A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De tout et de rien...

+41
Alexmann
Fantasio59
james m
CEDLAP
McHysius
NeuveMaison
Letaiseux
rincevent
birdix
vince690
Siramy
Frère Cadfael
Arapipe
Lazarreus
Harmoblues
Niconard
hinomura
Algir
Mycroft
smarty1955
Nicolarsen
Asmascega
natou
mrwipe
Le Passeur
aramis
Munch
Yvain
Arturo Fuente
El Che
kenshiro
Mr Raines
demangep
little smoke
El_Dos
SmokingDragon
Drak Poy
Blue Eyes
Nosmokingdragonette
twisel
berny
45 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Nicolarsen Mar 30 Déc 2014 - 22:23

Très touchant! Très belle coutume! Et moi non plus je n'en ai jamais entendu parler! Et pourtant je suis l'aîné d'une famille catholique Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Le Passeur Mar 30 Déc 2014 - 23:33

En complément...

La bénédiction>>>

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De tout et de rien... - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  El Che Mer 31 Déc 2014 - 0:12

Nicolarsen a écrit:Très touchant! Très belle coutume! Et moi non plus je n'en ai jamais entendu parler! Et pourtant je suis l'aîné d'une famille catholique Smile

De tout et de rien... - Page 5 101224084150445446

Dans ma famille, c'est une tradition qui se perpétue. Nous sommes dix enfants vivants, et à chaque année au Jour de l'An (ou près), nous demandons à notre père, aujourd'hui âgé de 87 ans, de nous bénir pour l'année à venir.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 0:21

El Che a écrit:
Nicolarsen a écrit:Très touchant! Très belle coutume! Et moi non plus je n'en ai jamais entendu parler! Et pourtant je suis l'aîné d'une famille catholique Smile

De tout et de rien... - Page 5 101224084150445446

Dans ma famille, c'est une tradition qui se perpétue. Nous sommes dix enfants vivants, et à chaque année au Jour de l'An (ou près), nous demandons à notre père, aujourd'hui âgé de 87 ans, de nous bénir pour l'année à venir.

Merveilleux! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Le Passeur Mer 31 Déc 2014 - 0:33

El Che a écrit:
Nicolarsen a écrit:Très touchant! Très belle coutume! Et moi non plus je n'en ai jamais entendu parler! Et pourtant je suis l'aîné d'une famille catholique Smile

De tout et de rien... - Page 5 101224084150445446

Dans ma famille, c'est une tradition qui se perpétue. Nous sommes dix enfants vivants, et à chaque année au Jour de l'An (ou près), nous demandons à notre père, aujourd'hui âgé de 87 ans, de nous bénir pour l'année à venir.
Mon père st décédé il y a plus de 40 ans et mon frère aîné demeure à plus de 600 km. Alors... cette tradition, oui, est perdue dans ma famille. Mais j'ai connu et apprécié même si je suis loin de toute espèce de bondieuserie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De tout et de rien... - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 0:33

Vraiment El Che, le rapport que tu as avec tes parents, avec ta terre natale est quelque chose d’exceptionnelle et de fantastique.... très touchant! Bravo! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  little smoke Mer 31 Déc 2014 - 0:43

berny a écrit:Vraiment El Che, le rapport que tu as avec tes parents, avec ta terre natale est quelque chose d’exceptionnelle et de fantastique.... très touchant! Bravo!   Very Happy


+1 De tout et de rien... - Page 5 162771266 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De tout et de rien... - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  smarty1955 Mer 31 Déc 2014 - 8:51

Je ne connaissais pas cette coutume mais je la trouve extraordinaire à plusieurs points de vue. Même si on n'est pas catholique et même si on est carrément athée.

Par ce geste, le père redit symboliquement qu'il assume son rôle de papa, de chef de famille (au bon sens du terme), de responsable mais c'est surtout un signe de bienveillance. Chacun se sait et se sent accepté au sein de la famille, malgré les petites discordes ou bêtises qui ont pu émailler l'année passée. Chacun sait qu'il compte pour tous, qu'il peut compter sur ses parents et que chacun compte pour lui et sur lui.

J'ai vécu une relation difficile avec l'un de mes parents, c'est toujours le cas et je ne vais pas m'étendre sur ce genre de souci émotionnel et personnel mais cette confiance, cette bienveillance, cet engagement réitéré chaque année me semble le plus beau cadeau du monde  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 9:03

smarty1955 a écrit:Je ne connaissais pas cette coutume mais je la trouve extraordinaire à plusieurs points de vue. Même si on n'est pas catholique et même si on est carrément athée.

Par ce geste, le père redit symboliquement qu'il assume son rôle de papa, de chef de famille (au bon sens du terme), de responsable mais c'est surtout un signe de bienveillance. Chacun se sait et se sent accepté au sein de la famille, malgré les petites discordes ou bêtises qui ont pu émailler l'année passée. Chacun sait qu'il compte pour tous, qu'il peut compter sur ses parents et que chacun compte pour lui et sur lui.

J'ai vécu une relation difficile avec l'un de mes parents, c'est toujours le cas et je ne vais pas m'étendre sur ce genre de souci émotionnel et personnel mais cette confiance, cette bienveillance, cet engagement réitéré chaque année me semble le plus beau cadeau du monde  Very Happy

De tout et de rien... - Page 5 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Mycroft Mer 31 Déc 2014 - 10:19

Je viens de lire tous ces témoignages qui me pincent le coeur et me donne un sentiment entre larmes et sourire. Entre l'histoire de notre Berny qui me touche pas mal (vraiment!), et celle de notre Che qui est merveilleuse, comme dit notre Smarty, que l'on soit catholique (comme je suis) ou athée,, on ne peut que trouver cela -beau-!De tout et de rien... - Page 5 1689644208

Je ne sais pas si cela peu se faire, mais si cela ne dérange personne, (vu qu'une simple crèche peut créer une énorme polémique, alors qu'il y a bien plus graves comme sujets à débat et énergie à dépenser, mais bon…), je propose que notre Berny nous bénisse sur  un fil  "Bénédiction 2015", en temps que notre intendant à tous?                (Mais vraiment si cela ne dérange personne, j'insiste!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  little smoke Mer 31 Déc 2014 - 10:42

Et qui bénira notre Berny De tout et de rien... - Page 5 188893256 Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
De tout et de rien... - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Algir Mer 31 Déc 2014 - 10:50

Mycroft a écrit:Je ne sais pas si cela peu se faire, mais si cela ne dérange personne, (vu qu'une simple crèche peut créer une énorme polémique, alors qu'il y a bien plus graves comme sujets à débat et énergie à dépenser, mais bon…), je propose que notre Berny nous bénisse sur  un fil  "Bénédiction 2015", en temps que notre intendant à tous?                (Mais vraiment si cela ne dérange personne, j'insiste!)
J'aime bien l'idée, je suis pour.

Je prendrai le n° 3, merci.

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  smarty1955 Mer 31 Déc 2014 - 12:09

Je suis totalement "pour" . 

De toute façon, chacun conférera une note spirituelle ou émotionnelle au geste de bénir selon ses propres convictions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Nicolarsen Mer 31 Déc 2014 - 12:09

smarty1955 a écrit:Je suis totalement "pour" . 

De toute façon, chacun conférera une note spirituelle ou émotionnelle au geste de bénir selon ses propres convictions.
Tout à fait!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Arturo Fuente Mer 31 Déc 2014 - 12:14

L'idée est tres bonne Mycroft. Je suis a 200% pour. cheers
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  El_Dos Mer 31 Déc 2014 - 12:26

C'est une très belle idée, c'est vrai que Berny en tant qu'intendant est tout prononcé pour s'atteler à cette tâche Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Le Passeur Mer 31 Déc 2014 - 16:28

J'en ai suffisamment fait état ici (sur le forum) pour qu'on le sache, je suis agnostique. Mais, pour répondre à Mycroft, personnellement, comme j'ai vécu cette tradition jusqu'à la mort de mon père il y aura bientôt 42 ans, comme on a (cru) pu le constater avec mes précédentes interventions sur ce fil, je suis parfaitement à l'aise avec le renouvellement de cette tradition ici, tout comme je le suis avec le choix de notre Intendant pour étendre cette bénédiction.
Je pousserais même l'idée jusqu'à vous suggérer de faire revivre cette tradition — issue de nos racines comme nos témoignages (Berny, El Che et moi) ont pu vous le faire constater — de la vieille France dans vos propres foyers...
Et, pour répondre à Little Smoke, la tradition voulait (ici au Québec bien entendu) qu'après avoir reçu la bénédiction paternelle, nous partions tous en famille, pour nous rendre chez nos grands-parents où le grand-père était requis, à son tour, d'étendre sa bénédiction à toute sa descendance. Ceci étant, plus ancien que Berny sur le forum, il n'y a que les quatre administrateurs. En l'occurrence, donc, sa propre bénédiction devrait lui venir de notre maître à tous, SmokingDragon. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De tout et de rien... - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Le Passeur Mer 31 Déc 2014 - 16:36

Le Passeur a écrit:J'en ai suffisamment fait état ici (sur le forum) pour qu'on le sache, je suis agnostique. Mais, pour répondre à Mycroft, personnellement, comme j'ai vécu cette tradition jusqu'à la mort de mon père il y aura bientôt 42 ans, comme on a (cru) pu le constater avec mes précédentes interventions sur ce fil, je suis parfaitement à l'aise avec le renouvellement de cette tradition ici, tout comme je le suis avec le choix de notre Intendant pour étendre cette bénédiction.
Je pousserais même l'idée jusqu'à vous suggérer de faire revivre cette tradition — issue de nos racines comme nos témoignages (Berny, El Che et moi) ont pu vous le faire constater — de la vieille France dans vos propres foyers...
Et, pour répondre à Little Smoke, la tradition voulait (ici au Québec bien entendu) qu'après avoir reçu la bénédiction paternelle, nous partions tous en famille, pour nous rendre chez nos grands-parents où le grand-père était requis en tant que patriarche, à son tour, d'étendre sa bénédiction à toute sa descendance. Ceci étant, plus ancien que Berny sur le forum, il n'y a que les quatre administrateurs. En l'occurrence, donc, sa propre bénédiction devrait lui venir de notre maître à tous, SmokingDragon. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

De tout et de rien... - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 17:07

Je suis vraiment très honoré et touché que l'on ait pensé à moi pour donner la bénédiction du jour de l'an, mais je crois que cet honneur devrait revenir au doyen de nos administrateurs, c'est-à-dire Le Passeur; il m’apparaît plus logique de s'agenouiller devant un ancêtre De tout et de rien... - Page 5 3507953003    Mais l'idée est très bonne; merci à MyCroft d'y avoir pensé. Ce serait vraiment un beau geste que de faire cette bénédiction ici sur ce merveilleux forum qui inspire le respect et la fraternité.

P.S.

Ce serait bien que la bénédiction se fasse en direct ( c'est-à-dire que tous ceux qui veulent vivre cela soit présent sur le forum à une heure déterminée d'avance) Il faudrait trouver une heure convenable pour tous.


Dernière édition par berny le Mer 31 Déc 2014 - 19:17, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  little smoke Mer 31 Déc 2014 - 18:06

berny a écrit:Je suis vraiment très honoré et touché que l'on ait pensé à moi pour donner la bénédiction du jour de l'an, mais je crois que cet honneur devrait revenir au doyen de nos administrateurs, c'est-à-dire Le Passeur; il m’apparaît plus logique de s'agenouiller devant un ancêtre De tout et de rien... - Page 5 3507953003    Mais l'idée est très bonne; merci à MyCroft d'y avoir pensé. Ce serait vraiment un beau geste que de faire cette bénédiction ici sur ce merveilleux forum qui inspire le respect et la fraternité.

P.S.

Ce serait bien que la bénédiction se fasse en direct ( c'est-à-dire que tous ceux qui veulent vivre cela soit présent sur le forum à cette heure) Il faudrait trouver une heure convenable pour tous.


Totalement d'accord et je vote à bouffarde levée pour notre Passeur qui est un homme de cœur rempli d'humanité cheers !
Qu'il puisse apposer sa bénédiction sur nous alors qu'il n'a lui même pu la recevoir depuis bien trop longtemps est très émouvant et cela ne peut que lui faire grand bien à lui même group !
Je propose de le faire demain, premier jour de l'an, à une heure qui puisse convenir à tous, c'est à dire midi heure de St-Claude cartonne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
De tout et de rien... - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Mycroft Mer 31 Déc 2014 - 18:31

Voilà!!!!!! C'est ÇÀ!!!!!!!!!! Voilà ce qu'est le MANOIR!!!!!!!!cheers
Que l'on dise ce que l'on veut… c'est humainement génial!group
Suis partant pour la bénédiction par le Passeur! (ce qui représentera vu son côté agnostique une ouverture d'esprit des plus importante!)

Midi (heure de Saint Claude) me convient. Alarme mise!De tout et de rien... - Page 5 1689644208De tout et de rien... - Page 5 1689644208De tout et de rien... - Page 5 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 18:59

Si vous le permettez, je jouerai le rôle de l’aînée et je ferai le demande pour la bénédiction à notre doyen demain à midi heure de St-Claude, si l'heure convient à ce doyen ( il ne sera que 6 hre am ici quand même). Very Happy

La bébédiction pourrait se faire dans la cuisine de ma maison -- qui est celle à droite sur la photo à côté de celle  du jardinier -- pour la circonstance...

De tout et de rien... - Page 5 Imgres11

De tout et de rien... - Page 5 Cuisin10

je vous invite à un diner de famille ensuite dans cette maison avec musique et bon vin... et bon tabac évidemment... emportez vos pipes et vos instruments; pour moi ce sera  l'accordéon:

De tout et de rien... - Page 5 15711510

De tout et de rien... - Page 5 Accord10


Dernière édition par berny le Mer 31 Déc 2014 - 19:26, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Mycroft Mer 31 Déc 2014 - 19:09

berny a écrit:Si vous le permettez, je jouerai le rôle de l’aînée et je ferai le demande pour la bénédiction à notre doyen demain à midi heure de St-Claude, si l'heure convient à ce doyen ( il ne sera que 6 hre am ici quand même). Very Happy
Avec grand plaisir grand honneur Berny! Quant à l'heure, la votre sera la mienne (notre)!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  berny Mer 31 Déc 2014 - 19:23

Quand Le Passseur aura officiellement accepté d'être celui qui nous bénira, et que l'heure sera définitivement décidée j'ouvrirai le fil " Bénédiction 2015 " pour avertir un peu à l'avance la communauté. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Drak Poy Mer 31 Déc 2014 - 19:55

Bonne idée que cette bénédiction. Voilà une coutume que je ne connaissais pas, et qui possède un charme et une bonté indéniable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
De tout et de rien... - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

De tout et de rien... - Page 5 Empty Re: De tout et de rien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum