A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Peterson Old Dublin .

+42
Omnivisibilis
Ernie
Popeye Magritte
Fandepipes
pat59om
Jaufré Cantolys
Nonalf
Monsieur De Mesmaeker
Bourrac
Lacazze
Gegene
araki
Grou Cha
PetuneurBreton
toineg
Serge
Roland de V
papaalino
Pierrot Gourmand
Rouletabille
Adirondack
Alexmann
Arthim
franck friboulet
GhezoArt
Clod46
ivan dlabibinosousof
lulu1917
Munch
Bofur
demangep
Harmoblues
mrwipe
sunkmanitu tanka
smarty1955
EnglishPhil
maestro86
Yvain
Algir
Sergent Pipeur
little smoke
Manzoni
46 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Peterson old Dublin

Message  araki Jeu 6 Déc 2018 - 19:48

Very Happy oui merci Serge, Peterson Old Dublin . - Page 4 3586520320 les prix sont un peu plus doux également  Rolling Eyes
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Pierrot Gourmand Jeu 6 Déc 2018 - 22:07

Merci pour ces nouveux retours, je verrais pour en trouver et revenir vers les Latakia par une porte qui semble douce et de meilleur latakia que l'Early Morning Pipe.

Grou Cha
Grou Cha a écrit:Aujourd'hui, une page est tournée car je trouve mon équilibre dans les feuilles brutes. Je recherchai hier de la Chartreuse Verte pour aromatiser du virginia et je suis tombé, faute de grive, sur du Cointreau... Je vais faire macérer des rouleaux là-dedans, ou placer ça en étuve dans une boîte sur le radiateur pour voir ce que ça donne.
Va falloir nous parler de ça et nous dire ce que ça donne dans le coin des recettes persos mon gros chat Wink

Serge a écrit:Tente plutôt l'Allemagne
ouioui  +1 , les prix mais surtout le choix, du Rattray's en France, je n'en vois que très très peu souvent... (voir très très rarement)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Gegene Jeu 6 Déc 2018 - 23:33

Mmmh merci pour vos retours, sûrement mon prochain anglais (en fait j'espère me procurer cette année une pipe de type Dublin dédiée aux anglais légers Royalty, Old Dublin, Squadron Leader ?)... Sur ce, je m'en vais faire une revue du Nightcap !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Lacazze Dim 5 Mai 2019 - 19:56

Premier retour sur celui ci, a chaud !

Et je dois avouer que je suis déçu. Je sens bien la les bases d'un anglais avec la puissance en moins. La coupe trop fine peut être. J'arrive pas encore a poser tout les mots que je voudrais mais je suis clairement rester sur ma faim. 

A tester une nouvelle fois sans doute...
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Madeleine

Message  Bourrac Jeu 28 Mai 2020 - 22:45

Bonsoir à tous,

Un ami a eu la gentillesse et la générosité de me donner un échantillon de ce célèbre Old Dublin.
Je l'ai tout de suite essayé et les commentaires autour de moi ont été immédiats, comme "mon Dieu", "c'est horrible", puis un peu plus tard "il a fallu aérer la pièce encore plus longtemps que d'habitude". Certes.

En le fumant, c'est spécial. Pas très fort, moins qu'un brun je dirais. Tout au long du fumage, une pointe d'une saveur "orientale", version tam-tam, genre souk de Marrakech. Odeur forte, animale, du cuir ?

Mais surtout, une bouffée de nostalgie indéfinissable.
Une image, un chien mouillé (qui pue). Qu'est-ce que c'est que ce souvenir ? Suspect
Treize étrange...

Ce soir, il m'en reste alors je refume.
Je vois le chien, je me concentre et là je comprends : ce chien, c'est celui de mon meilleur ami, quand j'avais 10 ans. Je vois en souvenir son appartement où je venais le retrouver. Et là, le déclic : son père fumait la pipe !
Il devait fumer ce type de tabac... et en imprégner toute la maison (au grand bonheur de son épouse)
L'odeur n'était pas celle du chien, mais de cette pipe.

Ce soir, je baignais dans une fumée de nostalgie, des images oubliées depuis plus de 30 ans, retrouvées grâce à cet échantillon.

