A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 22:45

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:49

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par stéphane Aujourd'hui à 20:36

» La pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:17

» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 13:27

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités

la chose, Norfing, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443019 messages dans 16452 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VINCENT MANIL- La Brumeuse

+42
papaalino
Moriarty
toineg
Ludoc
Weston
François
Pierrot Gourmand
l'Ankou
NeuveMaison
Petit Nyctale
Arthim
Grégoire
Labskull
Louxor
vince690
Asmascega
Shrinzay
sebaca
Harmoblues
seabrylla
Bofur
gilbux31
bebert
Nicolarsen
smarty1955
lulu
CEDLAP
El Che
maestro86
hinomura
kenshiro
little smoke
berny
Mycroft
Mr Raines
Tubalcain
Magritte
Blue Eyes
Le prêcheur
El_Dos
Drak Poy
SmokingDragon
46 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  sebaca Mer 1 Avr 2015 - 11:12

Tu as reçu 5 échantillons en un non ?
Je vais à Bruxelles en Mai, je pense faire un tour dans une civette pour acheter un des semois de Manil pour tester !! Vivement !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Harmoblues Mer 1 Avr 2015 - 13:23

Au moins 5 mais je pense que ça en fait beaucoup plus !

Oui tu devrais en effet en profiter car c'est une très belle découverte ! Si tu te prends du Didolux, goûtes le très doucement car il est vraiment costaud ! Agréable mais costaud !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  sebaca Mer 1 Avr 2015 - 14:18

Harmoblues a écrit:Au moins 5 mais je pense que ça en fait beaucoup plus !

Oui tu devrais en effet en profiter car c'est une très belle découverte ! Si tu te prends du Didolux, goûtes le très doucement car il est vraiment costaud ! Agréable mais costaud !
Merci du conseil. Je pensais à la brumeuse ou réserve du patron (si je ne me trompe pas sur les noms ) !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Harmoblues Mer 1 Avr 2015 - 14:50

Je suis en train de déguster la Brumeuse de Vincent Manil. Excellent ! C'est le paquet qui est en photo...
Pour le moment, je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul que je possède grâce à de généreux donateurs... D'autres devraient arriver sous peu et je faisais une revue séparée puis une comparaison...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  sebaca Mer 1 Avr 2015 - 14:52

Harmoblues a écrit:Je suis en train de déguster la Brumeuse de Vincent Manil. Excellent ! C'est le paquet qui est en photo...
Pour le moment, je n'ai pas de point de comparaison car c'est le seul que je possède grâce à de généreux donateurs... D'autres devraient arriver sous peu et je faisais une revue séparée puis une comparaison...
C'est une bonne idée !!! C'est grâce aux revues des autres que j'ai envie de goûter ce tabac !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  sebaca Mer 1 Avr 2015 - 15:56

Au fait, il paraît que le semois est assez sec. Pourquoi ? Et doit on l'humidifier avant ?

Edit : bien évidemment je me doute qu'il est assez sec parce qu'on le laisse sécher. La question c'est le but, comparé aux autres tabacs à pipe.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Harmoblues Mer 1 Avr 2015 - 16:52

sebaca a écrit:Au fait, il paraît que le semois est assez sec. Pourquoi ? Et doit on l'humidifier avant ?

Edit : bien évidemment je me doute qu'il est assez sec parce qu'on le laisse sécher. La question c'est le but, comparé aux autres tabacs à pipe.
Et bien c'est une excellente question ! Notre cher LMF m'a conseillé de le fumer sec (c'est ainsi qu'il le préfère) et d'y goûter un peu humidifié pour comparer... Comme quoi...  VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  little smoke Mer 1 Avr 2015 - 17:28

Le Semois est sec parce que c'est un tabac naturel, sans agents humectants du type glycol...

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  sebaca Mer 1 Avr 2015 - 18:26

Mais les anglais par exemple ne sont ils pas des tabacs naturels ? Après, on les conserve peut être humide pour éviter que ça soit trop âcres, pour les arômes, ... (c'est le cas pour les cigares) ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Harmoblues Jeu 2 Avr 2015 - 14:56

Avant de faire une revue sur ce tabac, j'ai, exceptionnellement, lu le compte rendu de notre cher Tabadoc...

Et bien, je vais éviter de vous saouler en répétant quasiment mot pour mot son compte-rendu... Je le rejoins complètement sur son analyse et ses ressentis.
chapeau
Ainsi, pour vous faire une idée, relisez sa revue fort sympathique et vous aurez la mienne également. What a Face

Je précise simplement que la dégustation s'est faite dans une sympathique Chacom Prestige Lovat fraichement reçue...
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 _5710
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  El Che Ven 3 Avr 2015 - 3:33

sebaca a écrit:Au fait, il paraît que le semois est assez sec. Pourquoi ? Et doit on l'humidifier avant ?
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 10447736_748847968566771_2404371116121140581_n

Les tabacs de la Semois, sont, comme l'a mentionné le camarade Petite Fumée, des tabacs naturels; donc il faut les fumer à l'état sec. Mais si vous préférez les fumer "humide" il faut être prudent sur le taux d'humidité à y apporter, car ces tabacs risquent de moisir.

Il est donc préférable, à mon avis, de les fumer sec (je le préfère ainsi) dans un foyer profond. Il en est de même pour le tabac à pipe "1637".



Bonne bouffarde!  VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Ven 3 Avr 2015 - 13:33

Harmoblues a écrit:Avant de faire une revue sur ce tabac, j'ai, exceptionnellement, lu le compte rendu de notre cher Tabadoc...

Et bien, je vais éviter de vous saouler en répétant quasiment mot pour mot son compte-rendu... Je le rejoins complètement sur son analyse et ses ressentis.
chapeau
Ainsi, pour vous faire une idée, relisez sa revue fort sympathique et vous aurez la mienne également. What a Face

Je précise simplement que la dégustation s'est faite dans une sympathique Chacom Prestige Lovat fraichement reçue...
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 _5710
Merci beaucoup mon cher Harmoblues...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Harmoblues Ven 3 Avr 2015 - 17:22

Yapadekoa cher confrère bouffardeux ! lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Shrinzay Dim 6 Déc 2015 - 10:42

Je viens de finir mon deuxième bol.

Je ne sais pas vraiment comment dire... Pour beaucoup ici, c'est un tabac qu'il faut apprivoiser et apprendre à fumer pour en tirer son meilleur, que si l'on ne fais pas attention, il peut nous le rendre.

Je ne vois que deux possibilité par rapport à mon ressenti : 
- Soit ce tabac m'aime bien et j'ai dès le premier bol réussi à le fumer correctement, auquel cas, je suis ravi.
- Soit je ne le fume pas comme il faut pour optimiser son goût, auquel cas j'ai hâte de réussir à le fumer correctement pour qu'il soit encore meilleur. 

Vous l'aurez compris, j'adore ce tabac, je ne saurais dire pourquoi exactement. C'est léger et prononcé en même temps, facile à fumer, très agréable en bouche. 

C'est seulement la deuxième fois que je touche à un brun/gris/semois (la différence n'est pas encore claire dans ma tête) la première étant le premier bol de brumeuse. J'avais pas mal d'à priori sur ce type de tabac que je voyais comme fort et sans vraiment de goût différents que celui d'une cigarette. En bref, vraiment pas attiré par ce type de tabac. 
J'ai eu un éclair de curiosité et je me suis penché sur cet échantillon prostré au fond de ma boite, remiser au fond par des aros et anglais qui avaient mes faveurs. Ce fut une révélation.
Au final, force est de constater que je me suis lourdement trompé et que si tous les bruns sont de cet acabit alors il s'agit de très bon tabacs.

Ma conclusion, outre le fait que je trouve ce tabac remarquable, est qu'il ne faut jamais rester sur ses à priori et répondre à ses instincts. Cela mène à de vrai découvertes et de vrai bonnes surprises. 

Dieu que j'aime la pipe et son univers riche, généreux et plein de surprises ! cheers cheers cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  little smoke Dim 6 Déc 2015 - 10:51

Merci à toi pour cet heureux retour au sujet de ce Semois de chez Manil chapeau !

Pour info, le gris est un brun français, les Semois sont des bruns belges Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 10:58

Bienvenue au club Very Happy  les Semois seront plus naturels que les bruns français qui restent néanmoins excellents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  CEDLAP Dim 6 Déc 2015 - 11:01

La Brumeuse est le tabac naturel par excellence . Idéal pour une pipe le matin très tôt . C'est bon, simple, pas de fioriture . Si je devais garder un seul tabac à fumer, il serait un très très bon candidat .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Shrinzay Dim 6 Déc 2015 - 11:49

little smoke a écrit:Merci à toi pour cet heureux retour au sujet de ce Semois de chez Manil chapeau !

Pour info, le gris est un brun français, les Semois sont des bruns belges Wink !
Merci à toi pour l'éclaircissement Smile

Brunaros a écrit:Bienvenue au club Very Happy  les Semois seront plus naturels que les bruns français qui restent néanmoins excellents.
Qu'entends-tu par plus naturels ? Il y a des additifs dans les bruns français ?

CEDLAP a écrit:La Brumeuse est le tabac naturel par excellence . Idéal pour une pipe le matin très tôt . C'est bon, simple, pas de fioriture . Si je devais garder un seul tabac à fumer, il serait un très très bon candidat .
C'est exactement ce que je ressens, merci d'avoir mis des mots sur ce que je n'arrivais pas à exprimer : juste naturel, et tout en simplicité.
J'ai fumé mon bol juste après mon café matinal (certes pas très tôt) et en me mettant au boulot et j'avoue que pour débuter une journée c'est le must, je me serais mal vu fumer un aro et encore moins un anglais même celui dont le titre précise ce moment de la journée. Laughing

S'il s'agit d'un tabac belge, il n'est pas trouvable en France ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 13:43

oui c'est un tabac Belge que l'on ne trouve pas en France, oui il y a des additifs dans les tabacs français, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 14:21

CEDLAP a écrit:La Brumeuse est le tabac naturel par excellence . Idéal pour une pipe le matin très tôt . C'est bon, simple, pas de fioriture . Si je devais garder un seul tabac à fumer, il serait un très très bon candidat .
Tout à fait d'accord avec toi. Juste une petite précision en ce qui me concerne: j'étendrais volontiers cette idée à tous les purs semois, parce que le Vallée du Mont d'Or, le Cordemoy… c'est parfait aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  CEDLAP Dim 6 Déc 2015 - 14:47

Oui , pour la Reserve du Patron que je connais aussi .
Pour les autres, je ne connais pas assez. Mais je pense que le Semois est une valeur sûre malheureusement non labellisé hélas d'où les saloperies relatives qui circulent comme le Semois BC (je dis relative car certes c'est coupé par de la Tonka, et moins bon mais cela reste tout de même fumable si on n'est pas trop exigeant) Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Asmascega Dim 6 Déc 2015 - 15:03

Brunaros a écrit:Bienvenue au club Very Happy  les Semois seront plus naturels que les bruns français qui restent néanmoins excellents.
Qu'entends-tu par plus naturels ? Il y a des additifs dans les bruns français ?
Brunaros a écrit:oui il y a des additifs dans les tabacs français, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais.

Bien d'accord, ça ne les rend pas mauvais pour autant. D'ailleurs il y a des additifs dans tous les tabacs industriels, que je sache. Mais c'est vrai que ce serait sans doute mieux sans.
Les semois Manil, Couvert, Martin et bien d'autres sont des tabacs artisanaux, c'est pourquoi ils n'ont pas d'additifs et peuvent donc être dits naturels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Shrinzay Dim 6 Déc 2015 - 18:15

Brunaros a écrit:oui c'est un tabac Belge que l'on ne trouve pas en France, oui il y a des additifs dans les tabacs français, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont mauvais.
Oh je me doute bien que les additifs ne les rendent pas mauvais. C'était juste pour voir si j'avais bien compris ce que tu entendais par naturels.

Pourquoi tous les tabacs que j'apprécie ne sont pas disponibles en France ?  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Invité Dim 6 Déc 2015 - 18:51

on en est tous la
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  little smoke Dim 6 Déc 2015 - 18:53

Brunaros a écrit:on en est tous la


"On"? Euh, pas tous disons az12 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

VINCENT MANIL- La Brumeuse - Page 5 Empty Re: VINCENT MANIL- La Brumeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum