A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Sesomiris Aujourd'hui à 18:33

» PIpes Ewa ?
par william1941 Aujourd'hui à 17:57

» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 17:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

la chose, Serge, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442340 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Une pipe après le sport

+3
CEDLAP
Blue Eyes
Mr Raines
7 participants

Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Une pipe après le sport

Message  Mr Raines Ven 8 Aoû 2014 - 11:40

Il y a peu, je me suis remis au sport (course à pied et cyclisme). Outre les douleurs inhérentes à cette reprise (je suis déjà nostalgique de mes 20 ans !), j'ai redécouvert un autre plaisir. Entre le moment où on finit la séance et le moment de la douche, il est nécessaire de se laisser refroidir si on ne veut pas transpirer même après cette dernière. Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que pour moi, il me faut entre 30 minutes et 1 heure. Soit à peu près le temps d'une pipe. Je me suis donc dit que c'était l'occasion de se poser avec une bouffarde à ce moment-là. Quel bien m'en a pris ! Le sport, c'est bien. La pipe aussi. Mais alors la pipe après le sport... On profite encore plus de ce moment de détente.
Je ne sais pas si vous êtes sportifs, mais si c'est le cas, je vous conseille vivement d'essayer (si ce n'est pas déjà fait) ! Pour ma part, c'est approuvé. Je ne me verrais même plus finir une séance sans me fumer un bol derrière...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Blue Eyes Ven 8 Aoû 2014 - 16:00

Attention, après une séance de sport, tu as les alvéoles pulmonaires bien ouvertes et cela n'est peut-être pas l'idéale, mais je laisse la parole à nos toubibs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Une pipe après le sport 1017532469 Une pipe après le sport 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 16:35

pour la clope il est déconseiller de fumer apres le sport mais pour la pipe je ne sais pas , c'est surtout valable pour une activité cardiologique comme le velo , la course...

quand je faisais de la musculation  je voyais souvent des gars s'en griller une avant ou apres donc bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  CEDLAP Ven 8 Aoû 2014 - 16:54

Pour moi c'est clair , après le footing je n'ai pas envie de fumer du tout . Il faut que j'attende au moins 6 heures
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Mr Raines Ven 8 Aoû 2014 - 17:55

Blue Eyes a écrit:Attention, après une séance de sport, tu as les alvéoles pulmonaires bien ouvertes et cela n'est peut-être pas l'idéale, mais je laisse la parole à nos toubibs...
Pour ceux qui inhalent, c'est un fait accompli. C'est pourquoi la cigarette est plus que déconseillée. Mais pour la pipe (si on la fume correctement, c'est-à-dire qu'on n'inhale pas), il ne me paraît pas y avoir de contre-indications. Sauf si les muqueuses buccales sont plus "actives" après le sport...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Blue Eyes Ven 8 Aoû 2014 - 19:31

Je ne sais pas, après, même si tu n'inhale pas, tu as tjrs une partie, certes faible, qui passe au niveau ORL.
Après, encore une fois, je ne suis pas Doc, n'est ce pas Doc???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Une pipe après le sport 1017532469 Une pipe après le sport 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 21:44

Je serais assez de l'avis de Blue Eyes et en tout cas à titre personnel je ne me vois pas mais vraiment pas faire çà, par manque d'envie tout d'abord et aussi parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible. Maintenant si tu te sens bien comme çà mon cher Mr Raines ce n'est surtout pas moi qui vais chercher à te dissuader, mais reste quand même bien à l'écoute de ton corps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Or Pâle Ven 8 Aoû 2014 - 23:02

Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Une pipe après le sport Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  hinomura Sam 9 Aoû 2014 - 0:22

Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !



 Une pipe après le sport 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe après le sport Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Drak Poy Sam 9 Aoû 2014 - 10:03

Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !

Quel bon sens, je me doutais que le sport était mauvais pour la santé !  ouioui  Une pipe après le sport 2868007327 


Pour être un peu plus sérieux, en pratique quand tu fais du sport, non seulement tu augmentes ta fréquence respiratoire ainsi que tes échanges alvéolaires, incitant le poumon à devenir plus perméable aux substances contenues dans la fumée en cas d'inhalation, mais tu augmentes également ton débit cardiaque et ta circulation périphérique, produisant le même effet en regard des muqueuses concernée par le tabac à pipe.

Ceci est d'autant plus vrai que le rythme card. s'élève.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe après le sport Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Une pipe après le sport

Message  Invité Sam 9 Aoû 2014 - 10:54

J'abonde aussi dans ce sens ! J'ai même voté une fois contre l'élaboration de parcours Vita...!!!

et j'en profite pour glisser celle-ci !

Une pipe après le sport Dscf2919
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Or Pâle Sam 9 Aoû 2014 - 11:03

Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 3586520320 Ma beutche !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Une pipe après le sport Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Invité Sam 9 Aoû 2014 - 12:27

Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !
Quelle horreur !!! Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  kenshiro Sam 9 Aoû 2014 - 13:29

Tabadoc a écrit:
Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !
Quelle horreur !!! Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128
bah Or Pâle n a pas,tort,le sport c est mortel,regarde les joueurs qui à 25 ans passe l arme à gauche sur le terrain,et regarde nous on en fait pas et on est toujours là  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Une pipe après le sport 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  hinomura Sam 9 Aoû 2014 - 14:10

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit:parce que mélanger sport et tabac me semble peu compatible...
J'adhère totalement à ta vision, Tabadoc. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté tout sport depuis fort longtemps !
Quelle horreur !!! Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128
bah Or Pâle n a pas,tort,le sport c est mortel,regarde les joueurs qui à 25 ans passe l arme à gauche sur le terrain,et regarde nous on en fait pas et on est toujours là  Wink


 Une pipe après le sport 2524151128  Une pipe après le sport 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe après le sport Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe après le sport Empty Re: Une pipe après le sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum