Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Bonjour de L'irlandais
+16
la hyène
Tuggy
Mr Watson
Arnaud57
P'tit Quinquin
LeGaulois
PetuneurBreton
Serge
natalefr
Pierrot Gourmand
alpies
Pipeman
Brase d'Anjou
pat59om
Sesomiris
L'irlandais
20 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de L'irlandais
Bonjour a tous,
Parcourant ce forum depuis quelques mois, c'est la bouffarde en bouche pleine de Rattray's Old Gowrie que je franchis le pas de m'inscrire et de me présenter.
Jeune pétuneur de 28 ans, je vis en Irlande depuis maintenant 7 ans.
Ayant commencé a fumer la pipe depuis 8 mois, je suis heureux de rejoindre la noble communauté de ALNB. Vos différents avis et conseils m'ont été d'une grande aide pour mes débuts (et le sont toujours)
.
Très bonne journée a tous !
Parcourant ce forum depuis quelques mois, c'est la bouffarde en bouche pleine de Rattray's Old Gowrie que je franchis le pas de m'inscrire et de me présenter.
Jeune pétuneur de 28 ans, je vis en Irlande depuis maintenant 7 ans.
Ayant commencé a fumer la pipe depuis 8 mois, je suis heureux de rejoindre la noble communauté de ALNB. Vos différents avis et conseils m'ont été d'une grande aide pour mes débuts (et le sont toujours)

Très bonne journée a tous !
L'irlandais- Nouvelle tête
Re: Bonjour de L'irlandais
Sois le bienvenu, l'Irlandais !
Tu arrives au village en même temps que l'annonce des pipes Peterson de Noël 2020 !

Tu arrives au village en même temps que l'annonce des pipes Peterson de Noël 2020 !

Sesomiris- Villageois
bienvenu
cool j'ai encore jamais gouté le fameux st Patrick(peut etre un échange un jour)
cool j'ai encore jamais gouté le fameux st Patrick(peut etre un échange un jour)
____________________________________________________________________________________________________________________________

pat59om- Tête connue
Brase d'Anjou- Notable
Bonjour bienvenue à toi parmis nous

Pipeman- Notable
Welcome l irlandais
alpies- Habitant récent
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

pat59om- Tête connue
Bienvenue
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bienvenue!
Dieu est un fumeur de havanes
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
Serge Gainsbourg
Serge- Notable
Degemer mat!
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bienvenue.
LeGaulois- Tête connue
Bienvenue à toi !
Quel beau pays...
Lors d'une visite, on était parti à quatre pendant le "temps libre" en quête d'un barman enclin à nous vendre une pinte de Guinness sur la main street. On a finalement eu droit à une pinte gratuite. C'est une première bière qu'on oublie pas !
Quel beau pays...
J'y suis parti (en colo) à 12 ans et je m'étais retrouvé uniquement avec des jeunes de 15 ~ 17 ans, près de Limerick.Pierrot Gourmand a écrit:[...] Ah ces frenchies qui font des bêtises de gamins bourrés.
Lors d'une visite, on était parti à quatre pendant le "temps libre" en quête d'un barman enclin à nous vendre une pinte de Guinness sur la main street. On a finalement eu droit à une pinte gratuite. C'est une première bière qu'on oublie pas !

"Je suis de passage, nous sommes tous de passage, alors laissons les sangliers, les gens et le vent passer" A.Damasio
P'tit Quinquin- Nouvelle tête
Bienvenu parmi nous
Arnaud
Pétuneur Amateur
Arnaud57- Nouvelle tête
Bienvenu au village l'ami! 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
P'tit Quinquin a écrit:Bienvenue à toi !
Quel beau pays...J'y suis parti (en colo) à 12 ans et je m'étais retrouvé uniquement avec des jeunes de 15 ~ 17 ans, près de Limerick.Pierrot Gourmand a écrit:[...] Ah ces frenchies qui font des bêtises de gamins bourrés.
Typiquement irlandaise cette anecdote, introuvable par ici, merci de nous l'avoir raconté

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Soit le bienvenu en ces lieux
Tuggy- Habitant récent
Bonjour et bienvenue. Aujourd'hui un temps à l'irlandaise à ne pas mettre une pipe dehors. J'espère en apprendre plus sur cette région concernant la bouffarde et notamment ce que tu trouves comme tabacs.
Au fait,qu'y fais-tu comme travail? Expat depuis longtemps?

la hyène- Tête connue
Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux !
Quel cliché ce temps irlandais ^^. Au vu des infos, il a fait plus beau en Irlande qu en France ces derniers jours. Même si j'avoue qu'il commence déjà à faire froid par chez moi
.
Pour te répondre la hyène, je travaille en tant que support de données pour le marché français d'une société américaine. Je suis chargé de mettre à jour et de créer les différents comptes professionnels des entreprises travaillant avec nous et je suis expat depuis 7 ans maintenant.
Et concernant le marché de la Pipe et la région irlandaise, je serais très heureux d'en faire un topic un jour ou de répondre à vos questions.
En bref, Peterson est ce qu'est Guinness pour l'Irlande. Une grande réputation, qui a procuré beaucoup d'emploi aux irlandais durant des années difficiles dans ce pays.
Au risque d'en décevoir beaucoup d'entre vous, les taxes sont tellement lourdes sur le tabac et l'alcool qu ils ne proposent que très peu de tabac à pipe. Vous trouvez sûrement plus de tabac Peterson en France que je n en trouve en Irlande dans leur propre boutique..
Cependant, sur la petite vingtaine de tabac proposé (dont malheureusement seulement 3 ou 4 Peterson, n'espérez donc pas venir en Irlande pour acheter exprès un spécial réserve ou St Patrick, ils ne sont même plus vendu), certains sont typiquement irlandais tel que Bachelor Ribbon cut (un délice une fois bien sec) ainsi que le Mick Mcquaid ou le yachtsman navy plug.
Quel cliché ce temps irlandais ^^. Au vu des infos, il a fait plus beau en Irlande qu en France ces derniers jours. Même si j'avoue qu'il commence déjà à faire froid par chez moi

Pour te répondre la hyène, je travaille en tant que support de données pour le marché français d'une société américaine. Je suis chargé de mettre à jour et de créer les différents comptes professionnels des entreprises travaillant avec nous et je suis expat depuis 7 ans maintenant.
Et concernant le marché de la Pipe et la région irlandaise, je serais très heureux d'en faire un topic un jour ou de répondre à vos questions.
En bref, Peterson est ce qu'est Guinness pour l'Irlande. Une grande réputation, qui a procuré beaucoup d'emploi aux irlandais durant des années difficiles dans ce pays.
Au risque d'en décevoir beaucoup d'entre vous, les taxes sont tellement lourdes sur le tabac et l'alcool qu ils ne proposent que très peu de tabac à pipe. Vous trouvez sûrement plus de tabac Peterson en France que je n en trouve en Irlande dans leur propre boutique..
Cependant, sur la petite vingtaine de tabac proposé (dont malheureusement seulement 3 ou 4 Peterson, n'espérez donc pas venir en Irlande pour acheter exprès un spécial réserve ou St Patrick, ils ne sont même plus vendu), certains sont typiquement irlandais tel que Bachelor Ribbon cut (un délice une fois bien sec) ainsi que le Mick Mcquaid ou le yachtsman navy plug.
L'irlandais- Nouvelle tête
A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Bienvenue chez toi!
Je me suis un jour disputé avec une fille de Mont-de-Marsan très très en colère en tous cas une belle Ire Landaise.
A plus,
Marc.
Bienvenue chez toi!
Je me suis un jour disputé avec une fille de Mont-de-Marsan très très en colère en tous cas une belle Ire Landaise.
A plus,
Marc.
Le Belge- Villageois
Salut et bienvenue !
Victor_da- Habitant récent
Bienvenue 

g0ttferd0m- Nouvelle tête

Ric le Gaumais- Tête connue
Pas sûr de la traduc' mais l'idée est là ....
Dia dhuit
Fáilte go dtí an sráidbhaile
Siúlóid mhaith in ailléilí an fhóraim
![]()
Invité- Invité
Page 1 sur 1