A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

+21
demangep
Le Passeur
McHysius
sevenpipe
Aether
Chouchou
tomcat11
kenshiro
Zouki
El_Dos
GeneveExpat
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
hinomura
Bdt1200n
Mycroft
Drak Poy
Norsum
Blue Eyes
Harry Dickson
little smoke
25 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Le Passeur Sam 31 Mai 2014 - 14:23

Je constate qu'effectivement, la bonne humeur était au rendez-vous, ce qui est coutumier dans ce genre de rencontres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Sam 31 Mai 2014 - 19:07

Un grand merci à toi pour ces photos supplémentaire qui ravive la chandelle de cette magnifique soirée cher MaBeutche cheers !

Nous étions un peu hors du temps tellement la convivialité était forte Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Sam 31 Mai 2014 - 22:12

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 5Absinthe_Fee_Verte

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 DSC_0269

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Etiqabsd

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 12:04

Chers amis, voici un "petit" résumé  Smile de notre périple commençant dans le Jura suisse pour se terminer dans le Vercors (France) Bonne lecture .
Les compagnons de la noble bouffarde.
 
Un peu comme les « Compagnons du Devoir » nous avons commencé notre périple du Tour de France des rencontres entre bouffardeux.
En effet, comme déjà dit ultérieurement, des rencontres virtuelles appellent parfois à des rencontres réelles. Je me suis toujours demandé quelle serait le poids d’une relation internaute lorsque les participants se rencontrent « pour de vrai ».
Eh bien, comme l’a dit Gabin dans une chanson « Maintenant … je sais » !
Tout a commencé en avril dernier lors de la rencontre dans la « Vallée de la Semois » ou nous étions une bonne quinzaine à se rencontrer et à passer une journée ensemble. Ce fut extraordinaire ! Au travers de nos élucubrations et commentaires sur le forum, c’est comme si on se connaissait de longue date ! Il n’y avait qu’amitié, convivialité et entente cordiale. A la fin de la journée (lire le petit reportage sur un autre fil) nous nous sommes quittés avec regret et en s’embrassant comme de vieux potes !
Le périple dans le Jura était de la même qualité. Au départ nous n’étions pas nombreux, c’est dommage, mais vous lirez qu’au fil des rencontres il y a eu des moments magiques.
LightMyFire est venu me prendre en voiture chez mon fils en France le soir avant (jeudi 22 mai) la rencontre. Déjà, et bien que nous nous étions rencontrés plusieurs fois avant, c’était à nouveau la fête. Tout de suite adopté au sein de notre famille nous avons passé une soirée des plus agréables. Le jacuzzi était prêt à nous recevoir mais nous avons préféré fumer une bonne pipe en parlant de chose et d’autres et de … pipes bien entendu.
Le lendemain matin départ pour la Suisse pour arriver en début d’après-midi au chalet. Little Smoke nous y attendait avec une petite (euphémisme) collation et un petit vin « Schwiche » pas désagréable du tout. Tout de suite on sort les bouffardes, les pots de tabacs et on mange dans un décor superbe avec vue à l’ infini sur les montagnes.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dsci0711

En attendant El Dos et sa compagne nous préparons un grand feu de bois (car on doit préparer un saucisson Neuchâtelois, une torrée cuite dans des feuilles de choux … waw !), on vide quelques bonnes bières d’abbayes belges (nous avons défié les douanes suisses  J) et puis c’est à El Dos de nous montrer sa collection impressionnante de pipes et de tabacs.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dsci0712

Voilà que l’orage gronde … peu n’importe, nous avons monté une tonnelle qu’on calfeutre avec une toile en plastique (on ne peut pas fumer dans le chalet) et malgré l’orage on passe une soirée superbe. Little Smoke nous montre ses talent « Poelvoordiens » et c’est avec des grands éclats de rires (pour surpasser ceux du tonnerre) et les joues qui font mal de rigoler qu’on rejoint nos lits … tard dans la nuit.
Samedi 24 mai, petit déjeuner avec les restes du soir avant (donc re-re spécialités suisses et … ce n’est pas pour nous déplaire !). El Dos a quelques obligations et nous rejoindra en fin d’après-midi. Pour nous est prévue une visite à la Distillerie Artemisia à Couvet pour y découvrit … la vraie « absinthe » !
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Zouki10
Au départ le « guide » semblait un peu bizarre mais très vite nous avons compris que ce monsieur avait un humour « très british» extraordinaire à moins qu’il n’ait abusé un peu trop de la « fée verte » … ce qui est également possible. Zouki nous a rejoints sur place et là – à nouveau – la magie du forum opère. On rencontre un copain, après quelques absinthes on se donne des grandes claques dans le dos et après l’achat (noblesse oblige) des bouteilles de cette potion magique on décide de ne plus se quitter.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6311
On persuade Zouki (qui n’avait rien prévu pour cela) de rester avec nous, de passer la journée et la soirée ensemble. Que diable, le chalet avait été réservé pour 15 personnes et nous n’étions que 5, donc couvertures et lits en profusion.
Nous montons en voiture vers un chalet en pleine montagne pour y déguster une … spécialité suisse (viande, morilles, röstis) le tout accompagné d’un petit vin … je n’en dit que ça ! L’ambiance est au beau fixe, le temps aussi … et la journée n’est pas finie pour autant car d’autres surprises nous attendent.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20110
L’après-midi est consacré à une ballade/escalade vers le « Creux du Van » pour y admirer un des plus beaux paysages de la région. Après quelques centaines de mètres je dois – hélas – déclarer forfait. Mon cœur bat dans les tempes … que diable … ou sont mes jambes de vingt ans. Je retourne et Zouki se propose gentiment de me raccompagner et de faire avec moi le tour en voiture pour attendre LMF et LS en haut de la falaise. Merci mon ami, un beau geste que je n’oublierai pas de sitôt et … encore une preuve que l’ALNB forme des amitiés et est peuplé de chouette gars.
La vue en haut est magnifique, nous sommes rejoints par les baroudeurs de l’ALNB et par El Dos et Laurence. Photo obligatoire… pipe au bec, le forum l’exige ! 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6412
Little Smoke nous explique « son repaire » et « sa nature ». C’est intéressant et passionnant, quelle connaissance.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6410
C’était tellement beau que nous avons un peu oublié l’heure. Zut, il faut récupérer les voitures restées en bas et vite rejoindre Ma beutche pour y prendre l’apéro. Ah lala … celui-ci a mis les petits plats dans les grands, nous a préparé des petits toasts et autres spécialités (vin, tarte). Il a même prévu une surprise pour chacun (une bonne bouteille de pinot noir). 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6411
On parle pipe, on raconte des conneries et … on invite Ma beutche pour la soirée au chalet. C’est reparti mon kiki !
J’adore ces improvisations, l’amitié règne. Pendant que nous visionnons le CD avec les photos de la Semois (merci Yukari/Mme Mycroft), le repas du soir se prépare.