Comme quoi, une pipe peut se transformer en madeleine, grâce à un chien. What a Face


Dernière édition par Bourrac le Jeu 28 Mai 2020 - 22:57, édité 1 fois
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Invité Jeu 28 Mai 2020 - 22:49

Joli!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  PetuneurBreton Ven 29 Mai 2020 - 7:43

Merci pour ce partage ! J'aime bien ce Old Dublin....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bourrac Ven 29 Mai 2020 - 10:12

Oui ! L'anecdote montre qu'il ne m'a pas laissé indifférent. Il me donne envie d'y revenir : je vais m'en procurer.
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 29 Mai 2020 - 10:22

Bourrac a écrit:
Je l'ai tout de suite essayé et les commentaires autour de moi ont été immédiats, comme "mon Dieu", "c'est horrible", puis un peu plus tard "il a fallu aérer la pièce encore plus longtemps que d'habitude". Certes.
C'est vrai que c'est le genre de tabac que l'on fume pour soi même plus que pour les autres  Very Happy

Les narines sont plus habituées à ces parfums atypiques, mais les papilles du fumeur y trouvent leur compte !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Salut Bourrac !

Message  Nonalf Ven 29 Mai 2020 - 21:21

Bourrac a écrit:Oui ! L'anecdote montre qu'il ne m'a pas laissé indifférent. Il me donne envie d'y revenir : je vais m'en procurer.

    Bonjour à toi Bourrac! Je te souhaite sur ce post la bienvenue, avec un peu de retard veuille m'en excuser! 
    Etant arrivé en ces lieux à peine quelques jours avant toi (voire quelques heures je ne sais plus), j'avoue ne pas avoir osé me joindre aux "anciens" qui t'accueillaient et te conseillaient, restant timidement en retrait, mais suivant avec le plus grand intérêt ton cheminement de novice "pipe-curieux"!
    
    J'avoue également que ce cheminement donnait lieu à une intense curiosité (mal? Twisted Evil )saine de ma part, et de nombreux questionnements : va t-il apprécier le tabac en général, pour un non-fumeur "d'origine" ; va t-il persévérer sur ce merveilleux chemin de la bouffarde, notamment suite aux premières déconvenues que l'on peut rencontrer lorsqu'on s'y engage, et que tu as rencontré visiblement ; et surtout, vers quels tabacs va t-il finalement se diriger et apprécier particulièrement?...

    Et donc je dois dire que je suis fort "satisfait", et surtout bien heureux pour toi, que tes goûts te mènent vers le Old Dublin, et donc par là aux tabacs relativement naturels, aux "mélanges anglais", et encore mieux, à ce cher et tendre Latakia!!  I love you
    J'y ai moi-même été introduit avec le Old Dublin, qui bien qu'aujourd'hui ne soit plus mon préféré dans le genre, ayant eu l'occasion depuis de goûter quelques merveilles latakiées (que j'ai bien l'intention d'évoquer ici bientôt), je dois dire que ce blend a été pour moi une révélation bienvenue! Je pense qu'il est une excellente introduction aux tabacs latakiés, plus encore à mon avis qu'un Royalty, plus discret, bien que dans la même veine...
    Et autre grand intérêt de ce tabac, non des moindres : il est facilement trouvable en France!

    Bref, désolé si ce post s'éloigne un peu du fil, quoique pas tant que ça, mais je te souhaite une bonne continuation cher Bourrac dans cette belle découverte de la pipe et de ses tabacs, ô combien nombreux et variés, et encore désolé pour cet accueil à rebours ! What a Face tongue
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Jaufré Cantolys Ven 29 Mai 2020 - 21:39

Et autre grand intérêt de ce tabac, non des moindres : il est facilement trouvable en France!
Que Dieu t'entende mon frère! Voilà 1 an que j'en cherche et que je n'en trouve plus... Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Nonalf Sam 30 Mai 2020 - 0:26

Jaufré Cantolys a écrit:
Et autre grand intérêt de ce tabac, non des moindres : il est facilement trouvable en France!
Que Dieu t'entende mon frère! Voilà 1 an que j'en cherche et que je n'en trouve plus... Crying or Very sad

C'est vrai depuis notre dernière discussion à ce sujet tu m'avais fait peur, en plus à ce moment là je venais d'acheter le dernier de ma civette. 
Mais en y retournant une ou deux semaines plus tard j'ai vu sur les étals une bonne cargaison de boites de Old Dublin, donc rassuré! A mon avis c'est simplement dû aux commandes passées (ou pas) par ton buraliste, lui as-tu posé la question ? 
Au pire viens donc sur Limoges nous partagerons un bol en récitant quelques vers d'Edmond Rostand (toi surtout!)  Razz Peterson Old Dublin . - Page 4 3534237977      Peterson Old Dublin . - Page 4 1003197484    Peterson Old Dublin . - Page 4 1017532469
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bourrac Sam 30 Mai 2020 - 23:05

Merci Nonalf pour ton accueil et tes encouragements chaleureux dans l'art subtil de la bouffarde ! Je n'en ai pas encore fini avec les difficultés et découragements en effet. Mais le plaisir et la curiosité m'accompagnent, et vous tous aussi !  Smile

Je ne connais pas grand-chose et j'apprécie beaucoup tous les tabacs que je fume.
Ils me font penser au vin, où il serait dommage d'opposer bordeaux, bourgognes, vins de Loire, etc. au lieu de les apprécier tous, pour leurs qualités respectives.
Peut-être que la richesse de la pipe vient de la différence radicale entre les tabacs ?

C'est personnel et je ne juge pas, mais je sens juste que les aros m’écœurent un peu à la longue ; les bruns me plaisent car plus "droits", bons par leur franchise mais forts. Alors oui, les anglais m'attirent par leur différence. J'espère avec eux trouver à la fois délicatesse et franchise.
Des goûts et des couleurs... Rolling Eyes
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Nonalf Dim 31 Mai 2020 - 3:22

La comparaison avec les vins est on ne peut plus pertinente en effet, et y compris en ce qui concerne les aros... 
    Une telle variété de cépages, de modes de cultures, de mélanges, qui donne une telle variété de vins, une multitude de grands crus si différents en fonction des régions et pourtant chacun si complexe, si particulier, si diversifié, aussi bien dans la dégustation que dans le mode de production et d'assemblage... Avec différents cépages de raisins, on créé une telle multitude de vins... Tout cela de façon naturelle, dans l'idéal en tous cas. 
    En ce sens les aros sont l'équivalent des rosés, et je dirais même plus des "rosés pamplemousse" et autres, très à la mode : des vins trafiqués, souillés par un tas d'ajouts qui viennent altérer toutes ces subtilités et complexités qui font la grandeur des vins... 

    Quand on voit la variété des tabacs existants, et celle de leurs modes de production (fumés de diverses façons, fermentés, vieillis, torréfiés, etc.), puis celle des assemblages -une infinité finalement ; et quand on constate que cette variété donne lieu à des saveurs tellement diverses et complexes, et à des dégustations qui le sont d'autant plus, il semble tellement dommage d'annuler et d'anéantir tout cela en y ajoutant des arômes chimiques qui n'ont plus rien à voir avec le monde du tabac... Car au final, si je veux déguster une brioche, et bien j'en achète une, ou je la fais moi-même, puis je la déguste, en tant que brioche : je la hume à sa sortie du four, j'apprécie ses odeurs, puis je la goûte et profite de ses arômes et de sa gourmandise... Même chose pour la crème à la vanille, le pain d'épices, etc.

    Bon j'ai bien conscience que ce post prend des allures polémiques, mais loin de moi l'idée de juger ou critiquer les afficionados des aros, disons que c'est mon point de vue sur ce qu'est le tabac à pipe et la façon dont je l'aborde. Après j'adore le Danish Mixture, que je trouve merveilleux, et j'ai découvert récemment le Kiboko, un aro lichi et fleur de cerisier, que j'ai goûté sans grande conviction en échantillon et que j'ai réellement apprécié... Comme quoi...

    Mais je pense qu'il faut fumer en "connaissance de cause"... Savoir déguster un bon vin, un grand cru, ne veut pas dire qu'on est incapable d'apprécier un bon rosé bien frais de temps en temps. Ce sont juste deux choses différentes, deux mondes, deux moments, qu'il faut savoir distinguer... 
    Après à chacun de décider de sa hiérarchie des valeurs...

    Et pour les anglais en effet, je trouve qu'ils sont très représentatifs du monde des tabacs naturels, "bruts", dans ce sens de francs et subtils, tout en nuances, en variété, en force parfois, et puis ces épices Rolling Eyes I love you ... Bref, du bonheur...  Razz Laughing
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 31 Mai 2020 - 12:35

Nonalf a écrit: Bon j'ai bien conscience que ce post prend des allures polémiques, 

Non? Crois tu ?  Very Happy
Nonalf a écrit:mais loin de moi l'idée de juger ou critiquer les afficionados des aros, disons que c'est mon point de vue sur ce qu'est le tabac à pipe et la façon dont je l'aborde. Après j'adore le Danish Mixture, que je trouve merveilleux, et j'ai découvert récemment le Kiboko, un aro lichi et fleur de cerisier, que j'ai goûté sans grande conviction en échantillon et que j'ai réellement apprécié... Comme quoi...
J'avoue partager tout ce que tu as écris sur les tabacs naturels et sur les tabacs aromatiques, en plus ça m'a amusé, notamment ta comparaison avec le rosé pamplemousse. Very Happy

Ceci dit (Brahim, pour rester dans le pinard), même si pour ma part je n'apprécie pas du tout les tabacs aromatiques, qui on failli me dégoûter définitivement de la bouffarde, certains d'entre eux sont très bien réalisés. Il m'est même arrivé d'en apprécier un : le Sam's Flake de Samuel Gawith.

L'important en la matière est de ne rien s'interdire et d'essayer ce que l'on a envie d'essayer, sans crainte ni tabou, et sans idée préconçue non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Nonalf Dim 31 Mai 2020 - 14:32

Entièrement d'accord. ^^

Et puis, il y a des très bons rosés ! Twisted Evil Embarassed
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bourrac Dim 17 Jan 2021 - 22:01

Beaucoup de commentateurs sur tobaccoreviews comparent l'Old Dublin au 965. Certains vont jusqu'à écrire que c'est le même tabac.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu l'occasion de fumer l'un et l'autre, de comparer ? Question
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  pat59om Dim 17 Jan 2021 - 22:15

pas encore ouvert ma 1er boite de 965,je termine mon old dublin avant,trop de boites ouvertes...j' essai d'en vider un maximum avant d 'essayer autre chose.ayant bien rempli ma cave de mars à décembre 2020.Pour le moment pas craquer rien acheter en 2021  lol!

d'ailleurs pour demain j'ai préparé 3  fonds de boite avec 1,2 ou 3  bols chacune.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson Old Dublin . - Page 4 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty 1ere expérience

Message  Fandepipes Sam 29 Mai 2021 - 19:07

Bonjour à tous
Jeune...retraité je reviens à la pipe après avoir arrêter pendant plus de 20 ans.
Je découvre ce site et je m'aperçois que j'ai tout à apprendre.
Je suis adepte du Kentucky Bird mais je commence à tester d'autres tabacs et en l'occurrence le Old Dublin.
J'ai particulièrement apprécié ses "arômes" d'herbes, de bois, de tourbe, de cuir en mettant le nez au dessus de la boite ouverte.
Je vous avoue être novice absolu face à ce genre de tabac et je vous livre modestement mes premières impressions. 
Je me sens replongé dans mon enfance à la campagne chez ma grand mère dans la forêt de Fontainebleau. 
Je revois les outils des champs au fond de la grange, poussiéreux qui remontaient au 19ème siècle.
Un grand plongeon dans le passé donc...Je le fume dans une écume de mer achetée à La pipe du Nord qui me permettra d'en tester d'autres.
En le fumant je ne retrouve les mêmes impressions qu'à l'ouverture de la boite. 
Je le sens léger, agréable du début à la fin avec une fumée pas trop parfumée faute de caractère peut être.
Mais l'impression générale reste positive.
Fandepipes
Fandepipes
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 65
Localisation : 78 Evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Bourrac Lun 31 Mai 2021 - 21:38

Bonsoir,
Association écume + Old Dublin, très bon choix !
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Popeye Magritte Lun 31 Mai 2021 - 23:37

Fandepipes a écrit:Bonjour à tous
Jeune...retraité je reviens à la pipe après avoir arrêter pendant plus de 20 ans.
Je découvre ce site et je m'aperçois que j'ai tout à apprendre.
Je suis adepte du Kentucky Bird mais je commence à tester d'autres tabacs et en l'occurrence le Old Dublin.
J'ai particulièrement apprécié ses "arômes" d'herbes, de bois, de tourbe, de cuir en mettant le nez au dessus de la boite ouverte.
Je vous avoue être novice absolu face à ce genre de tabac et je vous livre modestement mes premières impressions. 
Je me sens replongé dans mon enfance à la campagne chez ma grand mère dans la forêt de Fontainebleau. 
Je revois les outils des champs au fond de la grange, poussiéreux qui remontaient au 19ème siècle.
Un grand plongeon dans le passé donc...Je le fume dans une écume de mer achetée à La pipe du Nord qui me permettra d'en tester d'autres.
En le fumant je ne retrouve les mêmes impressions qu'à l'ouverture de la boite. 
Je le sens léger, agréable du début à la fin avec une fumée pas trop parfumée faute de caractère peut être.
Mais l'impression générale reste positive.
Bonsoir fan de pipe !

Tous les membres seraient heureux de pouvoir lire ta présentation dans la rubrique
Accueil>etat civil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4755
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Ernie Mar 1 Juin 2021 - 13:56

Bourrac a écrit:Beaucoup de commentateurs sur tobaccoreviews comparent l'Old Dublin au 965. Certains vont jusqu'à écrire que c'est le même tabac.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu l'occasion de fumer l'un et l'autre, de comparer ? Question

Je suis intéressé par ce retour. J'ai aussi lu cette comparaison

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Précision

Message  Fandepipes Mer 2 Juin 2021 - 14:31

Bourrac a écrit:Bonsoir,
Association écume + Old Dublin, très bon choix !
Merci pour ce commentaire
Si j'ai choisi une écume de mer c'est parce que j'ai lu, ici même et ailleurs, que ce type de pipe permet de fumer différents tabacs sans devoir forcément changer de pipe à cause du "cross over" qui oblige à prendre une bruyère par tabac. Ma recherche dans de nouveaux tabacs passe donc selon moi par l'utilisation de cette matière
Du coup je m'étonne de voir que ce tabac et cette pipe est un bon choix!
Je pensais que si ce tabac me plait je le fumerais par la suite avec une bruyère dédiée exclusivement à celui ci.
Qu'en est il?
Du coup j'aimerais avoir également d'autres retours pour savoir si certains tabacs sont destinés plus à un type de pipes (bruyère, écume de mer, porcelaine, maïs etc...).
En somme y a t-il des règles spécifiques d'associations tabac-pipe ou est ce une affaire de gout dans tout son aspect irrationnel?
Merci d'avance
Fandepipes
Fandepipes
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 65
Localisation : 78 Evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Serge Mer 2 Juin 2021 - 16:06

Fandepipes a écrit:
Bourrac a écrit:Bonsoir,
Association écume + Old Dublin, très bon choix !
Merci pour ce commentaire
Si j'ai choisi une écume de mer c'est parce que j'ai lu, ici même et ailleurs, que ce type de pipe permet de fumer différents tabacs sans devoir forcément changer de pipe à cause du "cross over" qui oblige à prendre une bruyère par tabac. Ma recherche dans de nouveaux tabacs passe donc selon moi par l'utilisation de cette matière
Du coup je m'étonne de voir que ce tabac et cette pipe est un bon choix!
Je pensais que si ce tabac me plait je le fumerais par la suite avec une bruyère dédiée exclusivement à celui ci.
Qu'en est il?
Du coup j'aimerais avoir également d'autres retours pour savoir si certains tabacs sont destinés plus à un type de pipes (bruyère, écume de mer, porcelaine, maïs etc...).
En somme y a t-il des règles spécifiques d'associations tabac-pipe ou est ce une affaire de gout dans tout son aspect irrationnel?
Merci d'avance

Non il n'y a pas de règles, une bonne bruyère sera plus douce qu'une écume.
La Morta donne d'excellent résultat avec les Anglais, les pipes en terre sont
intéressantes pour faire des essais la porcelaine c'est pas trop courant, quand
au Maïs à moins de vouloir vraiment tester j'esquiverai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Fandepipes Jeu 3 Juin 2021 - 16:44

Merci Serge
Dommage qu'il n'y ait pas de règles, ça aurait orienté mes recherches...Ceci dit je m'en doutais un peu Wink
Et sinon quelles marques proposent des pipes en Morta?
Fandepipes
Fandepipes
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 65
Localisation : 78 Evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Old Dublin . - Page 4 Empty Re: Peterson Old Dublin .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum