A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Ernie

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Peterson Old Dublin .

+42
Omnivisibilis
Ernie
Popeye Magritte
Fandepipes
pat59om
Jaufré Cantolys
Nonalf
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
Lacazze
Gegene
araki
Grou Cha
PetuneurBreton
toineg
Serge
Roland de V
papaalino
Pierrot Gourmand
Rouletabille
Adirondack
Alexmann
Arthim
franck friboulet
GhezoArt
Clod46
ivan dlabibinosousof
lulu1917
Munch
Bofur
demangep
Harmoblues
mrwipe
sunkmanitu tanka
smarty1955
EnglishPhil
maestro86
Yvain
Algir
Sergent Pipeur
little smoke
Manzoni
46 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Alexmann Jeu 24 Nov 2016 - 22:08

Super ce fil Peterson Old Dublin . - Page 3 1689644208 

je viens d'en acheter une boite ce matin à Grenoble dans une civette au proprio for sympathique...

Je l'ai testé à midi à l'apéro dans une Pet', un vrai régal ouioui , un tabac de qualité sans aucun doute, et agréable à fumer, combustion régulière, rien à redire

Je ne le connaissait pas et vraiment je suis tombé sous le charme, cela m'a rappelé des mélanges Anglais latakiés, mais celui ci a quelque chose en plus. Je suis également amateur de tourbés comme le Lagavulin ou le Caol ila, et un plus hard qui porte bien son nom : le Hardberg

Ce soir je vais le tester dans une Morel (la dernière) après diner, ça devrait être sympa What a Face
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Adirondack Lun 28 Nov 2016 - 21:34

Bonsoir à tous,

 
Je vous soumets mon avis sur ce tabac, que j'ai fumé maintenant une dizaine de fois (pas tous les jours cependant), et que je viens tout juste de terminer une pipe avec ce tabac.
 
Présentation : Tabac d’aspect plutôt sombre et assez humide à l’ouverture de la boîte. Sa souplesse donne presque l’impression d’un tabac saucé.
 
Olfaction : en plongeant le nez (littéralement) dans le tabac, on sent un odeur particulière de chocolat noir bien sucré, presque liquoreux (cherry ?). Ce n’est pas désagréable, mais je m’attendais à une présence plus marquée du latakia, pour un ressenti plus tourbé et naturel. Mais ce n’est pas le cas. Le sucré domine dans ce mélange, comme si le tabac avait été trempé dans quelque chose...
 
Pipe : Peterson Aran 05 réservée aux mélanges anglais.
 
Remplissage du fourneau : la pipe se rempli bien, mais il faut prendre garde à ne pas trop tasser. L’aspect humide du tabac peut le rendre trop compacte dans le fourneau. Malgré tout, ce n’est pas bien compliqué.
 


Bon ! On le regarde !? Ou bien on le fume ce tabac !? 
 
L’allumage se fait sans difficulté et les premières bouffées sont douces, sans grande personnalité, je trouve… Ce n’est pas mauvais, mais on n’a pas non plus le sentiment d’avoir affaire à un tabac qui va nous en mettre plein la vue.
Ca ne pique pas en bouche, le tabac ne surchauffe pas et la combustion est globalement bonne (je pense que mon tabac est tout de même un peu trop humide, même si tout se passe bien).
Les notes torréfiées et cacaotées sont présentes, mais le tout reste discret et homogène.
 
Le deuxième tiers se renforce en épice (poivre, gingembre), mais l’évolution est lente. Il faut tout de même bien insister sur la pipe pour conserver une fumée ample. De temps en temps, le tirage s’allège et le tout se fume mieux (défaut de bourrage ?).
 
Le fond du fourneau est plus rassasiant, mais sans me convaincre parce qu’il demeure sur une tonalité équivalente à ce qu’il proposait avant.
 
Par ailleurs, je note qu’il supporte mal d’être mis au repos avant d’être rallumé. Contrairement à d’autres tabacs que je fume qui acceptent volontiers d’être fumé le lendemain, le Old Dublin devient particulièrement âcre 1 heures seulement après avoir été mis au repos. Ôter les cendres qui recouvrent le tabac encore consumable est une bonne chose, mais cela n’empêche pas totalement le goût vicié de persister quelques minutes. Avec un peu de courage, on retrouve l’ensemble olfactif et gustatif précédemment évoqué. Comparativement, le Davidoff Royalty est bien plus conciliant à cet égard.
 
Je reste donc pour l’instant un peu déçu de ce tabac, qui pourtant récolte de nombreux avis positifs (c’est notamment la raison pour laquelle je l’ai acheté). J’aurais préféré un tabac plus typé et plus tourbé.
Malgré tout, il se fume bien jusqu’au dernier brin, même si je ne trouve pas qu’il soit de la trempe d’un tabac de dégustation…
 
Je me pose néanmoins quelques questions : est-ce qu’une conservation dans un bocal, après avoir bien travaillé le pain de tabac, pourrait lui être bénéfique ? Avec une aération et un retour à une hygrométrie qui lui convient, sans doute ce mélange serait-il meilleur…
J’espère ne pas me tromper et parvenir à mieux apprécier le reste de ma boîte.
 
   
Merci à vous pour le temps que vous avez pris à me lire, et espère profiter de vos avis et conseils pour améliorer l'expérience que j'ai de ce tabac.

Belle soirée à vous.
Adirondack
Adirondack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 41
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  little smoke Lun 28 Nov 2016 - 21:50

Merci pour cette belle revue Adirondack chapeau!

Penches-toi sur la composition de ce blend et progressivement, au gré de tes dégustations de différents tabacs, tu sauras les ingrédients qui te conviennent: Virginia (et il y en a tant traités de différentes manières: flake, plug...), Latakia Syrien ou Chypriote, Black Cavendish aromatisé ou non, Burley, Brun... Ceci devrait vite te permettre d'avoir des repères de goûts et ainsi de te rapprocher plus vite des tabacs qui te conviennent Wink .
Bonnes découvertes à toi Peterson Old Dublin . - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson Old Dublin . - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Alexmann Lun 28 Nov 2016 - 22:17

Merci pour cette belle revue Adirondack (pour reprendre les termes de LS), je découvre aussi ce tabac, celui que je fume en ce moment me parait mois "humide" que le tiens. je note également un manque de Latakia, mais l'ensemble me convient au final,

malgré la composition détaillée de ce dernier ci dessous, il y a pire ça me rassure...


Marque : Peterson Old Dublin Std. 50g tin
Caractéristiques du produit : 50g boîte en fer-blanc
Type de produit : tabac à pipePoids du tabac (mg) : 970
Nom du fabricant : Scandinavian Tobacco GroupPoids d'une unité (mg) : 1 000
Zone de vente : France
Autres composants du produit :
[th]Nom de l'ingrédient[/th][th]Catégorie[/th][th]Quantité en mg[/th][th]Fonction[/th]
Acide benzoïquetabac (est brûlé)0,112Conservateur  
Benzoate de sodiumtabac (est brûlé)1,029Conservateur  
Sorbate de potassiumtabac (est brûlé)1,060Conservateur  
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 17:13

Très belle revue, très bien construite, c'est vrai que moi aussi j'aurais imaginé un tabac plus nature, mais tu m'a donné envie Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Rouletabille Mer 26 Sep 2018 - 21:34

Je déterre ce fil. Fumeur de pipe depuis quelques années, j’ai commencé avec des PEterson aromatiques (Connoisseur choice) et autres lubies du même genre(Davidoff Scottish mixture et Danish mixture).... et je n’ai pas réussi à’ a m’y faire. Dans ma’ civette de Grenoble bien achalandée, et attire par le nom (étant amoureux de l’Irlande) je me suis essayé au Old Dublin, par hasard.... c’est mon premier mélange anglais, et une révélation. 
C’est toujours un plaisir de le sortir du tiroir, d’ouvrir ma boite, de choisir une’ de mes pipes préférées et de la bourrer avec ce blend.
Quel plaisir! Tout est toujours parfait! 
Depuis je ne fume que des anglais (beaucoup de dunhill en fait, mais pas que...) mais je retourne toujours à celui la.
Une vraie réussite.
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Alexmann Mer 26 Sep 2018 - 21:41

J'ai pas mal fumé de ce dernier, franchement, même si il y a mieux ailleurs, c'est un mélange très convenable que j'ai toujours apprécié... d'ailleurs il fraudait que j'en rachète... Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Pierrot Gourmand Mer 26 Sep 2018 - 21:44

Merci Rouletabille pour avoir reouvert ce fil et nous partager ton ressenti pour ce tabac. Je le note

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Rouletabille Mer 26 Sep 2018 - 22:10

C’est avec plaisir. J’adore ce tabac.... bonne soirée!
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  papaalino Ven 28 Sep 2018 - 18:46

merci rouletabille
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Roland de V Ven 28 Sep 2018 - 19:16

Hum... Un anglais sucré... Je passe mon tour sur celui-ci, j'ai goûté le Dunhill the apéritif: pas pour moi, je reste sur les anglais bien "secs"  Evil or Very Mad
Merci pour le déterrage de ce fil qui m'aura évité un achat malheureux  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Serge Ven 28 Sep 2018 - 19:46

C'est un tabac correct 
je pense que le Nightcap et l'Artisan's Blend lui sont supérieur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Rouletabille Ven 28 Sep 2018 - 19:56

Peterson Old Dublin . - Page 3 D81c0310Très amateur de Nightcap, et surtout de Standard Mixture, je dois avouer que le côté plus aromatisé (c’est relatif bien sûr) du Old Dublin me plaît beaucoup aussi! Je lui ai dédié cette Canadienne Jean Lacroix fraîchement rénovée, c’est une réussite!
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  toineg Ven 28 Sep 2018 - 19:57

Merci de nous parler ce tabac, que je n'ai jamais essayé.
Mais comme dit Serge, le Nightcap... c'est quelque chose !
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Adirondack Ven 28 Sep 2018 - 20:32

Bonsoir à tous,

Après de très longs mois d'absence (je ne suis pas très régulier sur les forum, en général), je reviens lire vos nouveaux posts, sur ce tabac au sujet duquel j'avais partagé mon commentaire.

J'ai conservé ce tabac jusqu'à présent, et j'ai pris le temps de l'aérer dans un bocal "le parfait". Je le fume de nouveau depuis quelques semaines, et il me plaît bien davantage.

Je lui préfère également le Dunhill Nightcap, mais le Old Dublin offre finalement un expérience plus douce et débonnaire, qui n'est pas désagréable, loin de là. Je le fume au moment même où je tape ce message, et le début de fourneau n'est pas très marqué, mais il annonce au-delà de ses notes suaves et chocolatées un épicé naissant équilibré.

Je ne pense pas que je le rachèterai... même si l'on ne commet pas d'erreur à s'en procurer une timbale. Mais il y a tant d'autres tabacs à découvrir, et vu la vitesse à laquelle je descends mes bocaux, je ne suis pas prêt de démarrer mes deux prochains tabacs : Peterson Old Dublin et Samuel Gawith Squadron Leader (et j'ai aussi un Poul Winslow Arlequin qui m'attend une fois ma boîte de N°2 terminée (sniff... il semble qu'on n'en trouve plus de celui-là...).

Belle soirée à toutes et tous.
Adirondack
Adirondack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 41
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  PetuneurBreton Mar 4 Déc 2018 - 21:07

Bonsoir au village !

Ce qui m'interpelle dans ces mélanges anglais c'est l'odeur dans la boîte..  Une image d'ancien club avec des fauteuils en cuir, des journaux et une ambiance feutrée... Et une odeur de pipe qui ferait fuir toutes les dames à 1km à la ronde... Twisted Evil

Le Old Dublin n'échappe pas à la règle, une invitation à rejoindre un club très British, très select et à apprécier un calme parfait... 

La coupe est moyenne le tabac plutôt sombre. 

Au fumage, bourrage et allumage très simple, sans sechage , fumée douce et épaisse. 
Pour moi, le début surtout, rappelle un peu le cigarillo genre café crème.
Une fin de bol un peu plus musclée mais jamais excessivement forte ni en goût ni en nicotine, on fume doucement jusqu'au bout sans vraiment forcer. 
Ensuite un goût bien agréable reste sur les lèvres. 
C'est un tabac peut être un peu moins viril que le squadron leader, un poil plus simple à fumer venant des aros... 

L'odeur pour les personnes autour par contre suscitera vraiment des commentaires désobligeants, en plus l'odeur est tenace, à réserver à l'extérieur j'imagine. En tout cas une expérience proche de l'onanisme car le plaisir de ce tabac ne se partage pas. 

Ce Peterson Old Dublin est un joyau, je suis de plus en plus souvent déçu des tabacs trop aromatisés, je me rapproche de plus en plus des tabacs plus "authentiques" (je mets des guillemets c'est vraiment une appreciation personnelle pas un  jugement de valeur) en tout cas celui ci j'aime beaucoup et apparemment il est assez facile à trouver. 

Que ceux qui se lassent des aros et qui ont un peu peur des mélanges anglais ou des bruns peuvent tester celui ci, très doux, pas trop fort en "N". 


Bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Mar 4 Déc 2018 - 21:42

Merci pour la revue.
Effectivement anglais "léger" apte à être une porte d'entrée pour découvrir le monde du latakia Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty c'est le deuxième tabac "classe" que j'ai testé

Message  Grou Cha Mar 4 Déc 2018 - 23:40

C'est le deuxième tabac "classe" que j'ai testé (après le Sherlock Holmes) et mon premier avec du latakia.

Je lui ai trouvé des notes orangées d'agrumes. Je l'ai préféré au Squadron Leader mais le Old Dublin est très différent du fait de cette note orangée. Aujourd'hui, je fume du latakia en feuilles brutes... Et curieusement, ça ne marque pas le fourneau de son empreinte... Ni même qu'on se transformerait en jambon fumé ou barbecue ambulant (en bullant aussi)

Concernant l'effet sur l'entourage du Old Dublin: certains ont vraiment apprécié et ont été interpellés, et d'autres, des inconnus (et vous pouvez enlever le in-***-nus) ont cru que je fumai du chichon... Le type s'était esclaffé: "ça sent le chichon ici et faut pas me dire ni oui ni non"... Il se baladait comme un débile avec son ordi-portable sur l'épaule à la recherche de beacon-wifi pour capter du réseau et son cerveau avait déjà dû griller par le rayonnement des ondes! ^^  Mais ce jour là, c'était la foire aux débiles alors que j'étais particulièrement zen...  Un autre type est même venu emmerder une fille qui était allongée dans l'herbe en lui faisant la morale, et je me demande si ce n'était pas au même sujet... On vit une terre d'incultes..

Donc rien que pour emmerder les cons mais surtout pour votre plaisir personnel, je vous recommande ce tabac si vous débutez et que vous n'avez pas trop le choix... Comme porte d'entrée dans le monde de la pipe, je l'ai trouvé très inspirant.. Après, il ne faut pas en abuser au quotidien... J'ai eu plaisir à y revenir.

Aujourd'hui, une page est tournée car je trouve mon équilibre dans les feuilles brutes. Je recherchai hier de la Chartreuse Verte pour aromatiser du virginia et je suis tombé, faute de grive, sur du Cointreau... Je vais faire macérer des rouleaux là-dedans, ou placer ça en étuve dans une boîte sur le radiateur pour voir ce que ça donne.


Dernière édition par Grou Cha le Mer 5 Déc 2018 - 0:35, édité 2 fois
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Alexmann Mer 5 Déc 2018 - 0:01

Serge a écrit:C'est un tabac correct 
je pense que le Nightcap et l'Artisan's Blend lui sont supérieur...
Je le pense aussi, même si ce dernier est correct... Sans parler des autres pirat
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  papaalino Mer 5 Déc 2018 - 8:48

merci pour ce retour Grou Cha
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Peterson old Dublin

Message  araki Mer 5 Déc 2018 - 20:16

Very Happy Bonsoir a tous, je l'aime beaucoup également même si je le confirme malheureusement...,du moins pour la Belgique et surtout dans ma civette, il n'y  auras plus de livraison de tabacs Peterson mais je n'ai ce retour que via ma civette a Namur, j'attend plus de nouvelles pour confirmer ou heureusement sais t'on jamais infirmer cela.
Bonne soirée a tous
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Serge Mer 5 Déc 2018 - 20:59

@araki

Le Rattray's Red Lion c'est le même (enfin l'ancienne version)

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Peterson old Dublin

Message  araki Jeu 6 Déc 2018 - 18:51

Very Happy Bonsoir a tous, merci Serge  chapeau c'est noté reste a voir si nous avons Rattray's dans nos civette, je vois cela rapidement et j'essaye ce red lion .
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Peterson old Dublin

Message  araki Jeu 6 Déc 2018 - 19:00

Very Happy Rebonsoir a tous, cela sent mauvais...Rattray's ne semble pas distribué en Belgique….me reste a faire un tour en France ou en Allemagne.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Serge Jeu 6 Déc 2018 - 19:09

Tente plutôt l'Allemagne

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 3 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum