A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

+5
kenshiro
MacBlind
Yvain
SmokingDragon
Munch
9 participants

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Munch Sam 19 Juil 2014 - 15:54

Salut à tous,

J'en rêvais depuis longtemps, on m'en a ramené de ce jeune pays de l'autre côté de l'océan.

Je vous explique. J'ai commencé les "anglais" avec le Commonwealth. C'est un tabac qui contient 50% de latakia. Si tu sais pas, le latakia c'est ce truc dont la fumée pue, fait peur aux femmes et fait aboyer les chiens. Ils disent, c'est un truc pour fumeurs expériemntés, que "normalement", c'est un tabac condimentaire. Eh bien, malgré ma tronche en ouvrant la boîte de Commonwealth (putain mais qu'est-ce que t'as encore acheté, pauvre crétin), j'ai été rapidement convaincu : ce 50% est super hyper trop bon, vachement doux, ça sent le bon café et la noisette avec une touche d'encens et une pointe de réglisse.

Evidemment ça fait rire tout le monde. Les fumeurs d'aros trouvent que ça sent trop la fumée et pas assez la vanille (généralement ils fuient en hurlant d'effroi), les fumeurs de bruns trouvent ça trop douceâtre, les virginieux mépriseront la chose, la faute au manque de subtilité et de nicotine ; enfin les fumeurs d'anglais crieront leur passion plus fort que les autres : tout ce latakia d'un coup, c'est pas sérieux, la honte de l'espèce, un machin qui est au tabac ce que le gouvernement français est à la politique, bref : une vaste blague de très mauvais goût, et il est grand temps de supprimer ces sous-tabacs du paysage.

Moi, depuis ce temps, je me tape quand même tous les superlatakiés qui passent, parce que c'est bon. Il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup : Commonwealth donc, Balkan Flake de Samuel Gawith (40% latakia), Old Ironsides de Dan Tobacco (60%), mais le plus concentré c'est le Pirate kake avec ses 70% de latakia.

Quelle merveille.

Déjà, le latakia, c'est un tabac qui sent à froid. Le Pirate Kake donnera à votre caisse à tabacs une délicieuse odeur de cuir ciré, avec une pointe de réglisse.

Il est sous forme de crumble : il suffit d'en arracher un bout et de le laisser se décomposer sous vos doigts, ça fait des petits flocons parfaitement prêts pour le bourrage, rien de plus simple et satisfaisant.

Allumé, c'est tout doux, rien qui pique, rien qui arrache, seulement l'impression d'avoir un café très léger et formidablement parfumé, avec de la noisette grillée, et une sorte d'encens allégé par une note de réglisse.

Tout en grosse saturation des familles bien sûr, ça remplit la bouche comme le parfum des fraises des bois (sauf que ça n'a pas le goût de fraise des bois, hein, soyons clairs). On fait pas de la fraise de supermarché, genre l'hybride gariguette hors-sol nourrie avec l'eau recyclée à partir des selles de l'hopital d'en face.
Y'a quand même Pirate, dans Pirate Kake. Et un pirate ça gueule, même si c'est pour te donner la recette du macaron caramel mou au beurre demi-sel et pépites de crumble chocolat sur son lit d'arc-en-ciels magiques en verrine avec des dessins de licornes. "ALORS TU FAIS BIEEEEEN GAFFE A PAS TROP APPROCHER LES YEUX MAGIQUES DE LA LICORNE AVEC L'INDIGO, VU ? HARRR !"

Ensuite puis ça évolue joliment vers des goûts de viande saurée, qui me plaisent moins, mais qui sont accompagnés d'un peu de sucre (sucre gourmand, style marrons glacés), et qui n'arrivent vraiment qu'en fin de bol, un peu comme le marc de café et le sucre qui restent au fond de la tasse.

Donc je me marre bien quand je lis un peu partout tous ceux qui racontent qu'ils n'aiment pas le latakia parce que c'est fort. C'est exactement le contraire ! Je suis malade avec la nicotine des virginias, les bruns mettent mon palais à rude épreuve, les aromatiques me tapissent et le nez et la cavité buccale, sans parler de tout ce qui pique la langue et les yeux.
Non non, si vous avez essayé un latakié et que vous trouvez ça fort, la cause est dans les orientaux (souvent agressifs) ou dans un virginia trop vert dont la violence est trop directe pour être masquée par les efforts du latakia.
Puisque je vous le dis. Si j'aime le latakia, c'est parce que je suis une chochotte. Donc trouvez une autre excuse que "c'est un truc de bourrin". Par exemple, "ça pue", ou bien "j'ai l'impression de me retrouver dans une tente avec des scouts en camp depuis 2 mois", ou encore "ça me fait le même effet que lécher Condoleeza Rice". Là, j'accepte.

Bref, à la fin, il reste en bouche un mélange de café/réglisse et dans les cheveux une odeur de marrons cuits.

Et sur les lèvres, le goût du métal et du bois d'un Marine Band sur le Mississippi.




____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 16:32

pardonne moi l expression mais putain j ai adorer lire ta revue du pirate kake et puis c est tellement vrais que c est doux.
la première fois que j ai fumé un latakié c était un skiff mixture ( je ne connais pas son pourcentage d aileurs).
Alors ca a commencé comme suite: Je prend ma bagnole et file a liège au tabac cigare Je prend conseille au près du gars! et je lui dit je voudrais gouter un latakia, ah me dit il c est pour les fumeur un peu expérimenté car c est robuste.
et en regardant la boulangerie d en face il me dit c est comme la tarte a la prune on aime ou aime pas. Moi j aime pas qu il me dit.

ahah je me dis moi qui fume depuis 3 mois! a ce moment là j hésite, mais j en avais soupé de ces aros hyper saucé qui m écoeurait jusque dans mon lit.

tant pis je me lance je prend un skiff, il me dit c est bien et pas trop fort, et me propose aussi de gouter a un virginia pour me faire découvrire autre chose ( et me dit qu il parait que c est les meilleurs tabacs au monde) et pour finir il me dit que pour les aro il existe des aros moins saucés et plus crémeux en avant je me lance je le prend aussi c était un savinelli armonia.

Et bien le résultat est que j ai adoré le skiff, le virginia de mc baren aussi et puis le savinelli étaiit vraiment tres bon et tres doux au niveaux des aromes  CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 3771733111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 16:35

et little Sonny super je suis aussi amateur de c est blues
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  SmokingDragon Sam 19 Juil 2014 - 16:50

Wow ça c'est de la revue. Le jour où on fait une loterie de la meilleure revue tu pourras postuler sans peur  CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Yvain Sam 19 Juil 2014 - 17:52

Excellente revue qui donne envie de goûter ces superlatakiés, c'est vraiment quelque chose qui pourrait me plaire ! Et qui en plus m'a bien fait rire !  lol! 
Munch a écrit:Et un pirate ça gueule, même si c'est pour te donner la recette du macaron caramel mou au beurre demi-sel et pépites de crumble chocolat sur son lit d'arc-en-ciels magiques en verrine avec des dessins de licornes. "ALORS TU FAIS BIEEEEEN GAFFE A PAS TROP APPROCHER LES YEUX MAGIQUES DE LA LICORNE AVEC L'INDIGO, VU ? HARRR !"

"ça me fait le même effet que lécher Condoleeza Rice"

 CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 2524151128  CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 2524151128  CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  MacBlind Sam 19 Juil 2014 - 18:30

SmokingDragon a écrit:Wow ça c'est de la revue. Le jour où on fait une loterie de la meilleure revue tu pourras postuler sans peur  CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 162771266

+1

 az4  mon cher Munch !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: Pirate Kake - Cornell & Diehl

Message  kenshiro Sam 19 Juil 2014 - 19:11

superbe revue dit donc,ça fait plaisir à lire CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 3586520320  pour l excuse j'opte pour l excuse du camp scout
par contre hum hum Condoleeza si tu nous lit,et que tu passe par la belgique,je suis sportif CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 19:27

ça c'est de la revue!!!

En fait nous avons deux pros sur ce forum, Norsum pour les aros Very Happy  Very Happy  et Munch pour les anglais Very Happy  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Munch Sam 19 Juil 2014 - 22:08

Vous êtes tous très gentils.

Je vous aurais bien dit que je suis mal à l'aise avec vos messages et que mon amour-propre ne supporte pas le choc, ou que vous devriez faire attention à la taille de mes chevilles car je n'ai pas tellement de paires de chaussures, mais en ce moment j'écris mon premier roman complet et je veux croire que ce sont des encouragements sincères, et ils m'aident beaucoup à tenir (ça demande une énergie folle !), donc merci les gars, j'en ai besoin Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  little smoke Sam 19 Juil 2014 - 22:10

Mais, est-ce encore une revue sur un tabac ça CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 188893256 ? Enfin je veux dire: es-tu sûr que c'est du tabac Question  Question 

En effet, en lisant cela, je me rends compte que je ne connais rien au latakia Shocked !

Hallucinant, merci à toi pour cette revue aussi originale que ce tabac et que toi chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Yvain Sam 19 Juil 2014 - 22:36

Munch a écrit:j'écris mon premier roman complet

S'il est écrit dans le même style que tes revues compte sur moi pour le lire !  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  El_Dos Sam 19 Juil 2014 - 22:36

Bon, bah fait chier, encore un tabac à rajouter à ma liste Wink

Je suis fan des super latakié tout comme des tabacs super nicotiné, il risque fortement de me plaire dans la première catégorie !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  giannilibrizzi Dim 20 Juil 2014 - 0:04

Munch, mon ami, tu as bien résumés mes impressions sur ce tabac! C'est une pure merveille et un de mes pavoris!

 CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 162771266
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Arturo Fuente Dim 20 Juil 2014 - 0:06

Excellente revue Munch CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 162771266  Maintenant j'ai plus qu'a le trouvé et en bourré un plein foyer...
J'en CORNELL & DIEHL - Pirate Kake 2755558921 . Un grand MERCI.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Invité Dim 20 Juil 2014 - 15:14

Brunaros a écrit:ça c'est de la revue!!!

En fait nous avons deux pros sur ce forum, Norsum pour les aros Very Happy  Very Happy  et Munch pour les anglais Very Happy  Very Happy
Tout à fait exact !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Pirate Kake Empty Re: CORNELL & DIEHL - Pirate Kake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum