A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Une rencontre avec les voisins du Nord!

+6
Mycroft
hinomura
little smoke
Le prêcheur
SmokingDragon
Norsum
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:13

Me voilà de retour d’une première expérience de réunion de masse d’adeptes de la noble bouffarde. Le forum Belgo-Hollandais « PRF : Pijprokersforum » (forum des fumeurs de pipe) a organisé une grande réunion au nord d’Anvers (réunion prévue de 13 h à …) avec 70 participants !
Pour le prix modique de 10 € nous avons non seulement participé à la location d’une salle où l’on pouvait fumer (pas évident !) et une collation (pain/saucisse et chausson aux pommes). Impeccable organisation !
Ayant été le jour d’avant vans la Vallée de la Semois, les paquets de Manil et de Martin firent office de « pots de colle » car les Hollandais trouvent difficilement ce tabac chez eux. Je me maudis d’avoir fait mention de notre visite du 27 mars avec l’ALNB car ils m’ont bien sur demandé si je ne voulais pas faire la même chose pour eux … faudra que j’avise.
La bonne bière locale (8,5° !) aidant l’ambiance était vite bien établie. Il y avait également  quelques vendeurs de pipes neuves à des prix chocs (160,-€ pour une Poul Winslow neuve !), des vendeurs d’estates et de tabac enfin … de quoi passer de bon moments à comparer les connaissances et expériences réciproques. J’y ai trouvé une splendide BC filtre, fumé 1x mais avec un bol trop grand pour l’actuel propriétaire qui la faisait partir de la main à la main pour … 10€. Elle sera dédiée au tabac de Martin à Bohan.
Mon ami Paul (Winslow Collector) avait un petit stand de whisky single malt et comme promis nous avons dégusté ensemble un rare 10 ans d’âge et avons discuté longuement de nos articles respectifs sur la « room note » et les « tabacs naturels ». Vous les lirez bientôt.
L’organisation avait demandé de ne plus fumer pendant la collation, heureusement, car on n’aurait plus vu notre petit pain sur notre assiette.
Vers 18 h la plupart rentraient à la maison car plusiers avaient encore pas mal de chemin à parcourir. En tout une belle après-midi bouffardesque et nicotinique.

S’ils l’organisent l’année prochaine … j’irai certainement à nouveau. Il parait que la viande fumée conserve plus longtemps! Pour sûr, je vais vivre au moins jusqu’à 107 ans après la tabagie vécue mais, oh combien, sympathique .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Norsum Sam 15 Mar 2014 - 21:17

Très sympathique expérience !  Une rencontre avec les voisins du Nord! 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  SmokingDragon Sam 15 Mar 2014 - 21:17

Merci pour ce retour Denis ça devait vraiment être bien sympa. C'est là qu'on regrette de pas être un millionnaire oisif car j'y serai allé avec grand plaisir. Enfin je vais pas me plaindre c'est déjà chouette de pouvoir aller en Belgique le 27 avril prochain.  Very Happy


Dernière édition par SmokingDragon le Sam 15 Mar 2014 - 22:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:25

Une rencontre avec les voisins du Nord! Seeyou10 Une rencontre avec les voisins du Nord! 495457112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Le prêcheur Sam 15 Mar 2014 - 21:28

Une rencontre avec les voisins du Nord! 4161359617 

il est bon de voir d autre fumeur
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  little smoke Sam 15 Mar 2014 - 21:34

Merci à toi cher Denis pour ce beau résumé de cette belle journée Une rencontre avec les voisins du Nord! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:37

C'est exact mais ... c'est également parfois dangereux. 
Il y a des gens qui se réfugient dans le monde "virtuel" pour se fabriquer une personnalité qu'ils n'ont pas en réalité. Ceux-là il vaut mieux les éviter car la déception est alors fort grande et malheureusemen irréversible. Parfois elle déteint sur l'ensemble du forum.
D'autres, plus sociaux, aiment justement se rencontrer et approfondir les échanges et même de forger de solides amitiés.
Comme dans tout dans la vie il y a toujours à boire et à manger, le Yin et le Yang ...
Une rencontre avec les voisins du Nord! Ying-y10
 Laughing  Laughing  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  little smoke Sam 15 Mar 2014 - 21:39

+1 Une rencontre avec les voisins du Nord! 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Le prêcheur Sam 15 Mar 2014 - 21:42

c est bien vrai 

je n ai que peu de temps depuis quelque mois 
oui 
ma fille est arrivée  et ma santé a deconée 
en plus avec l instalation 
ou je reprend une boite 
comme ca j serais un gros con de patron mdr 

mais l humain reste 

pour te dire 
je ne vous cacherais rien 

j ai meme envoyé un faire part de naissance a notre charmant couple de dragon 
car avec ma femme ce sont des gens que nous aprecions beaucoup 
mais le temps nous manque trop 
on aimerais pouvoir les voir plus 
mais bon ......
 aller j vais pas m etarniser 
juste pour dire que je suis d accord 
riezn de tel que de refaire le monde face a face 
avec pipe , cigare , et bonne biere on bon rouge
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 21:52

Ben ... ils viennent le 27 avril à Corbion s/Semois or .... tu aime la Semois puisque partie du Clan de la Semois et peut-être que les Dragons passent par Reims (c'est sur leur route de vol, non?)... alors, Prêcheur ... tu vaste faire prier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Le prêcheur Sam 15 Mar 2014 - 21:57

je ne sais pas encore si nous serons libre  et avec un bébé en bas age c est pas simple mais si on peu tu riesque de me voir arrivé 
hihi 
et les dragons savent que si ils veullent passer ils sont les bien venu  t inkiette
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  SmokingDragon Sam 15 Mar 2014 - 22:33

On va pas se priver de passer très bientôt mon cher Prêcheur. J'ai été moi même très occupé comme vous avez pu le constater par ma présence plus rare sur le forum mais je finis ma mission en province fin mars alors je devrais être moins occupé (sauf si je repars illico sur une autre mission) et puis on voulait aussi laisser grandir un peu la petite  ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Le prêcheur Sam 15 Mar 2014 - 23:31

Pas de souci ça sera avec plaisir
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Sam 15 Mar 2014 - 23:34

Merci pour ce retour très sympathique !

Et oui, nous avons bien sûr tous une vraie vie en plus du forum, et heureusement ! Chacun apporte ce qu'il peut et au rythme qui lui convient, mais c'est toujours un plaisir que de vous lire tous !  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  hinomura Dim 16 Mar 2014 - 2:15

SmokingDragon a écrit:Merci pour ce retour Denis ça devait vraiment être bien sympa. C'est là qu'on regrette de pas être un millionnaire oisif car j'y serai allé avec grand plaisir. 


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 8:26

Moi pas y être millionnairer oisif, moi Missié  Une rencontre avec les voisins du Nord! 3512902299  Une rencontre avec les voisins du Nord! 3512902299  Une rencontre avec les voisins du Nord! 3512902299 
Moi y en a être rétrété pôvre, moi Missié  thune  thune  thune 
Une rencontre avec les voisins du Nord! Fisc10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Mycroft Dim 16 Mar 2014 - 8:46

Excellent post pour certainement une excellente journée!!!! Ça donne envie d'y être en tout cas même en ne parlant pas la même langue, la passion commune doit réussir à nous faire comprendre!
Une Winslow à ce prix là il aurai fallu la proposer à RBaptiste!!!

J'ai vraiment hâte d'être le 27!!!!! Je vous préviens je ne parlerai pas! Ferai certainement la tête! Et ferai ma grande timide! Comme à mon habitude dans le Manoir Very Happy !
Mais la déception ressentie à la rencontre d'autres personnes des forums, quant à leur personnalité, n'est elle pas due à l'image que tu te faisais d'elle et qui en fait n'était pas du tout réalité?

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 9:09

Décidément il faut leur apprendre à lire  Smile  Smile  Smile 
Personnellement je n'ai aucune déception car je considère les gens à leur valeur humaine, pas à leur aspect. 
Mais d'autres m'en ont fait la remarque. Sur un autre site il y a un "Môssieu" qui ne fait que critiquer tout le monde en prétendant que lui seul possède la vérité absolue (en virtuel) ... alors que hier (en réalité) il n'a pas fait le poids. La déception n'est pas pour les autres ... mais pour lui!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Mycroft Dim 16 Mar 2014 - 9:32

Je croyais que quand tu parlais de "déception", que celle ci était tienne!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Mr Raines Dim 16 Mar 2014 - 20:23

Mycroft a écrit:Je croyais que quand tu parlais de "déception", que celle ci était tienne!
J'avais compris la même chose.

Ce moment que tu as vécu, Denis, devait être très intéressant après le temps à discuter en virtuel...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 21:04

C'est l'envers de la médaille. Au fil des posts on se fait une idée de chacun. Quand la réalité ne réflète pas la même image que celle qu'on a en esprit ... il y a risque de .... .
Je viens déjà de voir quelques photos (d'amateurs) de la rencontre (j'en posterai des meilleurs la semaine prochaine ... par des pros) et on y voit le "Môssieu" en question sur l'arrière-plan, tout seul, car tout le monde l'évite. Assez tristounet en somme car je suis persuadé que le gars cherche en fait des contacts, mais il s'y prend mal en voulant se mettre en avant... .
J'ai d'ailleurs fait la remarque à mes compagnons de table que dans ce forum il y a une toute autre ambiance, c'est vraiment flagrant! Donc, il ne faut pas avoir peut pour le 27, le joyeux loufoques ... faites provision de blagues et de bonne humeur ... c'esy ce que l'on attend de vous !
Une rencontre avec les voisins du Nord! Yeehab10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  little smoke Dim 16 Mar 2014 - 21:07

Comme c'est bien dit cher Denis Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une rencontre avec les voisins du Nord! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 21:29

C'est tout un débat passionnel qui balance d'un côté le savoir, et de l'autre le rapport aux autres.
Je ne vais pas porter de jugement car chacun a son propre vécu, j'espère seulement que ce vécu est positif pour tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 21:16

Voici, comme promis, quelques photos de cette rencontre.
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu10
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu11
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu12
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  kenshiro Mar 18 Mar 2014 - 21:24

Denis Mc Kie a écrit:Voici, comme promis, quelques photos de cette rencontre.
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu10
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu11
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu12
Une rencontre avec les voisins du Nord! Prf_wu13
sympa les photos,punaise les tabacs ça fait envie  Une rencontre avec les voisins du Nord! 2755558921  et le fameux monsieur tout seul,on le voit Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Une rencontre avec les voisins du Nord! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre avec les voisins du Nord! Empty Re: Une rencontre avec les voisins du Nord!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum