A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma petite collection
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:26

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 19:21

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Munch, Norfing, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440812 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

V.B n°2 [BE]

+3
Norsum
demangep
ChtiHuron
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Arturo Fuente Lun 17 Mar 2014 - 21:00

Merci à toi chtihuron. Je pense que je vais devoir allez en chercher!!!
Très belle description.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty V.B. no 2

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 8:56

En furetant sur le net je suis tombé sur cette critique écrite par Erwin Van Hove qui a le mérite d'être honnête et ses descriptions sont assez structurées, bien que comme toutes quelque peu subjectives. 



V.B N°2

Du latakia belge ! Qui l’aurait cru ? C’est donc avec une bonne dose de scepticisme que j’ai acheté cette boîte qui porte la signature de Jacques Vinche de Vinche & Koopmans. La description est plus que prometteuse : pourcentage élevé de latakia, diverses sortes de virginia, du cavendish et du perique. Avec ses arômes denses et ses intenses notes fumées, ce serait un mélange qui s’adresse à l’amateur d’anglais classiques. Espérons que Vinche dit vrai.

L’ouverture de la boîte rassure immédiatement : un bel éventail de couleurs, des brins de qualité peut-être légèrement trop humides, mais surtout et avant tout de superbes arômes de…euh…ben oui, d’un anglais classique. Feu de camp, sous-bois, vieux cuirs, vous voyez le genre. Et tout cela tout en rondeur, dans un ensemble équilibré et harmonieux. C’est le genre de parfum appétissant que je me plais à humer sans retenue. Chapeau.
 
V.B n°2 [BE] - Page 2 Vinche%20no2
A ma surprise, les premières bouffées ne sont pas sans me rappeler les saveurs et l’intensité du 965 et du Nightcap d’antan, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais bientôt cette si flatteuse similitude se dissipe au contact de la fumée avec mon palais : cette fumée manque de velours et de velouté. Finalement, elle est trop rêche pour soutenir la comparaison avec les légendaires créations de Dunhill. Et puis, il s’avère que le V.B ne peut s’enorgueillir de la profondeur, de la complexité et de l’équilibre qui ont fait la renommée de la marque anglaise.

Ceci dit, ça reste un mélange anglais tout à fait respectable qui peut se mesurer avec une pléthore de produits similaires de marques connues. L’assise des virginias n’est pas grandiose et pourrait être plus suave, le perique est imperceptible et le cavendish devrait davantage adoucir l’amertume un peu trop marquée, mais j’imagine que la belle présence de latakia de qualité devrait rendre indulgent tout amateur de l’herbe chypriote. Et qui sait, il se peut bien que la rugosité et l’amertume finissent par s’estomper après quelques années d’encavement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  El_Dos Mar 18 Mar 2014 - 11:15

C'est exactement ce qu'aromaniac à mis en lien plus haut Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty V.B. no 2

Message  Invité Mar 18 Mar 2014 - 22:32

El_Dos a écrit:C'est exactement ce qu'aromaniac à mis en lien plus haut Wink

Merci de cette précision. Désolé d'avoir "pollué" le forum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  El_Dos Mer 19 Mar 2014 - 6:32

ce n'est pas une pollution, il est bien là où il est, typiquement pour ceux qui n'ont pas pensée à cliquer sur le lien ou pas vu tout court, cependant je me permettrais juste une petite remarque :

Quand on met un article qui n'as pas été par nous-même je pense qu'il est important de citer d'où il viens, typiquement ici Fumeurs de Pipe, ainsi que, dans l'idéal, qui l'a écrit et quand.

Rendons à César ce qui est à César, il y a trop de désinformation sur internet et si on ne cite pas nos source, il est impossible de savoir si ce que nous citons n'est pas quelque chose de différent de ce qui a été écrit à l'origine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty V.B. no 2

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 10:39

Bien vu El Dos, j'y penserai. C'est vrai qu'il y a tout et n'importe quoi sur le net. Ta critique est pleinement justifiée,  pertinente et constructive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Mer 19 Mar 2014 - 12:53

@ El dos :

wouaouh!! si je comprends bien j'ai donc  détecté tout les tabac présent! je suis étonné mais tant mieux.

Moi je l'ai trouvé très sympa ce mélange anglais , aucune amertume comme le dit Erwin Van Hove. (surtout que la saveur amer j'y suis très sensible ...)


El Dos a écrit:
Bienvenue parmis les fumeurs d'anglais l'ami, tu verra, tu ne pourras plus t'en passer !
Et oui c'est vrai : je suis méchamment  vacciné maintenant ! Si tout les Anglais sont aussi "sympathique" ...  Very Happy

En tout cas cet Anglais là m'a vraiment Conquis :  j'en suis fan!

Et qui sait je finirais ca se trouve dans le "clan des anglais" (moi l'amoureux de l'Ecosse  Wink )


Dernière édition par ChtiHuron le Mer 19 Mar 2014 - 13:01, édité 1 fois
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Mer 19 Mar 2014 - 12:57

Ma beutche a écrit: Désolé d'avoir "pollué" le forum !

Que nenni!!! point de pollution . Ton intervention étant dans le sens du fil! tout au juste un doublon  Wink 


El Dos a écrit:ce n'est pas une pollution, il est bien là où il est, typiquement pour ceux qui n'ont pas pensée à cliquer sur le lien ou pas vu tout court,
+1

  Et suite de l'intervention très pertinente !
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  ChtiHuron Mar 1 Avr 2014 - 23:09

Voilà, la grande histoire avec cet Anglais Belge continue!

Plus je le découvre et plus je l'aime !

C'est vrai, je lui ai été infidèle quelques fois pour d'autres anglais mais c'est pour ,au final mieux l'aimer!  Wink  Very Happy

Malheureusement , je ne peux en faire provision pour le moment : plus de stock là où je l'ai déniché. Sad 


Un anglais avec du caractére , mais rond , plein de sensualité ... Pour l'instant MON tabac!

Je vous laisse , il m'attend  Laughing
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

V.B n°2 [BE] - Page 2 Empty Re: V.B n°2 [BE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum