A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par bamcar Aujourd'hui à 8:31

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:03

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

bamcar, Jazzhus

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442737 messages dans 16433 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gérard Prungnaud

3 participants

Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Gérard Prungnaud

Message  Mr Raines Dim 18 Mai 2014 - 12:29

En furetant sur le net, je suis tombé sur la brochure vendue sur le site de Gérard Prungnaud :
http://www.fumeursdepipe.net/telecha/Prungnaud.pdf

De plus, tous les retours que j'ai eu (sur le net) étaient positifs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard Prungnaud 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:37

Et bien toi tu ne manque pas de toupet c'est moi qui te dirige vers sont lien

La moindre des politesse est et de dire merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 14:42

Il n'est peut-être pas tombé sur ton post Petit Aigle… Moi-même il m'arrive d'en louper parfois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 15:06

Tabadoc a écrit:Il n'est peut-être pas tombé sur ton post Petit Aigle… Moi-même il m'arrive d'en louper parfois...

A bon il est pas tombé sur le post on n'a même discuter ensemble  Twisted Evil 

https://www.alanoblebouffarde.com/t2440p15-ou-se-procurer-une-pipe-en-terre#59813

 suspicion  grr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Mr Raines Dim 18 Mai 2014 - 15:24

Petit Aigle a écrit:Et bien toi tu ne manque pas de toupet  c'est moi qui te dirige vers  sont lien

La moindre des politesse est et de dire merci
1. J'avais vu son site avant que tu le donnes. C'est juste que je ne m'étais pas éternisé dessus avant que t'en parles.
2. Tu as parlé de son site, mais pas du tout de sa brochure. Et si tu cliques sur mon lien, tu verras que c'est... Oh ! Sa brochure en format PDF hébergé sur le site "Fumeur de Pipe", donc rien à voir avec ton lien !
3. Je ne suis pas réfractaire aux remerciements, mais si on doit remercier tous ceux qui nous orientent dans nos recherches, on passera plus de temps à remercier tout le monde qu'à regarder les conseils de ce même tout le monde. Et lire "merci machin" ou "grâce à truc" ou je ne sais quoi d'autre au début de chaque sujet, c'est limite lourd à la longue (mon avis). Surtout quand 6 mois ce sont écoulés et qu'on ouvre le sujet par hasard (ou un nouveau qui prend le train en marche) et qu'on doit comprendre l'allusion à un moment précis parmi les milliers de sujets existants.
4. Allez, je vais rentrer dans ton sens : c'est bien grâce à toi que j'ai trouvé ce lien qui n'a rien voir avec le tien (si ça te fais plaisir !). Est-ce que c'est une raison pour te montrer agressif et à la limite du manque de respect ? Et si tu parles de politesse, on ne t'as jamais dit que c'était malpoli de réclamer (même si tu étais dans ton bon droit) ? Un petit "ravi que mon lien t'ai servi" ironique voire cynique passe mieux qu'un "enfoiré, t'aurais pu me citer !".

M'enfin, si ça peut te faire plaisir... Merci pour ton lien !
Maintenant que j'y pense :
Mr Raines a écrit:
Petit Aigle a écrit:Voila ou j'ai acheté ma pipe en terre tète d'éléphant chez M. Prungnaud il est drôlement sympatrique Wink


Gérard Prungnaud 01100810


http://www.compartiment-fumeur.com/index.php Gérard Prungnaud 1689644208
J'avais aussi repéré ce site, mais je trouve que les prix sont un peu élevés pour de simples pipes en terre (aussi réussi soient-elles). Et le catalogue du site est un peu trop léger à mon goût. Ou alors, payer 4€ pour recevoir un simple catalogue papier...
Sinon, tu en penses quoi de ta pipe ? Le prix est-il justifié selon toi ?

Je pensais mettre plusieurs liens que j'ai trouvé pendant mes recherches. Je dois te remercier à chaque fois ou simplement me féliciter de mes propres recherches et de ma "générosité" à vous les communiquer ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard Prungnaud 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Mr Raines Dim 18 Mai 2014 - 15:29

Pour la petite histoire, je me suis intéressé aux pipes en terre quand j'ai vu un autre sujet de Smoking Dragon nous présentant ses pipes en terre (https://www.alanoblebouffarde.com/t806-mes-pipes-en-terre). Merci donc à SD de m'avoir donné l'intérêt pour ces objets que je trouve (avec le recul) plus fascinants que les pipes en bruyère.
Merci aussi aux messieurs du paléolithique d'avoir découvert la céramique.
Merci aussi à ceux qui ont eu l'idée de créer les pipes en terre.
Merci à tout le monde, en fait. On va gagner du temps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard Prungnaud 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 16:01

Attention ce n'est pas grâce a fdp que j'ai eu la chance de rencontré M. Prungnaud c'est grâce a un salon

de Potier céramique bien oui nous exerçons le même métier  Wink 

https://www.alanoblebouffarde.com/t790-mon-petit-travail

Moi aussi  Gérard Prungnaud C_910Mr Raines .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  SmokingDragon Dim 18 Mai 2014 - 20:37

Mr Raines a écrit:je trouve (avec le recul) plus fascinants que les pipes en bruyère.

A une époque ça m'a fait cet effet également. C'est vrai que la pipe en terre est une découverte fascinante mais au bout d'un certain temps je suis revenu à la bonne vieille bruyère  Very Happy Tout cela me donne envie d'en proposer une un jour à la loterie afin de faire partager à d'autres ce sujet de fascination.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Harry Dickson Dim 18 Mai 2014 - 23:08

C'est Jean Nicolas qui m'a fait découvrir Prungnaud...je trouve que la plupart de ses pipes sont abordables et de belle qualité...C'est trés agréable à fumer...mais ce sont des pipes lourdes...il faut avoir une bonne machoire! Laughing
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Mr Raines Dim 18 Mai 2014 - 23:25

En tout cas, je ne sais pas quelle argile il utilise, mais pour qu'elle ne chauffe quasiment pas et qu'elle soit aussi lourde...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard Prungnaud 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Harry Dickson Lun 19 Mai 2014 - 19:34

C'est de la porcelaine de terre...après la technique...je sais pas!  Smile
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Mr Raines Ven 23 Mai 2014 - 16:48

Voici quelques liens sur Gérard Prungnaud que j'ai trouvé en parcourant le net (cliquez sur les titres)...

Sur le blog de Charles Bugnot : La Pipe au Coin du Feu ;

Un article sur www.pipegazette.com : GÉRARD PRUNGNAUD: PIPES EN TERRE ET SAVOIR-FAIRE ;

Un test sur www.fumeursdepipe.net où, pour une fois, ils parlent aussi des défauts : Test d'une Prungnaud ;

Un autre bloggeur qui teste sa Prungnaud : Une Pipe de Gérard Prunugnaud ;

Un sujet sur le pipier provenant d'un autre forum (Autour de la Pipe) : Gérard Prungnaud ;

Et enfin, une visite de l'atelier de l'artiste : Visite de l'atelier de Gérard Prungnaud à Saint Quentin la Poterie


Tous ces articles me donnent vraiment envie de lui en acheter une. Mais je serais bien tenté aussi d'essayer de m'en fabriquer une (même si elle sera forcément moins bien)...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard Prungnaud 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Prungnaud Empty Re: Gérard Prungnaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum