Derniers sujets
» SmokingPipes. 20% sur les Rattray'spar stéphane Aujourd'hui à 11:46
» J'en viens à penser que quand le vin quatre est tiré, notre bouffarde doit être allumée !
par william1941 Aujourd'hui à 11:39
» coucou semois
par Cyryl Aujourd'hui à 10:08
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 9:09
» Monopole STG une menace ?
par Air1 Aujourd'hui à 8:58
» Mes travaux de réparation et création
par Le Teuton Aujourd'hui à 6:02
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Hier à 23:46
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Brase d'Anjou Hier à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:22
» Vint Troyes. J'enviais les autres qui fumaient. Ils me narguaient car après mon bain, je pêche en pagne
par william1941 Hier à 14:27
» Nouveau tabac "principal"
par william1941 Hier à 14:06
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:21
» Présentation Dominique
par Ildefonso Hier à 12:45
» Un bonjour de Dimitri
par Ildefonso Hier à 12:44
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Hier à 7:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 294 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 291 Invités Alain de Paris, marius, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456020 messages dans 17133 sujets
Les achats de Thorgir
+8
hinomura
Mr Raines
Norsum
little smoke
Yvain
kenshiro
Mycroft
Thorgir
12 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les achats de Thorgir
On va commencer par un achat un peu particulier, la pipe que je vais ici vous présenter ne m'étant pas destinée: c'est un cadeau pour un ami. C'est une Savinelli, qui je l'espère, saura ravire son propriétaire.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
Re: Les achats de Thorgir
Si il n'en n'est pas content, tu pourras toujours me la donner, je l'accueillerai avec amour !
Invité- Invité
TU es fortement sympathique avec tes amis!!! une Savinelli!
J'espere pour lui qu'il aura conscience de ce qu'il tiendra entre les dents!
____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
+1 qui est bien belle en passantMycroft a écrit:TU es fortement sympathique avec tes amis!!! une Savinelli!
le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer
kenshiro- Vieux de la vieille
Joli cadeau ! J'espère qu'il appréciera ! La petite bague notamment est très sympathique !
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits
Et alors, les achats suivants!??? Et d'où qui sont??? Tu nous fais baver avec la jolie Savinelli, et il y a écrit "LeS achatS de Thorgir"!
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
Tes amis ont de la chance cher Thorgir !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Un très beau modèle, assurément ! Ton ami a bien de la chance !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Le tuyau et la bague sont sympa. Pour le reste, je n'aime pas. Cela dit, se faire offrir une pipe est très généreux...
Mr Raines- Tête connue
Mycroft a écrit:Et alors, les achats suivants!??? Et d'où qui sont??? Tu nous fais baver avec la jolie Savinelli, et il y a écrit "LeS achatS de Thorgir"!
Yep yep, je me servivrai de ce sujet pour poster mes divers achats, passés, présents et à venir !
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
Bonne idée et bon concept Thogir! En attente des prochains posts!Thorgir a écrit:Mycroft a écrit:Et alors, les achats suivants!??? Et d'où qui sont??? Tu nous fais baver avec la jolie Savinelli, et il y a écrit "LeS achatS de Thorgir"!
Yep yep, je me servivrai de ce sujet pour poster mes divers achats, passés, présents et à venir !
---IN SPE---
Mycroft- Tête connue
kenshiro a écrit:+1 qui est bien belle en passantMycroft a écrit:TU es fortement sympathique avec tes amis!!! une Savinelli!
+1
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Je veux bien être ton ami Thogir.
Elle est bien sympa cette savineli.
Elle est bien sympa cette savineli.
Arturo Fuente- Tête connue
Pas facile d'offrir une pipe et de tomber juste, mais là ton ami devrait être ravi.
Invité- Invité
Belle pipe, et beau geste !
Drak Poy- Notable
une bien belle pipe mon cher il est un beau rusticage si je ne me trompe pas ( il s agit bien d un rusticage?)
et puis les italienne sont toujours bien belle hein
et puis les italienne sont toujours bien belle hein
Invité- Invité
Une Savinelli comme cadeau ça ne se refuse pas. Bien content pour celui qui en sera bénéficiaire
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Je commence la revue de mes propres pipes par une David Enrique, une pot still, (on a eu l'occasion de parler de son travail dans un autre fil, possédant l'une de ses pièces, une revue semblait donc s'imposer) que j'ai la chance de posséder depuis janvier dernier.
Pour commencer, quelques photos (je m'excuse de la qualité, je ne suis pas doué avec les APN):
Le bois est absolument magnifique, le flammage est assez fin, on peut entrevoir des vagues dans la bruyère, perpendiculaire aux flammes (avant-dernière photo), ce que je trouve pour ma part vraiment joli (vagues dues au tournage du bois ?). Le foyer, lui, est constellé de magnifiques yeux de perdrix. Le tuyau est en Cumberland noir aux reflets bordeaux, du plus bel effet.
Au niveau du fumage, elle se révèle être une excellente fumeuse, je n’ai pas le souvenir de l’avoir entendue glouglouter ne serait-ce qu’une seule fois. Comme l’a dit Munch sur sa propre revue, David fait toujours très attention au tirage, ce que je ne peux que confirmer, elle se fume tout seul, en respirant, en expirant. Je n’ai pas besoin de faire attention à elle, lovée au coin de ma bouche, pas de rallumages, tout au plus un coup de tasse-braisse de temps à autre, histoire de me rappeler à son bon souvenir. La fumée est fraiche, le bol ne brûle pas. Je n’y fume que des anglais, qui se déploient magnifiquement bien dans cette pipe.
Après nettoyage la chenillette ressort presque toujours blanche , l’entretient de cette belle est donc facile, de temps en temps une chenillette à l’alcool, un coup de chiffon, d’huile histoire de lui redonner un peu de lustre, et l’affaire est conclue.
Pour commencer, quelques photos (je m'excuse de la qualité, je ne suis pas doué avec les APN):
Le bois est absolument magnifique, le flammage est assez fin, on peut entrevoir des vagues dans la bruyère, perpendiculaire aux flammes (avant-dernière photo), ce que je trouve pour ma part vraiment joli (vagues dues au tournage du bois ?). Le foyer, lui, est constellé de magnifiques yeux de perdrix. Le tuyau est en Cumberland noir aux reflets bordeaux, du plus bel effet.
Au niveau du fumage, elle se révèle être une excellente fumeuse, je n’ai pas le souvenir de l’avoir entendue glouglouter ne serait-ce qu’une seule fois. Comme l’a dit Munch sur sa propre revue, David fait toujours très attention au tirage, ce que je ne peux que confirmer, elle se fume tout seul, en respirant, en expirant. Je n’ai pas besoin de faire attention à elle, lovée au coin de ma bouche, pas de rallumages, tout au plus un coup de tasse-braisse de temps à autre, histoire de me rappeler à son bon souvenir. La fumée est fraiche, le bol ne brûle pas. Je n’y fume que des anglais, qui se déploient magnifiquement bien dans cette pipe.
Après nettoyage la chenillette ressort presque toujours blanche , l’entretient de cette belle est donc facile, de temps en temps une chenillette à l’alcool, un coup de chiffon, d’huile histoire de lui redonner un peu de lustre, et l’affaire est conclue.
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
superbe elle tres belle cette pipe dis moi elle possede un filtre non? vu t as crititque elle font envie les pipes a David
Invité- Invité
Elle est magnifique cher ami, BRAVO !
Sa forme n'est pas tout-à-fait à mon goût mais son bois est juste TERRIBLE !
Le Cumberland est à tomber !
Mais un pipier confirmé pourrait me corriger si je divague
Bref, je te souhaite encore de longues heures de plaisir à la savourer !
Sa forme n'est pas tout-à-fait à mon goût mais son bois est juste TERRIBLE !
Le Cumberland est à tomber !
Pour ce qui est des vagues dont tu parles, c'est les poussées (vagues, ce mot me plaît !) successives de la bruyère lors de sa croissance. Si elle avait dû être sablée, elle aurait eu de superbes "rings" qui auraient donc suivi ces vagues avec des reliefs et des creux successifs... Perpendiculairement à ces sublimes flammes bien visibles sur l'extérieur de ton fourneau, qui elles auraient été une légère trame verticale au cœur du sablage... Il me semble qu'une parfaite flammée fait une parfaite ring grain !
Mais un pipier confirmé pourrait me corriger si je divague
Bref, je te souhaite encore de longues heures de plaisir à la savourer !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci bien Little Smoke pour les précisions sur les poussées ! Je m'endormirai un peu plus sage ce soir.
Non, Miagy, elle n'a pas de filtre, mais ce n'est en aucun cas un soucis, elle s'en tire très bien sans, héhé.
Non, Miagy, elle n'a pas de filtre, mais ce n'est en aucun cas un soucis, elle s'en tire très bien sans, héhé.
Saint-Amant
Thorgir- Habitant récent
c est encore mieux pour moi sans le filtre! que du bonheur pour avec cette belle!
Invité- Invité
Wouhaou! Elle est vraiment belle cette bruyère
Moi qui ne connaissais pas ce pipier, me voilà avertis!
Merci à toi du partage. (en plus, avec un bon Sabbat!)
Moi qui ne connaissais pas ce pipier, me voilà avertis!
Merci à toi du partage. (en plus, avec un bon Sabbat!)
Arturo Fuente- Tête connue
Les achats de Thorgir
Bien joué Thorgir, merci de cette présentation. Comment es-tu "arrivé" chez ce pipier ? Hasard, vitrine, internet ? J'ai jeté un coup d'oeil sur son site et il y a de bien belles choses ? Juste que mon budget ne me permet que la rêverie !
http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm
http://www.enriquepipes.com/fr/galerie.htm
Invité- Invité
Magnifique. La forme est plutôt particulière.
Est-ce que la bruyère a un bon goût ou il ne se sent pas ?
Est-ce que la bruyère a un bon goût ou il ne se sent pas ?
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch- Clan des anglais
Page 1 sur 2 • 1, 2