mes finances s'améliorent ! Dunhill et Peterson _58310

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 19:00

Ah oui, j'oubliais, aussi : pour ne parler que de montres mécaniques... de même qu'une vieille Lip te donnera l'heure, aussi bien qu'une Lange & Sohne, une vieille Savinelli achetée 3 euros et six sous, une Stanwell pas chère, voire une Vauen à prix cadeau pourront parfois te rendre le goût de ton tabac aussi bien qu'une Dunhill à 400 euros.
Voire, ça m'est arrivé... bien mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 19:55

Mareste a écrit:

"Ceci posé : les Dunhill sont de très bonnes pipes, le tuyau est effectivement bon. Mais elles ne valent absolument pas leur prix. En dessous de 600-700 euros, la qualité des bois est souvent quelconque voire moche, au point qu'on les sifflerait si c'était des pipes françaises. De plus, sur de nombreux modèles, pour alléger la pipe, Dunhill laisse très peu de bois au culot du fourneau, ce qui fait qu'à force d'être fumées, beaucoup de ces pipes meurent en se "crevant le cul", à la longue (bon nombre de pipiers réparateurs te le confirmeront, d'ailleurs)."
Je trouve que tu exagères largement et que tu caricatures beaucoup cher Mareste!  

Je ne suis pas d'accord avec cette histoire de "pour alléger la pipe, Dunhill laisse peu de bois au culot du fourneau"... Beaucoup de pipes Dunhill n'ont ni plus ni moins de bois que d'autres marques, elles sont réputées être indestructibles si on les fume normalement, et dire qu'elles ont des bois quelconques voire moches, c'est exagéré je trouve, mais bon... Mes 7 Dunhill estates fument très bien, elles ont des bois superbes et ne risquent pas de "mourir en se crevant le cul" malgré que ma plus vieille, petite et légère date de 1968 Evil or Very Mad !
Bon je t'aime toujours mais attention, je pourrais te bouder  Dunhill et Peterson 2967956520 !
Pour te faire pardonner tu postera une belle photo de toi en plein fumage dans ta plus belle Dunhill, arborée fièrement au bec, le visage épanouit, exprimant tes multiples orgasmes gustatifs sublimés par cette pipe au point blanc si bien conçue, une autre où l'on te voit baiser le point blanc, et là je te pardonnerai (peut être vieux !) grr !!   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:39

Ah oui, j'oubliais encore : une pipe est un contenant à tabac. Plus complexe qu'un verre à vin, mais pas tant que cela, finalement.
J'ajoute : tout le monde, ici, avouera sans problème qu'une pipe à 40 euros peut être aussi bonne fumeuse, et bonne en goût, que certaines pipes à 500 euros.... Et qu'une Missouri Meerschaum rend le goût du tabac à peu près aussi bien qu'une ... Dunhill.

Or... dans le monde de la bouffarde (aujourd'hui), on parle beaucoup plus de pipes que de tabac.
Ce qui est fort étrange, à mes yeux.

On peut, si l'on aime le bon vin, s'éprendre de verres en cristal de baccarat, les vouloir gravés et cerclés d'or. Il n'en demeurent pas moins des contenants, dont la forme (comme pour la pipe) a plus d'importance que l'esthétisme, la richesse, la solidité ou l'origine.

Dans les deux cas, l'important est donc le vin... ou le tabac.
Pas la pipe ou le verre.

C'est d'ailleurs bien le cas sur les forums dédiés à la dive bouteille (t'imagines un Forum d'amateurs de bordeaux, parlant à plus de 60% des verres et non du brevage ?)

Mais encore une fois, ce n'est pas le cas en matière de pipes.

De là à conclure à une perversion notable de ce Forum - comme des autres mondes pipiers - il n'y a qu'un pas.  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 20:46

N'oublies pas cher Mareste que le tabac s'allume, se consume et se fume, lui! Il est en combustion dans nos fourneaux, pas le vin dans son verre qui lui ne peut que respirer puis un peu plus tard s'oxyder et perdre toute sa quintessence... Le tabac subit avec la pipe l'épreuve du feu et cette épreuve les unis d'une union sacrée, la pipe est donc pour moi beaucoup plus qu'un contenant, mais un objet sacré Wink !  

J'ajouterais aussi qu'il se passe donc des choses mystérieuses dans nos foyers rougeoyants, des choses encore bien peu connues, des alchimies, des harmonies, ... Un peu comme le vin en fût de chênes... Le bois donne au vin et le vin donne au bois, ensemble ils créent un tout!


Dernière édition par little smoke le Dim 12 Oct 2014 - 20:51, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 20:47

Merci pour ces explications,pas évident de savoir si tel pipe est bonne ou pas,aussi bien en neuf qu'en estate.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:12

je suis assez d'accord avec Mareste concernant le contenu et le contenant.

je suis avant tout fumeur, ma première préoccupation c'est le tabac. Bien sur la beauté d'une pipe ne me laisse pas indifférent, mais ce n'est pas ce qui retient forcément mon attention.

C'est un mariage des deux. en revanche une pipe à 500 € : jamais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:21

Par curiosité existe t'il un ou des pipiers Belge ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Manzoni Dim 12 Oct 2014 - 21:38

Tu peux trouvé une qualité identique voir supérieur que ces marques pour moins chère, le tout est de savoir ce que tu veux.

Finalement tout ça n'est que du marketing, et tu est client ou pas .

Si le prix d'une Dunhill est justifié ? Pas spécialement si tu compare aux autres marques existantes et à qualités égales, mais c'est une Dunhill, ou pas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:39

little smoke a écrit:

Bon je t'aime toujours mais attention, je pourrais te bouder  Dunhill et Peterson 2967956520 !
Pour te faire pardonner tu postera une belle photo de toi en plein fumage dans ta plus belle Dunhill, arborée fièrement au bec, le visage épanouit, exprimant tes multiples orgasmes gustatifs sublimés par cette pipe au point blanc si bien conçue, une autre où l'on te voit baiser le point blanc, et là je te pardonnerai (peut être vieux !) grr !!   

Ecoute Little, moi aussi je t'aime beaucoup. Je sais que tu es stressé, que la vie est dure, mais (non, arrête, s'te plaît, maintenant pose ton absinthe, t'as déjà bien forcé)...
Mais disais-je, je dois le faire.
Tu entends : je DOIS le faire.
Tu comprendras, plus tard, que c'était pour ton bien...

- Allô, l'Office fédéral de lutte contre les sectes ?
- (...)
- Oui, encore un Dunhillophile ! C'est une plaie en ce moment.
- (...)
- J'ai essayé, aucun moyen, il ne veut rien entendre.
- (...)
- Ok, parfait. Dans combien de temps ?
- (...)
- D'accord. Trainez pas, il est capable de tout. Bon courage.

Bon Little, écoute-moi : dans quelques minutes, des gens frapperont à ta porte en criant "elles sont pas chères, les Dunhill".
Tu leur ouvres, et tu fais tout comme te disent les grands hommes en blanc. D'accord ?
C'est bien, à bientôt, Little.

Dunhill et Peterson 2524151128Dunhill et Peterson 2524151128

(Sérieusement. Puisque tu ne les trouves pas chères... et puisque depuis 2 jours deux de mes Dunhill ont émis la prétention de se lancer dans l'amorce d'un prolégomène à l'esquisse d'un glouglouttage, sur du Latakia pur Mc Clelland - bien trop humide certes, mais c'est pas une raison... Je vais te les vendre au prix fort, mes Dunhill. J'ai justement une Scott Hudson et une Savinelli Autograph - de vraies pipes, quoi... Very Happy - qui me font de l'œil, en ce moment... Topes là !) lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:42

GrosMike a écrit:Merci pour ces explications,pas évident de savoir si tel pipe est bonne ou pas,aussi bien en neuf qu'en estate.


Non. Mais en général, je te dirais (c'est perso) que pour tes 150 €, une Savinelli ou une Stanwell, voire une Chacom billiards classiques neuves seront toujours bonnes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 21:48

GrosMike a écrit:Par curiosité existe t'il un ou des pipiers Belge ?
Oui, et notamment un excellent : Claessen. Mais il est parti habiter et travailler en Espagne !

http://claessenpipes.com/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 21:57

J'ai jamais dit qu'elles n'étaient pas chères... trois estates pour 200 euros, c'est pas trop cher je trouve. Mais j'essayais de dédramatiser ce débat si besoin avec un peu d'humour... Bref, allé j'suis fatigué et ne défendrai pas Dunhill mais bien mes goûts personnels pour les anglaises Rolling Eyes !
Et rassurez-vous, je ne suis pas lobotomisé par l'esprit d'Alfred et n'ai pas de point blanc tatoué sur mon cerveau lol! !
Pardonnes-nous GrosMike, on se chamaille  Dunhill et Peterson 3534237977 et cela ne t'aidera pas, mais fais-toi ta propre idée et surtout suis tes envies Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 22:08

Bon, Little, j'ai fait stopper l'ambulance. Tu me rassures ! Dunhill et Peterson 1017532469

Reste alors un problème : c'est Grosmike. lol!
J'te le dis, mon gars... Si tu envisages la pipe comme les montres, t'as un souci.
Lorsque tu arbores un Daytona au poignet, tu as le droit à l'estime des plus conformistes obtus de tes contemporains, qui savent que ça vaut cher, et donc que tu es plein aux as.
Mais lorsque tu arbores une Ivarsson d'origine au bec (9 000 euros, même prix que ta Rolex), ceux qui ne connaissent pas la pipe ne voit là aucune différence avec une pipe à 100 €.
Et les autres te jugeront bien plus à ta connaissance du tabac et à ta science du fumage qu'à ce que tu possèdes dans ta "rotation" (perso, j'ai infinimement moins d'estime pour un type qui arbores une jolie production d'un pipier célèbre, que pour un gars qui est capable de me décrire les réelles différences entre tel ou tel Frog Morton !).
Donc : si je peux risquer un conseil, commences doucement, apprends à bourrer ta pipe correctement, dans de bonnes bruyères modestes, et ruines toi ... en tabac. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Algir Dim 12 Oct 2014 - 22:13

Quel fil intéressant, et quelle conclusion !

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Invité Dim 12 Oct 2014 - 22:20

Un petit mot de plus à Little, avant d'aller me coucher : on se chamaille, d'accord  Very Happy mais j'espère vraiment sincèrement, profondément que ton bel oiseau s'en sortira très vite.
Tiens nous au courant, stp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 22:34

Merci l'ami et bonne nuit à toi chapeau !

Et n'oublie pas ma photo hein Dunhill et Peterson 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  little smoke Dim 12 Oct 2014 - 22:45

Pour mon petit plaisir tongue :

Dunhill et Peterson Img-89594-w850-h455

Dunhill et Peterson Img-89589-w850-h388

Dunhill et Peterson Img-89592-w782-h698

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill et Peterson 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Pike Lun 13 Oct 2014 - 0:55

Bien sûr, Mareste, bien sûr, mais ta démonstration est pipée, comme toutes celles des sophistes qui veulent nous démontrer qu'ils ont raison.
Anaxagore le disait déjà lorsqu'il se moquait d'eux : "l'eau est noire; la neige est de l'eau gelée; donc la neige est noire."

Ta démonstration peut s'appliquer à tout.
Tu peux te déplacer aussi bien en voiture sans permis qu'en Jaguar.
Tu peux te promener en short aussi bien qu'en costume trois pièces.
Boire un Champagne dans un verre Duralex ou dans une flûte en cristal.
Manger dans une écuelle ou dans une assiette en porcelaine. Avec les doigts ou des couverts en argent.
Fumer dans un bout de bois creusé comme dans une pipe Dunhill.
Se pâmer devant une croûte avec autant de volupté que devant un Rembrandt.
Etc. etc.
La finalité sera la même. Et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Après tout ce n'est qu'une question de goût, d'esthétisme, de plaisir ou de moyens.
Mais pas que, quand même. Cherche bien.

Tiens, au fait, prolégomènes est féminin masculin et toujours pluriel.


Dernière édition par Pike le Lun 13 Oct 2014 - 19:15, édité 1 fois
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill et Peterson Empty Re: Dunhill et Peterson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum