Derniers sujets
» De retour à la maisonpar Gzav Hier à 23:24
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Hier à 23:21
» Mes travaux de réparation et création
par Gzav Hier à 23:13
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Omnivisibilis Hier à 21:53
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 20:50
» présentation Jeje_27
par bamcar Hier à 20:08
» L'un dit quatre des cendres, l'autre deux ville moins trois
par Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2023 - 23:48
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Gzav Lun 4 Déc 2023 - 22:35
» Grand Noel 2023
par Cirgae Lun 4 Déc 2023 - 21:10
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Lun 4 Déc 2023 - 9:13
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Dim 3 Déc 2023 - 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434485 messages dans 16056 sujets
Les visites sur Paris et alentours
+8
McHysius
Arturo Fuente
Nosmokingdragonette
Mycroft
Yvain
hinomura
kenshiro
Chouchou
12 participants
Page 1 sur 1
Les visites sur Paris et alentours
Les amis je viens vers vous pour que vous m'aiguiller sur les endroits a visités sur Paris et alentour car je monte sur Paris le 8, 9, 10 septembre. On se reserve 1 journéé le chateau de versaille que l'on aime faire chaque année. Merci d'avance.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou- La bande des joyeux loufoques
Re: Les visites sur Paris et alentours
screugneugneu t as été plus rapide que moiangelo69 a écrit:Pigalle et le bois de Boulogne

allait pan les folies bergères

____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Je conseillerais bien les Invalides mais mon avis serait un peu biaisé !
Enfin c'est quand même intéressant ! Si tu aimes les livres, les bouquinistes au bord de la Seine c'est sympa, si tu aimes les objets anciens, le Louvre des antiquaires, bien qu'on ne puisse majoritairement que faire du lèche-vitrine !
Le Louvre en lui-même propose des collections sympas mais il faut bien choisir son moment (de préférence le matin en semaine), Notre-Dame, bof, toujours bondé et Viollet-le-Duc et moi ne sommes pas de grand copains ...
Il y a également le musée du Moyen Age à Cluny qui est très sympa (avec notamment la dame à la licorne). Voilà, voilà, c'est généralement là où je vais lorsque je reçois des gens à Paris, mais il y a bien d'autres choses à voir !

"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Va visiter À La Pipe Du Nord!!!! Boulevard Magenta!!!! La visite se fait rapidement mais les explications et discutions avec le guide (Pierre Voisin!) sont aussi longues que passionnantes! 

---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Palais royal tu as la comédie Française et accessoirement la civette du palais royal
Sinon heu bah la Tour Eiffel, l'arc de Triomphe, un petit tout en bateau sur la Seine c'est l'occas de voir plein de choses rapidement
Tout ça dépend si tu as déjà eu l'occasion de visiter Paris 

Sinon heu bah la Tour Eiffel, l'arc de Triomphe, un petit tout en bateau sur la Seine c'est l'occas de voir plein de choses rapidement

Nosmokingdragonette- Admin
Merci a tous je pensais au palais royal et la pipe du nors aussi. vous confirmer mes choix.
je pense que ma femme et ma fille n apprecierons pas comme moi hahaangelo69 a écrit:Pigalle et le bois de Boulogne
À Pigalle tu as des magnifiques boutiques de jeux de sociétéChouchou a écrit:je pense que ma femme et ma fille n apprecierons pas comme moi hahaangelo69 a écrit:Pigalle et le bois de Boulogne

Nosmokingdragonette- Admin
Ha d accord comme je ne connait pas du tout les seuls choses que je connait c est les filles ou les deguisée
Tout dépend de ce qui t'intéresse, y'a beaucoup à faire, un peu plus de détails STP
Invité- Invité
Monument, jardin, musée, chose qu on ne pense pas a faire ailleur que sur Paris.
Le louvre.
Arturo Fuente- Tête connue
Oui c'est aussi un choix avec ma femme que nous souhaitons faire. Merci Arturo Fuente.Arturo Fuente a écrit:Le louvre.
Excellent souvenir, quant à moi, du musée Rodin...
La Tour Eiffel: y monter à pied, c'est pas si terrible, on évite les troupeaux et c'est magnifique...
Avions fait une balade très sympa sur le canal St.-Martin...
Profitez bien!
La Tour Eiffel: y monter à pied, c'est pas si terrible, on évite les troupeaux et c'est magnifique...
Avions fait une balade très sympa sur le canal St.-Martin...
Profitez bien!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
paname n'est pas avare en lieux a visiter si tu veux bien éviter certains pièges a touristes
le musée carnavalet ,l'église st pierre de Montmartre , le cimetière Montparnasse et le père lachaise,la superbe notre dame de paris,l'ossuaire (entrée place d'enfer Rochereau ) de très beau parcs (montsouris et les buttes chaumont) ,les arènes de Lutèce, la station métro "art et métiers" qui est une belle représentation de l'univers steam punk,le grand palais ,le jardin des plantes et le jardin d'acclimatation, le monument des droits de l'homme sur le champ de mars ,les invalides, le musée de la franc-maçonnerie, le château de vincenne,la sainte chapelle, la basilique st Denis, les catacombes, le musée du jeu de paume, sans oublier le piège a touriste par excellence ou il serait dommage de ne pas monter ,je parle bien entendu de la magnifique tour Eiffel .
après il y a les quartiers a visiter comme le marais ou le quartier latin qui sont l'âme de la cité ,l'esplanade vert-galand sur l'ile de la cité qui a vu mourir le dernier grand maitre de l'ordre du temple ,les fouilles du carreau du temple,
bref il y a tant a faire dans la capitale !!!!!!

le musée carnavalet ,l'église st pierre de Montmartre , le cimetière Montparnasse et le père lachaise,la superbe notre dame de paris,l'ossuaire (entrée place d'enfer Rochereau ) de très beau parcs (montsouris et les buttes chaumont) ,les arènes de Lutèce, la station métro "art et métiers" qui est une belle représentation de l'univers steam punk,le grand palais ,le jardin des plantes et le jardin d'acclimatation, le monument des droits de l'homme sur le champ de mars ,les invalides, le musée de la franc-maçonnerie, le château de vincenne,la sainte chapelle, la basilique st Denis, les catacombes, le musée du jeu de paume, sans oublier le piège a touriste par excellence ou il serait dommage de ne pas monter ,je parle bien entendu de la magnifique tour Eiffel .
après il y a les quartiers a visiter comme le marais ou le quartier latin qui sont l'âme de la cité ,l'esplanade vert-galand sur l'ile de la cité qui a vu mourir le dernier grand maitre de l'ordre du temple ,les fouilles du carreau du temple,
bref il y a tant a faire dans la capitale !!!!!!

vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
fulcanelli74- Nouvelle tête
Ben dis-donc tu connais bien la Ville Lumière pour un chablaisien
!
Si tu connais Bern aussi bien... Chapeau l'ami
!

Si tu connais Bern aussi bien... Chapeau l'ami

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
little smoke a écrit:Ben dis-donc tu connais bien la Ville Lumière pour un chablaisien!
Si tu connais Bern aussi bien... Chapeau l'ami!
berne non pas du tout et a vrai dire ça ne m'intéresse pas vraiment

paris me fascine ,les villes suisses pas du tout
vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet !!!!
Si tu aimes les impressionistes, ne pas oublier Orsay. Un autre très chouette musée mais un peu moins connu car privé: le Jacquemard André; les expositions y sont toujours super et on y mange vie, sur place...
Sinon en quartier à visiter, Montmartre garde un de ces charmes...
Invité- Invité
Un quartier pas trop connu : La butte aux Cailles dans le 13e, et pas ou peu de touristes!!!
Invité- Invité
Exact, un très beau quartier avec pas mal de bars sympatiquesBrunaros a écrit:Un quartier pas trop connu : La butte aux Cailles dans le 13e, et pas ou peu de touristes!!!
Tabadoc a écrit:Si tu aimes les impressionistes, ne pas oublier Orsay. Un autre très chouette musée mais un peu moins connu car privé: le Jacquemard André; les expositions y sont toujours super et on y mange vie, sur place...
Montmartre a bien perdu de ses charmes depuis qu'il est envahi de touristes
les peintres ont laissé leurs places a tout ces caricaturistes a deux euros
on est loin du quartier bohème décrit par charles Aznavour enfin il y a bien les vestiges modernes du célèbre bateau lavoir qui a vu s'épanouir tout les plus grands peintres du 19 eme et du 20 eme

Mon itinéraire : Notre Dame de Paris avant toute chose, quartier latin juste à côté, montagne Sainte Geneviève puis place de la Contrescarpe : ça grouille mais c'est la seule foule que j'adore, il y a des trésors partout.
Sinon pour les alentours, je reste un fan d'Auvers sur Oise, y'a un train j'crois.
Sinon pour les alentours, je reste un fan d'Auvers sur Oise, y'a un train j'crois.
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais

» Visites lyonnaises
» Aux alentours de Dali
» Et si les Marseillais et ceux aux alentours se rencontraient ?
» Civette sur Paris
» Paris
» Aux alentours de Dali
» Et si les Marseillais et ceux aux alentours se rencontraient ?
» Civette sur Paris
» Paris
Page 1 sur 1