A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Le coin de Gustave

+15
SmokingDragon
demangep
Mr Raines
Mycroft
Blue Eyes
El Che
McHysius
Le Passeur
hinomura
Drak Poy
Norsum
El_Dos
little smoke
kenshiro
Gustave
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Jeu 16 Jan 2014 - 17:56

J'ai oublié ce matin la fin de ce texte, + une petite erreur, le titre exact est : "Ombre de mon amour" et non "poèmes à Lou"


La nuit descend,
On y pressent
Un long destin de sang.
 
- Si vous lisez de haut en bas la première lettre:
                                                                 L
                                                                 O
                                                                 U



____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  McHysius Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

...un acrostiche
 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  McHysius Jeu 16 Jan 2014 - 19:07

...et je crois que le dernier vers est exactement : « Un long un long destin de sang»

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Ven 17 Jan 2014 - 8:28

Oh! pardon, oui, tu as raison.



- Au fait, dit Rosette, vous n'avez pas tout à fait tort. Pourquoi ne faites-vous pas un sonnet sur mes yeux, monsieur le poète? - Vous n'avez aucune raison pour n'en pas faire. - Voyez donc, que je suis malheureuse! avoir des yeux comme cela et un poète comme ceci, et manquer de sonnets, comme si l'on était borgne et que l'on eût un porteur d'eau pour amant! Vous ne m'aimez pas, monsieur; vous ne m'avez pas même fait un sonnet acrostiche.



Gautier -Mademoiselle Maupin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  El Che Sam 18 Jan 2014 - 4:30

LENEVEU a écrit:Qu'est ce que c'est beau...

+1

Le coin de Gustave - Page 2 37849281

Un livre à lire avec sa douce sous la couette. "Nous lirons au livre de ton corps lui même, C'est un livre que l'on lit au lit"


Un des plus belle histoire d'amour de la littérature française.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Blue Eyes Sam 18 Jan 2014 - 9:49

Un bon armaniaque accompagner d'un bon tabac, le paradis sur terre..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Le coin de Gustave - Page 2 1017532469 Le coin de Gustave - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  McHysius Sam 18 Jan 2014 - 10:56

Quand il est question d'acrostiche, on ne peut pas ne pas rappeler ce délicieux échange entre Alfred de Musset et George Sand (on le trouve facilement sur le net). La clé de l'énigme est donnée dans les deux dernires vers de la première lettre ; Sand répond, bien sûr, en utilisant le même procédé...


La missive de Musset:

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un cœur
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin de mes vers lisez les premiers mots :
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.


La réponse de la belle:

Cette insigne faveur que votre cœur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.


 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 15:12

Très connu en effet, mais on ne s'en lasse pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Le Passeur Sam 18 Jan 2014 - 16:56

LENEVEU a écrit:Très connu en effet, mais on ne s'en lasse pas !
et d'une finesse...!  Le coin de Gustave - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le coin de Gustave - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Lun 20 Jan 2014 - 12:10

Salutatous,

Contrairement au Capitaine Haddock, moi ce n'est pas le whisky qui peut me faire défaut. Je prends le risque d'apparaître ici  comme un alcoolique de base, après mon meilleur armagnac, je vous propose ma bière favorite. Une belle bière blanche comme les Bavarois seuls savent en faire.  Impossible d'en trouver en Bretagne, j'en ramène tous les ans une provision de Bavière (une raison de plus pour faire le voyage !). Les amortisseurs de ma voiture me maudissent !

Note:
Le verre est un HB, une des deux principales brasseries de "Munchen" et la pipe une "Chacom".

Le coin de Gustave - Page 2 Mar_9719
©GusImage2015

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  little smoke Lun 20 Jan 2014 - 12:16

Je ne la connais pas celle-ci, mais elle doit être assurément bonne!

Le verre est magnifique et la pipe l'est tout autant cher ami Gustave, à ta bonne santé Le coin de Gustave - Page 2 1017532469 !

Et bonnes bouffardes à toi d'ici là Le coin de Gustave - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coin de Gustave - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 13:14

little smoke a écrit:Je ne la connais pas celle-ci, mais elle doit être assurément bonne!

Le verre est magnifique et la pipe l'est tout autant cher ami Gustave, à ta bonne santé Le coin de Gustave - Page 2 1017532469 !

Et bonnes bouffardes à toi d'ici là Le coin de Gustave - Page 2 1064092599 !

Je n'aurais pu mieux dire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Lun 20 Jan 2014 - 15:38

J'ai utilisé un parapluie comme fond. Un parapluie pas ordinaire ce damier bleu et blanc, c'est le drapeau de la Bavière.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  little smoke Lun 20 Jan 2014 - 16:55

Il me semblait bien que ces couleurs étaient celles de la Bavière, mais je ne me serais pas risqué à l'écrire!

Merci de la précision Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coin de Gustave - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Lun 20 Jan 2014 - 21:39

Il se cache une drôle de chose derrière le mot "PIPE".
 
La pipe de cidre de O. Mirbeau
 
... Quand nous eûmes fini de déjeuner, maît’ Lormeau, notre hôte, un des plus gros fermiers du Perche, nous invita à visiter son cellier.
 
— Vous allez voir une chose rare, une drôle de chose, ben drôle ! nous dit-il.
 
Ce qui était drôle surtout, c’était cette idée bizarre qui lui avait poussé, tout à coup, après boire, et un jour d’ouverture de chasse, où toutes les minutes sont comptées. Nous aurions mieux aimé retourner à la poursuite des perdreaux et des lièvres. Mais il était entêté, le père Lormeau ; de plus, son entêtement naturel se compliquait, en cet instant, d’une légère griserie. Malgré notre visible mécontentement, il insista, il exigea, et force nous fut d’en passer par où il voulait.
 
— Vous regretterez point d’avoir vu ça ! ne cessait de répéter le bonhomme, en nous conduisant au cellier… parce que c’est une chose tout à fait drôle… Des perdreaux, des lièvres, y en a toujours… Mais le gibier que je vas vous montrer, personne dans le pays, ni ailleurs, ni nulle part, ne peut se vanter d’avoir son pareil !… Ah ! dame ! non.

 
Le cellier nous parut semblable à tous les celliers. C’était une vaste pièce, sombre, très fraîche, au fond de laquelle une vingtaine de grosses pipes de cidre étaient rangées symétriquement sur de solides chantiers. Dans un coin, gisait l’armature démontée d’un pressoir ; ailleurs, c’étaient des rangées de cercles neufs, et un tas de vieilles douves pourries, et encore des poulains, instruments de bois qui servent à décharger les lourdes futailles pleines. Une odeur aigre de marc ranci s’exhalait de tout cela.
 
— Nous y voilà, fit maît’ Lormeau. Attention ! Mais, soudain, il sembla se raviser, et, durant quelques secondes, se gratta la tête, songeur et perplexe.
 
— J’ai peut-être tort de vous faire voir ça ! murmura-t-il, parce que c’est point une chose naturelle… Enfin, vous êtes des amis, pas vrai ? des bons garçons ? Vous n’irez point jaser là- dessus, à droite et à gauche ?… Quand vous serez sortis d’ici, ni vu, ni connu ?… C’est-y comme ça ?
 
Nous flairions une mystification, comme les paysans, en état de gaieté, aiment parfois à en inventer. Pourtant ces paroles, ces précautions du père Lormeau nous intriguaient un peu.
 
— C’est-y comme ça ? répéta le fermier.
 
L’un de nous l’assura qu’il pouvait compter sur notre discrétion.
 
— Eh ben ! dans ce cas, vous allez voir une chose ben drôle ! Je ne vous dis que ça !
 
Il se dirigea vers la pipe du milieu, la plus grosse, la plus large de toutes, et dont la face ronde était barbouillée d’une sorte de croix noire, au goudron.
 
— Savez-vous ben ce qu’il y a dans cette pipe ? nous demanda-t-il.
 
— Du cidre, répondit quelqu’un.
 
Le bonhomme haussa les épaules.
 
— Du cidre !… Ben sûr que c’est du cidre !… Mais savez-vous ben ce qu’il y a dans le cidre ?…
 
— Des pommes ! criâmes-nous en chœur.
 
— Des pommes, ben sûr que c’est des pommes… Vous êtes ben malins à nuit, mes beaux messieurs…
 
— Allons, mait’ Lormeau, ne vous fâchez pas… et dites-nous bien vite ce qu’il y a dans votre cidre ?
 
Le vieux fermier nous examinait d’un regard oblique et méfiant.
 
— Et si je vous le disais pas ?… fit-il… Vous seriez attrapés, vous bisqueriez…
 
Avec tout cela, le temps passait ; et, par la porte ouverte du cellier, nous arrivaient des bruits lointains de coups de feu…
 
— Père Lormeau, dis-je, nous ne savons point ce qu’il y a dans votre cidre, et nous brûlons de le savoir, parce que ce doit être très curieux…
 
— Si c’est curieux ! Ah ! oui, c’est curieux… Personne n’a une chose curieuse comme celle-là !… Il faudrait peut-être faire le tour de la terre avant d’en rencontrer une pareille… Mâtin, oui ! c’est curieux… Ah ! bon sens !… Ah ! Mazette !…
 
— Voyons, père Lormeau, dites-le, dites-le vite !
 
Le vieux réfléchit un instant, dodelina de la tête…
 
— Oui… mais c’est ben entendu… Vous n’irez point conter ça aux gars de Paris ? C’est ici comme à confesse ?
 
— Oui, père Lormeau.
 
— Eh ben, mes gars… dans cette pipe-là, dans ce cidre-là, il y a un homme !
 
Nous nous récriâmes.
 
— En vérité du bon Dieu, il y a un homme dans cette pipe-là, dans ce cidre-là… un homme qui est haut, qui est gros… — un homme, si tant est qu’un Prussien, sauf vôt’ respect, soye un homme comme vous, comme moi, comme tout le monde… Et j’vas vous dire… Je suis sûr qu’il y a un homme là-dedans, parce que c’est moi qui l’ai mis, avec son sabre, son casque, ses bottes, et tout… Il est là-dedans… Attendez donc… il est là-dedans, d’pis… d’pis…
 
Maître Lormeau compta sur ses doigts…
 
— D’pis dix-sept ans ! Y aura dix-sept ans au mois de novembre… Approchez-vous… Tapez sur la pipe… c’est point ordinaire, hein ! de taper sur une pipe de cidre où il y a un homme d’pis dix-sept ans !… Approchez-vous…
 
Et il ajouta en ricanant :
 
— On ne pourra toujours pas dire que celui-là n’a pas été baptisé ! Approchez-vous donc !…

 
Nous étions consternés et nous regardions la pipe, et il nous semblait voir, sous ces douves pacifiques, flotter dans le liquide jaune des masses de chair informes et gluantes, qui avaient été autrefois une créature humaine.
 
Le père Lormeau revint près de nous. Il nous parut qu’il était alors dégrisé.
 
— On dit dans les journaux, que nous allons avoir encore la guerre, fit-il.
 
Et, désignant l’horrible pipe :
 
— C’est pourtant une chose triste, que la guerre !… ben triste !… Mais qu’est-ce que vous voulez !… Voilà l’histoire de ce pauvre bougre-là… C’était, comme, de juste, en 1870… Nous n’avions point encore vu de Prussiens dans le pays… mais on savait qu’ils n’étaient pas loin… Un jour, tout de même, je vais porter du fumier dans les champs… Et pendant que je déchargeais le tombereau, je vois venir de loin un homme, à cheval, qui était tout blanc, et qui avait sur la tête quelque chose qui reluisait… Je pensai : « Cet homme-là, ben sûr, est un Prussien…. Il arrive sans doute pour me tuer ». En quelque temps de galop il fut arrivé près de moi… Il arrêta son cheval, mit pied à terre… Pardi ! Il n’avait point une trop méchante figure pour un Prussien… Et le voilà qui me baragouine un tas de choses que je n’entendais point ; comme de juste… Pourtant, je compris qu’il s’était égaré et qu’il me demandait son chemin… Même qu’il tira une bourse de sa culotte et qu’il me montra des pièces de monnaie… Il m’offrait sans doute de le conduire… Écoutez, messieurs, je ne suis point un méchant homme et je ne ferais pas de mal à une mouche… Mais voilà la colère qui me prend et me monte aux oreilles… C’était peut-être parce que mes deux gars étaient partis à la guerre et que je n’en avais pas de nouvelles… C’était peut-être parce que je me disais que les Prussiens allaient venir dévaster nos champs, nos maisons… Enfin, je ne sais pas pourquoi… Je saisis ma fourche à deux mains, et de toutes mes forces, avec rage, je frappe l’homme… L’homme tombe… Et je l’achève en lui enfonçant ma fourche dans la poitrine… C’est drôle tout de même, ces choses-là… Sur le moment, ça ne me fit pas plus d’émotion que si j’avais enfoncé ma fourche dans du fumier… Je ne pouvais pas laisser cet homme-là dans le champ, parce que les autres l’auraient trouvé, et, dame ! c’était ma peau, n’est-ce pas ? Le cheval, lui, était reparti en galopant, en hennissant… Je chargeai l’homme dans le tombereau, mis du fumier par-dessus lui, et je rentrai à la ferme… S’il faut tout vous dire… je n’étais pas trop fier !… Non ! cet homme, ce Prussien me gênait… Qu’est-ce que j’allais en faire ?… Je pensai d’abord à l’enterrer… mais j’avais entendu dire que les Prussiens fouillaient la terre autour des maisons, pour y découvrir les provisions cachées… Et puis, je me méfiais des chiens, qui sentent les cadavres et qui vont gratter le sol au-dessus d’eux… Vraiment, j’avais du regret, maintenant ! Il fallait pourtant que je m’en débarrasse, car les Prussiens pouvaient arriver d’un moment à l’autre… Alors, voilà ce que je fis : la nuit, je me relevai, je transportai le militaire dans le cellier… je démontai ma plus grosse pipe de cidre… je mis l’homme dedans, je la remontai, la replaçai sur le chantier… et par la bonde, je fis couler du cidre, jusqu’à tant que la pipe fût pleine… Et cela tout seul !… C’était de l’ouvrage je vous assure… ben de l’ouvrage… et une pipe de cidre perdue ! Mais, qu’est-ce que vous voulez ? quand il faut, il faut ! Il n’était que temps du reste… Car les Prussiens vinrent le lendemain, et n’y virent que du feu !… Et voilà : l’autre est là-dedans depuis ce temps-là !… J’ai point osé l’enlever.


Dernière édition par Gustave le Lun 20 Jan 2014 - 21:58, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Lun 20 Jan 2014 - 21:53

Le coin de Gustave - Page 2 Image211

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Mar 21 Jan 2014 - 7:30

Une autre image du temps jadis

Le coin de Gustave - Page 2 Image111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  little smoke Mar 21 Jan 2014 - 9:02

Très belles illustratrions cher Gustave, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le coin de Gustave - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Mer 22 Jan 2014 - 7:18

Je continu ?

Le coin de Gustave - Page 2 Pipe-a10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 8:15

Je suis curieux de connaître la datation de ces affiches !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Mycroft Mer 22 Jan 2014 - 8:33

Lightmyfire a écrit:Je suis curieux de connaître la datation de ces affiches !
Après enquête cette affiche a été réalisée par Lith Van Geleyn (écrit en bas à gauche). C'est un artiste qui a œuvré entre 1870 et 1900. Quant à la datation exacte, impossible à trouver! Mais au moins ça donne une fourchette de 30 ans!(c'est peu à l'échelle solaire non? Smile )

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 8:43

Mycroft a écrit:
Lightmyfire a écrit:Je suis curieux de connaître la datation de ces affiches !
Après enquête cette affiche a été réalisée par Lith Van Geleyn (écrit en bas à gauche). C'est un artiste qui a œuvré entre 1870 et 1900. Quant à la datation exacte, impossible à trouver! Mais au moins ça donne une fourchette de 30 ans!(c'est peu à l'échelle solaire non? Smile )
 
J'avais fait cette estimation aussi, mais comme je ne déchiffrai pas le prénom, je n'ai pas cherché plus loin.
Beau travail, Merci cher Mycroft !  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Gustave Mer 22 Jan 2014 - 9:03

Quant à la cantinière, je pense 1850 environ.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nocet empta dolore voluptas
Gustave
Gustave
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 74
Localisation : Pays de Dinan

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Le Passeur Mer 22 Jan 2014 - 22:09

les deux sont superbes, j'aime beaucoup en effet. T'en as d'autres, Gustave?  Le coin de Gustave - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le coin de Gustave - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Invité Mer 22 Jan 2014 - 23:18

La bière, je connais. La bière blanche, bon goût et très désaltérante. Je passerai bien en déguster une tiens...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coin de Gustave - Page 2 Empty Re: Le coin de Gustave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum