A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:21

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

Fantasio59, natalefr, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442848 messages dans 16441 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pipes Chacom

+27
toineg
boufardo
papaalino
Mike41
Pierrot Gourmand
au caïd
finou39
sebaca
Rascar Capac
hinomura
Kherberos
Mycroft
Munch
Niconard
Demosthène
Algir
Frère Cadfael
Asmascega
Manzoni
Harmoblues
CEDLAP
l'Ankou
demangep
gilbux31
little smoke
berny
tomcat11
31 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 18:10

Kherberos a écrit:Je voulais ajouter une précision sur les estate.

Dans l'absolu, c'est une option idéale. Sauf que moi, et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, l'idée de sucer une pipe qui a été tétouillée par quelqu'un d'autre avant moi, ça me donne des cauchemards Pipes Chacom - Page 7 Icon_lol. C'est comme une des épreuves gores de Fort Boyard Pipes Chacom - Page 7 Affraid .

Une estate jamais fumée, c'est une autre affaire, bien sûr.

Ca me prive d'un sacré vivier… mais c'est comme ça…
Quand tu manges au restaurant, à la cantine ou chez des amis, tu emmènes tes couverts et ton verre?
Mais tu as raison, c'est affaire de goût et personne ici ne te blâmera de ne pas partager notre goût pour les estates...propres.


Dernière édition par Joseuvic le Dim 29 Mar 2015 - 18:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 18:30

Joseuvic a écrit:
Kherberos a écrit:Je voulais ajouter une précision sur les estate.

Dans l'absolu, c'est une option idéale. Sauf que moi, et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, l'idée de sucer une pipe qui a été tétouillée par quelqu'un d'autre avant moi, ça me donne des cauchemards Pipes Chacom - Page 7 Icon_lol. C'est comme une des épreuves gores de Fort Boyard Pipes Chacom - Page 7 Affraid .

Une estate jamais fumée, c'est une autre affaire, bien sûr.

Ca me prive d'un sacré vivier… mais c'est comme ça…
Quand tu manges au restaurant, à la cantine ou chez des amis, tu emmènes tes couverts et ton verre?
Mais tu as raison, c'est affaire de goût et personne ici ne te blâmera de ne pas partager notre goût pour les estates...propres.
Si ma réaction répondait à une logique, je ne dirais pas justement que c'est irrationnel de ma part.

Ce n'est pas de l'ordre du goût mais plutôt d'une espèce de phobie que je ne sais pas trop m'expliquer dans la mesure où je n'en ai pas d'autres. Faudra que je me teste à nouveau What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 19:29

Ce n'est pas une question de phobie mon cher Kherberos. Ou alors je partage la même que la tienne. Maintenant il faut convenir que quand on voit le travail que font LMF, Watson ou TomCat sur les réhabilitations (y compris surtout hygiéniques...) d'estates on ne peu être que rassuré. J'en ai pour preuve 2 estates que j'ai confiées à LMF et dans lesquelles je fume sans appréhension aucune, et même avec ma casquette médicale...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 19:53

Tabadoc a écrit:Ce n'est pas une question de phobie mon cher Kherberos. Ou alors je partage la même que la tienne. Maintenant il faut convenir que quand on voit le travail que font LMF, Watson ou TomCat sur les réhabilitations (y compris surtout hygiéniques...) d'estates on ne peu être que rassuré. J'en ai pour preuve 2 estates que j'ai confiées à LMF et dans lesquelles je fume sans appréhension aucune, et même avec ma casquette médicale...
Je rejoins mon petit camarade pour souligner l'excellent travail de nos trois restaurateurs !
En fait, il me semble que c'est, dans notre cas, une question de confiance et que, si nous achetons des etates de notre côté, de suivre à la lettre tous les conseils décrits dans notre belle demeure pour désinfecter correctement une bouffarde.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 20:41

Pour les estates il est certain que l'identité et la "notoriété" du vendeur est primordiale. Je n'en achète pas à quelqu'un dont j'ignore la réputation.
En outre, acheter des estates permet de s'offrir des pipes de grands artisans à des prix bien plus accessible. J'ai ainsi pu obtenir une Maenz et une Paolo Becker qui ,question fumage, permettent d'acceder au sublime.

Ce serait dommage de te brider pour une hstoire d'hygiène. Renseigne-toi juste le plus possible sur le vendeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 20:43

Puis rien n'empêche, en cas de scepticisme de la désinfecter après achat ! Mais après les gouts et les couleurs ça se discute pas trop, on a tous nos "manières" !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 20:45

Manzoni a écrit:Mais après les gouts et les couleurs ça se discute pas trop, on a tous nos "manières" !  
Tu te trompes cher Thomas... On ne dit pas "les goûts et les couleurs" mais "les coups et les douleurs" ! (Coluche)
lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  sebaca Dim 29 Mar 2015 - 21:29

Ben voilà, j'avais raison, en posant une question un peu bateau, j'obtiens de bien belles réponses. Merci !

Le perçage à 4,7mm dont parle Manzoni, c'est la tige ? Ou aussi le tuyau ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 21:31

dans les deux mon cher, jusqu'à 5mm environ du foyer, et le plus loin possible dans le tuyaux selon la garde de ce dernier !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  sebaca Dim 29 Mar 2015 - 21:32

Okay ! Merci !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Algir Dim 29 Mar 2015 - 22:21

Cher Manzoni, est-ce que tu sais s'il reste une pipe de l'année 2015 S.900 en stock quelque part, ou ont-elles toutes été vendues ? si une autre personne en voit une ou a une information à son sujet, je suis preneur.  Smile

Pipes Chacom - Page 7 900_110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 22:27

Oh oui qu'il en reste !

En magasin je ne suis pas sur, par contre je dois en monter quelques unes dans les jours / semaines à venir ! Je peux me renseigner pour toi si tu veux, et demander quels magasins Français en auront à la vente, pour que tu puisse éventuellement réserver ? 

Le cadre noir en fera sans doutes partie je pense !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Algir Dim 29 Mar 2015 - 22:38

Oui volontiers, je veux bien que tu me tiennes au courant de la prochaine fournée, elle me plait bien dans cette finition. En plus se sera sympa de savoir que c'est toi qui l'aura montée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 22:40

Je te glisserais un petit mp dans la semaine avec toutes les infos nécessaires ! Et j'avoue que cette année notre pipe de l'année est très réussit et surf encore bien sur les tendances actuelles !

amicalement, moi je file au plumard !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 22:49

Il est vrai qu'au niveau esthétique la pipe chacom 2015 est une réussite à mon sens. En sablée je la trouve très agréable.
Ça compense la 2014.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 22:55

Je suis d'accord, la 2014 n'était pas à mon gout, mais bon, il faut parfois savoir être audacieux, reprendre certains éléments des pipes du 18e siècle et faire une forme " moderne " avec était un pari, peut être un peut osé, mais il à le mérite d'avoir été relevé, et sur ce genre de pipes, c'est un excellent moyen de sortir de notre zone de confort en essayant des choses !

Ce que j'adore sur la 2015, en plus de sa forme, c'est la présence du broussin sur son sommet, ça rend encore un peut plus unique chaque pièces et laisse au hasard de la nature, encore plus de place quand au rendue visuel de chacune des pièces !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 23:29

Je trouve en effet que cette pipe est plutôt pas mal, dommage que ces dimensions ne soient pas données sur le site Chacom!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 7:20

Manzoni a écrit:Oh oui qu'il en reste !

En magasin je ne suis pas sur, par contre je dois en monter quelques unes dans les jours / semaines à venir ! Je peux me renseigner pour toi si tu veux, et demander quels magasins Français en auront à la vente, pour que tu puisse éventuellement réserver ? 

Le cadre noir en fera sans doutes partie je pense !
Tu saurais me dire si elle serait aussi exportée au Japon ? Elle me plait bien…

Le seul truc juste un tout petit peu dommage sur les pipes de l'année de plein de marques, c'est que je trouve que "pipe de l'année xxxx" est inscrit un tout petit peu trop gros.

Ah, et question en plus : pour toi, quelle est la pipe techniquement la plus aboutie du catalogue Chacom actuel ?
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Algir Lun 30 Mar 2015 - 7:27

Au Japon je ne sais pas, mais pendant mes fouilles du week-end j'en ai trouvé une en Corée du Sud pour 200'000 wons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 7:29

Algir a écrit:Au Japon je ne sais pas, mais pendant mes fouilles du week-end j'en ai trouvé une en Corée du Sud pour 200'000 wons.
Faudrait que j'aille voir à Tokyo ; le catalogue général Chacom est assez bien distribué normalement, mais là, on parle quand même d'un modèle limité dans le temps alors… Et puis j'imagine qu'en import, Tsuge (ils ont une sélection du catalogue de BC et Chacom) doit pas se géner sur le tarif.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 8:20

Tabadoc a écrit:Ce n'est pas une question de phobie mon cher Kherberos. Ou alors je partage la même que la tienne. Maintenant il faut convenir que quand on voit le travail que font LMF, Watson ou TomCat sur les réhabilitations (y compris surtout hygiéniques...) d'estates on ne peu être que rassuré. J'en ai pour preuve 2 estates que j'ai confiées à LMF et dans lesquelles je fume sans appréhension aucune, et même avec ma casquette médicale...
C'est vrai que d'une manière générale, pour moi, "Estate" (=d'occasion) ça voulait surtout dire ou ancienne pipe mais jamais fumée, ou juste nettoyée vite fait.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Lun 30 Mar 2015 - 11:43

Kherberos a écrit:
Manzoni a écrit:Oh oui qu'il en reste !

En magasin je ne suis pas sur, par contre je dois en monter quelques unes dans les jours / semaines à venir ! Je peux me renseigner pour toi si tu veux, et demander quels magasins Français en auront à la vente, pour que tu puisse éventuellement réserver ? 

Le cadre noir en fera sans doutes partie je pense !
Tu saurais me dire si elle serait aussi exportée au Japon ? Elle me plait bien…

Le seul truc juste un tout petit peu dommage sur les pipes de l'année de plein de marques, c'est que je trouve que "pipe de l'année xxxx" est inscrit un tout petit peu trop gros.

Ah, et question en plus : pour toi, quelle est la pipe techniquement la plus aboutie du catalogue Chacom actuel ?

Bien possible qu'il y en ai aussi au Japon, je sais que nous exportons là bas !

Et la plus aboutie, hormis les millésimes ... Je te guiderais vers deux modèles, les Baccara Naturelles et sinon le modèle Oscar by tom Eltang, dans sa finition contrastée elle est vraiment magnifique, et pour des prix qui restent tout de même abordables !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 12:36

Manzoni a écrit:

Ah, et question en plus : pour toi, quelle est la pipe techniquement la plus aboutie du catalogue Chacom actuel ?

Bien possible qu'il y en ai aussi au Japon, je sais que nous exportons là bas !

Et la plus aboutie, hormis les millésimes ... Je te guiderais vers deux modèles, les Baccara Naturelles et sinon le modèle Oscar by tom Eltang, dans sa finition contrastée elle est vraiment magnifique, et pour des prix qui restent tout de même abordables !
Entendu, merci ! Je vois bien l'Oscar, on en trouve (à la commande chez ma civette de Kyoto, Takegawa) certains modèles, mais pas la contrastée – zut – on dirait. C'est vrai qu'elle est belle. Ca me plait bien !

Pour Baccara, par contre niet : je ne vois ça nulle part ici. Après visite sur le site de Chacom, je vois que ça ressemble un peu aux anciennes Gilt Edges de Stanwell, mais peut-être en plus gros ? C'est original avec les 3 vis. Les droites sont toutes flammées, les courbes toutes à yeux de perdrix, ou c'est juste le hasard des photos ?

Je vois aussi des millésimes de 2008, de 2010, 2012, mais pas de 2015. Le 2008 est pas mal du tout ! Et les prix reste très très corrects pour de l'import : je suis très agréablement étonné.

J'aimerais bien me trouver une Chacom récente de gamme assez haute.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Lun 30 Mar 2015 - 12:44

Les baccara, ça dépends, enfin elles ont toutes de beaux bois, mais disons que c'est plus le genre de pipe que tu achète en face à face, car il y en à des plus intéressantes, tu peux autant tomber sur un beau cross grain que sur un nettement plus joli flame grain quoi ! Le couvercle et la bague sont en argent sur les baccara !

La PA 2008 C'était encore Pierre Morel en charge de les faire ( ça te surprend ? :p ) Et la 2010 avec moi il n'y à pas matière à discuter, de toutes les pa que j'ai pu voir, c'est de trèèèèès loin ma préférée ! En sablées elles sont juste " fumantes " quoi !

Après si tu veux des gammes assez hautes, mais plus anciennes, tu as les grand cru ( Pierre Morel également ) ou des specimens , qui sont des freehand anciennes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 12:54

Manzoni a écrit:Les baccara, ça dépends, enfin elles ont toutes de beaux bois, mais disons que c'est plus le genre de pipe que tu achète en face à face, car il y en à des plus intéressantes, tu peux autant tomber sur un beau cross grain que sur un nettement plus joli flame grain quoi ! Le couvercle et la bague sont en argent sur les baccara !

La PA 2008 C'était encore Pierre Morel en charge de les faire ( ça te surprend ? :p ) Et la 2010 avec moi il n'y à pas matière à discuter, de toutes les pa que j'ai pu voir, c'est de trèèèèès loin ma préférée ! En sablées elles sont juste " fumantes " quoi !

Après si tu veux des gammes assez hautes, mais plus anciennes, tu as les grand cru ( Pierre Morel également ) ou des specimens , qui sont des freehand anciennes.
Merci pour ces infos ! Pour les Baccara, j'attendrai donc de voir de retour en France ; idem pour Oscar.

La 2008 que je vois en stock, c'est une red sandblast (me disais bien que la monture me faisait penser à du P Morel !!!) ; la 2010, c'est une orange brown polish : S.100.
Qui c'est d'ailleurs, qui fait ce dernier modèle ? Ca pourrait aussi être du P Morel (mais attention, les photos sont des pins sur le site que je regarde).

Toutes les deux sont magnifiques… je crois que je vais faire une connerie What a Face Au taux du yen, ça fait du 200 euros la pipe. C'est pas abusé, je trouve.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 7 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum