A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

soababa, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tuyau de pipe de rechange ?

+2
Mr Raines
natou
6 participants

Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Tuyau de pipe de rechange ?

Message  natou Ven 5 Sep 2014 - 15:24

Salut à la compagnie !
N'étant pas beaucoup passé dans l'été, je reviens par ici suite à un accident malencontreux: en effet, après une chute, le tuyau de ma petite churchwarden ("L" de Butz-choquin) est en mille morceaux... me voilà bien ennuyé avec le seul fourneau !

J'ai cherché à remplacer celui-ci (c'est un modèle courant, j'imagine donc que les tuyaux sont assez "standard") cependant je ne trouve ni sur Internet, ni à Marseille (j'ai tenté ma chance dans ma civette habituelle, et un autre tabac: échec sur toute la ligne).
Au mieux, j'ai trouvé "bollitopipe", un site italien qui ne semble vendre que des tuyaux Savinelli, donc la probabilité qu'ils s'adaptent à une anglaise me semble limité.

Existe-t-il une solution pour moi? Un marchand susceptible de m'aider? L'idée m'est venue de contacter directement Butz-Choquin... mais j'ai des doutes sur le succès de cette initiative.

(S'il est vraiment impossible de racheter un tuyau, j'envisageais tout doucement d'en fabriquer un ad hoc: il existe a minima deux Fablab à Marseille, réaliser un tuyau à l'imprimante 3D me semble tout à fait faisable; cependant je ne sais pas si le plastique utilisé sera adapté au pétunage...)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Mr Raines Ven 5 Sep 2014 - 15:36

natou a écrit:Au mieux, j'ai trouvé "bollitopipe", un site italien qui ne semble vendre que des tuyaux Savinelli, donc la probabilité qu'ils s'adaptent à une anglaise me semble limité.
Une anglaise ? BC est une marque Française   Wink


natou a écrit:L'idée m'est venue de contacter directement Butz-Choquin... mais j'ai des doutes sur le succès de cette initiative.
C'est d'abord par là que je commencerais. Je ne sais pas si ce serait faisable à distance (il faut que ce soit ajusté au micron près, j'exagère à peine) en revanche. Je pense que le SAV te proposera de leur envoyer la tête de ta pipe et ils s'occuperont du reste Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Manzoni Ven 5 Sep 2014 - 15:44

Salut.

Contacte un distributeur BC sur marseille ou encore Chacom, certes tu aura quelques frais cependant le tuyaux sera parfaitement ajusté, tu peux même choisir la longueur au millimètre près.
De plus ta pipe te sera rendue toute brillante et rénovée.

A plus !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 15:54

Tout à fait.

Tu peux même me contacter moi-même ou Watson pour ce genre d'opération (Watson vivant en France, c'est sans doute plus intéressant pour les frais de port).  Il n'y aura pas le sigle 'BC', mais le tuyau sera de qualité, aux dimensions voulues, neuf et clinquant comme il se doit, et à moindre frais sans aucun doute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Manzoni Ven 5 Sep 2014 - 15:58

( l'avantage si il envois chez BC c'est qu'il vont remettre le BC blanc sur le tuyaux et que ce sera exactement le même qu'à l'origine )
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 16:02

Manzoni a écrit:( l'avantage si il envois chez BC c'est qu'il vont remettre le BC blanc sur le tuyaux et que ce sera exactement le même qu'à l'origine )
Tout à fait !

J'en profite pour te dire que ça me fait plaisir de te revoir au manoir, Manzoni, je me rappelle à cette très sympathique visite des ateliers de Chacom que tu nous as permis de faire à Denis et moi, tu as été un excellent guide et je voulais à nouveau te remercier, publiquement cette fois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  little smoke Ven 5 Sep 2014 - 18:23

Te revoilou Natou, eh voilou t'as trouvé un tuyou pour le tuyou de ta BC cheers !

Bonnes volutes à toi Tuyau de pipe de rechange ? 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tuyau de pipe de rechange ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Manzoni Ven 5 Sep 2014 - 19:36

@ Lightmyfire : Mais de rien voyons, tout l'honneur étais pour moi de vous faire découvrir ça ! Maintenant vous connaissez l'adresse !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 21:47

En tout cas çà fait plaisir de vous revoir Natou et Manzoni !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Aether Ven 5 Sep 2014 - 22:02

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  natou Mar 9 Sep 2014 - 17:33

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils, toujours rapides et sympathiques !
(C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas fréquenté le manoir... mes excuses)

Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de Butz-Choquin (qui est en effet sanclaudien: pourquoi diable m'étais-je convaincu qu'il s'agissait d'une marque anglaise ?) à voir...

J'ai fait un petit tour des civettes marseillaises:
Dans l'ordre, j'ai commencé par celui qui m'a vendu ladite pipe, à savoir "la régence" en haut de la rue saint-ferreol. Je me suis vu répondre qu'il était quasiment impossible de retrouver un tuyau de pipe, et qu'à moins d'une bruyère haut de gamme et coûteuse, le retour au fabricant serait probablement plus cher que la pipe elle-même !

Je suis ensuite allé voir le Maryland la semaine dernière: le tenancier s'est montré nettement plus sympathique, et a pris ma blessée afin de voir s'il avait le tuyau nécessaire dans son atelier, ou s'il pouvait s'en procurer d'une manière ou d'une autre. J'attends donc de voir ce qu'il peut faire... S'il capitule, je n'hésiterai pas à m'adresser à Watson ou Lightmyfire, merci pour la proposition !

Quoi qu'il en soit, cette mésaventure m'aura permis de revoir un peu mes favoris parmi les tabacs marseillais: j'ai toujours été bien accueilli et servi au Maryland, tandis que la Régence descend de plus en plus dans mon estime: entre des horaires d'ouverture courts et peu prévisibles, des tabacs coûteux et l'amabilité qui laisse souvent à désirer... il n'y a guère que son ample choix qui la sauve !

En attendant, j'utilise l'antique bruyère héritée de mon grand-père (il faudrait d'ailleurs que j'en poste une photo ici: je n'ai aucune idée du fabricant).
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  El_Dos Mer 10 Sep 2014 - 18:19

C'est toujours sympa de revoir des têtes par ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  natou Lun 6 Oct 2014 - 14:26

Quelques nouvelles de mon tuyau, après ces quelques semaines... Le patron du Maryland avait fermé boutique et pris 2 semaines de congé. Le voyant de retour, je suis allé récupérer ma blessée.

Il a retrouvé un tuyau qui fera l'affaire temporairement, mais dont le tenon est, malheureusement légèrement trop fin (impossible de me caler la pipe entre les dents, si je ne la tiens pas je crains vraiment qu'elle tombe: pas de conséquence notable sur le fumage par contre, j'aurais craint qu'elle ne "siffle" et ne fasse plus d'eau, mais non); de plus, il n'a pu me trouver de tuyau long, et j'aime le profil "churchwarden" de cette pipe.

Bref, je ne suis pas pleinement satisfait: je vais de ce pas m'adresser à Watson (LightMyFire, je déduis de ton message que tu n'habitues pas en France ?) pour voir ce qu'il peut faire pour moi...
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  little smoke Lun 6 Oct 2014 - 17:42

Si tu t'adresses à nos deux amis ici présents, tu n'auras aucun souci et ils devraient pouvoir te trouver cela assez facilement sans faire du bricolage à deux balles qui ne tiens pas Wink ! Ce sera beau, propre et solide Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tuyau de pipe de rechange ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau de pipe de rechange ? Empty Re: Tuyau de pipe de rechange ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum