A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 132 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Equivalence

+6
Mycroft
tomcat11
berny
little smoke
CEDLAP
bobwhatelse
10 participants

Aller en bas

Equivalence Empty Equivalence

Message  bobwhatelse Ven 28 Fév 2014 - 17:18

Bonjour !
Je viens d'arriver sur ce site et j'ai une question qui reste sans réponse malgré des recherches récurrentes sur google. La question est idiote mais on est dans le coin débutant donc, j'ose. Quantitativement parlant quelqu'un sait-il à combien de cigarettes correspond une pipe ?
avatar
bobwhatelse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  CEDLAP Ven 28 Fév 2014 - 17:31

Bonjour bobwhatelse

Non la question n'est pas idiote , cela m'est arrivé de me la poser .
Le problème est que chaque pipe a une taille de fourneau très différent . Néanmoins , il me semble avoir lu la correspondance 1 pipe = quelques cigarettes (3 ou 4)
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  little smoke Ven 28 Fév 2014 - 17:34

Question très complexe cher Bob puisque les pipes n'ont pas, en fonction des tailles de fourneaux, la même contenance en tabac, la diversité des tabacs est énorme et ne se valent pas, et normalement on inhale pas ou très peu la fumée... Je ne peux donc malheureusement pas répondre à cette question Rolling Eyes !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  bobwhatelse Ven 28 Fév 2014 - 17:45

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'avec la taille du foyer, les différentes sortes de tabacs, ce n'est pas simple ! Surprised
avatar
bobwhatelse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  berny Ven 28 Fév 2014 - 17:47

little smoke a écrit:
Question très complexe cher Bob puisque les pipes n'ont pas, en fonction des tailles de fourneaux, la même contenance en tabac, la diversité des tabacs est énorme et ne se valent pas, et normalement on inhale pas ou très peu la fumée... Je ne peux donc malheureusement pas répondre à cette question Rolling Eyes !  

Effectivement, il y a tellement de facteurs à considérer. Il faudrait que tu précises ta question de beaucoup pour que l'on puisse essayer de te répondre.  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  little smoke Ven 28 Fév 2014 - 17:51

Et encore, même si on se mettait d'accord sur un tabac, une pipe de contenance bien précise avec une façon de fumer bien connue, il faudrait cibler une marque de clopes particulière car elles ne se valent pas toutes du point de vue nicotine et goudrons + additifs, et puis pour mesurer tout cela, il faudrait être chimiste et le faire sérieusement en labo... Bref, question insoluble pour nous je pense Twisted Evil !





 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  tomcat11 Ven 28 Fév 2014 - 17:53

Pour parler d’équivalence de satiété, cela fait un mois que je suis passé de la cigarette (entre 25 et 30 par jour) à la pipe (4 à 5 pipes par jours + 4 à 5 cigarettes). 

Pour moi le calcul est donc :
25/5 = 5

1 pipe équivaut à 5 cigarettes avec des tailles de fourneaux différentes et des tabacs différents dans la même journée, mais en terme de moyenne, je pense que le calcul se tiens.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence Numeir10Equivalence Htomca16Equivalence Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  little smoke Ven 28 Fév 2014 - 18:06

Ma première réaction fut celle-là aussi et mon calcul était le même Wink !

Une clope tu la fumes en 5 minutes, 5 clopes en 25 minutes Evil or Very Mad affraid , une pipe, cela dépend mais rarement en moins de 25 minutes Wink !

Mais une pipe c'est tellement meilleure ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Mycroft Ven 28 Fév 2014 - 18:08

tomcat11 a écrit:Pour parler d’équivalence de satiété, cela fait un mois que je suis passé de la cigarette (entre 25 et 30 par jour) à la pipe (4 à 5 pipes par jours + 4 à 5 cigarettes). 

Pour moi le calcul est donc :
25/5 = 5

1 pipe équivaut à 5 cigarettes avec des tailles de fourneaux différentes et des tabacs différents dans la même journée, mais en terme de moyenne, je pense que le calcul se tiens.....

Ça fait quand même pas mal! Le mieux de tout c'est ne pas avaler la fumée!
C'est bien connu: la cigarette tue et la pipe ça détend!

En tout cas c'est une question pertinente et intéressante cher Bobwhatelse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  tomcat11 Ven 28 Fév 2014 - 18:09

C'est bien pour cela que je n'ai pas parlé de temps de fumage mais plutôt de la sensation de satiété à la nicotine. avec 5 pipes et 5 cigarettes j'ai ma dose. Je devrai essayer 6 pipes et 0 cigarettes.... mais je n'arrive pas à rompre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence Numeir10Equivalence Htomca16Equivalence Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  bobwhatelse Ven 28 Fév 2014 - 18:16

Exact, je manque un peu de précision, alors je vais essayer de faire mieux.

En général, une pipe me dure entre 30 à 40 minutes pour un foyer de 1.9 x 3.4 centimètre (c'est le gabarit de la savinelli que je fume en ce moment.

Pendant que j'y suis, dans la mesure ou la fumée est très peu inhalée y a - t - il une vrai différence entre les filtres métal ? balsa ? 9 mm ? ou les chambre de refroidissement des peterson ?
avatar
bobwhatelse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  little smoke Ven 28 Fév 2014 - 18:17

Bravo cher Tomcat, moi j'ai réussi, et de temps à autre j'en taxe une, mais c'est genre 3 par mois, et quand j'en fume une c'est vraiment parce que j'en ai envie, pas parce que j'en ai besoin... De plus je le regrette presqu'à chaque fois car c'est vraiment dégueux Evil or Very Mad !

Je n'en achète plus et n'en ai jamais sur moi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  CEDLAP Ven 28 Fév 2014 - 18:35

Je pense qu'une pipe par jour est moins nocif que 5 cigarettes par jour en tout cas. Car comme je l'explique au gens qui fument dans mon entourage, je fume la pipe que dans de moments de détente . Quand je suis stressé au travail ou ailleurs, je ne fume pas , cela ne passe pas. Je fume beaucoup plus pendant mes congés ou le week-end.  Et de plus un fumeur de pipe n'inhale pas la fumée dans les poumons .  Donc en fait l'équivalence pipes et cigarettes devient compliquée car ce sont deux  mondes à part en fait qui n'ont pas le même but. Moi ce qui me gave et je pousse mon coup de gueule: WOUUAAAAAH est qu'on dit pas plus de 3 verres par jour alors qu'on dit zéro tabac. Et les deux à fortes doses sont aussi nocifs
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Pike Ven 28 Fév 2014 - 20:43

bobwhatelse a écrit:
Pendant que j'y suis, dans la mesure ou la fumée est très peu inhalée y a - t - il une vrai différence entre les filtres métal ? balsa ? 9 mm ? ou les chambre de refroidissement des peterson ?
Les filtres? totalement inutiles, sinon à produire une condensation qui finit par faire glouglouter la pipe.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Mr Raines Ven 28 Fév 2014 - 23:50

Pike a écrit:
bobwhatelse a écrit:
Pendant que j'y suis, dans la mesure ou la fumée est très peu inhalée y a - t - il une vrai différence entre les filtres métal ? balsa ? 9 mm ? ou les chambre de refroidissement des peterson ?
Les filtres? totalement inutiles, sinon à produire une condensation qui finit par faire glouglouter la pipe.
Je pense que ta remarque visait uniquement les filtres en métal ? Parce que les autres ont une réelle utilité (les 2 prinipales étant : moins d'humidité voire plus du tout, moins de nicotine)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Munch Ven 28 Fév 2014 - 23:58

Pike a écrit:
bobwhatelse a écrit:
Pendant que j'y suis, dans la mesure ou la fumée est très peu inhalée y a - t - il une vrai différence entre les filtres métal ? balsa ? 9 mm ? ou les chambre de refroidissement des peterson ?
Les filtres? totalement inutiles, sinon à produire une condensation qui finit par faire glouglouter la pipe.

+1 pour Mr Raines

Les filtres métal sont pour la plupart des gens une gêne, je pense comme à peu près tout le monde qu'il faut les balancer. Dans le meilleur des cas ça concentre la crasse dans un endroit de la pipe, ce qui me semble proprement atroce pour le bois.

Je n'ai aucune expérience des filtres balsa, mais il me semble que l'idée n'est pas mauvaise. A voir...

Les pipes donnant la possibilité d'utiliser des filtres 9mm sont très bien : on peut fumer sans problème sans filtre, et pour les tabacs gras je dois bien avouer que l'expérience est meilleure avec : la langue prend moins de goudrons dans les papilles.
Autre avantage : les débutants qui ont peur de cramer leur pipe seront forcés de limiter leur tirage - et donc d'apprendre à fumer lentement.
Par contre les inserts fournis avec ce genre de pipes sont du même acabit que les filtres métal : mieux vaut s'en passer complètement.

Je n'ai également aucune expérience des chambres Peterson et n'en aura jamais : non seulement les shapes de la marque ne me plaisent pas, mais en plus ce genre de système est si peu imité qu'il ne peut pas être vraiment bon.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Mr Raines Sam 1 Mar 2014 - 0:39

Je pense que si le système n'est pas reproduit chez les autres fabricants, c'est soit parce que le brevet est déposé (et il me semble qu'il l'est) et surfer autour du brevet dans empiéter littéralement dessus, c'est dur. Soit parce que ce système nécessite une forme de pipe assez imposante, ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  hinomura Sam 1 Mar 2014 - 1:24

little smoke a écrit:Ma première réaction fut celle-là aussi et mon calcul était le même Wink !



Mais une pipe c'est tellement meilleure ouioui !

tu calcule pour savoir ça toi ?


 az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Equivalence Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Empty Re: Equivalence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum