A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

sebch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une pipe pour chaque tabac ???

+13
Edgarpoe57
Blue Eyes
Norsum
Chouchou
Drak Poy
tomcat11
Algir
little smoke
Pipa Pipe
Manzoni
sunkmanitu tanka
CEDLAP
Frère Cadfael
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Manzoni Sam 27 Sep 2014 - 10:32

Mon expérience est peut être moins importante que la tienne cher ami !

Les flakes, certains ne les fumes que dans des gros foyers, étant donné que je les émiettes assez finement, je les fumes systématiquement dans des foyers de tailles moyenne, qui finissent arrondis, pas dans du foyer évasé qui fini en ogive comme tu le dis, ou dans une écume avec le même foyer !

Dans les foyers évasés je fume plus ce qui est à coupe fine, quand la coupe est trop large ça cafouille souvent à la fin du bol, et j'aime pas ça ( mais avis simplement perso, certainement manque de dextérité de ma part ) .

Si tu veux un exemple je fume ça dans ça :

Signature dans une poker ( tête 155 chacom, foyer large, profond, droit et tout aussi large dans le fond )
FVF dans bulldogs ou écume pot ( qui ont un foyer similaire à la poker mais moins profond )

J'ai quelques pipes qui ont des foyers évasés ( des Morel par exemple ) et j'arrive à la faire fumer merveilleusement bien les flakes aussi, mais qu'une fois le flake bien sec et surtout bien remis en petits brins. Et des tabacs avec des coupes comme le alsbo gold vont très bien aussi dans ces foyers bien évasés.

Mais bon après il y à différentes écoles, je suis tout sauf convaincu de m'y prendre correctement, ça dépend vachement du fumeur, de son bourrage et de la préparation de son tabac.
Je pense que tu devrais sonder les autres fumeurs, car ma courte expérience ne me permet pas vraiment d'être perspicace ! Smile

Amicalement Thomas. Au plaisir de te revoir !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 10:33

Merci de toutes ces contributions. chapeau
Mon nez va tenter d’y voir plus clair, mais en attendant d’avoir plus de pipes pour dédier et « rotationner »  confortablement Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1064092599 , voici ce que je vais faire.
Tout d’abord, je me concentre sur 3 tabacs : Kentucky bird, Amphora foule aroma et Larsen simplement Unique. Ce, pour des raisons de simplification.
J’affecte le Kentucky beurde à la bouffarde en écume (puisqu’elle  marque moins que les Bruyère) en attendant de lui trouver les modèles dédiés. En effet, de l’avis général le KB s’impose dans une pipe à part.
Pour mes deux autres, du fait qu’ils sont soit « chocolat-vanille » pour l’Amphora, soit « noix-vanille » pout le Unique, donc cousins de la famille « "dessert" aux fruits secs (noisettes grillées, noix...), avec notes vanillées, chocolatés, caramel.. », je peux les faire tourner sans discrimination sur les pipes bruyère…
Après, avec d’autres pipes, j’irais investiguer plus tard dans les « aros fruités avec des notes prunes, fruits rouges, baies des bois, cerise, fruits exotiques... »
Mais c’est une autre histoire Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1027026867
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 10:43

Et je rajoute,
merci little smoke

pour ton classement qui me guide efficacement Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 3586520320
az4
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Manzoni Sam 27 Sep 2014 - 10:46

Au fait le Larsen " simplement unique " comme tu le nomme, c'est le Larsen Classic Wink .

Et un conseil, réserve toi une pipe bruyère spécial Kentucky Bird, il va quand même marqué ton écume je pense, de plus si tu affectionne particulièrement ce dernier, culotter une pipe avec exaltera son goût au fur et à mesure du temps, garde ton écume pour des tabacs plus neutres ou plus subtiles !

Le jour ou tu passe sur des flake, du brun ou du des mélanges corsés tu appréciera d'avoir une écume je pense Smile .
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 11:19

Manzoni a écrit:Au fait le Larsen " simplement unique " comme tu le nomme, c'est le Larsen Classic Wink .
je me réfère à l'ami Norsum dans ce fil: Embarassed

https://www.alanoblebouffarde.com/t1563-les-autres-gammes-de-tabacs-wo-larsen?highlight=larsen

le Simply Unique fait partie des quatre choix dans la gamme Classics. Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1017532469
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 11:23

Manzoni a écrit:
Et un conseil, réserve toi une pipe bruyère spécial Kentucky Bird, il va quand même marqué ton écume je pense, de plus si tu affectionne particulièrement ce dernier, culotter une pipe avec exaltera son goût au fur et à mesure du temps, garde ton écume pour des tabacs plus neutres ou plus subtiles !

Hélas pour moi, ça soulève un problème que je souhaitais remettre à plus tard: affraid


et pas des moindres, "   comment choisir une pipe en fonction de ce qu'on veut y mettre.Ca ne fait qu'un paramètre de plus avec les mille et un critères à prendre en compte. Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 2428166392


mais ce sera une autre aventure cheers
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Manzoni Sam 27 Sep 2014 - 11:33

Trouves une pipe sur laquelle tu peux adapté un filtre 9mm pour ton Kentucky, avec un foyer pas trop petit, pour le reste, courbe ou droite, matière du tuyaux c'est à toi de découvrir ce que tu préfère Smile

je vais t'envoyé un mp.
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 11:39

Manzoni a écrit:Trouves une pipe sur laquelle tu peux adapté un filtre 9mm pour ton Kentucky, avec un foyer pas trop petit, pour le reste, courbe ou droite, matière du tuyaux c'est à toi de découvrir ce que tu préfère Smile

je vais t'envoyé un mp.
Question subsidiaire :
à quoi ça sert un filtre 9 mm ???? bounce

plus j'ai de réponses ( et merci encore chapeau ) plus j'ai de questions ... Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 2044282317
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 13:04

Frère Cadfael a écrit:Et je rajoute,
merci little smoke

pour ton classement qui me guide efficacement Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 3586520320
az4

Mais de rien Frère Cadfael, c'est toujours un plaisir chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 13:10

Donc, si j'ai bien compris, le Kbeurde appelle, pour certains, l'usage du filtre 9mm !!!
je sens le débat venir ...




(et en 357 Magnum, y'a du choix ??? Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 293058665
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 369569325 )
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Manzoni Sam 27 Sep 2014 - 13:39

Oui dans un sens c'est un débat qui n'a pas de fin, tu raura forcément des partisans du Oui, et du Non.

Perso, je fume pas de 9mm, sauf exceptions, tabacs un peut piquant, trop humide ou trop fort.

L'idéal reste de se faire un avis perso sur la question, je connais quelques fumeurs qui ne jurent que par le 9mm, et d'ailleurs, il est bon de savoir que au jour d'aujourd'hui, la demande mondiale est basée sur les pipes 9mm, ce qui révèle un fort penchant pour les filtres.

Même si sur ce forum regroupant quelques centaines de membres l'impression qui en ressortira sera peut être " anti 9mm ", sur le marché c'est ce qui fonctionne le plus.
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 13:50

Manzoni a écrit:Oui dans un sens c'est un débat qui n'a pas de fin, tu raura forcément des partisans du Oui, et du Non.

Perso, je fume pas de 9mm, sauf exceptions, tabacs un peut piquant, trop humide ou trop fort.

L'idéal reste de se faire un avis perso sur la question, je connais quelques fumeurs qui ne jurent que par le 9mm, et d'ailleurs, il est bon de savoir que au jour d'aujourd'hui, la demande mondiale est basée sur les pipes 9mm, ce qui révèle un fort penchant pour les filtres.

Même si sur ce forum regroupant quelques centaines de membres l'impression qui en ressortira sera peut être " anti 9mm ", sur le marché c'est ce qui fonctionne le plus.
Voilà qui est clair et élargit la vision du sujet.
chapeau
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 13:51

Il y en a déjà (au moins!) trois qui me viennent à l'esprit: Denis Mc Kie, Mareste et Drak Poy parmi d'autres... 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 14:02

Manzoni a écrit:Mon expérience est peut être moins importante que la tienne cher ami !

Les flakes, certains ne les fumes que dans des gros foyers, étant donné que je les émiettes assez finement, je les fumes systématiquement dans des foyers de tailles moyenne, qui finissent arrondis, pas dans du foyer évasé qui fini en ogive comme tu le dis, ou dans une écume avec le même foyer !

Dans les foyers évasés je fume plus ce qui est à coupe fine, quand la coupe est trop large ça cafouille souvent à la fin du bol, et j'aime pas ça ( mais avis simplement perso, certainement manque de dextérité de ma part ) .

Si tu veux un exemple je fume ça dans ça :

Signature dans une poker ( tête 155 chacom, foyer large, profond, droit et tout aussi large dans le fond )
FVF dans bulldogs ou écume pot ( qui ont un foyer similaire à la poker mais moins profond )

J'ai quelques pipes qui ont des foyers évasés ( des Morel par exemple ) et j'arrive à la faire fumer merveilleusement bien les flakes aussi, mais qu'une fois le flake bien sec et surtout bien remis en petits brins. Et des tabacs avec des coupes comme le alsbo gold vont très bien aussi dans ces foyers bien évasés.

Mais bon après il y à différentes écoles, je suis tout sauf convaincu de m'y prendre correctement, ça dépend vachement du fumeur, de son bourrage et de la préparation de son tabac.
Je pense que tu devrais sonder les autres fumeurs, car ma courte expérience ne me permet pas vraiment d'être perspicace ! Smile

Amicalement Thomas. Au plaisir de te revoir !



D'abord je remarque que dans mon petit récapitulatif, j'ai omis les flakes, grave erreur! Il s'agit d'un petit monde en soi mais complexe car certains glissent vers les aros et d'autres vers les anglais... Rolling Eyes !

De plus le sujet relevé par ce cher Manzoni est des plus pertinent! En effet, je pense que nous avons tous connus des problèmes de bourrage, de tassement et de fumages en fonction des tabacs et des types de fourneaux dans lesquels nous les fumons ou tentons de les fumer!

Il est donc très juste de dire que certains tabacs avec certaines coupes et hygrométries iront mieux dans certains foyers que dans d'autres!

Par exemple, j'ai encore souvent un peu de difficulté avec la combustion de mon KUB (un aro haut de gamme assez complexe et donc un peu humide!) dans les foyers de type grosses Pot Dublin ou autres foyers évasés... Celle-ci n'est pas toujours des plus régulière, au contraire même!

Plus la surface d'allumage est importante et large, plus la combustion risque d'être irrégulière et non-homogène. Plus le foyer est droit et les bords parallèles, plus la combustion est bonne et régulière! mais cela dépend encore de la coupe des tabacs et de leur hygrométrie... pas simple tout ça!

Mais ce sont nos expériences personnelles qui doivent nous permettre d'élaborer des "règles" à suivre dans nos manières de bourrer, de tasser, de choisir nos foyers en fonction des tabacs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 14:03

Sans vouloir à toute force lancer un débat sur le 9 mm, j'aimerai bien en savoir plus:
pas trouvé de fil là-dessus... confused

je débarque légèrement, et les aficionados précités par little smoke ne semblent pas avoir laissé de traces écrites là-dessus... Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 188893256
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Norsum Sam 27 Sep 2014 - 14:05

little smoke a écrit:
Il y en a déjà (au moins!) trois qui me viennent à l'esprit: Denis Mc Kie, Mareste et Drak Poy parmi d'autres... 
Il me semble que tu m'as oublié, mon cher Little Smoke, parmi les inconditionnels du filtre 9 mm, car je ne peux fumer qu'avec ces filtres...  Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 14:08

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:
Il y en a déjà (au moins!) trois qui me viennent à l'esprit: Denis Mc Kie, Mareste et Drak Poy parmi d'autres... 
Il me semble que tu m'as oublié, mon cher Little Smoke, parmi les inconditionnels du filtre 9 mm, car je ne peux fumer qu'avec ces filtres...  Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 3562310278
Alors donc, et pourquoi ????
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 14:10

Justement, je savais que j'oubliais quelques personnes, navré Rolling Eyes !

Il y a ceci: https://www.alanoblebouffarde.com/t2896-utilite-du-filtre, ou encore ceci: https://www.alanoblebouffarde.com/t2086-9-mm-adaptateur-filtre-ou-rien#46737

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 14:13


____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 14:15

little smoke a écrit:Justement, je savais que j'oubliais quelques personnes, navré Rolling Eyes !

Il y a ceci: https://www.alanoblebouffarde.com/t2896-utilite-du-filtre, ou encore ceci: https://www.alanoblebouffarde.com/t2086-9-mm-adaptateur-filtre-ou-rien#46737
Yaisse, merci.... Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1689644208

dans le moteur de recherche je n'avais rien trouvé !!! coucou2
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 14:18

Je n'ai pas tout fouillé, mais il doit y avoir encore des fils consacrés à ce sujet des filtres Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Norsum Sam 27 Sep 2014 - 14:23

little smoke a écrit:Je n'ai pas tout fouillé, mais il doit y avoir encore des fils consacrés à ce sujet des filtres Wink !
En effet, c'est un sujet récurent qui revient périodiquement sur le tapis. Il y a eu plusieurs fils à ce propos.
Je pense, mon cher Frère Cadfael, que tu y trouveras pas mal de réponses à tes interrogations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Norsum Sam 27 Sep 2014 - 14:27

little smoke a écrit:Justement, je savais que j'oubliais quelques personnes, navré Rolling Eyes !
Il n'y a pas de mal, mon cher Little Smoke ! Je disais ça plutôt sur le ton de la plaisanterie.  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  little smoke Sam 27 Sep 2014 - 14:32

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:Justement, je savais que j'oubliais quelques personnes, navré Rolling Eyes !
Il n'y a pas de mal, mon cher Little Smoke ! Je disais ça plutôt sur le ton de la plaisanterie.  Smile

No problem cher ami, c'est juste que je retiens surtout bien d'autres choses te concernant: maîtres "es aros", roi des revues enivrantes, des visites de civettes de toute l'Europe, confrère pipier amateur de belles pipes de style scandinave... Wink !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Frère Cadfael Sam 27 Sep 2014 - 14:47

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:Je n'ai pas tout fouillé, mais il doit y avoir encore des fils consacrés à ce sujet des filtres Wink !
En effet, c'est un sujet récurent qui revient périodiquement sur le tapis. Il y a eu plusieurs fils à ce propos.
Je pense, mon cher Frère Cadfael, que tu y trouveras pas mal de réponses à tes interrogations.
Ma foi !!!!
c'est ballot, j'aurais tapé "filtre" au lieu de "9 mm" dans le moteur de recherche, je vous aurai évité de le faire pour moi !!!
 Bon , c'est décidé, je vais dans les semaines qui viennent chercher une bonne bouffarde à 9 mm ,pour tester la différence...
 C'est souvent les circonstances qui ouvrent des voies...
mais n'oubliez pas... il n'y a pas de hasard Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 1064092599
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour chaque tabac ??? - Page 2 Empty Re: Une pipe pour chaque tabac ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum