A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tabac Irlandais

+11
Tabadoc
watson
Le Passeur
Pike
Arturo Fuente
MacBlind
nissart
Norsum
Mick Mcquaid
kenshiro
matisse
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Jordi Dim 24 Aoû 2014 - 16:51

Le Passeur a écrit:Je suis étonné, de tous les Irlandais qui ont été nommés, personne n'a songé à l'Irish Oak de Peterson, ce que je trouve bien dommage parce qu'il vaut le détour. Comme nombre de des Peterson, ce qui a d'ailleurs été dit par Monsieur Tabac en personne (entre autres) Wink
Et, bien entendu, je te souhaite la bienvenue, Jordi!
Je n ai pas cité Oak qui est un tabac merveilleux qui plait à l entourage mais pour moi le gout est plus d un grand danois que d irlandais et en plus je note un changement avec les tabacs Peterson depuis qu ils ne sont plus manufacturés en Irlande mais c est vrai c est un tabac inoubliable.

Cordialement.
Et Merci de votre aimable accueil.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Jordi Dim 24 Aoû 2014 - 17:30

watson a écrit:Ah les tabacs Condor, vert et brun, excellents tabacs.  tabac Irlandais - Page 2 1689644208 

J'en fume encore de temps en temps. La dizaine de pochettes qu'il me reste sont denrée rare.
C est drôle on trouve ce tabac à Gersey et en Espagne et ailleurs introuvable le tabac existe mais on ne veux pas nous le vendre je pense que les intérêts de vente sont ailleurs.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Drak Poy Dim 24 Aoû 2014 - 20:22

Pike a écrit:Norsum t'a tout dit ou presque.

L'Erinmore mixture est toujours dispo en France à 17,00€ les 50 g.

Tout à fait, je l'ai vu la semaine dernière dans ma civette préféré à Lyon, j'ai d'ailleurs failli l'acheter tellement il sentait bon, mais trois autres blends l'avaient précédé...  Laughing 

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac Irlandais - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:29

Oh les voleurs  Evil or Very Mad  , j'en ai pris une boite de 50g en Espagne a 5,90 €
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Drak Poy Dim 24 Aoû 2014 - 20:33

ouaip, c'est le cas de beaucoup de tabacs Angelo, mais la c'est proprement incroyable !  Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabac Irlandais - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Jordi Dim 24 Aoû 2014 - 21:04

angelo69 a écrit:Oh les voleurs  Evil or Very Mad  , j'en ai pris une boite de 50g en Espagne a 5,90 €
C est vrais c est le prix 5.90 pour Condor et pour St Bruno en Espagne et en plus les magasins de tabacs sont tenu de vendre tous les tabacs existants.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Jordi Ven 22 Mai 2015 - 12:02

Drak Poy a écrit:ouaip, c'est le cas de beaucoup de tabacs Angelo, mais la c'est proprement incroyable !  Shocked 
J en ai pris deux pochettes à Barcelone il est bon mais ce n est plus l ancien Condor c est vraiment au dessous il n est sans doute plus manufacturé à Belfast à présent c est Made in CE.Mais plus triste je viens d apprendre la fin de la maison Samuel Gawith. On ne pourra bien tôt plus que fumer du tabac danois . TRISTE!
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Jordi Ven 22 Mai 2015 - 12:03

Drak Poy a écrit:ouaip, c'est le cas de beaucoup de tabacs Angelo, mais la c'est proprement incroyable !  Shocked 
J en ai pris deux pochettes à Barcelone il est bon mais ce n est plus l ancien Condor c est vraiment au dessous il n est sans doute plus manufacturé à Belfast à présent c est Made in CE.Mais plus triste je viens d apprendre la fin de la maison Samuel Gawith. On ne pourra bien tôt plus que fumer du tabac danois . TRISTE!
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Eifelbauer Ven 22 Mai 2015 - 14:48

Je viens à l'instant de remarquer ton post sur les tabacs Irlandais, que j'adore par ailleurs, mais qui n'en ont plus que le nom "malheureusement" puisque made in DK!!!
Cela dit ils restent tout de même l'esprit des recettes et les tabacs sont de bonne qualité car pour çà on peut faire confiance à nos amis danois... Pour exemple c'est en goûtant un de leurs fameux tabacs que j'ai définitivement abandonné le Semois  il y a déjà 40 ans Rolling Eyes

Mis à part les tabacs Petersons je ne puis que te conseiller l'Erinmore Flake que je fume régulièrement qui est très frais de goût, et en plus qui est un produit courant dans ma civette de Wavre [BE]

Maintenant il y a peut-être des tabacs que l'on ne trouvent qu'en Irlande parce que produits locaux ???
Là je tend la perche aux "voyageurs" du Manoir!

tabac Irlandais - Page 2 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 0:25

Les Peterson ne sont plus irlandais, les Dunhill ne sont plus anglais. Il reste néanmoins quelques bons tabacs:
Irish Flake et Perfect Plug  et chez Dunhill le Deluxe Navy Roll (les autres tabacs des deux marques, je m'en passe volontiers).

Irish Oak n'est qu'un Va/Per assez ordinaire à mon sens. Goutez les Va/Per de HU Tobacco, de Hearth & Home ou de GL Pease ! C'est autre chose.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

tabac Irlandais - Page 2 Empty Re: tabac Irlandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum