Derniers sujets
» Tente un mars, et ça repart (mais ça fonctionne mieux avec un bon bol de tabac) par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:23
» Bouffard, Bouffardi, bouffarde
par chibouk Aujourd'hui à 15:46
» Le piège 78 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Sesomiris Aujourd'hui à 13:42
» Conseil de tabac
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:44
» Jeanne de Belleville
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:35
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 9:58
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 9:20
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par william1941 Hier à 23:35
» Mes travaux de réparation et création
par Popeye Magritte Hier à 22:45
» Au tour de notre ami Ernie
par PetuneurBreton Hier à 22:00
» Anniversaire de Mek !
par PetuneurBreton Hier à 21:51
» les nouvelles pipes tristan lefebvre
par Van Gaughin Hier à 21:28
» Cornell and Diehl - Star of the East
par Cirgae Hier à 18:52
» The Air Pocket Packing Method
par Cirgae Hier à 18:41
» Proposition de test à l'aveugle
par Cirgae Hier à 18:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités Fantasio59, pat59om
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426965 messages dans 15598 sujets
Vieux Brugge
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vieux Brugge
Bonjour à tous,
Une question "technique" : quelle est la composition du Vieux Brugge ? Vos avis sur ce tabac m'intéressent aussi, bien évidemment. Personnellement, je le trouve tout à fait délicieux.
Une question "technique" : quelle est la composition du Vieux Brugge ? Vos avis sur ce tabac m'intéressent aussi, bien évidemment. Personnellement, je le trouve tout à fait délicieux.

Siramy- Villageois
Re: Vieux Brugge
Siramy a écrit:Bonjour à tous,
Il me semble que la recette est un secret. Enfin je crois... dite nous les experts!
Je te rejoint sur le tabac, moi qui suis pas trop aro, je le trouve vraiment bon.
D'ailleur si quelqu'un peu me trouver une boite a me vendre... on le trouve pas par chez moi.
Arturo Fuente- Tête connue
j ai cherché aussi à savoir de quoi il est composé mais pas moyen de trouvé,Denis avait parlé d un brun léger aromatisé,peut être en sait il un peu plus

____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille
Alors moi qui fume du Küttel Blend, donc un aro solidement bâti, j'ai pu sentir ce tabac, le humer dans sa boîte, le toucher et sentir de près les volutes de l'ami Denis lors de notre rencontre ALNB Jura au mois de mai, et je trouve qu'il est TRES aromatisé, TROP pour moi!
A l'apparence, il ressemble assez à un brun classique (avec peut être un peu de blond, je ne sais plus!?), donc pas très humide, mais à l'odeur il tabasse méchamment je l'ai trouvé très enivrant, écoeurant et l'odeur est indéfinissable pour moi? Je me souviens des termes de Denis: pain d'épices, prunes, miel... Mais pour moi trop fort en arômes et impression de chimique, alors non
!

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme
Invité- Invité
Désolé Little Smoke, je suis comme Stravinsky, "le bon goût, c'est le mienlittle smoke a écrit:Alors moi qui fume du Küttel Blend, donc un aro solidement bâti, j'ai pu sentir ce tabac, le humer dans sa boîte, le toucher et sentir de près les volutes de l'ami Denis lors de notre rencontre ALNB Jura au mois de mai, et je trouve qu'il est TRES aromatisé, TROP pour moi!A l'apparence, il ressemble assez à un brun classique (avec peut être un peu de blond, je ne sais plus!?), donc pas très humide, mais à l'odeur il tabasse méchamment je l'ai trouvé très enivrant, écoeurant et l'odeur est indéfinissable pour moi? Je me souviens des termes de Denis: pain d'épices, prunes, miel... Mais pour moi trop fort en arômes et impression de chimique, alors non!

Siramy- Villageois
miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme
Alors là miagy tu me ferai grand plaisir et grande joie de m'en procurer. Je crois que c'est le seul aros avec le Mac Baren Original choice que j'apprecie.
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe"

À mon avis, il vaut mieux changer de femmeArturo Fuente a écrit:miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme
Alors là miagy tu me ferai grand plaisir et grande joie de m'en procurer. Je crois que c'est le seul aros avec le Mac Baren Original choice que j'apprecie.
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe"![]()

Siramy- Villageois
J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais me renseigner pour savoir qui est le grossiste et essayer par ce biais là.
Concernant le Küttel Blend et ce qui ME concerne... il est nettement moins fort en ne colle pas à la paroi du bol.... mis comme le dit Siramy, c'est une question de goût.
En tout cas, la plupart des gens qui le sentent quand je le fume disent "que ça sent bon"... comme quoi ...
Pour moi c'est un excellent passage des aros au tabac brun/gris.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener.
J'aurais également encore 2 paquets neufs de "La Brumeuse" que je refuse de mettre dans une de mes pipes. Si il y a des amateurs ... n'en achetez pas, j'en ai!
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà.
Me revoila de méchante humeur rien qu'a écrire son nom. Et ... les loufoques ... ne vous avisez pas à faire des jeux de mots car ma vengeance sera terrrrrrible!
Je vais me renseigner pour savoir qui est le grossiste et essayer par ce biais là.
Concernant le Küttel Blend et ce qui ME concerne... il est nettement moins fort en ne colle pas à la paroi du bol.... mis comme le dit Siramy, c'est une question de goût.
En tout cas, la plupart des gens qui le sentent quand je le fume disent "que ça sent bon"... comme quoi ...
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener.

J'aurais également encore 2 paquets neufs de "La Brumeuse" que je refuse de mettre dans une de mes pipes. Si il y a des amateurs ... n'en achetez pas, j'en ai!
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà.

Me revoila de méchante humeur rien qu'a écrire son nom. Et ... les loufoques ... ne vous avisez pas à faire des jeux de mots car ma vengeance sera terrrrrrible!

Invité- Invité
Denis Mc Kie a écrit:J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener.![]()
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà.![]()
Un grand merci a toi Denis. Au mieux j'aurais deux boites

Et calme toi, fais toi un gros bol de JP Couvert sa te fera du bien...

Siramy a écrit:À mon avis, il vaut mieux changer de femmeArturo Fuente a écrit:miagy a écrit:Et bien moi je trouve que c est plus tot un aro légé contrairement a little et arturo si tu viens chez lmf je peux essaier de te ramener une boite de vieux sans probleme
Et pour madame il m'en faut quand même. Parce que les anglais et le semois, comme elle dit " tu pu, avec ta pipe"![]()
plutôt que de tabac.

C'est un choix de vie. Plus facile de trouver une gentille femme qu'un bon tabac.
Siramy- Villageois
CHEF OUI CHEFDenis Mc Kie a écrit:J'ai essayé de connaître la composition mais ... nada, à la civette on ne sait pas.
Je vais également chez LMF dans quelques semaines et je peux en amener.![]()
Le Sieur Manil a été banni de mes "amis" et je ne suis plus dans son groupe FB. Je le conspue! Voilà.![]()

merciDenis Mc Kie a écrit:REPOS !

Vieux Brugge
Siramy a écrit:C'est un choix de vie. Plus facile de trouver une gentille femme qu'un bon tabac.
On a à peu près le même âge et je ne suis pas sûr que ma philosophie rejoigne la tienne !
Invité- Invité
C'est vrai que si tu as mis ta photo dans ton post, ça doit être un peu dur. Dans ton cas, un bon tabac... 

Siramy- Villageois
Vieux Brugge
Siramy a écrit:C'est vrai que si tu as mis ta photo dans ton post, ça doit être un peu dur. Dans ton cas, un bon tabac...
Allez allez, je crois que c'est St-Exupéry qui disait qu'on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !
Invité- Invité
Une bien belle réflexion à laquelle je souscrits pleinement.
Siramy- Villageois
Pour revenir au Vieux Bruges (Oud Brugge) je confirme que c'est bel et bien un tabac belge. Il existe une version "vanille' et une version "cerises". C'est un mélange de virginias. Jai écrit hier au fabricant (pas très loin de chez moi d'ailleurs) pour avoir plus de précisions sur le type de tabac (Semois, Wervicq p.ex.) et autres informations. J'attends patiemment mais la bonne nouvelle (après le passage au 1/4 de finale de la Coupe du Monde en foot de hier soir...) c'est que c'est du "belche.....une fois".
Invité- Invité
Et c'est bon comme la Belgique !Denis Mc Kie a écrit:Pour revenir au Vieux Bruges (Oud Brugge) je confirme que c'est bel et bien un tabac belge. Il existe une version "vanille' et une version "cerises". C'est un mélange de virginias. Jai écrit hier au fabricant (pas très loin de chez moi d'ailleurs) pour avoir plus de précisions sur le type de tabac (Semois, Wervicq p.ex.) et autres informations. J'attends patiemment mais la bonne nouvelle (après le passage au 1/4 de finale de la Coupe du Monde en foot de hier soir...) c'est que c'est du "belche.....une fois".
Siramy- Villageois
Oui, il y a tellement de bonnes choses chez nous que je suis en train de me demander pourquoi je déménage en France
@ Siramy : hier soir en continuant à lire ton bouquin je me suis fait la réflexion que l'histoire est une continuelle répétition ... vu l'histoire "Sarko" actuellement à la une ....
. Le livre me plait beaucoup d'ailleurs mais c'est pas à lire sans être concentré, quel micmac ...

@ Siramy : hier soir en continuant à lire ton bouquin je me suis fait la réflexion que l'histoire est une continuelle répétition ... vu l'histoire "Sarko" actuellement à la une ....

Invité- Invité
surtout que tu y trouveras moins de tabacs qu en belgiqueDenis Mc Kie a écrit:Oui, il y a tellement de bonnes choses chez nous que je suis en train de me demander pourquoi je déménage en France![]()
@ Siramy : hier soir en continuant à lire ton bouquin je me suis fait la réflexion que l'histoire est une continuelle répétition ... vu l'histoire "Sarko" actuellement à la une ..... Le livre me plait beaucoup d'ailleurs mais c'est pas à lire sans être concentré, quel micmac ...

Et comme j'irai au moins 1x/mois en Belgique je pourrai faire provision de tout à petit prix

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Vieux Bruges "Oud Brugge"
» VIEUX BRUGES OU OUD BRUGGE
» C'est qui qui est plus vieux?
» Un nouveau vieux
» Vieux tabac
» VIEUX BRUGES OU OUD BRUGGE
» C'est qui qui est plus vieux?
» Un nouveau vieux
» Vieux tabac
Page 1 sur 2