En fin de compte on y commence vers 9h30 ! Au menu fondue classique suisse et fondue à la truffe (et à la bière). Tout cela pour 12 personnes … on vide tout à 7! Un vrai régal, les absents ont tort ! Je n’ai jamais mangé une si bonne fondue, notre ami Little Smoke nous en souffle un coin. Lorsqu’en plein repas Little Smoke pique une de ses crises « à la Benoit Poelvoorde » on est plié de rire à voir la tête de nos deux nouveaux compères qui ne s’y étaient pas attendus. Les fondues, le vin, les « coups du tiers, moitié, cinq huitièmes, trois quarts … » font que même le frais de la nuit ne nous fait plus rien. Danke Herr Kirsch ! A minuit … anniversaire de notre ami Zouki ! Je crois qu’il s’en souviendra de cette soirée d’anniversaire … . On fume la pipe de l’amitié.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6413
Vers 2 hrs Ma beutche nous quitte (heureusement que tout est en « descendant »), et vers trois heures les coups de soleil de l’après-midi et les libations se font sentir. Zouki (qui doit rentrer au matin (encore un euphémisme) pour une fête d’anniversaire en famille…) et moi-même regagnons nos lits, LMF & LS se coucheront encore une bonne heure plus tard, ayant ri tout leur soul.
Dimanche 26. Le réveil est pénible … pour certains, Ma beutche passe faire coucou, Zouki nous quitte, on nettoie le chalet et l’on partage les restes (bières belges pour les suisses, fromage et vin pour les belges). 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Mabeut10
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20111
Nous quittons vers 15 h après un brunch solide car au soir nous devons être à St. Claude.
En effet LMF et moi-même en avons profité pour continuer notre voyage des « Compagnons de la Bouffarde ».
Une dernière pipe ensemble. El Dos inaugure sa "church" pour l'occasion!
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20112
Il pleut, St. Claude sous la pluie est mort, pratiquement personne dans les rues, aucun bar ni aucun resto ouvert sauf une pizzéria qui ne paie pas de mine. 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20113
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20114
Tant pis, on se couchera tôt (non sans quand même passer une visite au forum ou une première photo a déjà été postée par Little Smoke) car demain c’est un grand jour. La rencontre avec Pierre Morel (Pehem) est à l’ordre du jour.
6 h, le réveil nous sort des bras de Morphée. Douche, croissant/crême au bar du coin et une heure plus tard nous sommes devant la porte de l’atelier de Pierre. Il y est déjà depuis une bonne heure. Très gentiment Pehem prends le temps de nous expliquer, de nous montrer.
LMF rencontre enfin son Dieu, il est aux anges J.
Pierre est un véritable artisan. J’en ai rencontré quelques-uns dans ma vie (bourreliers, maréchaux-ferrants, selliers) et tous sont du même gabarit. Des passionnés à 200 %, envoutants, avec un caractère prononcé et carré, pas de chichis, fiers de leur travail … et à juste titre. Je ne peux pas parler pour Pierre mais chez moi le courant passe. Cet homme m’est profondément sympathique et c’est avec fierté (et humilité) que je lui commande une pipe. Ce qui, à l’origine, devait être une « fleur » ne le sera pas. Je lui dis quel modèle j’aime et lui prie de laisser libre-choix à sa créativité et aux dieux de la bruyère. J’aurai MA Morel, faite par le Maître selon l’inspiration du moment. Elle sera pour moi – j’en suis certain – un objet de grande valeur qui me rappellera ce moment dans son atelier.  LMF aussi passe une commande, sur base d’une autre pipe Egg dont le tuyau était à refaire.
Mais le temps passe si vite en bonne compagnie et nous devons quitter Pierre à regret (il a d’autres obligations) et pendant que LMF rend visite à Gaël je visite les quelques magasins de pipe de St. Claude. Je n’y trouve rien d’intéressant et je suis un peu déçu. Cette ville qui se prétend la « capitale de la pipe » devra faire un sérieux effort de rattrapage pour attirer les touristes amateurs de pipes, c’est certain. Je rejoins LMF et Gaël, passons par les vestiges de son atelier pour récupérer quelques pipes en réparation et partons déjeuner avec lui.
Chacun a dans la vie des moments difficiles à passer et chacun les compense à sa façon. Gaël nous raconte ses projets, ses souhaits, son futur. Nous lui souhaitons de pouvoir les réaliser, ce serait chouette pour lui.
Il nous accompagne chez Chacom car ManZo que je connais du forum et de « fesse de bouc » y travaille et a demandé à son patron, Mr. Antoine, s’il pouvait nous faire visiter l’usine en production.
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6414
Super intéressant. On nous montre tout et chaque question est répondue sans aucun problème. Nous regarderons certainement les pipes industrielles avec encore plus de respect maintenant. 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dscf6415
Encore un très grand merci ManZo pour ta gentillesse et a visite. On se reverra, c'es certain.
Pour bien connaître un produit, la pipe en l’occurrence, il faut en connaître tous les aspects. Fabrication, restauration, pipe industrielle, la fait-main, le tabac… LMF et moi faisons des projets d’apprentissage. On fait le lien avec les compagnons du devoir qui sillonnent la France pour apprendre le métier. L’idée germe de faire cela également pour l’ALNB. Pourquoi pas. Faudra en parler à notre dragon vénéré.
Mais notre quête n’est pas finie. Nous partons en fin d’après-midi direction le Vercors à la rencontre de l’autre maître de l’estate, notre ami Watson !
A peine arrivé, on passe à table pour se plonger, bien sûr, dans l’atelier. 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20115
La photo n'est pas très nette et je men excuse, mais je voulais absolument en publier une de ces deux "frères de l'estate"!
Alors là, passer quelques jours avec deux passionnés de la pipe et de la restauration, c’est le pied pour chaque ami de la bouffarde. Le lendemain j’y ai vu des centaines de vieilles pipes, vu réparer, restaurer, teindre, polir, renaître les bijoux d’antan … formidable expérience! Si seulement ces pipes pourraient parler, que d’histoires à nous raconter.
Ayant trouvé un vieux Bristol sans tuyau et verni en rouge je demande à Watson si on ne pourrait pas en faire une churchwarden 9 mm. Qu’à cela ne tienne. Quelque temps plus tard elle repose dans mes mains. C’est moi maintenant qui suis aux anges. Merci mon ami, en plus c’est une bonne fumeuse. 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Wp_20116
Une petite "selfie" ... por être à la mode  Very Happy 
La journée, la soirée et le lendemain matin étaient voués à la bouffarde sous tous ses aspects. C’est certain, je sais maintenant comment entretenir mes pipes avec le plus grand soin et les respecterai d’autant plus. Ces deux gars sont des vrais hommes de métier, c’est également une spécialité de réparer et restaurer des pipes, de leur donner une seconde vie. Ce sont les maîtres de l’estate ! Je ne peux m’empêcher d’ailleurs d’acheter à Watson une petite pipe que je reluquais depuis le forum. A Saint Claude aucune ne m’a fait craquer, ici je trouve mon bonheur. La vie peut être belle parfois.
Nous passons le dernier jour ensemble au volant en discutant du métier de pipier, de bouffardes, de tabac, des projets futurs, du forum. Le temps passe vite et c’est bien à regret que LMF et moi nous nous quittons chez mon fils à Mignéville après une nouvelle partie de notre tour des rencontres avec les « Compagnons de la Bouffarde ».
Il y a eu le Nord (Semois), l’Est (Jura,St.Claude, Vercors) … à organiser le Sud et l’Ouest (Bretagne ?) et le Centre (Paris) … le tout sous le signe du forum de « A La Noble Bouffarde ». 
Un expérience inoubliable et enrichissante, tant au niveau des connaissances pipesques qu'humaines!
Nous y avons fait des vrais amis, merci à Saint Alfred,  Saint Claude, Saint Nicot et les autres saints-fumeurs du paradis. 

Denis Mac Kie (celui avec l'éternelle casquette sur les photos ...  What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  kenshiro Dim 8 Juin 2014 - 12:23

superbe récit Denis que j ai parcouru la pipe au bec et de bien belles photos pour l illustrer  az4 
et  chapeau  heuuu plustot casquette Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Norsum Dim 8 Juin 2014 - 12:27

Merci, mon cher Denis, pour ce récit passionnant et pour ces magnifiques photos. On a l'impression d'y être !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Mr Raines Dim 8 Juin 2014 - 12:32

Merci pour ce "petit" reportage détaillé. On avait l'impression de partager les moments avec vous.
Cette rencontre devait être inoubliable...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  McHysius Dim 8 Juin 2014 - 14:48

Immense merci, en effet, cher Denis, pour ce généreux compte rendu, et aux autres évidemment, avec un peu de retard.
C'est super sympa de prendre le temps de nous faire ces récits, que nous lisons avec un petit regret de ne pas avoir pu en être, mais avec l'espoir que nous participerons aux prochaines rencontres...


Dernière édition par McHysius le Mer 11 Juin 2014 - 17:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Blue Eyes Dim 8 Juin 2014 - 15:04

Très beau reportage. Merci pour les photos et les commentaires qui les font vivres.
Encore un grand merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1017532469 Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Le Passeur Dim 8 Juin 2014 - 15:20

Merci infiniment pour le retour, Denis. Pour du détail... on s'y serait cru  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Zouki Dim 8 Juin 2014 - 15:30

Merci cher Denis pour ce superbe reportage, cette rencontre dans le Jura, je ne vais pas l'oublier de si tôt! Ce fût une joie de faire la connaissance de quelques amis bouffardeurs!  Encore merci à tous pour ces moments passés en votre compagnie! C'est certain que c'est à refaire!
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:49

Zouki a écrit:Merci cher Denis pour ce superbe reportage, cette rencontre dans le Jura, je ne vais pas l'oublier de si tôt! Ce fût une joie de faire la connaissance de quelques amis bouffardeurs!  Encore merci à tous pour ces moments passés en votre compagnie! C'est certain que c'est à refaire!

Merci aussi Denis, quelle prose, on a juste l'impression d'y être encore, de revivre ces moments intenses!
Et au final comme tu le dis : c'est à renouveler !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:48

C'est très agréable de revivre ces évènements au travers de ta plume !

Merci Denis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:50

Un grand merci pour ce superbe reportage cher Denis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 14:21

Merci Denis pour ton récit.

Et très heureux que la church te plaise et qu'elle soit une bonne fumeuse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Lun 9 Juin 2014 - 20:45

Ton reportage est un beau cadeau de plus, cher Denis, après ceux que nos rencontres réciproques constituent Wink !

Alors un immense MERCI à toi d'avoir pris le temps de résumer si bien tout cela (avec le cœur, les trippes cheers !) et de nous faire découvrir la partie "Saint-Claude" et l'atelier de notre ami Watson Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1689644208 !

Prends bien soin de toi, savoures bien tes nouvelles belles et saches que mes volutes t'accompagnent Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 20:53

Ceux qui y étaient comprendront le clin d’œil  Smile 
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Poelvo10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Lun 9 Juin 2014 - 21:20

Nom didjeu Rémy, c'est quand même bien fait hein Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Mer 11 Juin 2014 - 15:29

Par ces grosses chaleurs, je partagerai bien avec vous une bonne Fée Verte bien fraîche:

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Claude_alainc49b39Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Dd086305a499523c702547865efbda0a

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Saveurs_Absinthe1 :flower:  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 16:32

C'est vrai qu'il fait soif Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 2755558921 
Ça c'est une fois une riche idée hein fieu!  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1297996604 
Je vais de ce pas mettre une bouteille d'eau dans le frigo nondedoeme  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 3635093943 
Ça  va mê me fort bien goutter tiens! Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1027026867 
 Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Arturo Fuente Mer 11 Juin 2014 - 16:47

little smoke a écrit:Nom didjeu Rémy, c'est quand même bien fait hein Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 3562310278 !

 lol! Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 2524151128 
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Le Passeur Mer 11 Juin 2014 - 17:17

faudrait bien qu'une fois, j'y goûte mouillée... un jour que l'eau ne m'effraiera pas trop p't-être   Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 111544176

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Mer 11 Juin 2014 - 23:15

Denis Mc Kie a écrit:C'est vrai qu'il fait soif Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 2755558921 
Ça c'est une fois une riche idée hein fieu!  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1297996604 
Je vais de ce pas mettre une bouteille d'eau dans le frigo nondedoeme  Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 3635093943 
Ça  va mê me fort bien goutter tiens! Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1027026867 
 Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 4161359617
 Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1017532469 
 Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Invité Mer 11 Juin 2014 - 23:39

Allez à plus tard, il n'y a pas d'heure pour bien faire ...
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Absint12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  little smoke Mer 11 Juin 2014 - 23:43

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ALNB Jura: proposition de dates?? - Page 17 Empty Re: Rencontre ALNB Jura: proposition de dates??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum