A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 16:58

little smoke a écrit:J'adore les contrastes que tu as mis sur cette pipe, superbe cher ami Razz !

Bon, je te passe commande officiellement d'une Lunar noire, baguée argent avec un tuyau taillé dans ce magnifique Cumberland vert!
Pour la forme, j'aimerai soit une Poker, sinon une Cherrywood ou alors mieux, ma favorite: une Foursquare Panel si possible Twisted Evil ?
J'en prends bonne note, avec plaisir.  Par contre, j'avoue que j'ai pas mal de travail en retard, donc il te faudra être patient et pas certain de pouvoir la faire avant la rencontre d'avril...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:03

cette tomato est tout simplement magnifique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 27 Mar 2016 - 17:08

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:J'adore les contrastes que tu as mis sur cette pipe, superbe cher ami Razz !

Bon, je te passe commande officiellement d'une Lunar noire, baguée argent avec un tuyau taillé dans ce magnifique Cumberland vert!
Pour la forme, j'aimerai soit une Poker, sinon une Cherrywood ou alors mieux, ma favorite: une Foursquare Panel si possible Twisted Evil ?
J'en prends bonne note, avec plaisir.  Par contre, j'avoue que j'ai pas mal de travail en retard, donc il te faudra être patient et pas certain de pouvoir la faire avant la rencontre d'avril...


Si t'as du travail c'est bon signe Wink !

Une panel c'est vraiment possible (environ un groupe 5!)?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Norsum Dim 27 Mar 2016 - 17:19

little smoke a écrit:
Norsum a écrit:Très belle. La même forme élégante que la PDG, mais je ne connaissais pas le cumberland vert. C'est nouveau ?


Voyons cher ami, n'ais je pas assez présenté de belles anglaises dont les tuyaux étaient en Cumberland vert Suspect ?
Désolé, mon cher Little Smoke, mais j'ai du voir ça d'un oeil assez distrait, vu mon peu d'intérêt pour les anglaises.  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 27 Mar 2016 - 17:24

Norsum a écrit:
little smoke a écrit:
Norsum a écrit:Très belle. La même forme élégante que la PDG, mais je ne connaissais pas le cumberland vert. C'est nouveau ?


Voyons cher ami, n'ais je pas assez présenté de belles anglaises dont les tuyaux étaient en Cumberland vert Suspect ?
Désolé, mon cher Little Smoke, mais j'ai du voir ça d'un oeil assez distrait, vu mon peu d'intérêt pour les anglaises.  Embarassed


Impardonnable Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 916799643 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:29

little smoke a écrit:
Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:J'adore les contrastes que tu as mis sur cette pipe, superbe cher ami Razz !

Bon, je te passe commande officiellement d'une Lunar noire, baguée argent avec un tuyau taillé dans ce magnifique Cumberland vert!
Pour la forme, j'aimerai soit une Poker, sinon une Cherrywood ou alors mieux, ma favorite: une Foursquare Panel si possible Twisted Evil ?
J'en prends bonne note, avec plaisir.  Par contre, j'avoue que j'ai pas mal de travail en retard, donc il te faudra être patient et pas certain de pouvoir la faire avant la rencontre d'avril...


Si t'as du travail c'est bon signe Wink !

Une panel c'est vraiment possible (environ un groupe 5!)?
Oui, enfin du travail pas que pour les pipes, hélas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:35

Je remontre la Tomato car elle n'est déjà plus sur cette page et je rajoute à sa suite une Prince, également montée avec un tuyau taillé à partir d'un barreau, en ébonite cette fois, et orné d'une bague en bois de rose :


>> Galerie Tomato <<

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Dscf6110


>> Galerie Prince <<

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Dscf6111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:38

Très jolie rousse François. C'est une commande ou tu vas la mettre sur ebay?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:56

Joseuvic a écrit:Très jolie rousse François. C'est une commande ou tu vas la mettre sur ebay?
Merci Joseuvic.  Ce ne sont pas des commandes, elles sont disponibles et elles iront sur ebay.
S'il y a des intéressés, j'aime autant vendre en direct bien entendu, la Tomato rousse au cumberland vert, j'en demande 100€, et pour la Prince Sablée Tan , 90€.  Par contre, pas de réservation possible sur ces modèles.

Voici les dimensions de chacune :

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Shema

Tomato Like :
A : 14.5 cm / 5.71 in
B : 3.52 cm / 1.39 in
C : 4 cm / 1.57 in
D : 1.95 cm / 0.77 in
E : 3 cm / 1.18 in
Filtre/Filter/Filtro : no filter
Poids/Weight/Peso: 29 gr / 1.02 oz
Inscriptions / Iscrizioni :
François DAL - C16 - *

Dimensions supplémentaires
-épaisseur derrière la lentille : 4mm / 0.157in
-épaisseur de lentille : 5.8mm / 0.228in
-largeur tuyau derrière la lentille : 16.8mm / 0.661in


Prince :
A : 15 cm / 5.91 in
B : 3.35 cm / 1.32 in
C : 3.63 cm / 1.43 in
D : 1.88 cm / 0.74 in
E : 2.71 cm / 1.07 in
Filtre/Filter/Filtro : no filter
Poids/Weight/Peso: 29 gr / 1.02 oz
Inscriptions / Iscrizioni :
François DAL - C16 - *

Dimensions supplémentaires
-épaisseur derrière la lentille : 3.6mm / 0.142in
-épaisseur de lentille : 5mm / 0.196in
-largeur tuyau derrière la lentille : 15.6mm / 0.614in
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Clod46 Dim 27 Mar 2016 - 18:29

Bonsoir les Hôtes du Manoir

Belle tomato cher LMF.
Belle Prince qui attend sa Princesse  lol!

Cumberland vert, pas trop dans mes goûts  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 27 Mar 2016 - 19:32

Lightmyfire a écrit:On m'a soufflé à l'oreille récemment que je ne produisais pas suffisamment de pipes montées pour filtres 9mm.  Entre deux réparations, j'ai donc récupéré une tête machinée avec un beau bois, je l'ai percée pour les filtres 9mm, adapté une large bague en laiton et un tuyau en acrylique et puis, comme vous le savez, j'adore la finition sablée et son bois m'y a poussé, là voici donc, une Brandy en finition 'Tanshell' :

>> Galerie <<

>> Lien ebay <<

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Dscf5810
Superbe ! J'aime beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  numéro6 Dim 27 Mar 2016 - 19:38

Très joli le Cumberland vert en effet, surtout que là il "va" très bien avec la couleur de la bruyère...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Harmoblues Dim 27 Mar 2016 - 20:45

Lightmyfire a écrit:Une petite tomate rousse et son tuyau en cumberland vert taillé main à partir d'un barreau brut
- soon available - comme on dit  Wink  

>> Galerie <<

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Dscf6110
J'adore ! Ce Cumberland vert se combine vraiment très bien à la rousseur de cette belle tomate ! La bague fait superbement bien la jonction entre les deux. Vraiment très belle pipe ! Encore de la belle ouvrage ! Bravo cher LightMyFire ! Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 1689644208 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 2755558921
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Rascar Capac Dim 27 Mar 2016 - 23:48

De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 0:20

Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Merci Smile

En fait, je n'ai fait que reprendre erronément les termes de la célèbre marque au point blanc.  Dans le cas des pipes ici présentées, il s'agit simplement d'une finition sablée et teintée dans une couleur qui se rapproche du daim, un ton à peine plus sombre que la couleur initiale de la bruyère.

Dans le cas des Tanshell de Dunhill, c'est bien plus complexe puisque cette finition détermine entre autres un type de sablage lié à l'origine géographique de la bruyère (bruyère sarde, plus dense que la bruyère algérienne utilisée dans d'autres finitions sablées).  Les finitions tanshell de Dunhill présentent donc des textures plus fines et plus régulières.

En bref, faut vraiment que je change cette appellation Tan Shell pour éviter les confusions car mes sablages sur ces deux derniers modèles n'ont rien de fin ou de régulier.  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Rascar Capac Lun 28 Mar 2016 - 3:54

Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Merci Smile

En fait, je n'ai fait que reprendre erronément les termes de la célèbre marque au point blanc.  Dans le cas des pipes ici présentées, il s'agit simplement d'une finition sablée et teintée dans une couleur qui se rapproche du daim, un ton à peine plus sombre que la couleur initiale de la bruyère.

Dans le cas des Tanshell de Dunhill, c'est bien plus complexe puisque cette finition détermine entre autres un type de sablage lié à l'origine géographique de la bruyère (bruyère sarde, plus dense que la bruyère algérienne utilisée dans d'autres finitions sablées).  Les finitions tanshell de Dunhill présentent donc des textures plus fines et plus régulières.

En bref, faut vraiment que je change cette appellation Tan Shell pour éviter les confusions car mes sablages sur ces deux derniers modèles n'ont rien de fin ou de régulier.  Laughing

Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 7:18

Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Voici un article fort intéressant du site Fumeurs de pipe sur les finitions et la provenance des bruyères Dunhiil; je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Lun 28 Mar 2016 - 9:37

Joseuvic a écrit:
Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Voici un article fort intéressant du site Fumeurs de pipe sur les finitions et la provenance des bruyères Dunhiil; je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


Article fort intéressant que j'ai d'ailleurs moi aussi copié ici il y a longtemps dans un fil spécifique que plus personne ne lit... Pourtant, en tapant sur "rechercher" les mots comme "sablage" ou "sablées" on devrait assez vite trouver des réponses à tout ce qui a trait au sablage des pipes Rolling Eyes !

Voici le lien: https://www.alanoblebouffarde.com/t1595-sablage-pourquoi-comment-et-avantages#30444

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Lun 28 Mar 2016 - 11:10

Rascar Capac a écrit:


Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.
Ah non pas du tout Laughing
Ton impression vient sans doute du rendu ciré, ça n'a rien d'une peinture bien sûr, et ce n'est pas spécifique à ces pipes là puisque toutes mes pipes sablées ont la même finition.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  demangep Lun 28 Mar 2016 - 12:59

Brunaros a écrit:cette tomato est tout simplement magnifique.

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Rascar Capac Lun 28 Mar 2016 - 13:01

little smoke a écrit:
Joseuvic a écrit:
Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Voici un article fort intéressant du site Fumeurs de pipe sur les finitions et la provenance des bruyères Dunhiil; je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


Article fort intéressant que j'ai d'ailleurs moi aussi copié ici il y a longtemps dans un fil spécifique que plus personne ne lit... Pourtant, en tapant sur "rechercher" les mots comme "sablage" ou "sablées" on devrait assez vite trouver des réponses à tout ce qui a trait au sablage des pipes Rolling Eyes !
Voici le lien: https://www.alanoblebouffarde.com/t1595-sablage-pourquoi-comment-et-avantages#30444

J'ai lu ces articles, mais ça ne répondait pas à ma question sur le fait que je trouve le rendu de ces pipes comme peintes.

Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.
Ah non pas du tout Laughing
Ton impression vient sans doute du rendu ciré, ça n'a rien d'une peinture bien sûr, et ce n'est pas spécifique à ces pipes là puisque toutes mes pipes sablées ont la même finition.

Pourtant ça ne me le fait avec les autres pipes. Après quelques recherches il semblerait que ce soit la couleur utilisé qui me donne cette impression.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 8:06

Rascar Capac a écrit:
little smoke a écrit:
Joseuvic a écrit:
Rascar Capac a écrit:De bien belles réalisations !
Par contre cette finition Tan Shell m'intrigue, quel en est le principe ?
Voici un article fort intéressant du site Fumeurs de pipe sur les finitions et la provenance des bruyères Dunhiil; je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


Article fort intéressant que j'ai d'ailleurs moi aussi copié ici il y a longtemps dans un fil spécifique que plus personne ne lit... Pourtant, en tapant sur "rechercher" les mots comme "sablage" ou "sablées" on devrait assez vite trouver des réponses à tout ce qui a trait au sablage des pipes Rolling Eyes !
Voici le lien: https://www.alanoblebouffarde.com/t1595-sablage-pourquoi-comment-et-avantages#30444

J'ai lu ces articles, mais ça ne répondait pas à ma question sur le fait que je trouve le rendu de ces pipes comme peintes.

Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.
Ah non pas du tout Laughing
Ton impression vient sans doute du rendu ciré, ça n'a rien d'une peinture bien sûr, et ce n'est pas spécifique à ces pipes là puisque toutes mes pipes sablées ont la même finition.

Pourtant ça ne me le fait avec les autres pipes. Après quelques recherches il semblerait que ce soit la couleur utilisé qui me donne cette impression.
Sincèrement, ce n'est qu'une impression car je n'applique aucune peinture sur mes pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Niconard Mar 29 Mar 2016 - 8:28

LMF, arrêtes moi si je me trompe mais cet effet visuel est amplifié sur les photographies et doit certainement s'atténuer au fil des fumages et manipulations.
La cire se "matifie" avec le temps et cette illusion d'optique ne doit surtout pas être un frein à l'acquisition de ces belles bouffardes !
Moi-même, si je ne devai pas économiser, je craquerai !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Rascar Capac Mar 29 Mar 2016 - 8:56

Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.
Ah non pas du tout Laughing
Ton impression vient sans doute du rendu ciré, ça n'a rien d'une peinture bien sûr, et ce n'est pas spécifique à ces pipes là puisque toutes mes pipes sablées ont la même finition.

Pourtant ça ne me le fait pas avec les autres pipes. Après quelques recherches il semblerait que ce soit la couleur utilisé qui me donne cette impression.
Sincèrement, ce n'est qu'une impression car je n'applique aucune peinture sur mes pipes.

Oups j'avais oublié un "pas" dans ma phrase.
Je me doute bien que tu n'utilises pas de peinture et c'est pour ça que je te demandais des précisions sur cette finition, pour savoir ce qui me donnait cette impression.
En fait comme je le disais c'est juste la couleur qui me donne cette impression, parce qu'après recherches ça me le fait avec toute les pipes de cette couleur que j'ai pu trouver (même les Dunhill !).
Vraisemblablement une couleur que je n'aime pas ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 9:50

Rascar Capac a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Rascar Capac a écrit:
Ok, c'est juste que je trouve le rendu "particulier" comme si la pipe avait été peinte avec une sorte de peinture plastifié.
Ah non pas du tout Laughing
Ton impression vient sans doute du rendu ciré, ça n'a rien d'une peinture bien sûr, et ce n'est pas spécifique à ces pipes là puisque toutes mes pipes sablées ont la même finition.

Pourtant ça ne me le fait pas avec les autres pipes. Après quelques recherches il semblerait que ce soit la couleur utilisé qui me donne cette impression.
Sincèrement, ce n'est qu'une impression car je n'applique aucune peinture sur mes pipes.

Oups j'avais oublié un "pas" dans ma phrase.
Je me doute bien que tu n'utilises pas de peinture et c'est pour ça que je te demandais des précisions sur cette finition, pour savoir ce qui me donnait cette impression.
En fait comme je le disais c'est juste la couleur qui me donne cette impression, parce qu'après recherches ça me le fait avec toute les pipes de cette couleur que j'ai pu trouver (même les Dunhill !).
Vraisemblablement une couleur que je n'aime pas ! Laughing
Peut-être parce que, plus claire, elle capte davantage de lumière que les autres et te donne cet effet?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 39 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum